Dernière mise à jour: 09/06/2020

Nos critères de choix

12Produits analysés

15Heures investies

3Études prises en compte

78Commentaires collectés

Deux générations de consoles ont vu le jour depuis la commercialisation de la première version de la Xbox, en 2001.  Autant dire que de l’eau a coulé sous les ponts. Tant et si bien que la Xbox One, issue de la troisième génération de Xbox en est déjà à sa troisième version. Elle est considérée par les experts comme la console de jeux la plus puissante à ce jour, et Microsoft ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : des rumeurs circulent déjà sur le développement de la génération suivante de consoles.

Ses magnifiques prestations et son catalogue étendu de jeux exclusifs en font une alternative de choix pour les amateurs de jeux vidéo. De plus, son prix de vente est inférieur à celui de sa principale concurrente, la Playstation 4 de Sony. Nous pouvons affirmer sans crainte que l’achat d’une Xbox One est un investissement que vous ne sauriez regretter, quels que soient la version et le pack choisis. Toutefois, il serait malvenu de se lancer à l’aveugle dans une aventure télévisuelle. Afin d’être sûr d’opter pour le modèle qui vous convient le mieux, nous vous avons concocté ce guide exclusivement réservé à la console du géant américain.




En Bref

  • En réalité, la dernière console de Microsoft se décline en 3 versions : La Xbox One, la Xbox One S, et la Xbox One X. La première est le modèle de base. La “S” est elle un modèle plus “léger”, existant par ailleurs en édition complètement digitale qui vient sans disque dur. Enfin, la dernière est la plus perfectionnée des versions et offre des prestations nettement supérieures aux deux autres.
  • La liste des jeux exclusifs à la console de Microsoft est on ne peut plus longue. Certains des titres auxquels vous pouvez jouer exclusivement sur Xbox vous sont sans doute familiers : State of Decay, Gears of War , Halo, ou encore Forza Motorsport.
  • Un des principaux points forts de la Xbox One est le Xbox Game Pass, que l’on pourrait qualifier de Netflix des jeux vidéo. Le Game Pass, c’est un abonnement mensuel d’une dizaine d’euros qui vous donne accès à une collection de plus de 100 jeux à tout moment !

Notre sélection : Les meilleures Xbox sur le marché français

Nous vous présentons ci-dessous une sélection des meilleures éditions disponibles actuellement, préparée spécialement pour vous et pour tous les budgets. Elle vous propose par ailleurs les meilleurs packs s’offrant à vous si vous considérez l’achat d’une Xbox.

Le meilleur pack Xbox pour les gamers

Un magnifique pack qui vous propose le meilleur modèle de la Xbox One : la Xbox One X, livrée avec sa manette noire. Ce pack contient pas moins de 4 jeux : Tom Clancy Division, Resident Evil, HelBlade et GOW. Ce n’est pas tout, vous profitez d’un accès immédiat au Xbox Game Pass, en version Ultimate et ce pour une période de 3 mois ! La Xbox One X est considérée comme la console la plus puissante au monde. Avec 40 % de puissance en plus que sur toute autre console, vous profiterez en effet d’une véritable expérience de jeu 4K immersive.

Le pack Xbox le plus connecté

Découvrez le pack Xbox One Anthem Edition. Ce pack comprend une console Xbox One S (lecteur Blu-Ray 4K Ultra HD, streaming en 4K et la technologie High Dynamic Range), le jeu Anthem Legion of Dawn Edition ainsi qu’un 1 mois d’essai au Xbox Live Gold , 1 mois d’essai au Xbox Game Pass et 1 mois d’essai au EA Access. Grâce au Xbox Live Gold, connectez-vous et jouez avec vos amis et votre famille sur le meilleur réseau multijoueur. En effet, il réunit les joueurs sur Xbox One et sur Windows 10 pour vous permettre de vous connecter à une vaste communauté de joueurs.

La Xbox la plus performante

Tout simplement la console la plus puissante du marché. Vos jeux seront plus fluides que jamais grâce à son processeur exceptionnel et ses 12 GB de RAM. La différence de qualité avec la version classique est en effet nettement visible. Ce pack vient avec une manette mais ne contient cependant aucun jeu. À vous donc de vous procurez vos jeux favoris ou de les télécharger depuis le store. Vous n’aurez aucun soucis à vous faire au niveau du stockage puisque cette Xbox comporte un disque dur d’une capacité de pas moins de 1 TB !

La meilleure Xbox pour les petits budgets

Si votre budget est plutôt serré et/ou que vous n’êtes pas pointilleux sur les performances de votre console, la version light de la Xbox One constitue une excellente alternative. Cette Xbox One S comporte un processeur AMD à 8 cœurs 1.75 GHz et une mémoire RAM de 8 GB DDR3. Ses prestations sont donc légèrement inférieures à celles de la Xbox One X, bien qu’elle offre une résolution FULL HD et un disque dur de 500 GB. Le tout pour un prix bien inférieur !

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur la Xbox

Vous envisagez l’achat d’une Xbox mais ne savez pas pour laquelle opter ? Au vu de la variété des modèles proposés, pas facile en effet de faire un choix sans s’être au préalable renseigné sur les principales caractéristiques pouvant faire la différence. Dans cette section, nous allons répondre aux questions les plus fréquentes afin de vous guider dans le choix de votre console de jeu.

Le Xbox Game Pass est sans aucun doute un des atouts majeurs de la console de Microsoft.
(Source : Scyther5 73650770/ 123rf.com)

Qu’est ce qu’une Xbox ?

Xbox est le nom de la série de console de jeux produite par Microsoft. Les versions ont respectivement reçu les dénominations suivantes : Xbox, Xbox 360 et Xbox One. Concrètement, la Xbox One est considérée comme une console de huitième génération et est bien plus qu’une console de jeux. Cette console de dernière génération est en effet un véritable centre de divertissement multimédia.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la Xbox ?

La Xbox est une console très puissante avec de nombreux attraits, tels que son catalogue de jeux exclusifs et son orientation clairement multijoueurs. De plus, elle est moins coûteuse que sa principale concurrente, la Playstation 4 de Sony, malgré une qualité d’image supérieure et des performances impressionnantes.

Mais ce n’est pas tout, la console de Microsoft est un véritable centre de divertissement à elle seule. La Xbox One est en effet bien plus qu’une console de jeux : de la lecture de vidéos en qualité 4K grâce au Blu-Ray à l’exécution de nombreuses applications, vous ne devriez pas avoir le temps de vous ennuyer.

Avantages
  • Console idéale pour le multijoueur en ligne
  • Dispose d”un grand catalogue de jeux
  • Avec le Xbox Game Pass vous pouvez profiter de plus de 100 titres et ce dès leur commercialisation
  • Si vous disposez d”un ordinateur Windows, vous pouvez transférer vos contenus d”un dispositif à l”autre
  • Résolution 4K
  • Dispose d”un port HDMI
  • Vous pouvez filmer vos sessions de jeu et les partager sur internet
Inconvénients
  • Ne peut rivaliser avec les meilleurs PC actuels sur le plan technique
  • Le Xbox Live Gold est nécessaire pour pouvoir jouer en ligne

En quoi consistent le Xbox Live et le Xbox Live Gold ?

Le Xbox Live est le service en ligne de la Xbox One. Il constitue le point d’accès au grand réseau social de divertissement signé Microsoft, et vous permettra donc de jouer online avec des amis ou des joueurs du monde entier, tous réunis autour des jeux qui vous passionnent. Un compte gratuit suffit déjà pour avoir accès à une myriade de possibilités comme des applications, des films ou des programmes TV en haute définition. Toutefois, si vous souhaitez jouer en ligne, il vous faudra opter pour la version Gold.

XBOX

La Xbox vous donne accès à un catalogue de plus de 100 jeux exclusifs à la console.
(Source : Vadim Guzhva: 40996540/ 123rf.com)

Le Xbox Live Gold, lui, est un abonnement payant qui vous permet de télécharger des jeux et des applications exclusives, en plus de vous octroyer des réductions conséquentes sur de nombreux contenus. Vous pourrez opter pour une formule mensuelle, trimestrielle, ou annuelle (la dernière étant bien entendu la plus rentable).

Phil SpencerVice-président exécutif de Xbox
“Quand quelqu’un achète une Xbox, il achète un écosystème et se convertit aussitôt en un fan de Xbox. La plupart des utilisateurs actuels nous sont fidèles depuis la première version de la console. Ils nous ont suivi avec la Xbox 360 et sont encore avec nous aujourd’hui avec la Xbox One. Tout au long de leur voyage, nos dispositifs les ont accompagnés en tenant toutes leurs promesses.”.

Qu’est ce que le Xbox Game Pass ?

Le Xbox Game Pass est sans aucun doute un des grands atouts de la console de Microsoft. Si vous ne possédez pas encore de Xbox, vous vous demandez donc sans doute en quoi il consiste. Pour vous faire une idée, imaginez-vous le Netflix des jeux vidéo. Avec un abonnement mensuel au Xbox Game Pass, vous aurez accès à une multitude de jeux pour seulement une dizaine d’euros par mois.

Le catalogue du Xbox Game Pass contient plus d’une centaine de jeux parmi les plus populaires, telles que les séries Fallout, Elder Scrolls, Forza Horizon, Halo Infinite, GOW et bien d’autres. De plus, de nombreuses nouveautés sont disponibles avec votre Game Pass dès leur sortie !

Les consoles de jeux sont parfaites pour partager des moments avec vos amis.
(Source : dolgachov: 33855277/ 123rf.com)

Quels sont les différents types de Xbox One ?

Il existe sur le marché trois versions de la dernière console de Microsoft : la Xbox One, la Xbox One S, et la Xbox One X. La première est le modèle de base. La “S” est elle un modèle plus “léger”, existant par ailleurs en édition complètement digitale qui vient sans disque dur. Enfin, la dernière est la plus perfectionnée des versions et offre des prestations nettement supérieures aux deux autres.

Aussi bien la version S que la version X offrent des images en résolution 4K et sont compatibles HDR (High Dynamic Range, en anglais). Cependant, la version light ne permet la 4K que pour la lecture vidéo, à l’inverse de la X qui peut également faire tourner vos jeux vidéos avec cette qualité d’image. Pour information, plus de 160 jeux du catalogue Xbox sont prévus pour une résolution 4K.  Dans le tableau suivant, nous récapitulons les spécificités de chacune des versions.

Modèle Design Mémoire RAM Processeur Carte graphique
Xbox One De couleur noire, plus lourde que la Xbox One 8 GB de mémoire RAM DDR3 AMD à 8 coeurs 1,75 GHz Similaire à une Radeon HD 7790
Xbox One S De couleur blanche, plus légère et compacte 8 GB de memoria RAM DDR AMD 8 coeurs 1,75 GHz Carte graphique 914 MHz avec 1.31 teraflops
Xbox One X Noire, la plus lourde et imposante des trois versions 12 GB de RAM GDDR5 AMD 8 coeurs 2,3 GHz Carte graphique de 6 teraflops, jusqu’à 8 fois plus puissante que celle de la Xbox One S

 

Critères d’achat

Choisir votre Xbox n’est pas un sujet à prendre à la légère si vous voulez profiter d’une expérience optimale. Il serait dommage en effet de ne pas pouvoir tirer le meilleur profit de votre console. Le contenu du pack, la capacité de stockage et le processeur sont ainsi des éléments fondamentaux qui détermineront, avec votre budget, la version qui vous convient le mieux. Nous vous donnons ci-après plus de précisions sur chacun de ces critères.

Capacité de stockage

Certaines versions vous seront proposées avec des capacités de stockage différentes, telles que la Xbox One S, disponible avec 500 GB ou 1 TB d’espace. À moins d’être limité par votre budget, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour le modèle avec la plus grande capacité de stockage. En effet, certains des derniers jeux, tels que Halo: The Master Chief Collection occupent plus de 100 GB sur votre disque dur ! À ce rythme, vous pouvez vite être confronté à des choix draconiens quant aux jeux à conserver sur votre console (surtout si vous souscrivez au Xbox Game Pass). Une autre alternative est d’opter pour la version digitale, qui vient sans disque dur mais vous permet de stocker l’ensemble de vos jeux dans un cloud.

Connectivité

Si il y a bien un point sur lequel Microsoft a insisté durant la phase de développement de la console, c’est celui de la connectivité de la console. L’objectif était clair : faire de la Xbox One un centre de divertissement multimédia ! Il était donc essentiel qu’elle propose de nombreuses options de connexion. Il est par exemple possible de se connecter à internet par l’intermédiaire du WiFi ou par câble Ethernet. De plus, chaque version dispose de trois ports USB 3.0 et d’un port HDMI 1.4. Votre Xbox vous permet également de reproduire le signal vidéo diffusé par d’autres équipements, tels que votre ordinateur ou votre lecteur Blu-Ray.

En Résumé

Vous l’aurez compris, la Xbox One est une excellente console, toutes versions confondues. Après la lecture de ce guide, vous ne doutez sans doute plus que vous équiper d’une Xbox vous promet une expérience de grande qualité et des tonnes de contenu exclusif ! Son orientation multijoueur vous permet de profiter d’une pléthore de fonctionnalités.

Néanmoins, gardez à l’esprit que tous les versions de la console n’offrent pas les mêmes prestations. Pour cette raison, il est capital que vous considériez au préalable certains critères, tels que le processeur et la capacité de stockage, avant de faire votre choix. Nous espérons donc que les différentes sections abordées dans cet article vous aideront à déterminer la Xbox qui correspond le mieux vos besoins.  À vos manettes !

Vous avez trouvé cet article utile ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ou à le partager sur vos réseaux sociaux et en informez vos amis gamers!

(Source de l’image principale : 6669724: 2958864/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?