Dernière mise à jour: 08/06/2020

Nos critères de choix

15Produits analysés

25Heures investies

4Études prises en compte

97Commentaires collectés

A notre époque, plus question de gêne et tabous sexuels : les sextoys pour femmes sont accessibles et assumés, voire revendiqués ! De plus en plus de femmes ont intégré le vibromasseur à leur vie sexuelle, en solo ou accompagnée. En effet, le vibromasseur est un accessoire dont le plaisir féminin est l’unique objectif, et qui enrichit autant la sexualité solitaire, que le jeu sexuel en couple. A rajouter dans son lit, et à utiliser, avec ou sans modération, au gré de ses envies.

Cela dit, même si nous avons bien compris son objectif, choisir le parfait modèle de vibromasseur, celui qui s’adaptera le mieux à son propre corps, et différentes sources de plaisir, n’est pas forcément une tâche facile. D’autant plus, si vous vous apprêtez à choisir votre tout premier jouet sexuel ! Rassurez-vous, nous allons rentrer dans le vif du sujet : définition, caractéristiques, conditions d’utilisation, et critères de sélection… bref, nous vous dirons tout sur le vibromasseur, de A à Z.




En Bref

  • Pratiques, ludiques et bénéfiques : les jouets sexuels redonnent un coup de fouet à la sexualité ! Source de bien-être, et libérateur de stress, ils facilitent l’accès au plaisir, décuplent les sensations, et privilégient l’intimité du couple.
  • De nombreux modèles de vibromasseur prolifèrent sur le marché des jouets sexuels. Parmi ce large éventail de gadgets au choix : gros plan sur le sextoy pour femme vibrant, préféré des femmes, et créateur d’intimité.
  • Vos désirs et fantasmes, sont à l’origine du choix de votre vibromasseur. En fonction de vos préférences, et de la nature de votre usage (solo, en couple, ou avec différents partenaires), choisissez le modèle qui s’adaptera parfaitement à toutes vos envies et fantasmes actuels, ou encore inassouvis.

Notre sélection des meilleurs vibromasseurs sur le marché français

Usage solo, exclusif, en couple, ou avec partenaires multiples : le vibromasseur n’a aucunes limites. Pour choisir le plus adapté, posez-vous les bonnes questions : pour quand ? qui ? pour quoi ? Afin de vous accompagner dans le choix de votre jouet préféré, voici une sélection de vibromasseur actuellement les plus plébiscités sur le marché français. A vous de jouer, laissez-vous tenter :

 

Le meilleur vibromasseur classique, pour petits budgets

Un vibromasseur classique, des plus simples et pratiques d’usage. Un vibromasseur à la fois dur, de forme phallique, à piles, et disponible en différentes tailles. A vous de choisir la plus adaptée à votre anatomie.

Un sextoy pour femme vibrant, parfait pour débuter dans l’univers des accessoires sexuels, et s’initier aux plaisirs d’un premier jouet. Une option parfaite pour les petits budgets, grâce à ce vibromasseur à moins de 10 €. Bref, il n’aura jamais été aussi économique de se faire du bien !

Le meilleur vibromasseur à partager, avec télécommande

Un vibromasseur en silicone, à utiliser en solo, ou avec son partenaire. Un modèle suffisamment souple et flexible, idéal pour stimuler les deux corps simultanément. Une télécommande pour varier les modes de vibration, et intensité, à utiliser jusqu’à une distance de 10 mètres.

Un accessoire sexuel high tech et multi-fonctions, 100% étanche, à recharger via port USB, au design à la fois ergonomique et nomade. Un vibromasseur puissant, mais silencieux et discret en même temps, doté d’une télécommande sans fil. A vous de jouer, avec vibrations surprises et complicité à la clé !

Le meilleur vibromasseur chauffant

No products found.

Un vibromasseur pour les adeptes de sensations fortes et bouillantes ! Ce sextoy est automatiquement chauffé à 42 ℃, soit un réglage adapté à la température interne de la femme. Ce modèle possède deux moteurs puissants qui fonctionnent simultanément, et vous offrent un sentiment de bien-être intense.

Dix types de vibrations au choix, pour ce vibromasseur qui s’adapte à tous vos désirs ! Ce modèle convient à tous publics, et s’adapte à différents usages – de la détente au massage sensuel. Un jouet sexuel très doux et glissant, avec l’avantage d’être étanche, et facile à recharger via Usb. Bref, un vibromasseur bouillonnant, qui vous promet 100% de chaleur et d’intensité ! 

Le meilleur vibromasseur spécial clitoris

Un vibromasseur qui possède 10 modes de vibration, de l’aspiration à la succion du clitoris. A la fois pratique, et facile à transporter. Il vous accompagnera partout, même dans la baignoire, grâce à son étanchéité à toutes épreuves. Un modèle facile à recharger via USB, qui vous garantit une heure de vibration continue.

Un stimulateur clitoridien à 10 modes de vibrations, qui agit jusqu’aux terminaisons nerveuses les plus sensibles. Grâce à sa fonction d’excitation du clitoris, et son embout à glisser dans le vagin, vous pouvez combiner plaisir clitoridien et vaginal. Un vibromasseur tout-terrain, pour votre plus grand plaisir !

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir sur un vibromasseur

Un vibromasseur agréable à utiliser, avec plaisir décuplé ou partagé, en ligne de mire ? Le Graal des jouets sexuels ! Créateur de moments, briseur de routine, le vibromasseur est à utiliser à volonté, pour apporter du piment à votre sexualité. Cependant, nous n’avons pas forcément connaissance de tous leurs aspects et bienfaits, et les tabous d’ordre érotique existent encore à ce sujet, bien que les jouets sexuels se soient fortement démocratisés ces dernières années. Pour mieux vous aiguiller dans le choix de votre nouvel accessoire 100% plaisir, nous avons répondu pour vous aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs de jouets sexuels. Immersion dans l’univers brûlant du vibromasseur :

De nombreux vibromasseurs sont à utiliser en couple, pour le plaisir des deux partenaires.
(Source : Vasyl Dolmatov: 93049111/ 123rf.com)

Un vibromasseur : c’est quoi exactement ?

La définition est simple : un vibromasseur est un jouet sexuel, soit un sextoy destiné au plaisir, et à l’orgasme féminin. Parmi les plus populaires, le godemichet est depuis toujours le numéro un, suivi des vibromasseurs, de forme phallique. Cependant, parmi cette catégorie, de nombreuses variantes se multiplient. Notamment les modèles de vibromasseurs qui ne sont pas destinés à une simulation de pénétration, mais à un massage clitoridien, avec sensation de succion semblable au sexe oral, à la clé. D’autres types de sextoys reproduisent les sensations du sexe anal, telles que les boules de geisha, par exemple.

Certains jouets sexuels vont être davantage axés sur les plaisirs sadomasochistes, soit une pratique érotique (dite SM) qui définit la jouissance tirée des actes sexuels de domination, ou de soumission, à connotation sadique ou masochiste, tel que le bondage, par exemple. Des accessoires SM en tout genre co-existent sur le marché : des menottes aux bâillons, en passant par les fouets. Bien que nous ferons la part belle aux vibromasseurs, gardez en tête que tout jouet sexuel peut s’adapter à vos pratiques, et être détourné dans le but de satisfaire vos désirs.

Quels sont les différents types de vibromasseur ?

Dans l’univers des jouets sexuels, les vibromasseurs sont à la fois précurseurs et pionniers. Et bien qu’ils soient les plus répandus, ils sont loin d’être monotones. Les accessoires à vibration procurent, en effet, un plaisir démesuré, et peuvent également donner lieu à des surprises, et usurpations d’usage en tous genres : faites parler votre imagination ! En fonction du type de stimulation désiré, et contexte d’utilisation, voici un aperçu de la variété de modèles qui s’offrent à vous, votre type de vibromasseur préféré est certainement parmi eux :

Type de vibration Caractéristiques Son truc en plus Notre sélection
Vibromasseur classique Dur et de forme phallique, semblable à un sexe masculin. Différents rythmes et vitesses de vibration. Utilisation très intuitive, excellent modèle pour s’initier aux pratiques avec jouets sexuels. Le vibromasseur classique, pratique et efficace. Droit au but, et parfait pour débutants.
Stimulateur point G Vibromasseur de forme phallique et courbée. Sa forme permet d’atteindre les zones les plus sensibles du vagin. Grâce à son aspect courbé, stimulation de zones sensibles ou profondes que l’on ne peut atteindre avec un vibromasseur ou godemichet classique. Vibromasseur chauffant, pour un réchauffement intense de votre point G. Attention ! Sensations extrêmes garanties.
Vibromasseur double Excitation et stimulation simultanée de l’intérieur du vagin, et du clitoris. Peu d’effort à fournir avec ce sextoy qui garantit un maximum de plaisir, grâce à une stimulation vaginale et clitoridienne simultanée. Vibromasseur à télécommande, qui s’adapte à vos préférences, plutôt en stimulation clitoridienne ou vaginale, avec en bonus une excitation à distance, à partager avec votre partenaire.
Stimulateur de clitoris Usage en zone unique, sur le clitoris. Alternance de vibrations, et sensations de sexe oral, semblables au cunnilingus. Excitation exclusive du clitoris, jouissance extrême et intense. Vibromasseur spécial clitoris : succion clitoridienne intense, avec 10 modes de vibrations au choix. Une partie extra à glisser dans le vagin, pour doubler le plaisir, grâce à la pénétration.

Comment bien entretenir et nettoyer son vibromasseur ?

En toute logique, nos jouets sexuels sont destinés à entrer en contact avec les zones les plus sensibles de notre corps. Propreté et hygiène sont donc élémentaires, et de mise pour les sextoys, tels que les vibromasseurs. Pensez à systématiquement nettoyer votre vibromasseur, après tout usage. Conservez-le au propre, rangé dans un endroit sec, protégé et hygiénique. Il est également fortement recommandé de nettoyer vos jouets avant, et après, toute utilisation.

Selon le matériau de base de votre vibromasseur, optez pour le mode de nettoyage approprié : à savoir, au choix, de l’eau et du savon, ou un simple chiffon humide si votre vibromasseur n’est pas parfaitement étanche. Evitez tout lavage en machine, et pour les modèles imperméables, n’hésitez pas à les stériliser de temps en temps, pour une désinfection totale, et complète, régulière.

MadonnaChanteuse américaine et icône mondiale

“Le sexe n’est sale que quand on ne se lave pas.”

Peut-on utiliser son vibromasseur en duo ?

Oui, ajouter quelques jouets sexuels dans votre lit est même fortement recommandé, et approuvé ! Un vibromasseur, à partager avec votre partenaire, vous permet d’intégrer une dimension ludique, complice, interactive, et plein de surprises à votre sexualité. Pour raviver l’intensité sexuelle des couples de longue durée, sortir des sentiers battus, expérimenter de nouvelles positions, vaincre la possible routine, ou simplement ajouter du piment à toutes vos pratiques préférées. Quelle que soit la raison de les essayer, ou les utiliser : les vibromasseurs vous permettront de multiplier les nouvelles expériences et sources d’excitation, avec exploration de vos fantasmes et intensité des orgasmes à la clé.

Certaines femmes hésitent à proposer à leur partenaire d’ajouter un jouet à leur vie sexuelle : pourtant, Messieurs, soyez surs que le vibromasseur n’est pas là pour vous remplacer, bien au contraire. Il s’agit simplement d’un jouet, soit un objet à découvrir et partager, en toute complicité, afin de renouveler et explorer votre sexualité, ensemble. Le vibromasseur se révèle plutôt être l’allié du couple, pour une intimité complice à volonté, et des orgasmes qui atteignent des sommets !

Le vibromasseur est un allié du plaisir au féminin, et vous garantit des orgasmes de haute intensité.
(Source : Kamil Macniak: 72010646/ 123rf.com)

Critères d’achat

A ce stade, vous êtes indéniablement un véritable expert en vibromasseur ! Il est maintenant temps de transformer votre préférence en choix, et de passer par la case achat. N’hésitez pas à revenir vers notre sélection de produits, afin de déterminer de manière avisée, le vibromasseur qui correspond le plus à votre profil sexuel, et vos attentes – pour un usage individuel, ou en couple. Pour bien décrypter chaque modèle, et choisir le jouet sexuel de vos rêves, passez au crible chaque type de vibromasseur, selon des critères de sélection précis, à savoir :

Type de vibromasseur

Pour choisir votre vibromasseur idéal, commencez par déterminer vos envies, et attentes. Les vibromasseurs sont des jouets sexuels très complets et polyvalents, qui combleront tout autant vos désirs de stimulation clitoridienne, que vaginale. De nombreux vibromasseurs se présentent en deux parties, l’une généralement plus petite, destiné à exciter votre clitoris, par le biais de multiples rythmes et vitesses de vibrations, ou encore avec des fonctions de succion, pour une reproduction de sexe oral, digne des meilleurs cunnilingus.

Et une autre partie, souvent plus longue, dans la verve d’un godemichet, conçue pour se glisser dans votre vagin, afin de recréer les sensations de la pénétration. Enfin, certains modèles de vibromasseurs possèdent des options pour multiplier les plaisirs : soit des vibromasseurs courbés ou chauffants, qui partent à la recherche de votre point G, et vous promettent des orgasmes de haut vol. Les vibromasseurs sont comme les pratiques sexuelles : à chacun ses goûts ! N’hésitez pas à multiplier les expériences : les seules limites, seront les vôtres.

Pour votre vibromasseur, une hygiène impeccable est recommandée, avant, et après tout usage.
(Source : Katarzyna Białasiewicz: 72232275/ 123rf.com)

Matériaux

Gardez en tête que votre vibromasseur entre en contact avec la zone la plus humide, et particulièrement sensible, de votre corps. Il est donc de rigueur de maintenir votre jouet sexuel parfaitement nettoyé, propre, entretenu, et rangé : bref, prêt à être utilisé, en toutes circonstances ! Différentes options de matériaux s’offrent à vous, tels que métal, verre, ou silicone. Ce dernier est le plus répandu dans les modèles récents, et la majorité du temps en silicone de qualité médicale, idéal à nettoyer, et excellent comme matériau en prévention du risque d’infection. Consultez la composition du produit, en cas de doute.

Vibration

Les vibromasseurs sont réputés comme les jouets sexuels préférés des femmes : et on comprend pourquoi ! D’une part, ils sont très efficaces dans la stimulation des zones génitales érogènes féminines. D’autre part, ils permettent une stimulation simultanée du plaisir clitoridien et vaginal, pour des orgasmes qui redoublent d’intensité. Les vibrations sont réglables sur de nombreux modèles de vibromasseurs, grâce à des modes et vitesses à adapter, selon l’intensité voulue.

Usage

Le premier facteur à considérer avant tout achat de votre vibromasseur est le type d’usage : seul, en duo, ou à tester avec différents partenaires. Pour tout usage privé, et vous procurer un maximum de plaisir solo, les stimulateurs clitoridiens sont excellents pour la masturbation. En effet, ils imitent parfaitement la sensation de sexe oral, grâce à une stimulation proche du cunnilingus. Certains modèles combinent la succion avec une fonction de pénétration, pour une impression de rapport sexuel intense et complet.

Si vous souhaitez ajouter un vibromasseur à votre intimité de couple, alors les accessoires qui viendront en complément du rapport sexuel sont les plus indiqués. Notamment pour ajouter une stimulation clitoridienne durant la pénétration, ou inversement. Mais aussi pour découvrir de nouvelles pratiques, et sources de plaisir. N’hésitez à choisir votre vibromasseur ensemble, pour une expérience d’achat excitante, afin de vous procurer le plus adapté à vos désirs.

Un vibromasseur stimule de multiples terminaisons nerveuses, pour 100% de jouissance au féminin.
(Source : Puhhha: 68740304/ 123rf.com)

En Résumé

Un vibromasseur ? Un accessoire sexuel qui masse vos parties intimes, stimule votre plaisir, et vibre avec vous ! Les jouets sexuels modernes sont des plus bénéfiques, ludiques, et pratiques à utiliser. De petit format, ils se glissent facilement dans vos valises, tel un compagnon de voyage. Un vibromasseur est un allié indéniable pour pimenter sa vie sexuelle, et l’embellir d’expériences nouvelles. A utiliser en solo, ou à partager, le vibromasseur est le meilleur ami de votre lit, envies et fantasmes inassouvis.

Pour découvrir ou accroître votre plaisir, pour une stimulation clitoridienne, vaginale, ou une double intensité, pour retrouver votre complicité de couple, ou émoustiller votre sexualité… Osez ! Partez à la découverte du sextoy, et tentez ou renouvelez l’expérience du vibromasseur à volonté : votre corps vous dira merci !

Ce guide sur le vibromasseur vous a plu ? Alors n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, et à partager l’article sur les réseaux sociaux !

(Source de l’image principale : Sakkmesterke: 52437611/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Coach sexuel de métier, Eric consacre sa vie à développer le plaisir des autres. Aider chacun à développer une vie sexuelle épanouie, est au coeur de son métier. Expert de l’industrie de l’érotisme, il est expert en jouets sexuels, et accessoires érotiques.