Dernière mise à jour: 28. octobre 2022

Nos critères de choix

18Produits analysés

59Heures investies

22Études prises en compte

89Commentaires collectés

Une tondeuse robot est une tondeuse à gazon qui ne nécessite pas d’intervention humaine pour fonctionner. Elle peut être programmée pour couper ton herbe à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, qu’il pleuve ou qu’il vente, et ne se plaindra jamais de la météo .




Tondeuse robot : notre sélection des meilleurs produits

Tondeuse robot : Foire aux questions

Quels sont les types de tondeuses robot et qu’est-ce qui détermine un bon produit ?

Il existe deux types de tondeuse robot. Le premier type est le Robomow RS630, qui a une largeur de coupe de 630mm (26″). Ce modèle peut tondre des pelouses d’une taille maximale de 3200 mètres carrés (3500 pieds carrés) et est livré avec un capteur de pluie en option qui empêchera le robot de travailler lorsqu’il détectera une pluie. Il dispose également d’un système de sécurité qui empêche les enfants ou les animaux d’être blessés par ses lames lorsqu’ils jouent sur ta pelouse.

Le deuxième type s’appelle Robomow RC306LN et a une largeur de coupe de 306 mm, ce qui le rend idéal pour les petits jardins comme ceux que l’on trouve dans les complexes d’appartements et les condominiums où l’espace peut être limité. Son faible encombrement rend ce modèle parfait pour une utilisation sur les balcons aussi . Comme tous les autres modèles fabriqués par Robomow, celui-ci t’offre une flexibilité maximale puisque tu peux définir le temps qui s’écoule entre chaque passage sur ton gazon – de 15 minutes à 7 heures . Tu peux même programmer des horaires différents selon le(s) jour(s) de la semaine où tu veux qu’ils soient activés. Ainsi, si des invités viennent à un moment donné de la semaine mais pas à d’autres, leur emploi du temps ne sera pas mélangé.

La meilleure tondeuse robot est celle qui correspond à tes besoins et à ton budget. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour choisir un robot tondeuse, notamment la taille de la pelouse, le type d’herbe (pelouses à brins épais ou fins), la gamme de prix, l’autonomie de la batterie et si tu veux un modèle électrique ou à gaz. Si tu as un grand terrain, cela peut valoir la peine d’investir dans des modèles plus chers car ils te feront gagner du temps pour tondre la pelouse, mais si tu n’as besoin de quelque chose que pour de petites surfaces, des options moins chères peuvent suffire.

Qui devrait utiliser un Robot Tondeuse ?

Toute personne qui souhaite avoir une pelouse parfaitement manucurée, mais qui ne veut pas passer le temps à le faire. La tondeuse robot est parfaite pour les personnes qui ont une vie bien remplie et les familles qui ont besoin qu’on s’occupe de leur jardin pendant qu’elles sont au travail ou à l’école. Elle sera aussi géniale pour ceux qui n’aiment tout simplement pas couper l’herbe .

En fonction de quels critères dois-tu acheter une tondeuse robot ?

Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une tondeuse robot. Le premier est la taille et la forme de ta pelouse. Si tu as une zone de forme irrégulière ou de grande taille, il peut être intéressant d’envisager d’en acheter une avec plusieurs plateaux de coupe, car cela permettra une plus grande flexibilité en termes de couverture (et donc d’efficacité). Un autre facteur important est de savoir si tu veux utiliser les brins d’herbe comme paillis ou les composter – si c’est le cas, assure-toi que le modèle que tu choisis peut faire les deux . Enfin, réfléchis au temps et aux efforts que tu es prêt à consacrer à l’entretien de ta nouvelle machine ; certains modèles nécessitent très peu d’entretien tandis que d’autres doivent être nettoyés régulièrement, etc.

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte pour comparer les tondeuses robot. Par exemple, tu dois vérifier la taille et le poids de la tondeuse ainsi que sa largeur de coupe. Tu dois aussi prendre en compte sa puissance et savoir si elle fonctionne sur batterie ou si elle a besoin d’une prise électrique. Le prix doit aussi être pris en compte car il y en a qui coûtent plus de 1000 $ alors que d’autres peuvent descendre à moins de 100 $ en fonction des fonctionnalités qu’elles offrent.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une tondeuse robot ?

Avantages

L’avantage le plus évident est que tu n’as pas à faire la tonte toi-même. Cela peut être un énorme gain de temps, surtout si ta pelouse est grande ou comporte de nombreux obstacles comme des arbres et des clôtures. Une tondeuse robot te permettra aussi d’économiser de l’argent sur l’essence et les autres coûts d’entretien associés aux tondeuses poussées traditionnelles. De nombreux modèles sont conçus pour le mulching, ils ne laisseront donc pas non plus de déchets disgracieux derrière eux .

Inconvénients

Les inconvénients d’une tondeuse robot sont qu’elle peut être chère à l’achat et à l’entretien. Tu dois aussi t’assurer que tu as assez d’espace pour la tondeuse ainsi qu’une zone où elle ne sera pas endommagée en tombant ou en étant frappée par d’autres objets comme des voitures, des enfants, etc.

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir

Quelles marques et fabricants sont représentés dans notre examen ?

Dans notre revue, nous présentons des produits de divers fabricants et fournisseurs. La liste comprend des produits des marques et fabricants suivants :

  • Barenbrug USA
  • Idea Mower
  • Idea Mower

Quelle est la fourchette de prix des produits présentés ?

Le Tondeuse robot le moins cher de notre revue coûte environ EUR et est idéal pour les clients soucieux de leur argent. Cependant, ceux qui sont prêts à dépenser plus d’argent pour une meilleure qualité peuvent également dépenser environ EUR pour l’un des produits les plus chers.

Revues