Dernière mise à jour: 28. octobre 2022

Nos critères de choix

22Produits analysés

35Heures investies

10Études prises en compte

95Commentaires collectés

Le balcon est l’endroit idéal pour profiter du soleil et bien commencer la journée avec le petit-déjeuner. Bien sûr, la table de balcon parfaite est indispensable. Cependant, toutes les tables de balcon ne conviennent pas à tous les balcons.

Avec notre test de table de balcon 2023, nous voulons te donner toutes les informations dont tu as besoin pour acheter la table de balcon parfaite. Nous avons comparé plusieurs modèles et voulons te présenter les différents types. Cela devrait te donner un aperçu et faciliter ta décision d’achat.




Sommaire

  • Une table de balcon est parfaite pour tous ceux qui veulent profiter du temps à l’extérieur. Il te permet de profiter au maximum de ton balcon, de manger et de travailler à l’extérieur.
  • Il y a une table de balcon pour chaque balcon. Il existe de petites tables suspendues, des tables pliantes pratiques et de grandes tables extensibles.
  • Les tables de balcon existent dans presque toutes les formes et tous les matériaux. Tu peux décider individuellement quelle table de balcon est parfaite pour ton balcon.

Table de balcon : notre sélection des meilleurs produits

Il n’est pas facile de trouver la table de balcon parfaite étant donné la large gamme proposée. C’est pourquoi nous avons choisi les six favoris de notre équipe de rédaction.

Tables de balcon : critères d’achat et d’évaluation

Beaucoup de choses se sont passées ces dernières années. Des milliers de tables de balcon différentes sont sur le marché. La grande sélection de produits rend la décision d’achat difficile à prendre. Mais avec notre guide d’achat, tu peux toi aussi trouver ta table de balcon parfaite. Tu dois tenir compte des critères suivants pour acheter une table de balcon.

Dans les paragraphes suivants, nous allons expliquer quels sont les différents critères.

Taille

La question de la taille de la table de balcon est essentielle avant de prendre une décision d’achat. Quelle est la taille qui te convient ?

Tout dépend de ta situation personnelle, c’est-à-dire de la taille de ton balcon. Tu as une table de balcon très petite ou très grande ?

Il existe une table de balcon adaptée à chaque taille de balcon.

Il y a des tables de balcon d’une taille de 45×45 cm jusqu’à une longueur de plus de 200 cm. En fonction de la taille de ton balcon et de tes goûts, tu peux choisir la bonne taille.

Bien sûr, cela inclut aussi la forme de ta table de balcon. Les tables de balcon carrées ou rondes sont idéales pour les petits balcons. Selon leur taille, ils sont parfaits pour deux personnes.

Les tables rectangulaires sont idéales pour les balcons plus grands. Selon la taille, ils sont parfaits pour quelques invités.

Matériau

La question du bon matériau se pose également avant de décider d’acheter ta table de balcon.

Ici, tu as différentes options telles que :

  • Bois
  • Plastique
  • Metal, aluminium

Les différents matériaux présentent des avantages et des inconvénients. Ils sont énumérés ci-dessous :

Type Avantages Inconvénients
Bois Ambiance, résistant aux intempéries peut pourrir
Plastique Facile à entretenir, léger peut paraître bon marché
Métal Facile à entretenir, grande stabilité souvent difficile

Avant tout, le goût personnel est déterminant dans le choix du matériau.

Cependant, tu dois aussi savoir que certains matériaux nécessitent plus de soins que d’autres.

Par conséquent, avant d’acheter, tu dois te demander si tu as le temps et l’envie d’entretenir régulièrement ta table de balcon ou si tu veux profiter du soleil sans stress. Il existe un matériau adapté à chaque souhait, tu dois juste décider ce que tu préfères.

Pliable

La question de savoir si la table de balcon est pliable est souvent importante.

Si ton balcon est très compact, une table de balcon pliante est parfaite. Cela te permet d’utiliser l’espace de manière optimale.

Avec une table de balcon pliable, tu as la possibilité de la ranger après utilisation. La manipulation est généralement très simple, ce qui te promet une praticabilité optimale.

Imperméable

Comme la table de balcon se trouve souvent sur le balcon toute l’année, la résistance à l’eau est un critère d’achat important.

Au mieux, la table de balcon doit pouvoir résister au vent et aux intempéries. La plupart des tables de balcon sont imperméables. Cependant, le matériau est ici décisif.

Le métal, par exemple, est imperméable, mais peut rouiller après un certain temps. Le bois est imperméable, mais il peut pourrir après un certain temps. C’est pourquoi une housse de protection supplémentaire est souvent recommandée.

Forme du plateau de la table

La forme du plateau est très importante lors de l’achat d’une table de balcon. Tu dois décider de la forme qui convient le mieux à ton balcon.

L’espace et le nombre de personnes jouent souvent un rôle.

Tu peux acheter une table de balcon ronde, carrée ou en demi-lune. Tu dois tenir compte de tes besoins individuels.

Selon la taille, une table ronde est plus adaptée pour deux à quatre personnes, tandis que les tables rectangulaires peuvent aussi servir plus de personnes.

La forme de ton balcon détermine aussi la table qui convient le mieux. Bien sûr, la table de balcon doit compléter harmonieusement le balcon et ne pas le gêner. Mais en fin de compte, c’est toi qui décide de la forme que tu préfères.

Tables de balcon : questions et réponses fréquentes

Acheter une table de balcon n’est pas toujours facile en raison du large éventail de choix. De nombreuses questions se posent au cours du processus. Le guide suivant répond aux questions les plus importantes et les plus fréquentes.

À qui convient une table de balcon ?

En principe, une table de balcon convient à tous ceux qui ont un balcon. Tu peux l’utiliser pour t’asseoir sur le balcon. Tu pourras ainsi manger au soleil, travailler ou simplement te détendre avec tes amis.

Cependant, la taille de ton balcon détermine la table de balcon qui te convient. Par exemple, si tu as un très petit balcon, une table suspendue ou pliante est plus adaptée qu’une grande table extensible. Cependant, tu peux décider individuellement de la table de balcon qui te convient le mieux.

Balkontisch

Une table de balcon est parfaite pour commencer ta journée avec un bon petit-déjeuner au soleil. (Image source : unsplash / York CoWorking – Krakow)

Dans ce qui suit, nous allons expliquer plus en détail les différents types de tables de balcon. Cela t’aidera à avoir une vue d’ensemble et à savoir clairement quelle table de balcon convient le mieux à ton balcon.

Quels types de tables de balcon existe-t-il ?

La décision de savoir quelle table de balcon te convient individuellement dépend entièrement de tes souhaits. Tu as un balcon grand ou très compact ? Tout est possible ! Il y a une table de balcon adaptée à chaque souhait.

Tu peux distinguer ces types :

  • Table pliante: peut être simplement repliée après utilisation
  • Table suspendue: Fixée à la balustrade du balcon ou au mur, elle peut être repliée
  • Table murale: table en forme de demi-lune qui se place contre le mur
  • Table extensible: Table qui peut être étendue selon les besoins à l’aide d’un mécanisme d’extension

Dans ce qui suit, les différents types sont expliqués plus en détail, ainsi que les avantages et les inconvénients.

Table pliante

Une table pliante est incroyablement pratique et permet de gagner beaucoup d’espace. La fonction de pliage te permet d’utiliser de manière optimale l’espace de ton balcon.

Une table pliante est très facile à assembler et peut simplement être mise de côté après utilisation.

Avantages
  • pratique
  • facile à assembler
  • peut être simplement replié après utilisation
Inconvénients
  • souvent trop petit

Table suspendue

Une table suspendue est pratique à fixer à la balustrade du balcon et souvent pliable. Il est donc parfait pour les petits balcons.

La fonction de pliage simple de la table suspendue permet de manger et est parfaite pour une personne. Cependant, cela devient difficile avec plusieurs personnes, car la table suspendue ne convient souvent qu’à une seule personne.

Avantages
  • compact
  • facile à assembler
  • se replie facilement après utilisation
Inconvénients
  • très petit
  • ne convient souvent qu”à une seule personne

Table murale

Une table murale est simplement appuyée contre le mur. La forme en croissant permet de gagner de la place. La forme ronde peut parfaitement compléter le balcon.

Cependant, il faut trouver le bon endroit pour cela. Tous les balcons ne sont pas adaptés à une table murale. Tout dépend de tes goûts.

Avantages
  • pratique
Inconvénients
  • tu dois avoir une zone libre pour t”appuyer

Table de balcon extensible

Une table de balcon extensible est parfaite pour les grands balcons. Avec elle, tu peux facilement créer plus d’espace lorsque des invités te rendent visite.

La fonction extensible te permet d’accueillir plus d’invités que ce que la table offre dans sa fonction de base. Tu obtiens ainsi une table flexible qui s’adapte parfaitement à tes besoins. Cependant, elle ne convient souvent qu’aux balcons relativement grands.

Avantages
  • convient à de nombreuses personnes
  • flexible
  • ajustable
Inconvénients
  • ne convient pas aux petits balcons

Combien coûte une table de balcon ?

La gamme de prix des tables de balcon est aussi large que les différents types : ils varient en fonction de la taille et du matériau. Les tables suspendues, par exemple, sont souvent moins chères que les tables sur pied.

  • Bois: à partir de 40 euros
  • Plastique: à partir de 20 euros
  • Aluminium: à partir de 50 euros

Le matériau détermine aussi le prix. À des fins de comparaison, nous t’avons fourni un tableau des prix en fonction du matériel. Les prix sont ceux des petits modèles.

Balkontisch

Le prix de la table de balcon diffère selon la taille et le matériau. (Source d’image : unsplash / Vidar Nordli Mathisen)

Comment puis-je entretenir ma table de balcon ?

Un gros problème avec une table de balcon peut être la saleté. Comme la table de balcon est à l’extérieur la plupart du temps, la saleté peut s’accumuler malgré le matériau résistant aux intempéries. C’est pourquoi ta table de balcon a besoin de soins.

Balkontisch

Pour que ta table de balcon en bois reste belle, elle a besoin d’un bon entretien. (Source d’image : unsplash / Lesley Juarez)

Selon le matériau, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Nous avons compilé les conseils d’entretien les plus importants pour les tables en bois, les tables en aluminium et les tables en plastique dans une table.

Comme le montre le tableau, la table en bois est celle qui a le plus besoin de soins. Par conséquent, tu dois réfléchir au matériau qui te convient le mieux avant d’acheter.

Type Caractéristiques spéciales Conseils d’entretien
Table en bois la plus sensible aux taches et aux bords disgracieux, un entretien régulier est nécessaire en cas de taches, il suffit de les enlever avec un chiffon en coton, entretenir avec de l’huile une fois par an
Table en aluminium très facile à entretenir grâce au revêtement Il suffit d’enlever les taches à l’aide d’un chiffon et d’un produit d’entretien. Si le métal commence à rouiller ou autre, il est recommandé d’utiliser des produits d’entretien spécialement adaptés à l’aluminium
Table en plastique très facile à nettoyer et peu sensible à la saleté il suffit d’enlever la saleté à l’aide d’un chiffon, peu sensible aux taches

Si tu n’as pas le temps ou l’envie d’huiler régulièrement ta table, nous te recommandons une table en plastique ou en aluminium.

Cependant, toutes les tables de balcon, quelles qu’elles soient, sont conçues pour être utilisées à l’extérieur. C’est pourquoi la plupart des matériaux sont très faciles à entretenir. Néanmoins, il est préférable de couvrir ta table lorsqu’il pleut et en hiver.

Pour cela, il est recommandé d’utiliser une housse adaptée, que tu peux facilement acheter sur Internet ou dans un magasin de bricolage. Tu pourras alors laisser tes meubles sous la pluie en ayant la conscience tranquille.

Comment puis-je décorer ma table de balcon ?

Ta table de balcon n’est souvent pas très intéressante. C’est pourquoi c’est une bonne idée de la décorer. Nous avons rassemblé quelques idées de décoration pour toi.

  • Fleurs
  • Vases
  • Tapis de placement
  • Nappe

Grâce à ces suggestions, tu peux améliorer visuellement ta table de balcon. En outre, les sets de table ou une nappe offrent un autre avantage, à savoir la protection de la table. Il est particulièrement pratique de placer quelque chose sous les tables en bois qui sont sensibles aux taches. De cette façon, tu évites la saleté sur la table et tu t’épargnes un nettoyage fastidieux.

Conclusion

Grâce à notre test de table de balcon, tu devrais maintenant avoir un meilleur aperçu. Une table de balcon est parfaite pour chaque balcon et existe dans toutes les formes et tailles.

Lors de l’achat, tu dois absolument faire attention à la taille et au matériau. Les soins nécessaires jouent également un rôle important. Notre guide devrait t’aider à décider quelle est la meilleure table de balcon pour toi.

Source d’image : g215 / 123rf

Dernière mise à jour: 28. octobre 2022

Nos critères de choix

31Produits analysés

85Heures investies

32Études prises en compte

121Commentaires collectés

Une table de balcon est une table qui peut être placée sur le balcon de ton appartement. Elle a des roues, ce qui te permet de la déplacer et de la ranger lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Table de balcon : Meilleures ventes et offres actuelles

Table de balcon : notre sélection des meilleurs produits

Petite table de balcon solide

Cette belle et solide table de balcon est parfaite pour les petits espaces . Elle est fabriquée en bois d’acacia durable et se plie pour un rangement facile. Le grain naturel du bois et la palette de couleurs élégante rendent chaque table unique. Tu peux l’utiliser sur ton balcon, dans ton jardin ou partout où tu as besoin d’une surface supplémentaire.

Titre de l’annonce parfaite : Table de balcon pliante

Cette table de balcon est la combinaison parfaite de la simplicité et de l’élégance. Le style contemporain avec le plateau en maille est attrayant et moderne, et la fonction de pliage en fait un meuble d’appoint. Le métal noir à revêtement en poudre époxy est anticorrosion et facile à assembler.

Boîte de rangement pliable

C’est la solution parfaite pour tes besoins de rangement à l’intérieur ou à l’extérieur . Ses dimensions sont d’environ 60 x 40 cm et il a une charge maximale de 25 kg. Il est fabriqué avec du carton mdf solide (enduit) et un cadre résistant aux intempéries pour pouvoir résister aux éléments. De plus, il se replie pour gagner de la place lorsqu’il n’est pas utilisé. Les instructions de montage sont incluses (anglais non garanti).

Table de balcon suspendue – Parfait pour les petits espaces .

Cette table de balcon suspendue est parfaite pour les petits balcons . Elle est pliable et facile à ranger, et son cadre en acier thermolaqué est solide et durable. Le plateau est en plastique résistant aux intempéries avec une belle finition imitation rotin, et il comprend une table pliante. Les dimensions globales sont de 63 x 60 x 83,5 cm, et les trois hauteurs réglables sont de 73 cm, 78,5 cm et 83,5 cm.

Table de balcon : Foire aux questions

Quels types de table de balcon existent et qu’est-ce qui détermine un bon produit ?

Il existe deux principaux types de tables de balcon. Le premier type est une table qui a des pieds, et le deuxième type est une table qui n’a pas de pieds du tout. Chaque style a ses propres avantages et inconvénients ; cependant, la plupart des gens préfèrent utiliser des tables sans pieds car elles ne prennent pas autant de place sur ton balcon ou ta terrasse.

Une bonne table de balcon doit être fabriquée à partir de matériaux durables. Elle doit aussi être facile à nettoyer et à entretenir, résister à la rouille, avoir une construction solide et être confortable. Prends également en compte le design car tu auras besoin de quelque chose qui puisse compléter la décoration intérieure de ta maison tout en offrant du confort.

Qui devrait utiliser une Table de Balcon ?

Toute personne qui souhaite ajouter un peu de place assise et de table pour son balcon ou son patio. Ils sont parfaits pour recevoir, mais fonctionnent aussi très bien comme un endroit supplémentaire pour poser ta boisson pendant que tu te détends au soleil.

Sur la base de quels critères dois-tu acheter une table de balcon ?

Le choix d’une table de balcon doit dépendre de l’utilisateur, car il existe de nombreux modèles différents avec des fonctions et des caractéristiques différentes. Certaines personnes recherchent des meubles très élégants, tandis que d’autres préfèrent avant tout le côté pratique. Mais en général, la plupart des acheteurs essaient de trouver un bon équilibre entre le prix et la qualité lorsqu’ils choisissent leur nouvelle Table de balcon.

Assure-toi de comparer les spécifications de la table de balcon pour voir si elles sont compatibles avec ta table actuelle. Fais également attention à sa taille et à son poids, ainsi qu’à d’autres caractéristiques qui auront une incidence sur la façon dont elle fonctionne pour toi personnellement.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une table de balcon ?

Avantages

Les tables de balcon sont parfaites pour les petits espaces, car elles peuvent être placées sur un balcon ou un patio sans prendre trop de place. Elles fonctionnent aussi très bien dans les cuisines et les salles à manger où tu as besoin d’une table supplémentaire mais où tu ne veux pas sacrifier un précieux espace au sol. La hauteur de la table est parfaite pour s’asseoir en prenant son petit-déjeuner sur le comptoir de ta cuisine ou pour prendre un café avec des amis à l’extérieur par une chaude journée d’été.

Inconvénients

Le principal inconvénient d’une table de balcon est qu’elle peut être difficile à nettoyer. Elle n’est pas non plus idéale pour les personnes qui recherchent une table d’extérieur avec un espace de rangement, car il n’y a pas de place sous le plateau de la table.

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir

Quelles marques et fabricants sont représentés dans notre examen ?

Dans notre revue, nous présentons des produits de divers fabricants et fournisseurs. La liste comprend des produits des marques et fabricants suivants :

  • Outsunny
  • Spetebo
  • Deuba

Quelle est la fourchette de prix des produits présentés ?

Le Table de balcon le moins cher de notre revue coûte environ 29 EUR et est idéal pour les clients soucieux de leur argent. Cependant, ceux qui sont prêts à dépenser plus d’argent pour une meilleure qualité peuvent également dépenser environ 197 EUR pour l’un des produits les plus chers.

Revues