Dernière mise à jour: 05/01/2020

Nos critères de choix

21Produits analysés

20Heures investies

3Études prises en compte

131Commentaires collectés

REVIEWBOX est une entreprise de médias numériques, positionnée au niveau global. Il s’agit d’une entreprise qui met l’accent sur le dynamisme et la décentralisation de ses travailleurs. La croissance de REVIEWBOX est solide et pensée à long terme. Nous sommes animés par la volonté de générer des contenus web de haute qualité et divertissants, peu importe le sujet.

Vous souhaitez acquérir une connaissance approfondie du marketing digital ? Vous voulez vivre la liberté numérique dans votre quotidien professionnel ? Alors continuez la lecture !




Notre stage en marketing digital est unique

  • Travailler et apprendre via Internet depuis n’importe quel endroit : Vous pouvez effectuer l’ensemble du stage dans le confort de votre foyer – peu importe où vous êtes dans le monde. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion Internet.
  • Des connaissances approfondies en marketing digital : Apprenez comment le marketing digital fonctionne dans la pratique auprès de vrais professionnels . En tant que stagiaire, vous aurez accès à notre Académie de Marketing Digital en ligne qui contient un grand nombre de supports ludiques.
  • Des vraies responsabilités : Dites adieu au stage « photocopie et café » ! La seule personne pour laquelle vous ferez du café sera vous-même. Toutes les tâches effectuées pendant votre stage ont un vrai sens. Vous serez pleinement intégré dans notre équipe, même si nous travaillons de manière décentralisée.

Vos responsabilités

Nous couvrons diverses disciplines du marketing digital, notamment l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), le marketing de contenu, les médias sociaux et le marketing d’affiliation. Pendant votre stage, vous serez en contact avec différentes thématiques et vous serez ainsi exposé à un large éventail de tâches :

  • WordPress
  • Marketing d’affiliation
  • Référencement sur la page (analyse WDF*IDF)
  • Référencement hors page (Linkbuilding)
  • Marketing de contenu (recherche de mots-clés, rédaction)
  • Gestion de la qualité du contenu

Votre profil

  • Vous êtes à l’aise avec un ordinateur et vous maitrisez les programmes courants de traitement de données (Google Doc, Word, Excel, …)
  • Intérêt pour le marketing digital, en particulier le référencement, l’affiliation et le marketing de contenu
  • Capacité à apprendre rapidement
  • Engagement et autonomie
  • Vous parlez anglais couramment. Des connaissances en espagnol sont un plus.

Nous vous proposons

  • Certificat de stage
  • Stage en ligne avec gestion flexible de votre temps et indépendance géographique du lieu de stage.
  • Opportunité d’évolution dans l’entreprise et donc de prendre pied dans le secteur du marketing digital après votre stage.
  • Des vraies responsabilitées dès le début de votre stage.

Candidature

foco

Envoyez un mail à M. Johann Dielert (johann.dielert[at]reviewbox.fr) avec les PJ suivantes : CV, courte lettre de motivation (1 page max.) et preuve des qualifications mentionnées sur votre CV. N’oubliez pas d’indiquer https://www.reviewbox.fr dans le sujet du mail.

Le stage est ouvert aux étudiants de toutes les disciplines et de tous les niveaux d’étude.

FAQ : Les questions les plus courantes sur un stage en ligne

Quand puis-je commencer mon stage ?

Vous pouvez commencer votre stage à tout moment. Nous conviendrons de la date exacte de manière individuelle pendant le processus de recrutement.

Combien d’heures par semaine dois-je travailler ?

Vous pouvez décider si vous voulez travailler à temps plein ou à temps partiel. Un poste à temps plein est de 35 heures/semaine et un poste à temps partiel est de 20 heures/semaine.

Puis-je gérer mon temps librement ?

Vous êtes libre d’organiser votre temps comme vous le souhaitez. Nous travaillons avec un système de délais hebdomadaires. Cela signifie que vous recevez des tâches spécifiques à faire dans la semaine : vous pouvez ensuite les réaliser selon votre propre planning.

Comment fonctionne un stage en ligne ?

Au quotidien, nous communiquons via le service de messagerie Slack et définissons vos objectifs et tâches au début de chaque semaine. Bien entendu, vous participez aussi à toutes les réunions d’équipe (qui sont également en ligne). Bien entendu, vous aurez un feedback régulier de la part de votre maitre de stage !

Ce stage est-il reconnu par mon école/université ?

Veuillez vérifier auprès de votre université/école si notre stage en ligne est reconnu.

Quelles seront mes tâches spécifiques et aurais-je l’occasion de toucher aux différents domaines du marketing digital ?

Vous serez affecté à une équipe spécifique et vous travaillerez principalement dans ce domaine. Cependant, si vous le souhaitez, nous pouvons vous permettre de voir le travail d’autres équipes.

Comment savoir si ce stage me convient ?

Notre travail est passionnant et stimulant : Nous avons besoin de votre engagement total pour vous fournir la meilleure expérience possible en matière de marketing digital. Si vous êtes curieu.x.se, que vous apprenez vite et que vous aimez les challenges, notre stage en ligne est probablement  fait pour vous.

Où se trouve mon lieu de travail ?

Où vous voulez ! Notre équipe est présente dans le monde entier (USA, Allemagne, Autriche, Costa Rica, Mexique, Brésil, Espagne…). Vous aussi, vous vivrez comme un nomade digital et serez complètement indépendant géographiquement parlant.

Qui est derrière ce programme en ligne ?

Nous sommes une équipe de jeunes et ambitieux experts en marketing digital. Avec tous nos partenaires, nous essayons de faire passer le marketing digital au niveau supérieur.

Comment fonctionne le processus de recrutement ?

Après avoir examiné vootre dossier, nous vous contacterons par e-mail pour organiser un appel vidéo avec la personne qui sera probablement votre maitre de stage.

Ai-je besoin de parler des langues étrangères?

Vous devez avoir une parfaite maîtrise de l’anglais parlé et écrit. D’autres langues telles que l’allemand, l’espagnol, le français ou l’italien sont également les bienvenues.

Stage en marketing digital : Foire aux questions

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Si vous voulez faire un stage en marketing digital, vous devez d’abord connaitre les bases du marketing digital. Le marketing digital consiste principalement à mettre en œuvre le marketing via différents canaux en ligne.

Les éléments principaux d’une campagne de marketing digital classique sont les suivants :

  • Site Internet de l’entreprise
  • Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
  • Publicité sur les moteurs de recherche
  • Marketing par courriel
  • RP en ligne
  • Marketing d’affiliation
  • Marketing mobile
  • Marketing des réseaux sociaux

Chaque élément mentionné ici constitue habituellement un sous-domaine indépendant mais il existe souvent des interactions entre les domaines.

Quels sont les profils de poste dans le marketing digital ?

L’industrie du marketing digital connaît actuellement une très forte croissance. De plus en plus d’entreprises en Amérique et en Europe allouent leurs budgets marketing en se concentrant sur le marketing digital.

C’est également la raison pour laquelle de plus en plus de spécialistes bien formés sont recherchés dans ce secteur. Les responsables du marketing digital travaillent généralement en interne dans les entreprises et peuvent se spécialiser sur un seul domaine ou travailler sur un champ plus étendu.

Les consultants externes ou les freelances ainsi que les agences sont également de plus en plus demandés. Quiconque acquiert une expertise dans un domaine du marketing digital peut offrir aux entreprises une énorme valeur ajoutée dans le monde d’aujourd’hui.

Le marketing digital est un métier en pleine croissance.
(Source: campaign-creators / unsplash)

Quels sont les contenus d’apprentissage d’un stage de marketing digital ?

Le contenu d’apprentissage d’un stage en marketing digital dans une entreprise est largement basé sur les tâches quotidiennes et les différents canaux de marketing qui existent.

Dans une entreprise d’édition en ligne (magazine, …), le stage sera très probablement axé sur le marketing de contenu, tandis que dans une entreprise disposant d’une boutique en ligne, le stage sera davantage axé sur le display advertising ou même sur l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Dans le cas de ce stage en ligne, l’accent est mis sur le marketing de contenu et l’optimisation des moteurs de recherche. Nos contenus de formation sont donc adaptés à tous ceux qui s’intéressent à la croissance organique d’un site web. Le stage en ligne vous aide à connaître les bases de l’optimisation pour les moteurs de recherche ainsi que le marketing de contenu.

Stage en marketing de contenu : Référencement moderne et durable

Nous avons expérimenté diverses stratégies de marketing de contenu dans le passé : elles ont très bien marché pour nos propres projets ainsi que pour les projets de nos clients. C’est pourquoi notre stage en ligne se concentre principalement sur le marketing de contenu. Si vous voulez être visible en ligne en tant qu’entreprise, il n’y a pas moyen d’y arriver sans créer un contenu de haute qualité.

Dans le cadre de notre stage en ligne, vous apprendrez à mettre en place une stratégie de marketing de contenu que vous pourrez ensuite reproduire pour n’importe quel autre sujet.

Quelles sont les possibilités de formation dans le domaine du marketing digital ?

Malheureusement, il n’y a pas ou que très peu de formations officielles en marketing digital, surtout dans certains sous-domaines comme l’optimisation pour les moteurs de recherche ou le marketing de contenu.

Même dans le cadre d’une formation globale sur le marketing digital, les contenus ne sont traités que de manière très limitée. Une bonne façon d’approfondir le sujet est de suivre des cours en ligne ou des séminaires, qui cependant coûtent souvent beaucoup d’argent.

Les stages en entreprise dans le cadre d’une formation sont judicieux, mais les stages classiques sont souvent liés à un lieu précis. Avec notre programme de stage en ligne, une alternative efficace s’est établie sur le marché.

Les stages en ligne ont l’avantage de permettre aux stagiaires de se familiariser avec le monde du marketing digital, peu importe où ils se trouvent.

De plus en plus de personnes travaillent en ligne.
(Source: lilly-rum / unsplash)

Stage de marketing digital : Pourquoi choisir un stage en ligne ?

Si vous voulez commencer votre carrière dans le marketing digital, vous êtes souvent confronté à de nouvelles méthodes de travail qui ne sont pas enseignés pendant vos études. Surtout dans les agences ou dans les petites équipes, il est très courant de travailler de manière décentralisée ou ” en ligne “.

Une telle méthode de travail exige une attitude complètement différente vis-à-vis du travail. Pendant notre stage de marketing digital, vous apprendrez comment communiquer efficacement et obtenir des résultats durables avec des outils comme Slack ou Asana, le tout via Internet.

Vous n’êtes pas encore convaincu ?

Alors lisez les commentaires de nos diplômés…

Kaufberaterio Expert

Je ne peux que recommander vivement ce stage à tout le monde. J’ai toujours pensé qu’apprendre en travaillant était la meilleure chose à faire ! Vous serez principalement impliqué dans le marketing de contenu et le référencement de pages et ferez beaucoup de recherche en ligne et de rédaction.

Vous apprendrez à vous classer pour un mot-clé sur Google. Vous suivez des tutoriels vidéo en ligne et mettrez vos nouvelles connaissances en pratique lors de la prochaine étape. Pour un stage purement en ligne, je l’ai trouvé très personnalisé et je pouvais contacter mon superviseur à tout moment.

J’ai vraiment apprécié le stage et je pense qu’il est idéal pour tout nouveau venu dans le domaine du marketing digital.

Sophie Dubois · Diplômée

Kaufberaterio Expert

Alors que je cherchais un stage en marketing digital, je suis tombé sur cette offre de poste en tant que stagiaire en marketing digital.

Les trois mois de mon stage se sont écoulés rapidement et la charge de travail hebdomadaire était compatible avec mes études actuelles.

La supervision s’est faite via Slack et j’ai reçu beaucoup de commentaires constructifs de la part de mon maitre de stage. En plus des vidéos en ligne, de nombreux liens vers des sites web intéressants dans le domaine de l’optimisation pour les moteurs de recherche m’attendaient.

Le stage est un début parfait pour pouvoir prendre pied dans le domaine du marketing digital.

Gauthier Legrand · Diplômé

Kaufberaterio Expert

Le stage est idéal pour occuper mon temps libre pendant mes études. Je n’avais pas beaucoup de connaissances préalables dans les domaines du SEO et du marketing de contenu et je suis surprise de la quantité de nouvelles choses que j’ai pu apprendre.

Je suis heureuse d’avoir fait cette expérience. Aujourd’hui, je suis sûre de vouloir travailler dans le domaine du marketing digital.

Le stage chez Reviewbox.fr est bien organisé et je le recommande à tous ceux qui s’intéressent au marketing digital et qui veulent améliorer leur probabilité de se faire recruter dans ce domaine.

Claire Humbert · Graduate

En Résumé : Voici ce que nous vous proposons dans le cadre de notre stage

  • Gestion du temps flexible et à distance: Stage de marketing digital via Internet avec gestion flexible du temps et indépendance du lieu.
  • Des vraies responsabilités dès le début : Promis, aucune photocopie ou café ne vous sera demandé !
  • Un maximum de connaissances : Possibilité de compléter notre académie de marketing digital parallèlement à votre stage et d’acquérir de précieuses connaissances.
  • Séances de questions-réponses régulières : Participez à des réunions avec les fondateurs de REVIEWBOX, où nous répondons à toutes vos questions sur le marketing digital.
  • Des connaissances pratiques issues de la vie quotidienne : Utilisez le stage pour mettre en pratique les contenus théoriques de vos études.

(Source de l’image principale : Annie Spratt / Unsplash)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Johann Dielert Développeur web & Expert en technologie
Johann a commencé à coder à l'âge de 9 ans et est immédiatement tombé amoureux de la technologie. Il est titulaire d'un baccalauréat en informatique, est curieux de l'avenir et met la main sur tous les nouveaux gadgets qu'il peut trouver.