Decoración para libros en el hogar

Beaucoup prédisent un avenir sombre pour le livre papier. Ils pensent qu’avec l’arrivée des différents appareils mobiles sur lesquels on peut lire, le papier deviendra bientôt obsolète. Mais, il ne fait aucun doute que ce moment n’est pas encore venu. En effet, les livres sont encore indispensables dans la vie de nombreuses personnes. Si c’est votre cas, vous devez être intéressé par un bon serre-livre.

Un serre-livre vous aidera à maintenir l’ordre à la maison. Bien sûr, c’est aussi un objet décoratif. Si vous le choisissez bien, il peut donner une touche spéciale à la pièce dans laquelle vous placez cet élément. Pour que vous puissiez le choisir, nous avons préparé ce guide d’achat. Vous y trouverez toutes les informations pour acquérir le modèle le plus intéressant pour vous.

En Bref

  • Sur le marché, vous trouverez un grand nombre de serre-livres. Leurs designs sont d’une variété infinie, tout comme les options, il est donc important que vous sachiez clairement ce que vous recherchez. Ce n’est qu’alors que vous serez en mesure de faire le meilleur achat possible.
  • Lorsque vous achetez vos serre-livres, vous avez généralement deux options. La première est qu’il soit composé de deux pièces, pour tenir les livres de chaque côté. La seconde est qu’il ne s’agisse que d’une seule pièce et que l’on trouve comme point d’appui un mur ou le côté du meuble.
  • Si vous allez placer beaucoup de livres, il est important que le serre-livre soit très résistant. Sinon, il peut céder et vos livres risquent d’être abîmés, alors gardez cela à l’esprit. Il faut aussi prendre en compte sa qualité, de sorte que vous misiez sur un élément qui dure dans votre maison. Dans les critères d’achat, vous pourrez l’analyser de plus près.

Notre sélection des meilleurs serre-livres sur le marché français

La meilleure façon de connaître les serre-livres les plus intéressants sur le marché est de découvrir ceux qui sont les plus appréciés par leurs utilisateurs. Cela vous aidera à découvrir certaines caractéristiques qu’il est bon de prendre en compte lors de votre achat. Par conséquent, prenez en considération ce que vous verrez dans la liste suivante. Ce sera la clé de votre succès.

Le meilleur serre-livre en métal

Ce serre-livre à la conception géométrique unique affiche une beauté abstraite qui ne manquera pas de mettre en valeur vos livres. Avec des possibilités infinies, il vous permettra de maximiser l’espace nécessaire pour stocker vos livres, attacher des cartes postales spéciales ou le décorer avec des fleurs séchées. Il s’agit d’un serre-livre en métal robuste avec une surface poudrée lisse et antirouille. Toute la construction en métal saura durablement contenir des livres volumineux et lourds.

Le meilleur serre-livre emboîtable

Ce produit de marque la HAN est un modèle déposé Made in Germany. Il s’agit d’un serre-livre en forme moderne de puzzle et aux bords arrondis ; amusant, au look tendance et unique en son genre ! Son design rend les deux pièces qui le composent aisément emboîtables en deux positions différentes, ce qui leur confère une extrême stabilité. Il vous donnera la possibilité de maintenir les livres à la verticale et de les avoir toujours à portée de main.

Le meilleur serre-livre pour livres lourds

Ce serre-livre est très esthétique tout en remplissant sa fonction première qui est de serrer les livres, avec un style novateur. Très solide, durable et de bonne qualité, il peut supporter des livres grands et lourds. Sa figurine qui plaira à tous les fans de lecture fait de lui un cadeau parfait. Il vous permettra également d’économiser de l’espace car il prend très peu de place et gardera votre bureau bien rangé.

Le meilleur serre-livre pour fans de séries

En voilà un serre-livre au design unique et attrayant ! C’est un produit différent de ceux que nous vous avons présenté jusqu’à présent. Avez-vous reconnu le célèbre trône de fer de la  série Game of thrones ? Ce serre-livre d’une seule pièce mesure 20,5cm est fabriqué à partir de polyrésine. Il est également fait à la main et cela se remarque par la finesse des détails apportés à cette réplique du fameux trône fer, ce qui justifie son prix plus élevé que la moyenne. Un cadeau parfait pour les fans de séries.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les serre-livres

Il ne fait aucun doute que l’analyse de certains des meilleurs serre-livres sur le marché a été très utile. Elle vous a permis de connaître un certain nombre d’options intéressantes. De plus, vous avez sûrement découvert certaines caractéristiques qui seront déterminantes lors de votre achat. Mais il y a encore d’autres questions que vous devez évaluer, alors soyez attentif au reste de ce guide.

Un sujetalibros, como su nombre indica, es un objeto para poder mantener los libros en pie.

Prenez en compte la qualité du serre-livre que vous allez acheter.
(Source : Racorn: 41208596/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un serre-livre ?

Un serre-livre, comme son nom l’indique, est un objet pour garder les livres debout. Vous n’avez pas besoin d’avoir une étagère pleine de livres pour chercher à éviter qu’ils ne tombent. Vous serez en mesure de placer quelques copies d’une manière ordonnée. De plus, c’est un élément qui s’intègre très bien dans la décoration, car il donne une touche intéressante à la pièce.

Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles différents, vous pourrez donc choisir celui qui convient le mieux à vos goûts. Bien sûr, il doit aussi épouser votre décoration. Mais quand même, vous pouvez vouloir qu’il se démarque dans la pièce où vous le placez. En plus des livres, vous pourrez faire tenir des CD, des disques vinyle, des catalogues ou des magazines.

Miguel de CervantesRomancier, poète et dramaturge espagnol

« Celui qui lit beaucoup et marche beaucoup, voit beaucoup et sait beaucoup. »

Quels types de serre-livre pouvez-vous trouver sur le marché ?

Quand il s’agit d’acheter vos serre-livres vous pouvez essentiellement trouver deux options. Avant d’effectuer votre achat, vous devez savoir clairement lequel vous voulez acheter. Bien sûr, dans une maison, il peut y avoir différents serre-livres dans plusieurs pièces. Afin que vous sachiez quelle est la meilleure option pour vous, nous avons préparé le tableau suivant, faites attention à son contenu.

Type de serre-livre Caractéristiques
Individuel Ces serre-livres sont composés d’une seule pièce, qui est responsable de maintenir les livres sur un côté. De l’autre côté, ils devront être soutenus par le mur ou par le côté du meuble dans lequel ils sont placés.
Double Dans ce cas, le serre-livre est composé de deux pièces. Chaque pièces est placées de chaque côté des livres. Par conséquent, vous pouvez les placer n’importe où. De cette façon, vous n’aurez pas besoin d’avoir un autre point d’appui.

Pourquoi acheter un serre-livre ?

L’achat d’un serre-livre peut être une excellente option pour garder vos livres en ordre. Vous pouvez placer l’un de ces objets à un endroit ou dans plusieurs endroits de la pièce, ou dans la maison. Il est vrai qu’il peut servir à tenir des livres, comme nous l’avons dit, mais aussi comme un élément décoratif. Dans ce cas, vous devrez faire plus attention à son design.

Une autre possibilité que vous pouvez trouver sont les serre-livres pour enfants. Dans ce cas, l’originalité de leurs designs est primordiale. Vous trouverez un grand nombre d’options, à vous de choisir celle qui convient le mieux à vos goûts. Mais aussi à la décoration de la chambre des enfants. Ici, l’imagination joue un rôle très important.

Serre-livre fonctionnel ou décoratif ?

Lorsque vous commencerez à regarder les différentes options de design de serre-livres, vous découvrirez qu’il y a essentiellement deux possibilités. L’une est d’opter pour un modèle fonctionnel et l’autre pour un modèle décoratif. Quelle est la meilleure option ? En vérité, cela dépend de vous et de vos besoins. Pour vous aider, nous avons préparé ce petit tableau. Vous y trouverez les informations dont vous avez besoin.

Type de serre-livre Caractéristiques
Fonctionnel Un serre-livre fonctionnel est conçu simplement pour faire son travail. On ne s’attend pas à ce qu’il serve d’objet décoratif. Il sera probablement placé dans un endroit où il passera inaperçu. L’important est qu’il soit utile.
Décoratif Les serre-livres décoratifs ont précisément cette fonction, celle de devenir une pièce de décoration importante. C’est pourquoi, lors de l’achat de ce type d’objets, il est très important que vous portiez attention à leur design. Il faut aussi s’assurer qu’il s’intègre dans le reste de la décoration de la pièce.

De quels matériaux peuvent être faits les serre-livres ?

Sur le marché, vous pouvez trouver différents types de serre-livres, comme vous l’avez déjà vu. Vous aurez compris qu’il y a ceux qui sont formés d’une seule pièce et aussi ceux de deux pièces. De plus, certains sont conçus pour remplir uniquement leur fonction et d’autres comme objet décoratif. Regardons maintenant les matériaux utilisés pour fabriquer ce genre d’objets :

  • Métal. Ils sont très décoratifs, bien qu’il existe aussi des modèles très basiques. Dans certains cas, ils ne sont pas trop lourds. Mais ils maintiennent quand même les livres assez bien.
  • Plastique.  La plupart d’entre eux ne sont pas très résistants. Ils ont généralement de beaux designs.
  • Bois. Ils sont robustes et supporteront bien le poids. Vous devez être prudent lorsque vous les placez, car ils sont un peu lourds.
  • Méthacrylate. C’est un matériau intéressant, qui se caractérise par sa transparence et sa grande résistance.
  • Carton. On peut trouver des serre-livres en carton, c’est vrai qu’ils ne supporteront pas beaucoup de poids, mais ils ont d’autres avantages. Le principal est qu’ils peuvent être fabriqués à partir de matériaux recyclés et que vous contribuerez ainsi à la protection de l’environnement.
  • Acrylique. C’est un matériau plastique très résistant, il peut être une bonne option pour les livres plus lourds.
Ayudan a tener los libros más ordenados.

Il vaut mieux que la base du serre-livre soit antidérapante.
(Source : Kantver: 54433015/ 123rf.com)

Quels sont les avantages et les inconvénients des serre-livres ?

Tout au long de ce guide d’achat, vous avez pu découvrir un certain nombre de détails sur les serre-livres. Vous avez déjà beaucoup d’informations sur ce produit, mais il y a encore d’autres choses à garder à l’esprit. Mais d’abord, vous devez aussi savoir quels sont les principaux avantages et inconvénients des serre-livres. Avec ce tableau, ce sera plus clair.

Avantages
  • Ils aident à garder les livres en ordre
  • Il existe des options très économiques
  • Certains sont très décoratifs
Inconvénients
  • Ce n’est pas une solution pour un grand nombre de livres
  • Certaines options peuvent rayer la surface du mobilier

Critères d’achat

Nous arrivons maintenant à la conclusion de ce guide d’achat. Il est clair qu’avoir un ou plusieurs serre-livres à la maison est une excellente option. Mais avant de décider quel modèle choisir, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères importants. Ils seront essentiels pour faire le bon choix final, alors soyez attentif.

  • Qualité
  • Base
  • L’endroit où vous allez placer le serre-livre
  • Le nombre de serre-livres dont vous avez besoin
  • Design

 Qualité

Lors de l’achat de votre serre-livre, choisissez bien un objet de qualité. Tout d’abord parce que, si c’est le cas, il durera plus longtemps. Mais il ne faut pas oublier qu’il fera aussi mieux son travail. Il supportera mieux le poids des livres, ne bougera pas et aura sûrement un design plus attrayant. Bien sûr, soyez toujours à recherche du meilleur rapport qualité-prix.

Es conveniente que la base del sujetalibros sea antideslizante.

Les serre-livres vous aident à garder vos livres en ordre.
(Source : Zhudifeng: 67954587/ 123rf.com)

Base

La base du serre-livre doit être antidérapante. Tout d’abord, vous vous assurerez que l’objet ne bouge pas de l’endroit où vous l’avez placé. Deuxièmement, vous éviterez de rayer les meubles sur lesquels vous le placez. Pensez que certains matériaux peuvent endommager les surfaces lorsque vous déplacez cet objet pour une raison quelconque. N’oubliez donc pas de prendre en compte cet aspect.

L’endroit où vous allez placer le serre-livre

Il est important que vous teniez compte de l’endroit où vous allez placer le serre-livre que vous achetez. Par exemple, si votre idée est de le mettre sur une étagère en verre, essayez de ne pas choisir un matériau lourd. Car cela pourrait casser cette surface. Vous devez également prendre les bonnes mesures de l’espace dans lequel vous allez placer les serre-livres, aussi bien la profondeur que la hauteur.

N’oubliez pas de tenir compte de la taille des livres. Ce ne serait pas esthétique que le serre-livre soit plus haut que les livres eux-mêmes. C’est d’autant plus important s’il est destiné à la chambre des enfants, puisqu’il s’agit de livres plus petits. N’oubliez pas de décider si vous préférez un modèle en deux ou en une pièce qui repose sur le mur.

Le nombre de serre-livre dont vous avez besoin

Une autre question que vous devez garder à l’esprit lorsque vous faites votre achat est le nombre de serre-livres dont vous avez besoin. C’est important non seulement pour pouvoir les acheter mais aussi pour trancher certaines questions. Par exemple, s’ils vont tous être identiques ou du moins de la même taille. Si vous les voulez tous pareils, il est important que vous les achetiez en même temps, plus tard les stocks peuvent s’épuiser.

Design

Bien sûr, le design du serre-livre est l’un des aspects dont vous devez tenir compte. Essayez de chercher une option intemporelle, c’est-à-dire qui après un certain temps, ne vous lassera pas pour une raison ou une autre. Vous devez vous assurer qu’il s’intègre bien dans le reste de la décoration de la maison. A vous de décider si vous voulez un modèle fonctionnel ou si vous vous concentrez davantage sur l’esthétique.

En Résumé

Comme vous l’avez vu, un serre-livres est un objet très utile. Non seulement parce qu’il remplit une tâche spécifique, mais aussi parce qu’il peut être très décoratif. Pour ce faire, vous devez faire attention à son design. Et aussi à ses dimensions pour qu’elles soient les plus appropriées. Prenez en compte le matériau dont il est fait. Recherchez toujours le meilleur rapport qualité-prix.

Lorsque vous achetez votre serre-livres, décidez si vous voulez qu’il y ait deux pièces pour en placer une de chaque côté des livres. Si vous optez pour un modèle d’une seule pièce, vous devrez avoir un point d’appui, qui peut être un mur ou le côté d’un meuble. Si vous n’êtes pas sûr, pariez toujours sur un serre-livre de deux-pièces. Vous pourrez l’utiliser de manière double ou individuelle.

Avez-vous trouvé le contenu de ce guide d’achat intéressant ? Nous en sommes certains, c’est pourquoi nous vous invitons à le partager par le biais de vos réseaux sociaux. Mais avant de le faire, laissez-nous un commentaire avec votre opinion.

(Source de l’image principale: Aozora1: 72359561/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Les articles de nos rédacteurs sur REVIEWBOX.fr ont vocation à vous faciliter la vie ! Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions sur une multitude d’objets quotidiens ainsi que notre sélection des meilleurs options actuellement disponibles en France.