
Nos critères de choix
Pour un résultat de rinçage de haute qualité et une durée de vie particulièrement longue de ton lave-linge, tu dois utiliser du sel régénérant. Le sel régénérant adoucit l’eau et garantit ainsi des résultats optimaux. Il empêche également l’accumulation de calcaire dans ton appareil et sur ton linge. Cependant, le sel régénérant a plusieurs applications. Tu peux aussi l’utiliser pour ton lave-vaisselle, car le sel rend ta vaisselle encore plus brillante.
Si tu veux obtenir du sel de régénération, tu devrais lire notre guide. Ici, dans notre grand test de sel de régénération 2023, tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin sur le sujet du sel de régénération. Nous expliquons toutes les applications du sel et ce à quoi tu dois faire attention lorsque tu l’utilises.
Sommaire
- Le sel régénérant est utilisé pour détartrer les adoucisseurs d’eau et les lave-vaisselle. Le chlorure de sodium nettoie et neutralise les échangeurs d’ions et assure ainsi un nettoyage optimal des appareils.
- Un système de détartrage avec un échangeur d’ions doit être rempli de nouveau sel régénérant à intervalles réguliers afin de pouvoir éliminer le calcaire de l’eau potable.
- Selon l’application, la forme, la teneur en chlorure de sodium et la taille de l’emballage, un certain sel régénérant est le mieux adapté à tes appareils.
Sel régénérant: notre sélection des meilleurs produits
Guide: Les questions que tu dois te poser avant d’acheter du sel régénérant
Qu’est-ce que le sel régénérant et pourquoi en ai-je besoin?
Les adoucisseurs d’eau ont souvent besoin de grandes quantités de ce sel pour se régénérer et ainsi se détartrer correctement. Cela signifie que l’échangeur d’ions de l’appareil est à nouveau “neutralisé”. Tu peux en savoir plus à ce sujet sur notre page d’accueil.
Combien de temps dure le sel régénérant / combien de sel régénérant ai-je besoin?
Si le sel est stocké dans un endroit sec, il est difficile qu’il se détériore.
Comment utiliser le sel dans les adoucisseurs?
Remplis-le, mais assure-toi que le couvercle peut être fermé. Ensuite, tu as terminé, car la machine fera le reste pour toi. Sache aussi que tu n’as besoin du sel que pour les systèmes qui fonctionnent avec la méthode d’échange d’ions.
Critères d’achat: Tu peux utiliser ces facteurs pour comparer et évaluer les sels de régénération
Dans ce qui suit, tu découvriras les facteurs que tu peux utiliser pour comparer et évaluer le sel régénérant. Cela te permettra de décider plus facilement si un certain produit te convient ou non.
- Domaines d’application
- Formulaire
- Teneur en chlorure de sodium
- Taille
Domaines d’application
Forme
Teneur en chlorure de sodium
Plus la valeur du chlorure de sodium est élevée, plus la qualité doit être bonne.
Les différences entre les fabricants ne sont pas énormes, mais avec le produit sel régénérant, il n’y a de toute façon pas une si grande différence entre les marques. Les valeurs de notre aperçu vont de 99,6 % à 99,9 %.
Taille
Faits à connaître sur le thème du sel de régénération
De quoi est fait le sel régénéré?
Il s’agit en fait de sel, c’est-à-dire de chlorure de sodium, qui est granulé et purifié d’une certaine manière.
À quoi peut servir le sel ? Puis-je utiliser ou consommer du sel régénéré pour cuisiner?
Le sel ici est, bien sûr, principalement destiné à être utilisé dans les systèmes d’adoucissement, mais dans la plupart des cas, il peut aussi être utilisé pour d’autres choses sans aucun problème. Par exemple, tu peux utiliser le sel pour le lave-vaisselle ou la piscine. Ici, le sel empêche la calcification et la formation d’algues.
En gros, le sel régénéré est bien sûr du simple sel, mais comme sa production est soumise à des normes différentes de celles du sel de table, la protection des consommateurs et les fabricants disent : “Le sel régénéré est impropre à la consommation humaine”
Crédits photo : 8998684 – ©elridge/123RF