Le sèche-cheveux est aujourd’hui l’un des objets les plus communs dans la salle de bain d’une femme. Il permet, non seulement de sécher les cheveux en hiver et d’éviter ainsi de sortir les cheveux mouillés et de tomber malade, mais aussi de réaliser les coiffures les plus sophistiquées. Pour obtenir des résultats avec une finition professionnelle, les sèche-cheveux actuels allient puissance et technologie.

Bien qu’il soit un article de beauté qui semble avoir toujours existé, nous sommes certains qu’il y a encore beaucoup de choses que vous ignorez à son sujet. Nous avons préparé pour vous cet article détaillé et exhaustif afin de vous informer sur tout ce qu’il y a à savoir sur ces produits qui révolutionnent le monde de la coiffure aujourd’hui. Si vous voulez en savoir plus sur les sèche-cheveux, ce guide d’achat est pour vous !

En Bref

  • Le sèche-cheveux est un accessoire essentiel dans toute salle de bain. Il peut en effet être utilisé quotidiennement et permet de coiffer vos cheveux avec des résultats professionnels en seulement quelques minutes. La technologie utilisée dans les derniers sèche-cheveux, tels que la méthode ionique, améliore leur puissance et aide à réduire les dommages causés aux cheveux.
  • Nous utilisons en général le sèche-cheveux automatiquement sans penser si nous l’utilisons de manière correcte. Suivre une série d’étapes vous donnera la clé pour obtenir les finitions parfaites que vous recherchez. Et si, à ces étapes, vous ajoutez quelques astuces de professionnels et des conseils de soin, c’est encore mieux !
  • En plus de la technologie et de la puissance, vous devez examiner d’autres facteurs pour choisir votre sèche-cheveux, tels que le poids ou la taille, car il s’agit d’un appareil quotidien qui pourrait vous suivre dans tous vos déplacements.

Classement : Les meilleurs sèche-cheveux disponibles sur le marché français

Il existe tellement de modèles de sèche-cheveux qu’il est logique que vous ne sachiez pas quel produit choisir. Ainsi, et pour vous aider dans votre achat, nous vous présentons ci-dessous une liste des meilleurs sèche-cheveux disponibles sur le marché aujourd’hui. Chacun a ses propres caractéristiques, que nous détaillons, pour que vous puissiez prendre la meilleure décision. Nous avons pris comme référence le classement des ventes sur Amazon et, bien évidemment, les avis des consommateurs pour vous offrir cette liste des meilleurs produits. Nous vous recommandons d’évaluer vos besoins pour sélectionner le modèle approprié.

Position n°1 : Dessange Remington – Sèche-Cheveux

Remington et Dessange se sont associés pour développer un produit vous offrant une chevelure impeccable, pour un résultat parfait digne d’un salon professionnel. Éclat Protect agit comme une barrière protectrice, « bloquant » l’humidité et les produits polluants qui dégradent la brillance et la coloration des cheveux.

La formule d’agents actifs du soin, étudiée pour être compatible avec le revêtement Céramique, révèle l’éclat des cheveux naturels et prolonge la coloration des cheveux colorés. Le soin micromoléculaire activé par la chaleur offre le nec plus ultra en terme de soins capillaire, et diffuse la parfaite quantité de soin sur les cheveux.

Position n°2 : Philips – Sèche-Cheveux

Ce sèche-cheveux professionnel de 2 200 W produit un puissant flux d’air. Alliant puissance et vitesse, il facilite et accélère le séchage ainsi que le coiffage. La fonction ThermoProtect garantit une température de séchage idéale et protège vos cheveux contre les surchauffes. Le flux d’air ne perd pas en puissance, les résultats sont exceptionnels, le soin en plus.

La vitesse et la chaleur souhaitées se règlent facilement afin de créer le style qui vous convient. Les six réglages différents vous donnent une maîtrise parfaite, pour un séchage sur mesure. Prenez soin de vos cheveux grâce à la fonction ionique. Les ions négatifs éliminent l’électricité statique, renforcent vos cheveux et lissent les cuticules afin d’intensifier leur brillance. Résultat : des cheveux lisses, brillants et sans frisottis.

Position n°3 : Remington – Sèche-Cheveux

Remington vous offre désormais la possibilité de réaliser un brushing parfait à la maison grâce à son revêtement Céramique de la nouvelle gamme de produits Silk aux protéines de soie, qui est une exclusivité Remington. Une grande performance, une longue durée de vie et une coiffure comme chez le coiffeur – le sèche-cheveux Silk AC9096 présente ces trois caractéristiques.

Le moteur d’une puissance de 2400 W permet, en association avec un anneau revêtement Céramique aux protéines de soie et un générateur d’ions qui produit 90 % d’ions en plus (par rapport aux sèche-cheveux Remington standards), un résultat lisse et sans frisottis. Le flux d’air de 140 km/h permet de sécher les cheveux rapidement. C’est particulièrement rapide avec la fonction turbo, qui augmente le flux d’air de 10 %.

Position n°4 : BaByliss Paris – Sèche-cheveux

Le sèche-cheveux 6609E de BaByliss Paris est un doté d’un moteur professionnel AC, spécialement conçu pour un usage quotidien. Son concentrateur fin 6 x 75 mm est idéal pour les brushings et les mises en formes structurées. Ses 6 combinaisons vitesses/températures lui permettent d’être utilisé sur tous les types de cheveux et de façonner votre chevelure selon vos désirs. Ultra-léger avec ses 570 grammes, vous apprécierez son grand confort d’utilisation.

Les différents niveaux de températures et de vitesses permettent de régler la chaleur et le flux d’air. On s’assure de cette manière que le sèche-cheveux est adapté à tous les types de cheveux, et qu’il est facile à utiliser. Un anneau de suspension permet un rangement facile du sèche-cheveux.

Position n°5 : Remington – Sèche-Cheveux

Le sèche-cheveux Remington D5210 répond à un niveau d’exigence élevé et permet un séchage et une coiffure faciles. Le sèche-cheveux D5210 Pro Air 2200 W éblouit ainsi par son maniement facile et son design élégant. Trois températures et deux vitesses permettent un séchage personnalisé. Enfin, la touche air frais permet de fixer la coiffure. La grille peut être facilement retirée et nettoyée.

Les ions contenus dans le flux d’air permettent de transformer les molécules d’eau présentes sur les cheveux mouillés en microgouttes. De cette façon, les cheveux sont séchés plus facilement et plus rapidement, tout en permettant de moins les abîmer, puisque qu’ils doivent être moins longtemps soumis à la chaleur.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les sèche-cheveux

En ce qui concerne les traitements ou les produits pour nos cheveux, nous avons toujours des doutes. Nous aimons avoir les cheveux brillants et en bonne santé, et nous savons que ce résultat dépend souvent de la façon dont nous les séchons.

Il est très important que vous connaissiez les aspects les plus importants du sèche-cheveux. Nous vous présentons ci-dessous les principales caractéristiques de ce produit afin que vous puissiez correctement faire votre achat. Nous répondons également aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

N’oubliez pas que vous devez utiliser un sèche-cheveux qui doit être ionique, c’est en effet un facteur fondamental.
(Source: Lightfieldstudios: 108185397/ 123rf.com)

Quels types de sèche-cheveux existe-t-il ?

Pour parler des types de sèche-cheveux, il faut distinguer deux grands critères que sont d’une part la technologie et d’autre part le matériau. Il existe des séchoirs ioniques, très utiles pour réduire les frisottis et obtenir des résultats professionnels. Les séchoirs à infrarouge ou à nanotechnologie sont très hygiéniques, car ils combattent les champignons et les bactéries.

En ce qui concerne le matériau, nous pouvons distinguer la céramique, le métal et la tourmaline. Les séchoirs à céramique sont les plus utilisés pour leur capacité à chauffer uniformément. La tourmaline est généralement ionique, car cette “pierre précieuse” libère des ions négatifs lorsqu’elle est chauffée. Enfin, les métaux sont moins chers mais plus agressifs.

Quels sont les avantages d’un sèche-cheveux ionique ?

Actuellement, les sèche-cheveux ioniques sont la meilleure option pour un séchage rapide, et donnent des résultats de qualité. Ils évitent, de plus, de trop endommager les cheveux. La technologie de ce type de sèche-cheveux signifie que leur utilisation présente pratiquement tous les avantages. Voici un récapitulatif ci-dessous de leurs avantages et inconvénients :

Avantages
  • Séchage plus rapide
  • Cheveux plus brillants et plus sains
  • Réduction des frisottis
  • Effet bactéricide
Inconvénients
  • Utilisation plus longue que nécessaire
  • Prix

Comme vous l’avez vu dans le tableau ci-dessus, les seuls inconvénients de l’utilisation des sèche-cheveux ioniques sont le temps d’utilisation et le prix. En ce qui concerne le temps, comme ils sont très rapides, il arrive que nous ne nous en rendions pas compte et que nous ne les utilisions plus longtemps que prévu. Pour sa part, le prix n’est plus un problème, car il existe aujourd’hui des modèles pour tous les budgets.

Comment utiliser correctement un sèche-cheveux ?

Nous séchons nos cheveux tellement de fois que nous le faisons presque sans réfléchir et sommes convaincues de bien savoir le faire. Cependant, lorsque nous allons chez le coiffeur, nous constatons que les professionnels obtiennent de meilleurs résultats que ceux que nous obtenons chez nous ! Nous vous expliquons ci-dessous les instructions étape par étape afin que vous puissiez sécher vos cheveux comme un professionnel.

  1. Avant d’utiliser le sèche-cheveux, séchez vos cheveux avec une serviette pour éliminer la majeure partie de l’humidité. Mais ne frottez surtout pas, appuyez légèrement.
  2. Il est recommandé d’utiliser des produits de soin, tels que des protecteurs thermiques ou des huiles, avant de vous sécher les cheveux.
  3. Démêlez et peignez soigneusement vos cheveux.
  4. Divisez les cheveux en différentes sections, du bas vers le front, et maintenez-les avec une pince à cheveux.
  5. Commencez par sécher la partie inférieure, par mèche. Une fois sec, continuez de la sorte avec le reste de vos cheveux.
  6. Pour endommager le moins possible vos cheveux, il est recommandé de toujours utiliser le sèche-cheveux à basse température et une puissance d’air élevée.
  7. Pour modeler vos cheveux, aidez-vous d’une brosse.
  8. Lorsque vos cheveux sont déjà secs, utilisez le jet d’air froid et passez-le uniformément sur toute votre masse capillaire.

Comment bien prendre soin de son sèche-cheveux ?

C’est une question très intéressante que beaucoup de consommatrices se posent. Il vous est certainement déjà arrivé, et peut-être même à plusieurs reprises, de casser votre sèche-cheveux, sans même savoir pourquoi. En fait, c’est sûrement parce que vous n’en aviez pas bien pris soin. Un sèche-cheveux, c’est comme les cheveux, il faut savoir l’entretenir avec délicatesse. C’est, en effet, un article de beauté qui s’utilise très régulièrement, parfois même tous les jours, et il est normal que celui-ci accumule la saleté. Vous devez donc le nettoyer !

Et ne vous inquiétez pas, le nettoyage de votre sèche-cheveux est plus facile qu’il n’y paraît ! Si nous le faites souvent, vous verrez rapidement combien sa durée de vie est prolongée. Tout ce que vous avez à faire est de retirer le capot arrière de la sécheuse, où se trouve le filtre, et de le mettre à l’eau. L’eau doit bien passer de l’intérieur vers l’extérieur.

Quels sont les astuces de pro pour bien utiliser son sèche-cheveux ?

Ce n’est un secret pour personne que lorsqu’on vous sèche les cheveux chez le coiffeur, le résultat est bien plus esthétique que celui sue vous obtenez vous-mêmes dans votre salle de bain. Vous vous demandez pourquoi ? La réponse est simple: tout est dans l’air froid. Vous savez déjà qu’il est conseillé de finir de laver vos cheveux avec un jet d’eau froide, car cela aide à bien fermer la cuticule des cheveux. La même chose vaut donc pour le séchage.

Si vous suivez les étapes indiquées pour sécher vos cheveux et, juste avant de terminer, vous utilisez un jet d’air froid, vous verrez comment les résultats seront meilleurs et dureront bien plus longtemps. C’est un truc très simple mais qui apporte de nombreux avantages. Non seulement en termes de résultats, mais aussi pour prendre soin de vos cheveux.

Quels sont les accessoires d’un sèche-cheveux et à quoi servent-ils ?

Dans la plupart des cas, les sèche-cheveux incluent généralement des accessoires. Cependant, nous les ignorons souvent et ne les utilisons pas, peut-être parce que nous ne savons pas comment les utiliser ou ignorons tout simplement à quoi ils servent. Ce que nous ne prenons pas en compte, c’est que leur utilisation nous aidera à obtenir de meilleurs résultats qui seront beaucoup plus durables.

Nom Forme Utilité
Concentrateur Embout plate Concentrer l’air pour qu’il sort plus fort et obtenir un lissage parfait
Diffuseur Embout rond et large Amplifie la diffusion de l’air pour donner plus de volume aux cheveux
Silencieux Ronde Il est situé à l’arrière du sèche-cheveux pour en réduire le bruit

Comment prendre soin de ses cheveux avant d’utiliser le sèche-cheveux ?

Ce n’est un secret pour personne que l’utilisation d’un sèche-cheveux n’est pas l’idéal pour nos cheveux. Cependant, nous avons parfois, voir souvent, besoin de l’utiliser. Pour que les cheveux souffrent le moins possible, nous pouvons avoir recours à des produits conçus spécialement à cet effet pendant le séchage. Ce sont des thermoprotecteurs et il en existe plusieurs types.

Nous vous conseillons de choisir un thermoprotecteur adapté à votre type de cheveux (normaux, gras, secs ou teints) et vous assurer qu’il les protège correctement. N’oubliez pas que ces produits doivent être appliqués sur des cheveux encore humides avant d’utiliser le sèche-cheveux. Son utilisation régulière protège vos cheveux de l’agression.

Le nettoyage de votre sèche-cheveux est plus facile qu’il n’y paraît, et si vous le faites souvent, vous verrons combien vous augmenterez sa durée de vie.
(Source: Anna Bizoń: 25931259/ 123rf.com)

Peut-on utiliser le sèche-cheveux tous les jours ?

Nous avons déjà parlé de l’agressivité de la chaleur sur les cheveux. C’est précisément à cause de ce phénomène négatif que beaucoup de femmes se demandent s’il est bon d’utiliser le sèche-linge quotidiennement. La réponse est non. Cependant, il ne devrait pas être mauvais d’utiliser le sèche-cheveux tous les jours si vous l’accompagnez de produits de protection et que vous suivez scrupuleusement les instructions.

En bref, le plus important est de prendre soin de vos cheveux avant de les sécher et d’utiliser correctement le sèche-cheveux. Ce serait mentir que de dire que l’utilisation du sèche-cheveux ne cause aucun dommage, car la chaleur n’est pas bonne pour les cheveux et il est inévitable qu’ils souffrent de l’exposition. Mais, les dégâts peuvent heureusement être réduits au maximum.

Critères d’achat

Le sèche-cheveux est devenu l’un des article de beauté indispensables dans toutes les salles de bain. Lors de l’achat d’un sèche-cheveux, vous devez garder à l’esprit certains critères d’achat afin de sélectionner le meilleur produit. Nous abordons ci-dessous les critères les plus importants pour vous permettre de bien choisir votre séche-cheveux en fonction de vos besoins.

  • Puissance
  • Contrôle de la température
  • Poids
  • Technologie ionique
  • Accessoires fournis

Puissance

Le pouvoir est le critère auquel il faut faire le plus attention puisqu’il détermine le temps nécessaire dont vous aurez besoin pour vous sécher les cheveux. En règle générale, les marques annoncent indiquent une forte puissance sur l’emballage du produit, mais en l’utilisant, vous vous rendez compte qu’elle est bien plus faible. La raison en est que, légalement, ils ne peuvent pas dépasser la puissance annoncée.

Normalement, la puissance d’un sèche-cheveux varie entre 1500W et 2200W. C’est donc à vous de choisir celui qui vous convient le mieux, en fonction également de la quantité de cheveux que vous avez.

foco

Il est préférable de prendre en compte les opinions des professionnels quant à la puissance adéquate pour vous sécher les cheveux en peu de temps, et ce, sans les abîmer.

Contrôle de la température

Nous savons toutes que la chaleur peut considérablement abîmer les cheveux. Mais nous savons aussi combien il est important de se sécher les cheveux, il est donc difficile de se passer d’un sèche-cheveux. Par conséquent, il est idéal d’avoir un modèle à température contrôlée. De cette façon, vous pouvez adapter la chaleur comme vous le souhaitez.

Vous devez aussi prendre en compte le type et la qualité de vos cheveux. Si vous avez des cheveux fins, il est préférable de ne pas utiliser une température trop élevée, bien que cela prenne plus de temps pour au séchage. De plus, le contrôle de la température vous permet d’utiliser un jet d’air froid en fin de séchage, ce qui, comme vous le savez, augmente considérablement la tenue des résultats.

Alexandre Le SourdCoiffeur professionnel à Nantes

“Il suffit d’éviter les excès. Pas trop fort, pas trop chaud et pas trop près. Sinon vous risquez réellement d’abîmer vos cheveux. Je conseille également de ne pas travailler sur des cheveux détrempés, ce qui allonge le temps de séchage. Mieux vaut d’abord se sécher avec une serviette. Enfin il est mieux de bien bouger le sèche-cheveux, ne pas rester trop longtemps sur le même endroit.

Poids

Cela peut sembler idiot, mais cela nous prend environ 10 minutes pour nous sécher les cheveux. Rester 10 minutes les bras levés est déjà inconfortable, et cela le sera davantage si le sèche-cheveux pèse trop. Par conséquent, le poids du sèche-cheveux que vous aller choisir est également un critère important à prendre en compte lors de votre achat.

Les sèche-cheveux les plus lourds ont tendance à peser environ 1,3kg, tandis que les plus légers ne peuvent peser que 360g. La différence est notable ! Idéalement, choisissez un modèle intermédiaire, car les modèles plus petits peuvent ne pas avoir assez de puissance. Un sèche-cheveux d’environ 500g est l’idéal.

Technologie ionique

Le fait que le sèche-cheveux que vous utilisez soit ionique est un facteur fondamental. Non seulement pour obtenir de meilleurs résultats et réduire le temps nécessaire au séchage de vos cheveux, mais également pour en prendre soin. Les modèles de type ionique agissent en insérant des ions négatifs aux ions positifs créés naturellement par l’électricité statique des cheveux.

De cette façon, il empêche les cheveux de friser. Ils aussi aident à évaporer l’humidité des cheveux en moins de temps, ce qui réduit le temps nécessaire pour les sécher et les dommages que peuvent causer la chaleur. La bonne nouvelle est qu’il y a maintenant des sèche-cheveux ioniques pour tous les budgets.

Accessoires fournis

Enfin, une autre chose que vous devez examiner lorsque vous souhaitez vous acheter un sèche-cheveux sont les accessoires qu’il comprend. Bien que ces accessoires puissent être achetés séparément, c’est encore mieux s’ils sont déjà inclus. Les accessoires dont vous avez besoin dépendent des résultats esthétiques que vous voulez obtenir.

Si vous voulez, par exemple, donner du volume à vos cheveux, il est préférable d’utiliser l’embout à concentration. Plus le sèche-cheveux a d’accessoires, mieux c’est ! Et si vous envisagez de les acheter séparément, il est important de bien s’assurez qu’ils soient compatibles avec votre appareil.

En Résumé

Se sécher les cheveux peut être une activité quotidienne et facile. Aujourd’hui, les sèche-cheveux ont une technologie conçue pour sécher les cheveux le plus rapidement possible et pour réduire les dommages causés par la chaleur. Par conséquent, choisir votre sèche-cheveux n’est pas si simple.

De plus, vous devez savoir comment bien sécher vos cheveux et comment utiliser les accessoires inclus dans votre sèche-cheveux. C’est en effet un facteur clé si vous voulez obtenir de bons résultats. Nous vous recommandons également de bien prendre soin de vos cheveux pour qu’ils soient toujours soyeux, doux, brillants et en bonne santé.

Si vous avez aimé ce guide d’achat sur les sèche-cheveux, nous vous encourageons à le partager sur vos réseaux sociaux.  Vous pouvez également nous laisser un commentaire ci-dessous. Ou les deux, merci !

(Source de l’image principale: Dolgachov: 88065256/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

REVIEWBOX
REVIEWBOX
Les articles de nos rédacteurs sur REVIEWBOX.fr ont vocation à vous faciliter la vie ! Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions sur une multitude d’objets quotidiens ainsi que notre sélection des meilleurs options actuellement disponibles en France.