Les sèche-cheveux professionnels sont nombreux et utilisent différents matériaux et technologies. Il peut être compliqué d’arrêter son choix par rapport au nombre d’options sur le marché. Une fois que vous aurez trouvé celui qui convient à vos cheveux, vous aurez des cheveux plus sains et plus brillants avec un style incomparable. Vous ne voudrez jamais plus le changer.

Comme toujours, le processus d’acquisition d’un nouveau produit consiste à apprendre à se connaître soi-même. Chaque cheveu est spécial et a des besoins spécifiques. Le plus important est que vous en preniez soin en fonction de ses caractéristiques. L’achat d’un sèche-cheveux professionnel vous aidera à préserver la santé de votre chevelure.

En Bref

  • Les cheveux gras, secs, bouclés ou lisses ont des besoins différents. Les cheveux secs peuvent souffrir s’ils sont traités directement avec trop de chaleur. Les bouclés peuvent avoir besoin de moins de vent et de diffuseurs pour garder des boucles saines et élastiques. Vous devez connaître votre type de cheveux pour déterminer quel sèche-cheveux convient le mieux à vos besoins.
  • Les sèche-cheveux professionnels utilisent différentes technologies et matériaux qui favorisent l’émission de chaleur ou l’évaporation de l’eau avec d’autres méthodes. Certains sont en titane, en porcelaine ou en céramique. D’autres sont ioniques ou ont une tourmaline.
  • Lorsque vous séchez vos cheveux, vous devez faire attention à ne pas les abîmer. Si vous gardez la buse du sèche-cheveux trop près des mèches de vos cheveux, vous pouvez les brûler ou les fendre en les exposant directement à la chaleur.

Classement : Les meilleurs sèches-cheveux professionnel disponibles sur le marché français

Si vous avez décidé d’acheter un sèche-cheveux professionnel, nous vous recommandons de choisir celui qui convient le mieux à vos cheveux et à leurs besoins. Votre type de cheveux peut déterminer si vous avez besoin d’un matériau ou d’une technologie spécifique. Voici les meilleurs sèche-cheveux professionnels sur le marché.

Le meilleur sèche-cheveux avec soin protecteur intégré

Vos cheveux seront brillants et en pleine santé grâce à ce sèche-cheveux professionnel avec une grille céramique qui diffuse un soin micromoléculaire à la kératine et à l’huile d’amande. Sa technologie ionique vous assure un résultat comme chez le coiffeur et sans frisottis. Il a trois températures, deux vitesses et l’air froid pour une tenue longue durée.

Le meilleur de la technologie dans un sèche-cheveux

Vous aurez du mal à trouver un produit plus performant que celui-ci. Toute la technologie de pointe est concentrée dans ce sèche-cheveux qui est respectueux de l’environnement. Les technologies Ceramic et Ionic permettent une diffusion de la chaleur dans la profondeur du cheveu, sans l’assécher. Les gouttelettes d’eau de transforment en micro-molécules, qui sont absorbées par les cheveux et les rendent brillants, souples, sains et sans électricité statique.

Le meilleur rapport qualité-prix

Remington a tout pour plaire. Il dispose de six températures possibles, de deux vitesses, d’une fonction turbo et d’un bouton d’air froid. Sa puissance est de 2400 watts et sa technologie ionique  vous permettra un séchage plus rapide. Il comprend un diffuseur et deux concentrateurs avec des buses de tailles différentes. Et tout cela pour un prix très abordable.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les sèche-cheveux professionnels

La technologie du séchage des cheveux a beaucoup évolué au cours des dernières décennies. Le sèche-cheveux n’est plus seulement un tube qui déplace l’air chaud. Beaucoup contiennent une technologie ou des matériaux ioniques qui aident à accélérer le processus de séchage. Dans ce guide, nous répondrons aux questions les plus fréquemment posées au sujet de ces appareils.

Il est recommandé de garder votre sèche-cheveux à environ 15 cm et toujours en mouvement pour éviter d’abîmer vos cheveux.
(Source : Citalliance: 23161660/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un sèche-cheveux professionnel et quels sont ses avantages ?

Un sèche-cheveux professionnel est un appareil électrique qui aspire l’air d’un côté qui sera chauffé par le moteur et expulsé par l’autre extrémité du tube. Ces appareils sont nés à partir du système de l’aspirateur à la fin du 19ème siècle. Cependant, ce n’est qu’au début des années 1920 qu’ils ont commencé à entrer sur le marché dans une version domestique et portable.

Depuis, les sèche-cheveux ont beaucoup changé. Il existe différents types, créés à partir de différents matériaux et en utilisant différentes technologies pour sécher vos cheveux. Il y a des machines en céramique ou en titane et d’autres qui utilisent la technologie ionique ou la tourmaline. Nous vous aiderons à choisir le meilleur pour vous.

Ryan RichmanStyliste des stars

“Je pense qu’ un diffuseur est excellent parce qu’au lieu de concentrer la chaleur dans une zone, il la diffuse plus largement. Un client, même avec une vague légère et naturelle, qui cherche à l’améliorer, peut utiliser le diffuseur pour ajouter du corps et de la souplesse à ses cheveux”.

Il est important que vous connaissiez votre type de cheveux, car cela peut vous aider à choisir le sèche-cheveux qui convient le mieux à vos besoins. De plus, il est essentiel que vous appreniez les techniques de base pour utiliser ces appareils. Mettre le sèche-cheveux directement contre vos cheveux, par exemple, peut facilement les abîmer.

Avantages
  • Vous aide à disposer vos cheveux dans différents styles
  • Séchera vos cheveux plus rapidement
  • Aide à créer plus de volume
Inconvénients
  • La chaleur peut endommager vos cheveux
  • Peut endommager votre cuir chevelu

Quels types de sèche-cheveux professionnels existent-ils ?

Il y a quelques éléments importants qui différencient les sèche-cheveux : la technologie qu’ils utilisent et le matériau à partir duquel le tube à travers lequel passe l’air chaud ou les pièces du sèche-cheveux sont fabriqués. Ces caractéristiques détermineront la quantité de chaleur qu’il produit, comment il la distribue et comment il sèche vos cheveux.

La technologie ionique utilise un générateur d’ions négatifs. Les molécules d’eau sont chargées positivement, elles réagissent donc avec les ions négatifs. Ils se décomposent plus facilement et l’eau s’évapore donc plus rapidement. La tourmaline émet de la chaleur infrarouge et des ions négatifs qui assèchent vos cheveux en douceur.

Avant d’acheter un sèche-cheveux professionnel, vous devriez connaître les caractéristiques de vos cheveux.
(Source : Milan Markovic: 29032650/ 123rf.com)

Les sèche-cheveux à tubes en céramique ou en porcelaine émettent de la chaleur infrarouge et la répartissent de façon plus uniforme et plus douce. Souvent, ces matériaux sont utilisés pour recouvrir les pièces en plastique ou en métal de la machine ou pour les remplacer complètement. Le titane répartit également la chaleur uniformément, mais a tendance à maintenir des températures plus élevées.

Technologie Caractéristique de la chaleur ionique
Ioniques Émettent des ions négatifs. Aide l’eau à s’évaporer plus rapidement.
Tourmaline La tourmaline est un minéral semi-précieux qui émet des ions négatifs et la chaleur infrarouge.

Ceux-ci peuvent avoir des prix plus élevés.

La chaleur est plus douce et plus uniformément répartie.
Céramique ou porcelaine Distribue la chaleur uniformément et doucement. Emet de la chaleur infrarouge.
Titane Pèse moins et a une excellente conductivité thermique. Haut transfert thermique, maintient des températures élevées.

Quelles sont les caractéristiques des cheveux à prendre en compte lors de l’achat d’un sèche-cheveux ?

Si vous êtes sur le point d’acheter un sèche-cheveux, vous devriez faire attention aux caractéristiques de vos cheveux. Si vous avez utilisé des traitements forts, comme les permanentes ou le blanchiment, vous devriez appliquer une chaleur plus douce qui n’endommagera pas vos cheveux encore plus. De plus, il se peut que vous ayez besoin d’une chaleur douce si vos cheveux sont de plus en plus fins ou fragiles en raison d’une certaine condition.

D’autre part, si vous avez les cheveux plus épais, vous pouvez avoir besoin de plus de puissance de votre sèche-cheveux pour faire le travail. Ce type de cheveux peut résister à une chaleur plus intense. Cependant, n’oubliez pas de toujours garder l’appareil en mouvement et de ne jamais vous concentrer sur un point précis. Cette action peut endommager et fissurer les mèches.

Caractéristiques Type de sèche-cheveux
Sec Cheveux qui contiennent peu d’humidité, ont été exposés à des traitements chimiques et/ou cassures Tourmaline, titane, céramique
Gras Tendance à accumuler facilement l’huile sur le cuir chevelu Pas d’ions
Fins/Normaux Fibres fines ou normales Infrarouge, céramique
Epais Cheveux avec un diamètre plus large, qui prend plus longtemps à sécher Tourmaline, Ionique, Titane
Frisés/ondulés Tendent à être plus sec, Peuvent être épais ou fin Ionique, tourmaline
Raide Tendent à être plus gras, peuvent être épais ou fin Sans ions
Tendance à friser La couche extérieure des cheveux se soulève et permet à l’humidité d’entrer et de gonfler les mèches de vos cheveux Ionique, tourmaline et/ou céramique et porcelaine
Peu de volume Tend à perdre sa forme rapidement Sans ions

Quelle est la puissance d’un sèche-cheveux professionnel ?

La puissance de votre sèche-cheveux professionnel détermine la quantité d’air qui passe dans votre sèche-cheveux. Plus il y a de puissance, plus l’air passe à travers le tube et plus vos cheveux sèchent rapidement. Les sèche-cheveux avec moins de puissance ont une plus grande proportion de chaleur contre le vent et causent plus de dommages aux mèches de vos cheveux.

Pour choisir un sèche-cheveux professionnel, nous vous recommandons de rechercher ceux dont la puissance est comprise entre 1800 et 2000 watts. Cela vous évitera d’endommager vos cheveux et réduira le temps de séchage de vos cheveux. Nous vous recommandons d’attendre quelques instants avant de quitter la salle de bain pour commencer à sécher vos cheveux et de laisser une serviette ou un t-shirt en coton absorber une partie de l’humidité.

Quelles précautions dois-je prendre avec un sèche-cheveux professionnel ?

Une chose très importante à savoir est comment utiliser votre sèche-cheveux. Ces appareils peuvent émettre des températures allant jusqu’à 60 degrés Celsius, des températures plus élevées peuvent brûler votre cuir chevelu. De nombreux sèche-cheveux sont équipés d’un capteur qui les éteint s’il détecte que la buse a atteint une température trop élevée.

Bien que la température de ces machines soit fixe, elle peut varier en fonction de la distance à laquelle vous tenez vos cheveux. Lors d’une expérience, la température de la buse pouvait atteindre 95°C si le sèche-cheveux était à 5 cm des cheveux. Cette expérience a montré que plus la distance est courte et donc plus la température de la buse est élevée, et plus la surface de la cuticule des cheveux est endommagée.

Séchez vos cheveux au sèche-cheveux du mieux que vous le pouvez avec la serviette, afin qu’elle absorbe un maximum l’humidité.
(Source : kornienko: 41156493/ 123rf.com)

Les experts recommandent de toujours maintenir le sécheur en mouvement à une distance d’au moins 15 cm. Si vous voulez rapprocher la buse, vous devez abaisser la température de votre appareil. Vous pouvez également utiliser le bouton de séchage à froid. Cette technique permet de fermer la cuticule et donc d’éviter les dommages et les frisottis.

Comment sécher les cheveux bouclés ?

Si vous avez les cheveux bouclés et que vous les gardez dans leur forme naturelle, vous pensez peut-être que les sèche-cheveux ne sont pas pour vous. Cependant, vous pouvez aider à créer plus de volume et à modeler vos boucles d’une manière contrôlée en utilisant l’un des accessoires courants des sèche-cheveux professionnels : un diffuseur.

Les diffuseurs sont des outils qui peuvent être un peu compliqués au début. Mais l’idée est qu’il répartit la chaleur uniformément sur une plus grande surface. Il est recommandé de les utiliser à basse température. L’eau s’évaporera doucement sans emmêler vos boucles ni créer de frisottis.

Critères d’achat

Lors de l’achat d’un sèche-cheveux, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Ce guide vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre type de cheveux. Il est important que vous l’utilisiez également de la bonne façon. En général, nous vous recommandons de garder votre appareil à 15 cm de vos cheveux pour éviter de l’endommager.

  • Type de cheveux
  • Matériaux
  • Tecnologie
  • Puissance
  • Accessoires

Caractéristiques des cheveux

Les caractéristiques de vos cheveux détermineront quel sèche-cheveux vous convient le mieux, et non l’inverse. Il est important que vous connaissiez vos cheveux et que vous en preniez soin en fonction de leurs caractéristiques. Vous pouvez demander à votre coiffeur ou styliste si vous ne le connaissez pas ou faire des recherches en ligne.

  • Sec ou traité chimiquement :Si vos cheveux ont tendance à ne pas retenir l’humidité ou ont été traités chimiquement, ils peuvent craquer plus facilement. Nous vous recommandons d’acheter des sèche-cheveux qui utilisent de la tourmaline ou de la céramique.
  • Gras :Si vous avez tendance à ce que vos cheveux graissent rapidement, votre chevelure pourra résister à des températures plus chaudes et il n’est pas nécessaire que le sèche-cheveux soit équipé de la technologie ionisante.
  • Tendance aux frisottis :Les frisottis se produisent lorsque la couche extérieure des cheveux est soulevée et permet à l’humidité de pénétrer et de gonfler les mèches de vos cheveux. Les cheveux qui en souffrent bénéficieront d’un sèche-cheveux ionique, tourmaline, céramique ou porcelaine.

Matériaux

Comme nous l’avons mentionné, vous devez tenir compte du type de matériau dont sont faits les sèche-cheveux afin de choisir celui qui vous convient le mieux. Les professionnels sont généralement la céramique, la porcelaine et le titane. De plus, ils peuvent contenir de la tourmaline, un minéral semi-précieux qui libère des ions qui aident à sécher les cheveux plus rapidement.

Coco ChanelCréatrice de mode

“Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie.”.

Technologie

Les sèche-cheveux professionnels utilisent des technologies telles que l’ionisation pour aider les cheveux à sécher sans avoir besoin de tant de chaleur. Les sèche-cheveux ioniques contiennent un émetteur d’ions négatifs qui décompose les molécules d’eau. Ce procédé facilite l’évaporation de l’eau sans exposer vos cheveux à des températures élevées.

Puissance

Des puissances plus élevées signifient que le sèche-cheveux déplace plus d’air à travers le tube. L’air facilite l’évaporation de l’eau. Par conséquent, plus vous avez de puissance, moins vous avez besoin de chaleur pour obtenir les effets désirés. Nous recommandons les machines qui ont entre 1800 et 2000 watts.

Les technologies qui équipent les sèche-cheveux actuels vous obligent à choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de votre type de cheveux.
(Source : Roman Samborskyi: 120485256/ 123rf.com)

Accessoires

Différents types de cheveux nécessitent différents accessoires. Les cheveux bouclés bénéficient de diffuseurs qui distribuent la chaleur uniformément et délicatement dans les cheveux sans beaucoup d’air, ce qui peut emmêler les boucles. Les petites buses concentrent l’air et aident à contrôler les frisottis et le style que vous voulez donner à vos cheveux.

En Résumé

Avant d’acheter un sèche-cheveux professionnel, n’oubliez pas de déterminer quel type de cheveux vous avez et quelles sont ses caractéristiques selon les traitements auxquels vous les avez soumis. Cela vous aidera à savoir quel sèche-cheveux est le mieux pour vous et de prendre grand soin de vos cheveux en évitant de les endommager.

Une fois que vous l’aurez déterminé, vous pourrez passer en revue la technologie et les matériaux qui répondent le mieux à vos besoins. Certains sèche-cheveux vous aident à éviter les cassures ou les frisottis, par exemple. De plus, si vous avez les cheveux bouclés, vous pouvez utiliser un diffuseur pour sécher vos cheveux.

Si ce guide vous a été utile, nous vous invitons à écrire dans les commentaires et à le partager dans les réseaux.

(Source de l’image principale : Milan Markovic: 45607919/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

REVIEWBOX
REVIEWBOX
Les articles de nos rédacteurs sur REVIEWBOX.fr ont vocation à vous faciliter la vie ! Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions sur une multitude d’objets quotidiens ainsi que notre sélection des meilleurs options actuellement disponibles en France.