Jardiner et cultiver dans des jardins partagés est à la mode. Pour soigner ces jardins, vous aurez besoin d’outil adéquats, pour pouvoir élaguer et couper des branches ou construire des pots de fleurs. Si vous cherchez une scie électrique pour faire des ajustements dans votre jardin ou quelques travaux domestiques, vous avez de la chance.

Les scies électriques sont des outils très polyvalents. Elles sont parfaites pour prendre soin de votre jardin, et vous pouvez également les utiliser pour bricoler et faire des réparations domestiques. Sur le marché, il existe une grande variété de scies électriques, avec différents types de coupe. Choisir une scie mécanique n’est pas évident. Nous avons donc élaboré ce guide, afin de vous aider à faire votre choix.

En Bref

  • Il existe des scies électriques avec moteur (et câble) et d’autres modèles avec des batteries en lithium. Les scies à moteur ont plus de puissance, mais nécessitent plus d’entretien.
  • Les scies électriques sont des équipements lourds et très complets. Il est important de bien lire le mode d’emploi et de respecter les consignes de sécurité afin d’éviter les accidents.
  • Le régime et la puissance influent sur la qualité de la scie électrique. Néanmoins, c’est la lame qui déterminera quels types de matériaux vous pouvez couper avec votre scie.

Classement : Les meilleures scies électriques disponibles sur le marché français

Vous trouverez une large gamme de scies électriques sur le marché : scie sur table, scie à disque, scie sabre ou scie sauteuse. Chaque type de scie a des utilisations bien spécifiques et a ses propres caractéristiques. Pour vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux, nous avons sélectionné les cinq meilleurs modèles de scies électriques du marché.

La meilleure scie électrique de type scie sabre

La scie électrique de type sabre de la marque Tacklife est conçue pour la coupe du bois, du métal et du plastique. Cette scie est idéale pour la coupe de décoration de jardin et de maison. Elle dispose d’un moteur puissant de 850 W avec des vitesses variables de 0~2800SPM répondant à vos différents besoins.

La poignée est réglable et elle peut pivoter de 90 ° à gauche ou à droite pour un travail plus sécurisé. Elle est fournie avec 2 lames de scies sabre, une mallette de transport et des lumières LED pour avoir une vue optimale de la zone de travail. Le changement des lames est facile et se fait sans outil. Cette scie est garantie 24 mois.

La meilleure scie électrique de type scie sabre professionnelle

Ce modèle de scie électrique Bosch fait partie de sa gamme d’outils professionnels. C’est un outil de très bonne qualité avec d’excellentes performances. Son moteur de 1100 W vous permettra d’avancer rapidement. Elle pèse 3,6 kg. Cet outil intègre des lumières LED pour améliorer la sécurité et la visibilité pendant le travail.

Son système SDS vous permettra de changer rapidement et facilement la lame de scie. Cette scie est ergonomique, avec un beau design, typique de la marque. Elle est équipée d’un crochet en métal pour que vous puissiez accrocher la scie et le boîtier est doté d’un revêtement en caoutchouc afin que vous puissiez le prendre en main de manière sûre pendant que vous travaillez.

La meilleure scie électrique de type élagueur sans fil

Cet élagueur sans fil vous permet de couper sans effort. Il permet de couper sans peine des branches jusqu’à 80 mm d’épaisseur par simple pression sur la gâchette. Il est équipé d’une griffe de maintien amovible « A-Grip », qui retient les branches pendant la coupe, ainsi votre autre main restera libre.

Il dispose d’un système de protection électronique des cellules (ECP), qui le protège contre les risques de surcharges et de surchauffe. Sa batterie en lithium-Ion 10,8 V permet un maximum de puissance. Son autonomie est d’environ 30 min. Il a une bonne prise en main grâce à sa forme ergonomique. Sa lame peut être changée facilement en fonction de la nature du bois ou des matériaux à scier.

La meilleure scie électrique de type scie sauteuse

Cette scie sauteuse, est équipée d’un moteur puissant de 800 W, et de haute vitesse, de 800-3000SPM. Elle dispose également de vitesses de 1 à 6, permettant des coupes plus précises pour les différents matériaux. Le mouvement pendulaire permet de réaliser des découpes plus rapides et plus précises.

La lame en T permet des changements de lame sans outil. Elle est équipée d’un guide laser pour ne pas dévier et pour obtenir une coupe droite et professionnelle. C’est un équipement très complet et puissant qui saura vous séduire. Elles est livrée avec un guide de règle métal, un tuyau d’échappement de poussière, une clé Allen, un coffret de transport, un manuel d’utilisation et une carte de garantie 24 mois.

La meilleure scie électrique de type scie circulaire

Cette scie circulaire de la marque TECCPO est légère et efficace. Elle pèse seulement 2.98 kg. Ainsi, elle est pratique à transporter. Son moteur est puissant, de 1200W, et a une vitesse de 0 à 5 800 tr/min. Elle présente différents angles de coupe 45 ° – 90° et de profondeur de coupe 0-62 mm.

Elle est adaptée pour la coupe du bois. Cet outil est équipé d’un plateau de pression anti-dérapant pour lame. Même les personnes qui ne sont pas des professionnels peuvent facilement changer de lame. La poignée antidérapante est conçue de manière ergonomique pour réduire les vibrations pendant le travail et augmenter le confort de l’expérience.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les scies mécaniques

Si vous envisagez d’acheter une scie mécanique, nous vous recommandons de prendre en compte certains aspects de l’outil afin de pouvoir choisir un modèle de qualité. Pour acheter les meilleures scies mécaniques, vous devez savoir quels types de scies existent et quelles sont leurs principales caractéristiques.

Lorsque nous effectuons des travaux de coupe sur du bois ou du métal, il est nécessaire d’utiliser des outils puissants pour que le travail soit propre et de qualité.
(Source : Anna Bizoń: 37543759/ 123rf.com)

De quel type de scie aie-je besoin ?

Les scies mécaniques font partie de l’équipement de base indispensable pour le bricolage et pour réaliser de nombreux travaux professionnels. Avec les années, elles ont pris plus d’importance car elles permettent de faciliter le travail, qui avant était fait manuellement. Le type de scie mécanique dont vous aurez besoin dépendra du type de matériau que vous avez besoin de couper.

Les scies mécaniques sont plus spécialisées qu’avant. Aujourd’hui, il en existe une grande variété sur le marché. Vous devrez choisir votre scie mécanique en considérant pour quelle activité vous en avez besoin. Nous vous expliquons pour quels usages les différents types de scies suivantes sont les plus adaptées :

  • Scies sauteuses : Elles sont idéales pour couper du bois et du plastique. Avec une lame et un moteur appropriés, vous pourrez couper des métaux, de la brique, du placo, de la céramique ou encore du verre.
  • Scies à main électriques : Elles sont parfaites pour réaliser des travaux de jardinage. Elles servent également à couper du bois, à limer à enlever la rouille et à brosser les matériaux plus souples.
  • Scies à ruban ou à chantourner : Elles sont idéales pour réaliser des coupes minces dans des matériaux fins. Ce sont les substituts des scies à marqueterie, qui existent depuis des années.
  • Scies circulaires : Ces équipements sont conçus pour réaliser des travaux professionnels. Ils sont plus complexes à utiliser et plus dangereux. Ils permettent de faire des longues coupes dans tous types de matériaux, durs et mous, des plastiques aux métaux. Vous pouvez faire des coupes parallèles et en biseau.
  • Scie tandem : C’est la scie mécanique la plus précise de toutes. Grâce à la puissance de son moteur, vous pouvez couper tous types de matériaux. Elle est beaucoup utilisée pour couper le béton poreux.
  • Scie sabre : Cette scie sert à effectuer de petites coupes sur des surfaces irrégulières. Elle est idéale pour le jardinage, la coupe de tuyaux en métal ou en plastique, de lattes et poutres en bois, pour le PVC et le plâtre.

Vaut-il mieux utiliser une scie électrique à moteur ou à batterie ?

Les scies à moteur sont plus puissantes, elles varient entre 1600 et 2200 W. Elles nécessitent plus d’entretien, car le réservoir doit être rempli de lubrifiant et nettoyé à chaque utilisation. Elles sont faciles à utiliser, mais elles doivent être branchées aux prises électriques, ce qui réduit la mobilité lors de leur utilisation.

Les scies à batterie ont une puissance allant de 18 à 36 W. Elles nécessitent moins d’entretien que celles à moteur, mais elles sont beaucoup moins puissantes. Etant sans fil, elles vous permettent de travailler avec une plus grande autonomie. Elles sont idéales pour la coupe de bois résineux jusqu’à 15 cm de diamètre et aussi pour les plastiques.

Quelle est la puissance des scies électriques ?

Comme vous venez de le voir, la puissance d’une scie électrique dépend de plusieurs facteurs. Le premier facteur dont dépend la puissance est son moteur. Les scies avec un câble sont plus puissantes que celles avec batterie. D’autre part, le type de scie déterminera en grande partie la puissance. Les scies circulaires et les scies sur table sont plus puissantes et les scies sauteuses sont les moins puissantes.

Choisissez une scie adaptée pour le matériel ou le travail que vous souhaitez réaliser. Comme d’habitude dans nos guides, nous ne souhaitons pas que vous payiez plus pour quelque chose dont vous n’avez pas besoin. Afin de vous aiguiller, pour réaliser des travaux domestiques ou de bricolage, il vaut mieux utiliser une scie sauteuse et éviter d’utiliser une scie circulaire ou une scie à ruban.

Type de scie Puissance moyenne (en W)
Scie sauteuse Entre 400 et 700 W
Scie circulaire Entre 1100 et 1600 W
Scie alternative Entre 500 et 900 W
Scie sur table Entre 1600 et 2200 W

Quels sont les différents types de scies électriques et leurs caractéristiques ?

Les scies électriques ont beaucoup évolué avec le temps. Aujourd’hui, vous pouvez trouver une grande variété de scies électriques selon le matériau à couper et le type de travail que vous voulez réaliser. Chaque travail nécessite d’utiliser un outil adapté. Les scies électriques se sont adaptées à cette tendance.

Dans l’ensemble, les scies électriques sont utilisées pour effectuer des coupes. Néanmoins, une scie circulaire n’a pas la même utilité qu’une scie à ruban et n’a rien à voir avec une scie sabre. Pour que vous compreniez les différents types de scies qui existent et leurs caractéristiques, nous avons préparé le tableau comparatif suivant :

Type de scie Utilisations Caractéristiques
Scies sauteuses Petites coupes.

Matériaux mous: PVC, plastique, bois.

Cela permet de réaliser des coupes incurvées et des changements de direction.

La lame marquera la profondeur de coupe.

Elles incluent des régulateurs de vitesse.

Elles permettent une coupe d’onglet ou en biseau.
Certains modèles intègrent une fonction de soufflage.

Scies circulaires Elles nécessitent un support. Elles sont recommandées pour faire des coupes droites et biseautées.

Elles coupent le plastique, l’aluminium, le bois et le métal.

Elles ont plus de puissance que les autres scies. Les modèles professionnels coupent les métaux épais et durs.

La profondeur de coupe peut être ajustée.

L’angle de coupe peut être défini.

Elles sont équipées d’un patin et d’une visualisation de ligne de coupe.

Certains modèles intègrent un couteau d’ouverture pour empêcher que les pièces coupées se ferment.

Scies sabres Elles conviennent aux coupes peu profondes.

Idéales pour les matériaux cylindriques et irréguliers.

Utilisées dans la construction et le jardinage.

Elles permettent de couper le bois, le PVC et le métal.

La scie repose sur le matériau à couper, le poids de l’outil est donc très important.

Elles sont plus ergonomiques.

Elles ont un régulateur de vitesse en forme de gâchette.

Le moteur et la lame permettront de définir l’épaisseur des matériaux pouvant être coupés.

Scies sur table Elles ont une plus grande puissance. Le matériau glisse sur la table en direction de la lame de coupe.

Matériaux très durs et résistants.

Métaux épais, bois, plastique et PVC.

Il existe différents types de scies à table.

Elles prennent plus de place.

Ce sont des modèles professionnels, plus chers.

Les scies à ruban sont idéales pour les coupes fines, tandis que les scies à disque sont parfaites pour les matériaux robustes et épais.

Quelles prestations dois-je choisir dans une scie électrique ?

Une fois que vous avez défini le type de scie mécanique que vous allez choisir, vous devez regarder les détails du produit. Sauf si vous êtes un spécialiste, il n’est pas toujours facile de comprendre ce qui fait qu’une scie électrique est mieux qu’une autre. Pour vous aider à comprendre les avantages des scies, nous avons créé le tableau suivant :

Questions à prendre en compte Réponses
Quelle épaisseur vais-je fréquemment couper ? L’épaisseur des matériaux à couper va définir la puissance et la grosseur de la lame. Plus le matériau à couper sera gros, plus la puissance devra être importante.
Avec quelle fréquence vais-je utiliser ma scie électrique ? Une scie pour travailler de manière quotidienne nécessitera plus de puissance. Cela se mesure en chevaux ou W.
Vais-je faire des coupes en biseaux ? Si vous envisagez d’effectuer des coupes en biseau ou d’onglet, vous aurez besoin d’une scie sauteuse ou d’une scie à disque. Les scies circulaires sur table vous aideront également dans ce processus, bien qu’elles soient beaucoup plus chères.
Vais-je me déplacer ou vais-je tailler du même endroit ? Si vous pensez utiliser votre scie pour prendre soin de votre jardin ou de votre potager, vous devrez choisir un modèle avec batterie, qui vous permettra d’être libre de vos mouvements et de vous déplacer en toute liberté. Si vous allez l’utiliser pour un usage domestique, choisissez-en une avec un grand câble.

Aie-je de la place pour la ranger chez moi ?

Cette question, qui ne semble pas être centrale dans l’achat d’une scie électrique, est en fait très importante. En effet, avez-vous pensé à où allez-vous la ranger ? Avez-vous un placard pour ranger vos outils ? Avez-vous besoin d’un modèle compact ? Les scies électriques sont des outils d’une certaine taille, vous devez donc savoir de quel espace vous disposez.

Les scies à disque ou à sabre sont grandes et encombrantes, vous aurez besoin d’un espace de stockage assez important. La scie sauteuse prend moins d’espace et peut être rangée n’importe où. Si l’espace n’est pas un problème pour vous et que vous souhaitez disposer d’un outil professionnel, choisissez une scie circulaire que vous pourrez installer dans votre atelier, pour qu’elle soit toujours disponible pour travailler avec.

Certains modèles de scies électriques, notamment les scies sauteuses et les scies sabres, disposent de systèmes de changement de lame rapides.
(Source : Jozef Polc: 91720598/ 123rf.com)

Comment utiliser une scie électrique ?

Lorsque nous effectuons des travaux de coupe sur du bois ou du métal, il est nécessaire d’utiliser des outils puissants pour que le travail soit propre et de qualité. Les scies électriques ont une variété de disques et de lames pour s’adapter à chaque utilisation et chaque besoin. Ci-dessous, nous allons expliquer étape par étape comment utiliser une scie électrique.

  • Lisez bien la notice d’utilisation. Les scies électriques sont des équipements complexes comportant de nombreux éléments. Il est important que vous les connaissiez et que vous compreniez à quoi sert chaque élément avant de l’utiliser. La lecture de la notice du fabricant vous aidera à vous familiariser avec l’équipement et ses composants. Ainsi, vous utiliserez votre scie avec le soin requis et les mesures de sécurité nécessaires.
  • Coupez et taillez. Pour commencer les coupes et la taille, vous devez poser le matériau sur une base avec le fond profond afin que la lame puisse s’y enfoncer. Vous pouvez également utiliser une presse, afin de bien tenir le matériau. Après avoir fixé le matériau, mettez en marche la scie, en vous assurant de la tenir bien fermement et de garder le contrôle. Approchez la lame du matériau et appuyez légèrement. Avancez lentement, sans forcer avec la lame. Éteignez la scie lorsque vous avez terminé.
  • Nettoyez votre espace de travail. Il est important de bien nettoyer le lieu de coupe avant de commencer à couper. Vérifiez qu’il n’y a pas de câbles ou d’autres obstacles au milieu de l’espace de coupe.

Comment changer la disqueuse ou les lames de la scie électrique ?

Certains modèles de scies électriques, notamment les scies sauteuses et les scies sabres, disposent de systèmes de changement de lame rapides. Dans ces deux cas, les scies ne sont pas vissées, mais elles ont des systèmes de clips de sécurité qui fixent la lame à la machine par pression.

Les lames des scies à disque et des scies sur table sont plus complexes à changer. Assurez-vous qu’elles sont bien éteintes avant de les manipuler. Localisez le bouton qui verrouille l’axe du disque. Desserrez le disque et retirez-le avec précaution. Pour cette opération, vous devez appuyer sur le bouton de verrouillage et le maintenir enfoncé. Retirez les bagues de retenue du disque et retirez-les lames. Remplacez-les et refaites le même processus à l’inverse.

Si vous envisagez d’utiliser votre scie pour des travaux professionnels dans un atelier ou pour des projets de bricolage, les scies à disque sont les meilleures.
(Source : Iakov Filimonov: 75411627/ 123rf.com)

Quelles mesures de sécurité dois-je prendre en travaillant avec une scie électrique ?

Les scies électriques sont des équipements volumineux, puissants et assez dangereux. C’est pourquoi il est recommandé de respecter certains critères de sécurité lorsque vous travaillez avec ces outils. Certaines de ces mesures sont indiquées dans la notice d’utilisation du fabricant. Nous expliquons ci-dessous les mesures de sécurité nécessaires pour éviter les accidents :

  • Lorsque vous allez travailler avec votre scie électrique, assurez-vous qu’il n’y ait personne près ou à l’intérieur de l’espace de coupe.
  • Dégagez la zone de coupe de tout obstacle dérangeant ou pouvant casser la lame de coupe.
  • Assurez-vous qu’il n’y ait pas de fils branchés dans l’espace de coupe qui pourraient se prendre dans la lame.
  • Utilisez tous les systèmes de protection des outils, tels que les guides de coupe, les boutons de sécurité ou les écrans de protection.
  • Dans le cas de scies très puissantes, utilisez toujours une protection auditive.
  • Nettoyez la sciure de bois, les copeaux et la poussière de l’espace de travail avant d’effectuer toute découpe.
  • Portez toujours des lunettes de protection pour empêcher les copeaux ou la poussière de pénétrer dans vos yeux.
  • Utilisez des masques de protection pour protéger vos voies respiratoires contre la poussière générée lors de la coupe.

Quelles sont les meilleures marques de scie électrique ?

Le champ des outils électriques est très vaste, il existe un large éventail de modèles et de marques. Parmi les plus reconnus figurent Bosch, entreprise spécialisée dans les solutions innovantes. Einhell est une autre marque reconnue par les professionnels pour son excellente qualité et la variété de ses outils.

Black and Decker propose des outils très fonctionnels au meilleur prix. C’est la marque préférée des amateurs de bricolage et l’une des plus anciennes du marché. Son premier brevet date de 1916. Tacklife est une autre marque qui a rapidement fait son entrée sur le marché des outils électriques pour sa fiabilité et son prix.

Critères d’achat

Acheter une scie électrique n’est pas une tâche facile. Il existe une grande variété de marques et de modèles de scies électriques sur le marché. Si vous n’êtes pas un expert dans les outils électriques, choisir une scie ne sera pas chose facile. Afin de vous aider, nous avons créé le guide d’achat avec les critères suivants à prendre en compte :

  • Type de scie
  • Utilisation
  • Alimentation
  • Puissance
  • Ergonomie
  • Sécurité
  • Rechange
  • Accesoires

Type de scie

Les scies électriques ont beaucoup évolué et se sont adaptées aux différents types de travaux. Chaque scie a ses propres caractéristiques et une puissance différente, ce qui la rend unique. Avant d’acheter une scie électrique, choisissez le type de scie la plus adaptée à vos besoins.

Sur le marché, vous trouverez des scies à ruban, des scies à disque, des scies sauteuses, des scies à main électriques, des scies sabres ou encore des scies sur table. Chaque outil est conçu pour réaliser un travail bien spécifique et possède des caractéristiques uniques. Regardez attentivement ses caractéristiques avant de la choisir et faites-le toujours selon vos besoins.

Utilisation

Les scies sauteuses et les scies sabres sont très utilisées dans la construction. Les premières sont utilisées pour faire des coupes courbes, coupes d’onglet et servent même à dessiner des motifs. Les scies sabres sont parfaites pour les matériaux irréguliers tels que les tuyaux. Elles sont également très populaires pour le jardinage, où elles sont utilisées pour effectuer des tâches de taille et de coupe.

Si vous envisagez d’utiliser votre scie pour des travaux professionnels dans un atelier ou pour des projets de bricolage, les scies à disque sont les meilleures. Ce type de scie est beaucoup plus puissant et permet de réaliser des coupes droites, obliques et d’onglet sur des matériaux durs tels que le métal.

Alimentation

Il existe deux types d’alimentation : les moteurs électriques et les piles au lithium. Les scies à moteur sont plus puissantes. Elles sont équipées de moteurs en cuivre avec des puissances allant de 1100 à 2200 W. Elles sont parfaites pour des travaux plus professionnels, bien qu’elles ne vous permettent pas de vous déplacer comme vous le souhaiter.

Les scies électriques à batterie ont tendance à être moins lourdes, bien qu’elles soient également beaucoup moins puissantes. Leurs moteurs atteignent entre 18 et 36 W de puissance. Ils ont l’avantage de vous permettre de bouger plus librement, mais ils ne conviendront pas pour un travail plus professionnel et, vous ne pourrez pas couper de matériaux durs.

Puissance

La puissance est un facteur que vous devez prendre en compte avant d’acheter une scie électrique. Ne vous basez pas uniquement par rapport à votre expérience avec cet outil. Si vous n’en avez jamais utilisé auparavant, vous pouvez prendre peur et en choisir un avec peu de chevaux, ce qui serait une grave erreur. Choisissez la scie en tenant compte de vos besoins.

Si vous utilisez une scie avec moins de puissance que nécessaire, vous ne pourrez pas couper certaines pièces, à cause de leur épaisseur ou de la dureté du matériau à couper. Notre recommandation est que vous optiez pour une scie électrique avec une bonne puissance et que vous puissiez l’utiliser pour couper différents matériaux et pour effectuer différents types de travaux.

Ergonomie

L’ergonomie est sans aucun doute un autre facteur important à prendre en compte lors de l’achat d’une scie électrique. Les scies sont des équipements complexes et plutôt dangereux. Il est important qu’ils disposent d’un soutien parfait, qui vous permette de travailler sans vous fatiguer pendant longtemps et qui ne soit pas gênant pour vos mains ou pour vos bras.

La scie électrique doit avoir une prise ferme qui empêche tout glissement. La lame doit être placée à une certaine distance de sécurité de la main. En outre, elle doit avoir une forme et un design adaptés à la main.

foco

Il est important que la scie soit équipée de systèmes d’absorption des vibrations afin de réduire la fatigue.

Sécurité

La sécurité est un facteur étroitement lié à l’ergonomie et au design de la scie électrique. Une scie n’est pas un jouet. Si vous ne l’utilisez pas avec précaution, vous risquez un grave accident. Regardez toujours quelles sont les fonctions de mesures de sécurité que contient la scie. Des éléments tels que le frein d’urgence et la protection de la lame sont importants.

De nombreux modèles disposent de systèmes de protection de la scie lorsqu’elle n’est pas utilisée, ainsi que des systèmes supplémentaires tels que la nécessité d’utiliser un outil pour changer la scie. Il existe également des modèles dotés de verrous à lames, même doubles, sur leurs boutons et leurs fuseaux.

Rechange

Les lames des scies électriques s’usent avec leur utilisation. Il est important d’acheter un outil contenant des pièces de rechange faciles à acheter. Et il ne s’agit pas uniquement des lames, mais également des pièces internes telles que les bobines de moteur, les systèmes de protection et même les câbles.

Recherchez un modèle de scie électrique facile à remplacer. En effet, vous ne savez jamais quand vous risquez de perdre la vis qui retient le disque ou d’avoir un des fuseaux cassé. Les meilleurs outils, qui sont de qualité, disposent de pièces faciles à trouver et à changer dans n’importe quel magasin de pièces.

View this post on Instagram

G r o s O u t i l s (Oui, j’aime bien l’ambiguïté de cette expression 😂 Oh ça va, c’est dimanche, tout est permis !) • Ce mois-ci j’ai été gâtée-gâtée par @blackanddecker_belgique , avec cette série d’outils électriques pour bricoler ! Perceuse-visseuse, scie sauteuse et scie circulaire ont rejoint la famille, pour pouvoir vous concocter de jolis DIY, dont un tout particulier (sont je vous ai montré quelques indices en story 😇) Et ce que j’adore par-dessus tout : ils fonctionnent tous sans fil, avec la même batterie 🙌 Difficile de faire plus simple ! • La perceuse-visseuse vient remplacer une simple visseuse que j’avais aussi achetée chez BLACK+DECKER, et une très vieille perceuse qui avait fait son temps. On a maintenant 1 outil 2-en-1, c’est le premier outil je pense dans lequel il faut investir quand on bricole un peu (ou qu’on veut accrocher un cadre !) La scie sauteuse était sur ma liste de Noël depuis presque 10 ans (faut croire que mes proches ne me prenaient pas au sérieux 😂), j’ai appris à la manier quand j’étais ado avec mes parents, et jusqu’ici j’empruntais celle de mes voisins (🖤). C’est aussi pour moi un indispensable, tellement pratique pour travailler le bois ! Quel gain de temps, ça simplifie la vie et ouvre le champ des possibles en matière de DIY ! La scie circulaire, je l’avoue, me fait encore un peu peur… Pour l’instant c’est le petit mari qui s’y colle tant que je ne serai pas tout à fait rassurée, mais ça viendra. Elle va être parfaite pour découper de plus grandes surfaces de bois, et la découpe est super nette, bien différente de la scie sauteuse. • Vous bricolez parfois avec de gros outils, vous ? Quels sont vos indispensables ?

A post shared by Noémie • Pierre Papier Ciseaux (@noemiemeijer) on

Accesoires

De la même manière que les pièces de rechange, les accessoires sont un autre facteur important à prendre en compte. Certains modèles incorporent des étuis de transport. En plus de vous permettre de tout ranger, ces étuis sont parfaits pour emporter l’outil avec vous partout où vous en avez besoin et vous permet de le ranger en toute sécurité.

Certains modèles incorporent des guides laser, des patins coulissants pour améliorer la coupe, des guides de coupe droite ou des pièces de rechange pour les lames. Dans le cas des modèles de batterie, ils incluent généralement des batteries et des chargeurs de remplacement. Bien entendu, tous ces accessoires augmentent le prix de vente final de l’outil.

En Résumé

Les scies électriques sont des outils très complets, polyvalents et puissants. Ils sont utilisés dans de nombreux travaux tels que le jardinage, la construction, la menuiserie, les réparations et sont surtout très appréciés par les passionnés de bricolage. Ce sont des équipements très complets qui nécessitent peu de connaissances pour pouvoir les utiliser.

Acheter une scie électrique est un achat utile. Néanmoins, vous ne devez pas oublier de prendre en compte les différents facteurs tels que la puissance du moteur, l’utilisation que vous allez en faire, leur alimentation, l’ergonomie ou la facilité d’utilisation. Nous vous avons expliqué et montré quelles sont les meilleures scies du marché. Maintenant à vous de faire votre choix !

Si vous avez aimé notre article, laissez-nous un commentaire ou partagez-le avec vos amis et votre famille pour les aider à acheter la meilleure scie électrique du marché.

(Source de l’image principale : Dmitriy Zuykalin: 53766642/ 123rf.com)

Notez cet article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
31 votes, moyenne: 5,00 de 5
Loading...