Les scanners portables vous permettent de numériser des documents facilement et rapidement. Comme ils sont petits et légers, vous pouvez les transporter partout avec vous. De cette manière, ils vous permettent d’obtenir des copies de documents, de livres et d’images dans différents formats. Et leur prix n’est pas du tout élevé.

De plus, ils ont une très bonne résolution et différentes options de connectivité. Pour toutes ces raisons, c’est devenu un outil indispensable dans de nombreux bureaux et entreprises. Vous pensez peut-être à en acquérir un. Dans ce cas, vous devez savoir qu’il existe actuellement de nombreux modèles très variés. Il en existe donc sûrement un qui répondra à vos besoins.

En Bref

  • Les scanners portables sont des dispositifs électroniques, généralement de petite taille, qui permettent de scanner des images ou des documents et de les numériser.
  • Aujourd’hui, on peut distinguer deux types de scanners portables, le scanner à main et le scanner de document compact. Le principal avantage des scanners à main est qu’ils vous permettent de scanner des livres et presque tout autre type de documents. Les scanners compacts sont pratiques à utiliser, car avec eux, vous n’avez pas besoin de scanner en continu à la main.
  • Scanner des documents ou des images vous permet de libérer de la place chez vous, ou dans votre bureau. De plus, cela permet de mieux classer les documents et de les avoir à portée de main en toute circonstance.

Notre sélection des meilleurs scanners portables sur le marché français

Nous vous proposons ci-dessous notre sélection des meilleurs scanners portables actuellement disponibles sur le marché. Nous l’avons préparé en vous présentant uniquement des articles de marque de qualité. De plus, nous avons essayé de le rendre aussi varié que possible, mais en choisissant toujours des produits offrant un très bon rapport qualité-prix.

Le meilleur scanner mobile

Ce scanner portable DS-620 de la marque Brother est excellent. Il est capable de numériser 8 ppm (pages par minute) au format A4 à une résolution de 300 dpi (points par pouce), en couleur et en monochrome. Il est compatible avec Windows, Linux et Mac, et prend en charge les types de fichiers suivants : JPEG, TIFF et PDF.

Il dispose d’une connexion de port USB, qui permet également de le recharger. Il n’a pas de batterie. Il a un design élégant léger et compact, de sorte que vous pouvez facilement le transporter. Il comprend un logiciel avancé de numérisation de cartes de visite, qui crée automatiquement une base de données de contacts. Il est garanti 2 ans.

Le meilleur mini scanner de poche

Ce scanner de poche de la marque Aoleca fait partie des meilleures ventes sur Amazon. Il permet de scanner des documents, des recettes, des photos, des lettres, des cartes de visite, des articles etc. Sa résolution facultative est de 900 dpi, 600 dpi, ou 300 dpi. Il permet de stocker et partager vos documents, magazines ou photo au format JPG et PDF.

Il est léger et portable et très facile à utiliser. Grâce à un design compact, il peut être facilement transporté avec vous. Il est compatible avec Windows et Mac. Il pèse seulement 358 grammes. Néanmoins, il ne dispose pas de mémoire interne, il faudra donc acheter une carte micro SD.

Le meilleur scanner à plat

Ce Scanner P-208 II de la marque Canon se distingue par son design ultra-compact et sa polyvalence. Il prend en charge la numérisation des cartes gaufrées et permet de numériser des photographies. Il est équipé d’un chargeur automatique de documents de dix feuilles et d’un système de numérisation à grande vitesse recto verso. Vous pouvez numérisez jusqu’à 16 pages par minute.

Il est très facile à utiliser, vous le connectez et il est prêt à fonctionner. Il inclut des fonctions telles que la détection automatique des couleurs, la détection de l’orientation du texte et l’amélioration du texte. Cela vous permet d’obtenir d’excellents résultats et de gagner du temps. De plus, son mode de fonctionnement est entièrement automatique.

Le meilleur scanner de documents portable

Ce scanner de documents portable AOZBZ est compatible avec Windows XP, 7, Vista et Mac OS 10.4. Il vous permet de numériser des images rapidement et stocker des fichiers en quelques secondes. Aucun logiciel préinstallé n’est nécessaire. Il dispose de 3 modes de résolution : 300dpi, 600dpi, et 900dpi.

Il a une grande capacité de stockage, jusqu’à 32 GO. Il prend en charge les cartes Micro SD. Il est très facile à utiliser. Vous le connectez, vous sélectionnez le mode couleur et la résolution, appuyez sur la touche « SCAN » jusqu’à ce que le voyant vert s’allume. Puis, vous pouvez numériser le document et c’est terminé. Il est très utilisé pour scanner des documents confidentiels.

Le meilleur scanner de documents recto-verso

Ce scanner de documents de la marque Brother est compact et portable. Sa vitesse va jusqu’à 25 ppm pour les impressions simples et 50 ipm pour les impressions en recto-verso. Il est très facile à utiliser. Il est possible de scanner directement sur clé USB, sur un PC ou sur un NAS réseau.

Il inclut le logiciel Nuance Power PDF. Il convient aux particuliers tout comme aux utilisations semi-professionnelles. Il n’y a pas de bourrage avec ce scanner, qui peut numériser différents formats. Les acheteurs en sont contents et soulignent qu’il « fait très correctement son travail ».

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les scanners portables

Si vous envisagez d’acheter un scanner portable, il faut que vous soyez au clair sur un certain nombre de points. En effet, il existe une grande variété de modèles de scanners portables. Dans cette section, nous proposons de répondre aux questions les plus courantes que se posent souvent les acheteurs.

Les scanners portables sont des appareils qui peuvent être d’une grande aide dans des bureaux ou pour des professionnels de différents domaines tels que les avocats, les journalistes et les chercheurs.
(Source : anyaberkut: 77539971/ 123rf.com)

Que sont exactement les scanners portables ?

Les scanners portables sont des dispositifs électroniques qui permettent de scanner des images ou des documents et de les digitaliser. Ils sont généralement de petite taille, et assez légers. Ainsi, vous pouvez les transporter facilement et partout avec vous. Il existe différents modèles, avec des prestations différentes.

Quels sont les avantages et les inconvénients des scanners portables ?

Les scanners portables permettent de numériser des documents rapidement, de manière agile et pratique. De cette façon, vous n’aurez plus besoin d’accumuler de papiers, ce qui vous permettra de gagner de la place chez vous. De plus, vous pouvez ainsi mieux organiser vos documents et vous aiderez à protéger l’environnement en réduisant l’utilisation de papier.

Avantages
  • Ils permettent de scanner de manière rapide et facilement tout type de document ou d’image.
  • Vous n’aurez plus besoin d’accumuler de papiers.
  • Vous économiserez du temps et de l’argent.
  • Ils permettent de libérer de la place chez vous, ou dans votre bureau.
  • Vous pouvez les emmener partout car ils sont légers et faciles à transporter.
  • Vous n’aurez plus besoin d’avoir affaire à des câbles car la plupart fonctionnent sans fil.
Inconvénients
  • Les équipements plus haut de gamme peuvent avoir un coût un peu plus élevé.

Est-ce que cela vaut le coup d’acheter un scanner portable ?

Grâce aux scanners portables, vous avez la possibilité de numériser de nombreux documents rapidement et facilement. Par conséquent, si vous devez fréquemment numériser des documents à différents endroits, les scanners portables seront sans aucun doute un outil essentiel pour vous. De plus, étant donné leur petite taille, ils ne prennent pas beaucoup de place. Et leur prix n’est généralement pas très élevé.

Pour qui est-ce conseillé d’acheter un scanner portable ?

Les scanners portables sont des appareils qui peuvent être d’une grande aide dans des bureaux ou pour des professionnels de différents domaines tels que les avocats, les journalistes et les chercheurs. De cette manière, si vous devez numériser un contrat, une image ou tout document juridique, vous pouvez le faire n’importe où, et n’importe quand.

Ils peuvent également être particulièrement intéressants pour les professionnels de la photographie ou pour les designers graphiques qui souhaitent numériser des images ou des instantanés au format papier. Ils sont également très utiles pour les étudiants pour numériser des pages de livres pour préparer des examens. D’autre part, cela leur permet de numériser des documents et ne pas se charger avec des photocopies. Et, bien sûr, ils sont utiles dans les cliniques médicales.

Quels types de scanners portables existent ?

Aujourd’hui, on peut distinguer deux types de scanners portables, le scanner à main et le scanner de document compact. Chacun d’entre eux a ses avantages et ses inconvénients. Vous pouvez les consulter dans le tableau suivant. De cette manière, vous pourrez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Type Avantages Inconvénients
Scanner à main portable Ils permettent de scanner les pages des livres, car ils s’utilisent en le passant au dessus du document pour le numériser. Vous devez être patient et ne pas faire de mouvements brusques afin d’obtenir un résultat satisfaisant.
Scanner de document compact portable Pas besoin de garder le poignet ferme, c’est le scanner qui absorbe la feuille et la numérisation se fait de manière automatique. Avec ces scanners, vous ne pouvez numériser que des feuilles libres, vous ne pourrez pas numériser de livre.

Dans quels formats les scanners portables numérisent-ils ?

Chaque scanner portable numérise des documents dans différents formats. Néanmoins, la grande majorité des scanners le fait dans les mêmes formats. Ainsi, les plus courants se présentent sous la forme d’une image (JPG, JPEG et PNG, entre autres) et au format PDF. De plus, certains appareils permettent également la conversion en livre électronique.

Walt ThinfenPrésident et PDG de Visioneer

« En passant du processus papier au numérique, les entreprises peuvent se concentrer sur leur croissance et peuvent offrir un meilleur service à leurs clients. »

Comment bien entretenir son scanner portable ?

Tout d’abord, il est important que vous l’utilisiez avec précaution et que vous évitiez de le faire tomber accidentellement ou qu’il prenne des coups. Lors de son utilisation, manipulez les commandes avec précaution pour ne pas les endommager. De plus, il convient d’éloigner les scanners portables des sources de chaleur. Et lorsque vous les emmenez avec vous, mettez-les dans un étui approprié pour les protéger de tout coup ou chute.

Critères d’achat

Lors de l’achat d’un scanner portable, il est essentiel de prendre en compte une série de critères d’achat. Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné ceux qui nous paraissent les plus pertinents.

  • Utilisation que vous allez en faire
  • Design
  • Fonctionnement
  • Autonomie de la batterie
  • Résolution
  • Connectivité
  • Marque

Utilisation que vous allez en faire

Comme pour pratiquement tous les produits que vous allez acheter, la première question que vous devez vous poser est de savoir quelle utilisation vous allez en faire. Si vous souhaitez numériser les pages d’un livre, vous serez intéressé par le scanner à main. Toutefois, si vous souhaitez numériser des feuilles simples de type format A4, vous pouvez choisir un scanner de document compact.

De même, vous devez réfléchir à si vous allez numériser des images ou seulement des textes. Dans le premier cas, un équipement haute résolution vous conviendra davantage. A l’inverse, pour numériser des documents, vous n’avez pas besoin d’un appareil à très haute résolution. Et, bien sûr, vous devriez penser à la fréquence à laquelle vous allez l’utiliser.

Design

Puisqu’il s’agit d’un équipement portable, il est intéressant qu’il soit léger et facilement transportable. Dans tous les cas, de nombreux scanners portables actuels pèsent moins de 1 Kg. De plus, ils doivent être suffisamment compacts et résistants aux coups et aux chutes, car les appareils que nous transportons subissent généralement des coups.

Fonctionnement

Le fonctionnement des scanners manuels diffère de celui des équipements traditionnels. Les scanners portables à main ont généralement une piste pour faire défiler les feuilles de papier ou un système à roulettes vous permettant de déplacer le scanner sur les documents à numériser. Vous pourrez choisir le fonctionnement que vous souhaitez selon l’utilisation que vous ferez du scanner.

Autonomie de la batterie

Tous les scanners portables ne disposent pas d’une batterie rechargeable. Avant toute chose, vous devez voir si vous préférez utiliser un scanner qui fonctionne avec une batterie rechargeable ou non. Vous devrez prendre en compte l’autonomie de la batterie et son temps de charge. En effet, ces deux aspects détermineront les possibilités d’utilisation de votre scanner portable.

Résolution

La résolution du scanner influe beaucoup sur la qualité des images numérisées. Elle est mesurée en ppp (points par pouce) ou en dpi (dots per inch en anglais), qui sont des unités de mesure pour les résolutions d’impression. Normalement, pour des documents ou des graphiques de base, des résolutions comprises entre 300 et 600 dpi suffisent.

Si vous souhaitez numériser dans des formats de haute qualité des graphiques, des photographies ou des documents, des résolutions supérieures à 900 dpi sont nécessaires. En outre, il est important que vous preniez également en compte la vitesse de numérisation. Elle est généralement exprimée en pages par minute (ppm).

Connectivité

Dans le cas des scanners portables, les options de connexion les plus courantes sont via port USB et WiFi. Cependant, ce dernier n’est pas disponible sur tous les équipements. Pour le moment, il n’est pas encore très fréquent de trouver des appareils avec connexion Bluetooth. Toutefois, il est plus courant d’avoir un emplacement pour carte microSD.

Marque

Trois des fabricants de scanners les plus prestigieux sont Canon, Iris et Brother. Brother se distingue comme étant une marque proposant des produits de haute qualité tels que des imprimantes, des machines à coudre, des scanners, ainsi que divers accessoires informatiques. Iris, quant à elle, commercialise à la fois des produits de bureau, des technologies de qualité d’image et des systèmes de reconnaissance optique.

Canon est une entreprise réputée pour ses appareils photo et ses caméscopes. Leurs scanners se distinguent par leur équipement compact et polyvalent. Epson est une autre marque particulièrement connue pour ses imprimantes et ses photocopieurs. Bien sûr, il existe beaucoup d’autres fabricants et marques. Notre conseil est d’opter pour la marque qui garantit un haut niveau de qualité.

View this post on Instagram

SCANNER EPSON WORKFORCE DS-310 Scanner Type: A4 sheet-fed, simplex colour scanner Sensor Type: CIS Light Source: RGB LED Optical Resolution: 600 x 600 dpi Output Resolution: 50 – 1,200 dpi (in 1 dpi increments) Scanner Bit Depth (Colour): 48-bit input, 24-bit output Scanner Bit Depth (Grayscale): 16-bit input, 8-bit output Scanner Bit Depth (Black & White): 16-bit input, 1-bit output Max Document Size: 216 x 1,117mm Output File Formats: Epson Scan 2: JPEG, TIFF, Multi-TIFF, PDF, Searchable PDF, BMP, PNG Document Capture Pro (Win): JPEG, BMP, PDF, Searchable PDF, TIFF, Multi-TIFF, PNG, DOCX, XLSX, PPTX ADF Monochrome (Simplex / Duplex): 200 dpi: 25ppm / 50ipm, 5.0ppm / 10ipm (USB Bus Power) 300 dpi: 25ppm / 50ipm 5.0ppm / 10ipm (USB Bus Power) 600 dpi: 5.0ppm / 10ipm 5.0ppm / 10ipm (USB Bus Power) ADF Colour (Simplex / Duplex): 200 dpi: 25ppm / 50ipm 5.0ppm / 10ipm (USB Bus Power) 600 dpi: 5.0ppm / 10ipm 5.0ppm / 10ipm (USB Bus Power) Scanner Type: A4 Sheet-fed, one-pass duplex colour scanner Optical Sensor: CIS Light Source: RGB LED Optical Resolution: 600 x 600 dpi Output Resolution: 50 dpi – 1,200 dpi (1 dpi increments) Min Document Size: 50.8 x 70mm Max Document Size: 216 x 1,117mm Support Paper Thickness: 51.8 – 128gsm ADF Capacity: 20 sheets Automatic Duplex Scanning: Yes Daily Duty Cycle: up to 500 pages / day Multi-feed Detection: Length Detection #jualscannerepsonportablemurah #jualscannerportablemurah #jualscannerportable #jualscannerepsonportable #jualscannerepson #scannerepsonportablemurah #scannerportablemurah #scannerportable #scannerepsonportable #scannerepsonmurah #scanneresponportableoriginal #scannerepsonoriginal #scannerepson #epsonportablescanner #portablescanner #portablescannerepsonds310 #scannerepsonds310 #epsonds310 #epson

A post shared by PT. Mega Teknologi Indonesia (@megatek.id) on

En Résumé

Nous vivons dans une société numérique dans laquelle l’information voyage et occupe de moins en moins d’espace. Dans ce contexte, avoir un scanner portable est un besoin de plus en plus courant dans les bureaux, les entreprises et même dans certains foyers. De plus, ces appareils offrent de plus en plus de fonctionnalités à des prix moindres.

À l’heure actuelle, il existe une grande variété de modèles et de design. Ainsi, choisir un scanner portable approprié implique de prendre en compte des critères tels que le système d’exploitation, l’utilisation du scanner, la résolution, l’autonomie de la batterie et les options de connectivité. Bien entendu, il est également important de miser sur un fabricant prestigieux.

Si vous pensez que ce guide vous a aidé à faire votre choix, vous pouvez nous laisser un commentaire ou le partager via les différents réseaux sociaux.

(Source de l’image principale : JITTAWIT TACHAKANJANAPONG: 124531024/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Les articles de nos rédacteurs sur REVIEWBOX.fr ont vocation à vous faciliter la vie ! Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions sur une multitude d’objets quotidiens ainsi que notre sélection des meilleurs options actuellement disponibles en France.