Dernière mise à jour: 28. octobre 2022

Nous présentons ici tous les sacs pour aspirateur que nous avons testés en détail. Nous avons compilé des informations de fond détaillées et ajouté un résumé des avis des clients sur le Web.

Nous aimerions faciliter ta décision d’achat et t’aider à trouver les meilleurs sacs d’aspirateur pour toi.

Tu trouveras aussi des réponses aux questions fréquemment posées dans notre guide. Si elles sont disponibles, nous proposons également des vidéos de test intéressantes. De plus, tu trouveras également sur cette page des informations importantes auxquelles tu dois absolument prêter attention si tu veux acheter un sac d’aspirateur.




Sommaire

  • Les sacs sous vide te permettent de réduire énormément la taille des vêtements, du linge de lit et des autres textiles en éliminant l’air.
  • Les sacs sous vide se distinguent principalement en fonction de leurs propriétés. Il peut s’agir de la taille, de la possibilité de rouler ou de la présence d’une valve d’aspiration.
  • Les sacs sous vide enroulables sont particulièrement adaptés aux voyages. Pour les articles plus grands, comme le linge de lit, que tu veux ranger, il vaut la peine de choisir un grand sac aspirateur avec une valve d’aspiration.

Sac sous vide: notre sélection des meilleurs produits

Guide : Les questions que tu dois te poser avant d’acheter un sac pour aspirateur

Que sont les sacs sous vide et quels avantages offrent-ils?

Les sacs sous vide, aussi appelés sacs d’espace, ne sont en fait rien d’autre que de grands sacs en plastique. Ils ont généralement une fermeture éclair comme un sac de congélation.

Savais-tu que l’aspirateur tue toutes les bactéries ?

La plupart des bactéries ont besoin de l’oxygène de l’air pour survivre. En aspirant l’air dans le sac sous vide, l’oxygène disparaît pour que les bactéries puissent difficilement se multiplier.

Ce qui rend les Space-Bags spéciaux, c’est que tu peux simplement aspirer l’air du sac après l’avoir rempli. Cela comprime l’ensemble du récipient à vide et les articles placés à l’intérieur prennent beaucoup moins de place.

Quels sont les types de sacs pour aspirateur et à quoi servent-ils?

En gros, on peut distinguer deux types de sacs pour aspirateur. Un type est utilisé pour les textiles tels que les vêtements, le linge de lit, les chemises et autres, l’autre pour les aliments.

Ce sont des types de sacs différents et tu ne dois pas utiliser l’un pour l’autre. Dans ce qui suit, nous nous concentrerons sur les sacs sous vide pour les textiles.

Les sacs sous vide servent à emballer les vêtements et les textiles. Ce sont des sacs en plastique dont l’air restant est aspiré après le remplissage. Cela permet de comprimer les articles emballés et de les ranger de manière peu encombrante. (Source de l’image : pixabay.com / snquk)

Quelles sont les différences entre les sacs spatiaux?

En gros, il y a des sacs à vide avec des valves de vide et des sacs à vide sans valve de vide. L’avantage des sacs à vide avec une telle valve est que tu peux simplement prendre un aspirateur et aspirer l’air. Avec les sacs sous vide sans valve, les sacs sont roulés et l’air est expulsé du sac.

Il n’est pas recommandé de rouler les sacs à vide avec une valve car cela peut endommager la valve. Les fabricants incluent parfois des pompes à main avec ces produits. Cela permet d’extraire l’air sans passer l’aspirateur.

Les sacs à vide avec une valve sont plus adaptés à une utilisation à la maison, les sacs à vide sans valve sont surtout destinés aux voyageurs qui n’ont pas forcément un aspirateur à portée de main. De plus, tu peux créer de l’espace supplémentaire dans tes bagages en faisant rouler les sacs.

Pour les textiles volumineux comme le linge de lit ou les vêtements d’hiver, tu peux aussi trouver de grandes boîtes à vide. Ils ne sont pas plats, mais ont la forme d’une boîte.

Un couvercle extérieur recouvre le récipient à vide pour rendre la boîte plus attrayante. Ici aussi, il te suffit de placer tes textiles dans le récipient et d’aspirer l’air. Le linge de lit en particulier peut être réduit de manière optimale de cette façon.

Si tu as des vêtements qui ne doivent peut-être pas être fourrés dans un sac mais laissés suspendus, il existe des sacs sous vide avec des cintres intégrés. Elles sont particulièrement adaptées aux doudounes, par exemple, qui doivent rester suspendues dans l’armoire mais prennent beaucoup de place.

Modèle Description
Sac d’aspirateur avec valve d’aspirateur L’avantage de ce modèle est que tu peux facilement utiliser un aspirateur pour retirer l’air du sac. Généralement, des pompes à main sont également fournies ici pour que tu puisses aussi éliminer l’air sans aspirateur. Le vide créé rend le sac extrêmement plat et peut entraîner une réduction de taille allant jusqu’à 75%.
Sac d’aspirateur sans valve d’aspiration Avec ce modèle, le sac est simplement roulé à la main, ce qui force l’air à sortir du sac. Grâce à son fonctionnement simple, le sac d’aspirateur sans valve est plus adapté à un voyage, où tu n’as naturellement pas toujours un aspirateur à portée de main et où tu peux facilement ranger les sacs dans tes bagages sans trop d’espace supplémentaire.
Boîtes à vide Les boîtes à vide sont particulièrement adaptées aux textiles volumineux comme le linge de lit ou les vêtements d’hiver. En principe, il y a un couvercle extérieur autour du récipient pour que la boîte soit toujours attrayante dans ton armoire. Ici aussi, tu peux facilement aspirer l’air de la boîte avec un aspirateur et ainsi réduire de manière optimale la taille du linge de lit, par exemple.

Que dois-je prendre en compte lorsque j’utilise des sacs sous vide?

Si tu veux emballer des textiles sous vide, tu dois avant tout t’assurer que tu choisis le bon type de sac pour tes besoins. Tu dois aussi t’assurer que la fermeture à glissière est toujours complètement fermée, sinon le vide ne durera pas longtemps.

Si tu as toujours un aspirateur à portée de main, tu peux choisir en toute sécurité un sac avec une valve. Si tu préfères rouler les sacs toi-même, par exemple parce que tu es en voyage ou que tu veux stocker les sacs roulés, tu dois choisir un sac sous vide sans vanne de vide.

Tu dois aussi t’assurer que les textiles sont toujours complètement secs. Sinon, l’humidité résiduelle dans les vêtements peut provoquer l’apparition d’une odeur désagréable. Il est également conseillé de plier les vêtements à plat, car cela permet de garder le sac de l’aspirateur bien à plat et de gagner plus d’espace.

Les sacs sous vide sont parfaits pour ranger le linge sale en voyage. Tu peux les ranger de manière peu encombrante et les garder loin du linge propre.

Combien coûtent les sacs d’espace?

Cela dépend à la fois des caractéristiques et du fabricant. En général, les sacs sous vide coûtent entre trois et cinq euros par sac. Cependant, dans des ensembles plus grands, surtout de la même taille, tu peux trouver des sacs à vide pour moins de deux euros chacun.

Les discounters les proposent parfois à très bas prix. Les sacs à vide de très grandes dimensions et les sacs d’espace avec crochets à vêtements peuvent rapidement coûter quelques euros de plus.

Où puis-je acheter des sacs pour aspirateur?

Tu peux trouver des sacs d’espace pour les textiles aussi bien dans les magasins de meubles que sur Internet. Même les discounters les proposent parfois. Comme tu ne peux de toute façon pas tester les sacs à vide pour textiles avant leur utilisation, tu peux commander en ligne sans aucun inconvénient.

La meilleure façon d’en savoir plus est de lire les avis des clients et les rapports de test. Dans notre tableau comparatif, tu trouveras également différents sacs pour aspirateur que nous avons testés et notés.

Décision : Quels sont les types de sacs pour aspirateur et lequel est le bon pour toi?

En gros, tu peux distinguer trois types différents de sacs pour aspirateur :

  • Sac à vide avec valve pour aspirateur ou pompe
  • Sac à vide sans valve
  • Sac à vide avec crochet à linge intégré

Il ne faut pas confondre le sac à vide et le sac d’aspirateur. Les sacs sous vide sont utilisés pour les aliments, mais les sachets sous vide sont utilisés pour les vêtements, les couvertures et autres textiles. Les sacs sous vide sont disponibles dans un large éventail de tailles, sont polyvalents et permettent de gagner de la place lorsque les choses sont un peu serrées dans le placard.

Les sacs sous vide avec et sans valves, mais aussi ceux avec des crochets à linge intégrés, ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients à l’utilisation. Selon ce qui est le plus important pour toi lorsque tu cherches le bon sac d’aspirateur et ce pour quoi tu veux l’utiliser, l’un des trois types est plus adapté à tes besoins.

Dans la section suivante, nous aimerions donc te présenter les trois types de sacs pour aspirateur et t’aider à trouver le sac pour aspirateur qui te convient exactement. Pour cela, nous allons présenter clairement les types susmentionnés et expliquer en détail quels sont leurs avantages et leurs inconvénients.

Comment fonctionne un sac à vide avec une valve et quels sont ses avantages et ses inconvénients?

Un sac sous vide n’est pas seulement utilisé pour ranger les vêtements, les couvertures, la literie et autres textiles. Après avoir rempli le sac, l’air est aspiré. Un vide est créé et le sac devient plat.

Cela peut entraîner une réduction de taille allant jusqu’à 75 %, ce qui permet de gagner beaucoup d’espace dans l’armoire.

La façon la plus courante et la plus facile d’utiliser les sacs sous vide sont les sacs sous vide avec une valve. Cette valve permet de retirer l’air du sac à l’aide d’un aspirateur ou d’une pompe.

Avantages
  • Gagner de la place
  • Même les grands sacs entièrement emballés peuvent être dégonflés sans effort
  • Différentes tailles disponibles
  • Protéger les vêtements etc. des odeurs, de l’humidité et des mites
Inconvénients
  • Nécessite des outils (aspirateur ou pompe)

Les sacs sous vide avec valves existent dans une grande variété de tailles. Ils sont souvent disponibles en sets, permettent de gagner de la place et protègent les vêtements et les textiles des odeurs, de l’humidité et des mites. Le seul inconvénient des sacs à vide avec valve est qu’ils nécessitent un outil pour libérer l’air. Ils ne sont donc adaptés aux voyages que si un aspirateur est également disponible à ta destination, ou si tu emportes la pompe avec toi.

Comment fonctionne un sac à vide sans valve et quels sont ses avantages et ses inconvénients?

Les sacs sous vide sans valve sont une bonne alternative si tu veux gagner de l’espace sans avoir à compter sur un aspirateur ou une pompe. Ils fonctionnent de la même manière que les sacs sous vide avec une valve. Cependant, dans ce cas, l’air est expulsé du sac en le roulant et un joint spécial à une extrémité du sac l’empêche de rentrer. Le sac reste donc enroulé et peut être rangé dans cet état.

Avantages
  • Peut être utilisé sans aucun outil
  • Gagner de la place
  • Garder les vêtements secs et sans odeur
  • Idéal pour les voyages
Inconvénients
  • L’effort nécessaire pour enrouler augmente avec la quantité de remplissage
  • Ne convient pas pour de très grandes quantités de textiles

Ce type de sac à vide est particulièrement pratique en voyage. Tu peux les ranger dans ta valise ou ton sac à dos et libérer un espace important.

Comment fonctionne un sac à vide avec crochet à linge intégré et quels sont ses avantages et ses inconvénients?

Les sacs à vêtements sous vide fonctionnent comme des sacs à vide avec une valve, tu as donc besoin d’un aspirateur ou d’une pompe pour aspirer l’air du sac. Les sacs à vêtements sous vide sont munis d’un crochet à vêtements en haut pour accrocher le sac à une tringle à vêtements. Elles sont donc idéales pour ranger les vêtements suspendus dans l’armoire.

Avantages
  • Idéal pour ranger les vêtements, les chemisiers et les chemises dans l’armoire
  • Ouverture latérale pour un accès facile aux vêtements
  • Gain de place
  • Protection contre les odeurs, les mites et l’humidité
  • Généralement très grand
Inconvénients
  • Besoin d’une tringle à vêtements pour suspendre
  • Trop encombrant pour la valise, ne convient pas pour les voyages

Les sacs aspirateurs avec crochets à vêtements intégrés ont aussi une ouverture latérale et sont généralement très grands. Cela signifie, par exemple, que plusieurs manteaux peuvent être rangés de manière optimale et peu encombrante dans l’armoire.

Critères d’achat : Tu peux comparer et évaluer les sacs pour aspirateur en fonction des facteurs suivants

Dans la section suivante, nous allons te montrer quels critères tu peux utiliser pour comparer les sacs pour aspirateur. Tu pourras ainsi évaluer les différents produits et trouver le sac aspirateur qui répond le mieux à tes besoins.

En résumé, ce sont les suivantes :

  • Nombre de sacs
  • Taille
  • Présence d’une valve d’aspirateur
  • Présence d’une valve de pompe manuelle
  • Pompe à main incluse
  • Possibilité de rouler le récipient sous vide
  • Aptitude à voyager

Quantité

Il vaut souvent la peine d’acheter des sacs sous vide en paquets plus grands, car il est rare qu’un seul soit nécessaire. De plus, le prix par pièce est souvent nettement inférieur. Les fabricants ont réagi à cette situation et proposent souvent des ensembles complets de sacs d’aspirateur.

Dans certains, tu trouveras plusieurs sacs de la même taille, dans d’autres, le fabricant te propose des sacs d’aspirateur de différentes tailles. L’avantage est que tu as toujours les bonnes tailles à portée de main, notamment pour le transport ou le stockage.

Taille

Si tu as besoin de sacs sous vide pour stocker ou transporter différents articles, il est avantageux d’avoir plusieurs tailles à portée de main. Par exemple, tu peux trouver des petits sacs d’environ 30 x 40 cm, qui sont idéaux pour les petits articles tels que les t-shirts, les sous-vêtements, les chaussettes, etc.

Pour les articles volumineux comme les couettes, les oreillers ou les doudounes, les grands sacs de 70 x 120 cm ou 100 x 80 cm sont idéaux. De cette façon, tu peux trouver le bon sac d’aspirateur pour tous les articles. Avant d’acheter, il vaut donc la peine de réfléchir à ce que tu veux exactement compresser et de choisir la bonne taille en conséquence.

Présence d’une valve d’aspirateur

Cela dépend de l’usage que tu veux faire du sac. Les valves Hoover ont l’énorme avantage de rendre la compression très facile. Si ton sac est équipé d’une valve d’aspirateur, tu peux simplement y placer ton tube d’aspirateur.

Cela aspire l’air du sac de manière incroyablement rapide et efficace. L’inconvénient des valves d’aspirateur, cependant, est que les sacs ne peuvent généralement pas être roulés. La vanne pourrait être endommagée dans le processus. Tu dois donc réfléchir si tu veux rouler le sac d’aspirateur après l’avoir compressé ou non. Rolling est particulièrement utile pour les voyageurs.

Présence d’une valve de pompe manuelle

Certains sacs à vide ont une valve qui peut être utilisée non seulement par les aspirateurs mais aussi par les pompes à main. Cela te permet d’aspirer l’air du sac sans avoir à recourir à un aspirateur.

Cette fonction est particulièrement utile si tu veux utiliser les sacs sous vide pour voyager. Tu n’as donc pas besoin de trouver un aspirateur pour emballer tes vêtements, tu peux avoir une pompe à main.

Pompe à main incluse

Si la valve de ton sac à vide prend en charge l’aspiration avec une pompe à main, cela vaut la peine de regarder si une pompe est incluse. De nombreux fournisseurs le proposent.

Si tu achètes un sac sans pompe à main incluse, mais que tu souhaites en utiliser une, tu peux en acheter une séparément. Ils sont généralement disponibles pour quelques euros. Cependant, cela vaut la peine de vérifier si une pompe à main est incluse lorsque tu achètes le sac.

Selon la valve, tu peux utiliser un aspirateur ou une pompe à main pour aspirer l’excès d’air du sac à vide. (Source de l’image : pixabay.com / snquk)

Possibilité de rouler le récipient sous vide

Comme nous l’avons déjà mentionné, certains sacs sous vide sont adaptés au roulage. Cela présente l’énorme avantage que tu peux aussi rouler le sac après avoir passé l’aspirateur. Cela te permet de gagner encore plus de place dans tes bagages lorsque tu voyages, par exemple.

Une chose que tu dois garder à l’esprit est que les sacs à vide enroulables n’ont souvent pas de valve de vide. Cependant, certains fabricants produisent leurs sacs de manière à ce que tu puisses trouver les deux en un seul. Il vaut donc la peine de vérifier si le sac d’aspirateur est enroulable et s’il possède toujours une valve d’aspirateur.

Aptitude à voyager

Si tu as l’intention de mettre tes bagages dans un sac sous vide pour faire rentrer plus de choses dans ta valise, il y a quelques éléments à prendre en compte. L’un d’entre eux est d’envisager des sacs d’aspirateur qui sont enroulables.

C’est aussi un avantage si le sac spatial est équipé d’une valve de pompe manuelle. Tu peux ainsi emporter une pompe à main et l’utiliser pour aspirer le sac, ce qui te rend indépendante d’un aspirateur.

Si tu as toujours accès à un aspirateur, tu peux aussi choisir un sac aspirateur normal sans pompe manuelle. Surtout pour les routards, un sac à vide enroulable avec une pompe manuelle est une excellente combinaison.

Si tu ne veux pas utiliser un sac à vide enroulable pour voyager, essaie de plier tes vêtements aussi plats que possible et de les ranger dans un sac à vide classique. Cela te permettra d’économiser un maximum d’espace dans tes bagages.

Faits intéressants à savoir sur les sacs sous vide

De quels matériaux sont faits les sacs pour aspirateur?

Les sacs à vide sont généralement fabriqués en polyamide et en polyéthylène. Le polyamide assure la grande résistance du matériau, le polyéthylène l’élasticité et la densité du sac.

On trouve parfois d’autres matériaux dans les sacs, mais la plupart sont basés sur une combinaison de ces deux matériaux.

Quels sont les avantages de l’aspiration pour un stockage plus long par rapport à, par exemple, des boîtes en carton?

Les boîtes en carton peuvent absorber l’humidité et moisir pendant un stockage prolongé. Cela ne se produit pas avec les sacs sous vide car ils protègent les textiles de l’humidité. De plus, contrairement aux boîtes en carton, elles ne prennent pas la poussière.

Savais-tu que les grandes entreprises textiles emballent aussi leurs vêtements sous vide pour le transport ?

Comme les grandes entreprises textiles attachent aussi beaucoup d’importance à la protection de leurs vêtements contre la saleté et l’humidité pendant le transport, elles aspirent leurs textiles. Les vêtements sont emballés dans de grands sacs sous vide et transportés sur de longues distances.

De plus, les articles stockés dans les sacs sous vide prennent moins de place grâce à l’extraction de l’air. Les mites ou les moisissures ne peuvent pas non plus infester les articles aspirés. Les avantages de l’aspiration pour un stockage plus long sont donc nombreux.

Lecture complémentaire : Sources et liens intéressants

[1] http://www.kochwelt.de/aktuelles-news/vakuumieren.html

[2] https://www.ordnungsliebe.net/vakuumbeutel/

Source de l’image : 123rf.com / myibean

Revues