Dernière mise à jour: 11/04/2020

Nos critères de choix

15Produits analysés

27Heures investies

5Études prises en compte

99Commentaires collectés

A chaque changement de saison, le même rituel s’installe… Il est grand temps de faire du tri dans ses affaires, et troquer son vestiaire hiver contre ses shorts et robes d’été ! Cela étant dit, pour conserver tout son dressing bien rangées, il est parfois compliqué de réquisitionner l’ensemble des pièces de la maison. A cet effet, un accessoire du quotidien, à la fois simple d’usage, pratique et ultra ergonomique, s’impose comme un partenaire de choc à utiliser sans modération : le sac de rangement sous-vide !

En effet, au-delà de la question de manque d’espace soulevée, actualiser les dressings nous rappelle surtout au besoin de ranger proprement ses affaires, et les maintenir à l’abri. Soit loin de toutes éventuelles sources d’humidité, poussière ou mauvaises odeurs. C’est ici que le sac de rangement sous-vide se révèle aussi polyvalent que tout-terrain. Conservez toutes vos affaires bien rangées et organisées, et récupérez les à la saison prochaine tel que vous les avez laissé l’année précédente ! A suivre, nous vous présentons le fonctionnement et les multiples utilités de cet accessoire qui facilite la vie de chaque famille tout au long de l’année : le sac de rangement sous-vide.




En Bref

  • Un sac de rangement sous-vide est constitué de polymères à la fois flexibles et robustes, très résistants et durables ; ils présentent l’avantage de s’ajuster au maximum à la forme des vêtements, ou objets contenus à l’intérieur. C’est ainsi qu’une fois l’air retiré, l’ajustement est maximal et le gain d’espace optimal.
  • En effet, leur système de fermeture hermétique garantit l’absence de toute entrée d’air, poussière ou saletés en son intérieur. Ainsi, le sac de rangement sous-vide est peu encombrant, et permet d’optimiser au maximum l’espace de son lieu de vie.
  • Pour un achat en parfait accord avec votre usage, n’hésitez pas à mettre chaque modèle en comparaison, afin de mieux évaluer leurs fonctionnalités, facilité d’usage, capacité et gain d’espace proposé. A chaque sac de rangement sous-vide ses dimensions, et son utilisation privilégiée !

Notre sélection des meilleurs sacs de rangement sous-vide sur le marché français

Dans le vaste univers du sac de rangement sous-vide, de multiples gammes et modèles se déclinent dans diverses dimensions et capacité. Ainsi, pour bien choisir la version adaptée à votre utilisation, il est important de s’interroger en premier lieu sur les objets à disposer dans votre sac de rangement sous-vide. Afin de faciliter votre sélection, nous avons répertorié pour vous les modèles les plus populaires, et plébiscités par les usagers. Quel sac de rangement sous-vide correspond à vos attentes ?

Le meilleur sac de rangement sous-vide tout-terrain, lot de 8

Un lot de 8 sacs de rangement sous-vide de différentes tailles, très épais et ultra résistant. Cet ensemble est composé de 4 sacs de 50 x 70 cm, 2 formats de 60 x 80cm et 2 sacs de 70 x 100cm. A cela s’ajoute une petite pompe sous-vide, afin de retirer l’air de vos sacs de rangement, et les comprimer de façon optimale. Ce modèle est également compatible avec tous aspirateurs, et autres formats de pompes manuelles. 

Les matériaux de haute qualité, et la fabrication en multicouches de polyéthylène et polyamide vous garantissent des sacs de rangement sous-vide robustes et résistants, durables et difficiles à déchirer. Le bouchon de la valve très solide, permet de mieux sceller les sacs et favorise une fermeture 100% hermétique. Des sacs de rangement sous-vide pratiques, fiables et compatibles avec tous publics et objets ! 

Le meilleur sac de rangement sous-vide extra large, lot de 6 XXL

Voici un lot de 6 sacs de rangement sous-vide grand format, qui vous promet d’optimiser jusqu’à 85% de volume. Stockez tous vos objets les plus volumineux dans ces sacs XXL de 70 x 100 cm, parfaitement adaptés à vos grosses couettes, couvertures, linge de maison, manteaux d’hiver et tous autres vêtements ou objets encombrants.

Le sacs sont équipés de zips qui facilitent une fermeture étanche et longue durée, en toute sécurité et simplicité, à l’aide d’un aspirateur classique. Robustes et solides, ces sacs de rangement sous-vide sont réputés pour leur haute qualité et extrême résistance. Gardez toutes vos affaires à l’abri de l’humidité, poussière ou mauvaises odeurs, grâce à ses sacs de rangement XXL. La solution idéale pour les petits espaces de vie !

Le meilleur sac de rangement sous-vide de voyage économique, par 12

Le modèle idéal pour gagner de l’espace dans votre valise, lors de tous vos déplacements. Différentes tailles dans ce lot de 12 sacs, dont 4 de grand format (50 x 70 cm) + 4 de taille moyenne (40 x 60 cm) et 4 petits (35 x 50 cm). Réduisez le volume de vos affaires jusqu’à 75% ! Les matériaux de fabrication résistants, en polyéthylène et polyamide, vous garantissent des sacs épais, robustes et réutilisables à volonté.

Son truc en plus ? Nul besoin d’utiliser un aspirateur ou pompe : roulez simplement la housse à la main, afin d’expulser l’air contenu. Pour une fermeture optimale et hermétique, fermez le zip en plusieurs fois, et pliez le sac afin d’expulser l’air. La double fermeture à glissière et les clips assurent une parfaite étanchéité, et compression optimale. Des sacs de rangement sous-vide de voyage ergonomiques, et économiques.

Le meilleur sac de rangement sous-vide avec pompe de voyage, lot de 12

Ce lot de 12 sacs de rangement sous-vide de toutes tailles, inclut une pompe manuelle au format voyage très pratique, à emmener partout ! Grâce aux différentes dimensions de housses de rangement au choix : de petite taille (60 x 40 cm), jusqu’aux grandes tailles XXL (100 x 80 cm), ce lot s’adapte à tous vos besoins, et objets les plus volumineux. 

De conception unique, la fermeture étanche avec double-zip et la valve à triple étanchéité sont conçues pour retirer la moindre particule d’air hors de la housse, durant le processus d’aspiration. Un lot qui vous garantit un gain d’espace maximal, afin de changer tous vos vestiaires, et stocker les anciens objets peu utilisés. Un modèle de sacs de rangement sous-vide idéal pour retrouver de la place dans vos tiroirs et armoires !

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir sur un sac de rangement sous-vide

Bien que le sac de rangement sous-vide puisse paraître un peu étrange d’apparence au premier abord… Une fois que vous l’aurez utilisé une première fois, vous serez surpris par sa combinaison gagnante entre facilité d’usage et gain d’espace maximal. Afin de mieux vous présenter les rudiments et le fonctionnement du sac de rangement sous-vide, nous avons élaboré pour vous ce guide d’achat complet, en répondant à toutes les questions fréquemment posées  à son sujet. Introduction sur l’utilisation d’un accessoire qui va vous faciliter la vie au quotidien : le sac de rangement sous-vide.

Un sac de rangement sous-vide est un accessoire polyvalent et tout-terrain. Utilisez-le chez vous pour stocker vos vestiaires hiver ou été ; et durant vos déplacements, pour un gain d’espace dans votre valise.
(Source : Sebmen: 74513345/ 123rf.com)

Comment se servir d’un sac de rangement sous-vide au quotidien ?

L’utilisation d’un sac de rangement sous-vide n’est pas des plus complexes, à long terme vous serez même surpris par sa facilité et rapidité d’usage ! Cependant, pour un résultat optimal, il est capital de respecter quelques étapes obligatoires, nécessaires pour vous assurer de l’efficacité de son système de fermeture hermétique. Sans quoi, le sac de rangement sous-vide perd toute son utilité, et ne peut prévenir efficacement le risque de moisissures, poussières et autres saletés accumulées au quotidien.

Sac de rangement sous-vide : les étapes à suivre

  • Déballez et inspectez bien l’état de votre sac de rangement sous-vide, avant toute première utilisation. Il est capital  que votre sac soit 100% hermétique – la moindre entrée d’air au niveau des ouvertures ou coutures, viendrait contrer la fonction première de l’accessoire.
  • Ouvrez votre sac, et glissez vos vêtements avec délicatesse. Le système d’ouverture d’un sac de rangement sous-vide est à manier avec douceur. Un sac scellé est relativement fragile ; aussi, agissez avec précaution et prenez le temps de bien positionner vos vêtements et autres, au sein de votre housse.
  • Remplissez votre sac de rangement sous-vide en respectant sa capacité. Pliez les vêtements, linge de maison, etc. en amont, avant d’optimiser l’espace disponible à l’intérieur ; et placez l’ensemble de vos affaires dans la housse, sans la surcharger.
  • Fermez votre sac avec attention et précaution. Le système de fermeture doit être parfaitement scellé pour éviter toute entrée d’air, ou risque de rupture. Cette étape est essentielle pour la pérennité de votre sac de rangement sous-vide, et le maintien de vos affaires parfaitement à l’abri.
  • Aspirez maintenant l’air en présence au sein du sac de rangement sous-vide. Une fois la vanne d’extraction ouverte, maintenant votre aspirateur ou tête d’aspiration à l’intérieur, et aspirez l’ensemble de l’air contenu durant le temps nécessaire. Le volume du sac doit diminuer de moitié environ, à titre indicatif.
  • Une fois l’air entièrement extrait du sac, retirez votre système d’aspiration et fermez la vanne avec le petit bouchon fourni. Vérifiez que la fermeture soit parfaitement hermétique… Et rangez vos affaires où bon vous semble, maintenant que leur volume a diminué de moitié !

Le processus de fermeture de votre sac de rangement sous-vide doit être strictement effectué, pour ne risquer d’entrée d’air à l’intérieur de votre housse.
(Source : Jruwan : 92404752/ 123rf.com)

Comment bien choisir son sac de rangement sous-vide ?

Le critère de sélection principal de votre lot de sacs de rangement sous-vide est votre propre utilisation. A savoir, les dimensions de vos vêtements, et affaires à stocker. L’idéal étant de sélectionner un sac de rangement sous-vide ajusté aux mesures de vos différents objets, linges, etc. De manière générale, les sacs de petite taille mesurent aux environ de 30-35 x 50 cm. Le format moyen se situe autour de 40-50 x 60-70 cm ; tandis que les sacs de rangement sous-vide XXL peuvent atteindre jusqu’à 100 x 80 cm. Un format idéal pour stocker les couvertures, couettes épaisses et oreillers, ainsi que les manteaux d’hiver les plus volumineux, grosses peluches, etc.

Pour les articles fins et légers, telles que les blouses, chemises et petit linge de maison, il est conseillé d’opter pour les petits sacs de rangement sous-vide. En effet, les petits formats permettent, une fois l’air extrait, de bénéficier d’un sac parfaitement hermétique. Enfin, misez sur les sacs de taille moyenne (50 x 70 cm) pour tous les pantalons, jupes, tee-shirts et autres vêtements en matériaux classiques et non délicats, à accumuler au sein d’un même sac de rangement, pour un gain d’espace optimal.

Un sac de rangement sous-vide est constitué de polymères à la fois robustes et flexibles, qui s’ajustement parfaitement aux vêtements, et autres objets contenus.
(Source : Nazife: 85937428/ 123rf.com)

Quels sont les différents types de sac de rangement sous-vide ?

Les sacs de rangement sous-vide se déclinent en deux catégories principales. Chaque modèle se distingue par son système d’ouverture et fermeture, ainsi que sa durabilité. En effet, certaines housses sont à usage unique, tandis que de nombreux sacs de rangement sous-vide sont réutilisables à volonté. Afin de bien différencier chaque version, et cibler la plus adaptée à votre utilisation, retrouvez leur spécificités à suivre :

  • La version populaire : sac de rangement sous-vide par extraction. Le type de sac actuellement le plus plébiscité par les usagers – pour sa facilité d’usage et durabilité, entre autres. Ils sont réutilisables à volonté grâce à leur système de fermeture doté d’une simple vanne. L’air est extrait à l’aide de votre aspirateur traditionnel, ou d’une pompe manuelle fournie. Le sac de rangement sous-vide est ensuite conservé à l’abri, et à réutiliser selon votre gré.
  • Modèle à usage unique : sac de rangement sous-vide thermosoudable. Ce type de sac à base de matériaux thermosensibles est à sceller avec un équipement adapté. Afin d’extraire l’air au sein du sac, il vous faut utiliser une machine à emballer sous vide, afin d’extraire l’air, et procéder à la fermeture hermétique du sac. Il s’agit ici d’un type de sac de rangement sous-vide à usage unique, à découper afin d’en retirer le contenu, une fois que cela s’avère nécessaire.

Afin de cibler le type de sac de rangement sous-vide adéquat, interrogez-vous sur l’utilisation visée, ainsi que la capacité et gain d’espace nécessaire.
(Source : Siamphotos: 116488650/ 123rf.com)

Quels sont les nombreux usages d’un sac de rangement sous-vide ?

Le sac de rangement sous-vide est un accessoire polyvalent, adapté à l’organisation de l’espace de rangement au sein du foyer, comme à l’intérieur de ses valises. Sédentaire ou nomade, le sac de rangement sous-vide se démarque comme un allié tout-terrain ! Voici quelques exemples des différents usages d’un sac de rangement sous-vide, autant dans la sphère privée que professionnelle, ou durant vos voyages et déplacements :

  • Literie et linge de maison : pour les couettes, couvertures et oreillers volumineux.
  • Documents et livres : pour les archives, anciens livres scolaires ou collections à stocker loin de toute poussière, ou humidité.
  • Appareils électroniques obsolètes ou peu utilisés : une vieille console de jeux vidéos, ou ordinateur, que l’on conserve en souvenir ou pour ses pièces détachées ? Pensez au sac de rangement sous-vide pour ne pas vous encombrer !
  • Valises : les petits sacs de rangement sous-vide à compression manuelle permettent d’économiser jusqu’à 70% de volume dans vos bagages.

Critères d’achat

Maintenant que vous êtes expert en sac de rangement sous-vide, il est temps de choisir les vôtres et de faire le tri dans votre vestiaire ! Afin de déterminer le modèle adapté à vos attentes, n’hésitez pas à décrypter les différents modèles de sélection, selon certains critères de sélection précis. Pour une mise en comparaison efficace, évaluez les dimensions, capacité et gain d’espace nécessaires, en fonction de l’usage principal visé.

Usage

Le fonctionnement basique d’un sac de rangement sous-vide est rendimentaire : placez vos objets dans le sac, puis procédez à l’extraction de l’air. Cette opération peut être effectuée à l’aide d’un aspirateur traditionnel, ou d’une pompe manuelle, le plus souvent fournie en complément. Certains lots de sacs de rangement sous-vide incluent une pompe de voyage, très pratique à transporter et utiliser durant vos déplacements.

Capacité

Comme vu précédemment, il est essentiel de mettre en parallèle les dimensions des objets à stocker, avec le format des sacs de rangement sous-vide visés. Plus vos sacs correspondront aux dimensions des différents articles, plus vous bénéficierez d’un sac de rangement sous-vide ajusté à vos affaires, et d’un gain d’espace maximal.

View this post on Instagram

🇫🇷Les affaires de ski prennent beaucoup de place et on les utilise majoritairement pour une semaine dans l’année. Avec les sacs sous vide on peut les stockés facilement sans perdre trop de place. Je dirais même en gagnant de la place. . . . . . 🇧🇷As roupas pra esquiar são volumosas e tomam muito espaço nos armários. Como são peças que utilizamos por uma semana durante o ano todo, podemos guardar-las com muita facilidade em sacos à vácuo, economizando muito espaço. . . . . . #desencombrersonplacard #triersesvetements #optmisersonespace #rangement #organisation #minimalisme #konmari #homeorganizer #dressingrange #personalorganizer #gaindeplace #ideederangement #modedepliage #boitederangement #houssesousvide #coachderangement #affairesdeski #closetorganizado #minimalismo #armarioorganizado #desapego #caixadeorganizacao #sacoavacuo #ganharespaco

A post shared by Mme Rangement (@mme.rangement) on

Gain d’espace

Il s’agit ici d’un critère essentiel, et première fonction et objectif visé ! Le gain d’espace maximal obtenu à l’aide d’un sac de rangement sous-vide est de 30 à 50%. Cependant, la majorité des modèles actuels vous garantissent d’économiser jusqu’à 70 ou 80% de volume – d’autant plus, si vous choisissez les sacs de dimensions adéquates à vos objets.

Facilité d’usage

Bien que relativement simple d’usage, il est capital de suivre l’ensemble des étapes de stockage avec précaution, afin de tirer un maximum profit de l’utilisation de vos sacs de rangement sous-vide. Ouvrez et fermez vos sacs avec délicatesse, et prêtez votre attention sur la fermeture 100% hermétique, garante de leur efficacité. Enfin, n’hésitez pas à les étiquetter, afin de faciliter le déballage, une fois le moment venu !

En Résumé

Vous l’aurez compris : une fois le changement de saison en vue… Tous à vos sacs de rangement sous-vides ! Idéal pour alléger ses armoires ou optimiser de petits espaces, ils sont les partenaires de choc de tout intérieur méticuleusement organisé ! Pratique, ergonomique, hermétique et plutôt économique, cet accessoire vous accompagne dans le stockage de vos articles d’intérieur, comme dans l’optimisation de vos bagages. Polyvalent et tout-terrain : le sac de rangement sous-vide est un allié au quotidien, et sur tous les fronts au long de l’année.

Pour un résultat optimal, misez sur des sacs aux dimensions adaptées aux objets à stocker. Ainsi seulement, vous pourrez bénéficier du gain d’espace maximal proposé par votre accessoire. Enfin, évaluez la facilité d’usage au vu de vos projets, et optez pour des lots de sacs à forte capacité ; notamment en cas de linge épais, et autres articles volumineux à stocker. Le sac de rangement sous-vide est devenu populaire auprès des usagers, et gage d’une organisation maîtrisée…. Qu’attendez-vous pour l’essayer ?

Ce guide vous a plu ? Alors n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, et à partager l’article sur les réseaux sociaux, merci !

(Source de l’image principale : Myibean: 92796528/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Constance L'Heureux Fashionista & Voyageuse Passionnée
Constance est une aficionada de mode et voyages, qui parcourt le monde comme hôtesse de l’air. Elle a une préférence pour les vols long-courriers, qui lui permettent de rester plus longtemps sur place. Sa ville préférée ? New-York ! Elle partage ses découvertes et inspirations de globe-trotter, dans ses articles sur les voyages, et les tendances lifestyle.