Dernière mise à jour: 28. octobre 2022

Nos critères de choix

15Produits analysés

13Heures investies

3Études prises en compte

59Commentaires collectés

Bienvenue ! Les moustiques, les maringouins et bien d’autres insectes enlèvent la paix à quiconque, en plus de provoquer des piqûres douloureuses et des démangeaisons. C’est pourquoi il ne manque pas de produits qui cherchent à les éliminer et une option très pratique et moderne est la raquette électrique, qui fait l’objet de cet article.

La raquette électrique est un appareil très simple, mais elle peut éliminer efficacement les insectes volants. Une autre différence est que son utilisation est super facile, ce qui explique précisément son succès. Alors, si tu veux en savoir plus sur ce produit, il suffit de lire jusqu’au bout !




Sommaire

  • La palette électrique se compose d’un écran qui reçoit une tension électrique et est donc capable de tuer les moustiques.
  • Ce produit peut être alimenté par une batterie ou rechargé via un câble et une prise USB.
  • Plus la taille de l’écran de la pagaie électrique est grande, plus il est facile d’atteindre les insectes avec. Cependant, les petits modèles sont généralement plus légers et plus faciles à manipuler.

Raquette électrique : notre sélection des meilleurs produits

Bien que la plupart des modèles de raquettes électriques soient très similaires, il existe des options qui présentent une meilleure et une moins bonne qualité. Par conséquent, ci-dessous, nous avons fait une sélection avec les raquettes qui se distinguent et sont connues comme les meilleures, regarde :

Guide d’achat : tout ce que tu dois savoir sur la raquette électrique

Dès son introduction, la raquette électrique a attiré l’attention de beaucoup de gens et est toujours très recherchée par les consommateurs. Cependant, plusieurs aspects de ce produit suscitent encore des doutes. Alors, pour répondre aux questions les plus courantes à son sujet, nous avons créé ce guide d’achat.

Na foto uma mulher deitada de bruços em uma cama segurando uma raquete elétrica na mão.

La pagaie électrique tue efficacement les moustiques et est très facile à utiliser. (Source : Piyapong Thongcharoen / 123RF)

Comment fonctionne une raquette électrique ?

La raquette électrique est un produit relativement simple et son fonctionnement n’est pas très mystérieux.

De cette façon, tout son fonctionnement se fait par le biais d’une tension électrique, qui est générée par des piles ou des batteries qui existent dans cet appareil.

Avec cela, il y a trois écrans métalliques, deux externes et un interne. Les écrans externes agissent comme des pôles négatifs et les internes comme des pôles positifs, et tous sont connectés à un circuit électrique.

Lorsque la raquette est allumée, l’énergie atteint ses écrans et si un objet ou un insecte entre en contact, une décharge électrique se produit et ferme le circuit.

À ce moment-là, le produit libère quelques kilovolts dans les insectes, ce qui les fait brûler. En fait, c’est la raison pour laquelle il y a une odeur de brûlé quand on utilise cet article.

Comment utiliser une pagaie électrique ?

Un grand avantage de la pagaie électrique est qu’elle est très facile à utiliser, ce qui permet à tout moment d’éliminer un moustique embêtant qui te dérange.

Donc, la première étape pour l’utiliser est de vérifier que le produit est chargé ou a des piles.

L’utilisation de la pagaie électrique est très simple et facile

Une fois que tu as fait cela, il te suffit de l’allumer. Certains modèles n’ont qu’un seul bouton pour cela, mais d’autres ont un levier qui libère l’alimentation et un bouton, sur lequel il faut appuyer pour vraiment l’allumer.

Une fois que tu as la raquette allumée dans tes mains, essaie de l’approcher des moustiques. Lorsqu’ils s’approcheront de tes écrans, ils mourront.

Un conseil important pour cela est de prendre la raquette près des ampoules, car normalement les insectes sont attirés par la lumière.

Comment nettoyer la raquette électrique ?

Il est très fréquent que la palette électrique devienne sale après utilisation, car les moustiques morts peuvent rester collés à ton écran.

Il est donc nécessaire de nettoyer fréquemment ce produit, mais ce nettoyage doit être fait de manière correcte pour ne pas l’endommager.

Par conséquent, ne lave jamais la pagaie électrique et ne l’essuie jamais avec des éponges, des chiffons mouillés ou humides, des produits de nettoyage chimiques ou inflammables.

La meilleure façon de nettoyer ce produit est d’utiliser une brosse sèche ou de diriger un sèche-cheveux dessus.

Critères d’achat : Ce qu’il faut prendre en compte pour comparer les modèles de raquettes électriques

Il n’est pas facile de choisir une raquette électrique à acheter, car il existe plusieurs modèles très similaires. Cependant, pour faire le bon choix, tu dois analyser certains aspects importants de ce produit. Nous expliquons tout à leur sujet ci-dessous.

Alimentation électrique

Pour fonctionner, la raquette électrique peut être alimentée par des piles ou une batterie rechargeable.

Donc, lorsque tu choisis l’une d’entre elles, tu dois réfléchir à l’option qui est la plus pratique pour toi.

Les modèles à piles sont idéaux pour ceux qui n’ont pas toujours de l’électricité à disposition, comme dans le cas du camping. Cependant, il est nécessaire d’avoir des piles de rechange pour les changer lorsque la charge de celles qui sont utilisées est épuisée.

Avec les options rechargeables, en revanche, tu n’as pas à te soucier d’acheter des piles en permanence. En effet, ils sont livrés avec une prise de courant ou un câble USB et pour les faire fonctionner à nouveau, il suffit de les brancher à une source d’alimentation.

En fait, une bonne chose est que les raquettes électriques rechargeables ne prennent généralement pas beaucoup de temps à charger. Cependant, il est nécessaire d’avoir une source d’énergie à proximité pour que ce processus ait lieu.

Taille

La taille des raquettes électriques ne varie pas beaucoup, mais il est possible de trouver des modèles légèrement plus petits et plus grands, ce qui fait toute la différence dans l’expérience utilisateur.

Les raquettes plus petites sont généralement plus légères et plus faciles à manier. Cependant, ils auront une petite surface d’écran, ce qui rendra l’accès aux moustiques plus difficile, surtout pour les personnes de petite taille.

Les raquettes plus grandes, qui ont une maille de 21 centimètres ou plus, sont peut-être plus lourdes, mais elles sont plus efficaces car elles peuvent atteindre plus de moustiques à la fois.

Na foto a mão de uma pessoa segurando uma raquete elétrica.

Plus la moustiquaire de la raquette électrique est grande, plus il est facile de tuer les moustiques avec. (Source : Monchai Tudsamalee / 123RF)

Lumière

Un différenciateur assez intéressant que l’on peut trouver dans la pagaie électrique est la présence de lumière sur son écran.

Comme nous te l’avons dit plus haut, il est connu que les moustiques et les insectes en général sont attirés par la lumière.

Dans cette optique, certains fabricants ont inséré une sorte de torche dans l’écran de la raquette, ce qui facilite non seulement son utilisation dans les environnements sombres, mais éloigne aussi les moustiques.

Donc, si tu trouves cette ressource intéressante, cherche une raquette qui en dispose.

Certification Inmetro

De nombreuses raquettes électriques arrivent au Brésil importées de Chine, ce qui représente un problème quand on pense à la sécurité.

Cela est dû au fait que ces modèles ne sont généralement pas testés par Inmetro, qui est l’organisme chargé d’approuver la vente des produits dans le pays. Ainsi, on ne sait pas s’ils sont sûrs ou non et s’ils peuvent provoquer des accidents.

Pour cette raison, il est très important de toujours donner la préférence aux raquettes qui ont la certification Inmetro. De cette façon, il y a une plus grande garantie qu’ils sont sûrs et fonctionnent correctement.

Sommaire

Il ne manque pas d’options de produits qui promettent d’éliminer les insectes et les moustiques. La raquette électrique est l’une d’entre elles et elle fonctionne très efficacement.

Dans cet article, nous avons rassemblé tous les détails à son sujet et t’avons donné des conseils pour que tu puisses choisir le meilleur modèle.

Si tu as apprécié ce contenu, n’oublie pas de le partager avec tes amis, nous espérons que tu l’as aimé !

(Source de l’image en surbrillance : Asawin Klabma / 123RF)

Revues