C’est quand arrive l’été que vous vous rendez compte que vous n’avez pas pris le temps de faire de pédicure pendant tout l’hiver. Avez-vous tendance à reporter le moment de mettre vos sandales parce que vous avez honte de montrer vos pieds ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes beaucoup dans cette situation.

Lorsqu’elle n’est pas traitée, la dureté des pieds peut causer beaucoup de gêne et être très inesthétique. Ce serait vraiment dommage de renoncer à une sortie plage ou piscine juste pour ne pas avoir montré vos pieds, vous ne trouvez pas ? Il y a bien sûr une solution à ce problème. Avez-vous déjà entendu parlé des râpes électriques ?

En Bref

  • La dureté des pieds n’est pas seulement une question esthétique, mais aussi une question de santé, car si elle n’est pas traitée, elle peut provoquer des ampoules, des douleurs, un mauvais soutien des pieds lors de la marche ou même des malformations des orteils.
  • Une râpe électrique pour les pieds vous aidera à éliminer les callosités et à adoucir la peau de vos pieds pour qu’ils soient sains et que vous puissiez aussi porter des sandales sans complexes.
  • Dans le traitement de la dureté des pieds, la chose la plus importante est la constance. Faire une pédicure un jour est inutile si on l’oublie pour le reste de l’année.

Notre sélection : Les meilleures râpes électriques disponible sur le marché français

Il existe sur le marché de nombreux modèles de râpes électriques pour pieds et en acheter une peut être compliqué si l’on ne sait pas exactement ce que l’on attend d’elle : les différents modèles offrent des caractéristiques qui varient les unes des autres, comme une ergonomie plus ou moins grande, une résistance à l’eau différente ou différents modes d’alimentation.

Le meilleur kit professionnel de pédicure

Cette râpe électrique pour les pieds a été conçue pour éliminer les callosités et vous aider à retrouver une peau douce après seulement une utilisation. En quelques minutes, les callosités disparaissent et vos pieds retrouvent leur douceur. Cet appareil à piles est prêt à l’emploi et comprend quatre piles AA. Elle est très simple d’utilisation et ses courbes arrondies vous garantissent une parfaite ergonomie.

La meilleure râpe pour les pieds sensibles

Son moteur puissant offre deux vitesses de ponçage pour répondre aux besoins de vos pieds. Il y a également trois têtes avec un pouvoir abrasif différent : la plus douce est idéale pour les peaux très sensibles. Il dispose d’un système de sécurité qui arrête automatiquement la rotation de la tête lorsqu’il détecte qu’une trop grande pression est exercée, évitant ainsi le risque de blessure.

La meilleure option pour moins de 20 €

Cette râpe dispose de deux rouleaux différents et de deux types de vitesses pour les callosités minces et un autre pour enlever la peau plus dure. Elle a une batterie intégrée de 1500 mAh ce qui prolonge le temps d’utilisation et la durée de vie de l’appareil. Son rapport qualité-prix est imbattable.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur la râpe électrique

La râpe électrique n’est pas une nouveauté sur le marché français mais son utilisation n’a pourtant jamais vraiment été populaire. Cependant, au vu de ces nombreux avantages et comme c’est un produit relativement économique, il serait vraiment dommage de s’en passer. Nous répondrons ci-dessous aux questions les plus courantes chez les utilisateurs.

Fondo rosa

N’oubliez pas d’humidifier la zone que vous allez limer.
(Source : Aleksandar Tomic: 81306743/ 123rf.com)

Pourquoi avez-vous besoin d’une râpe électrique ?

Pour commencer, une râpe électrique vous permettra d’éliminer de façon homogène les cellules mortes de la peau de vos pieds.

Vous pensez peut-être que les râpes traditionnelles fonctionnent aussi pour cela. C’est vrai, mais les râpes électriques sont tout simplement beaucoup plus pratiques. Elles sont conçues pour que vous puissiez les utiliser depuis le confort de votre maison sans vous lasser de le faire à la main. De plus, elles offrent un résultat très professionnel. Et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, elles sont économiques !

Est-il préférable d’utiliser une râpe électrique ou une lime à pied traditionnelle ?

Nous n’allons pas vous dire que les limes manuelles sont mauvaises, parce qu’elles ne le sont pas. Elles sont utilisées depuis longtemps avec de bons résultats. Mais maintenant que l’avenir est là, il est peut-être temps d’essayer une râpe électrique. L’utilisation de l’un et de l’autre n’est pas contradictoire, vous pouvez donc les combiner, mais il est important que vous connaissiez les avantages et les inconvénients de chacun.

Râpe Avantages Inconvénients
Traditionnel Elles sont très bon marché.

Il est plus facile de les contrôler.

Elles sont très efficaces contre les callosités particulièrement persistantes.

Chacune d’entre elles est conçue spécifiquement pour une région du corps, comme les pieds.

Vous devez les manipuler avec précaution pour ne pas vous blesser.

Leur utilisation nécessite un certain effort physique.

Electrique Elles sont très faciles à utiliser.

Délicates avec la peau et compatibles avec les peaux sensibles.

Elles peuvent être utilisées n’importe où sur le corps.

leur utilisation produit une poussière qui peut être un peu sale.

Les rouleaux de remplacement ne sont pas toujours faciles à trouver.

Comment utilise-t-on une râpe électrique ?

L’utilisation d’une lime électrique n’est peut-être pas aussi simple et confortable que d’aller dans un salon de beauté et de demander une pédicure complète, mais c’est beaucoup moins cher et ça reste très simple. Lorsqu’elles sont utilisées avec une certaine régularité, dont nous parlerons plus tard, elles vous aident à prendre soin de vos pieds.

Avant d’utiliser votre nouvelle râpe, lisez attentivement les instructions. Normalement, elles ont un fonctionnement très intuitif, mais toutes n’ont pas le même nombre de vitesses, de rouleaux et la même résistance à l’eau. Une fois que vous avez compris comment l’appareil fonctionne, il est temps de vous mettre au travail :

  • Humidifiez la zone que vous voulez limer ou laissez-la tremper pendant un certain temps. De préférence avec de l’eau chaude, pour adoucir la peau.
  • Commencez à passer l’appareil sans exercer trop de pression.
  • Il ne suffit pas d’un seul passage pour obtenir de bons résultats, il faut donc le répéter plusieurs fois dans la zone à traiter.
  • Soyez patient, car il se peut que vous ne puissiez pas enlever toute la rugosité en une journée. Avec de la régularité, vous obtiendrez des bons résultats.
  • Nettoyez vos pieds avec de l’eau pour enlever la « poussière » qui en résulte et séchez-les bien.

Est-il nécessaire d’appliquer une crème hydratante après l’utilisation de la râpe ?

Après l’utilisation d’une râpe à pied, il est fréquent que la zone traitée devienne sèche et déshydratée. C’est normal et vous n’avez rien à craindre, mais il est important d’appliquer une crème hydratante. Il existe des marques qui offrent des produits spéciaux qui sont vendus avec la râpe électrique et qui ont été spécialement conçus à cet effet.

Dans tous les cas, vous n’avez pas besoin d’un produit particulier. Ce qui fonctionne le mieux pour restaurer vos pieds après une séance de pédicure est un hydratant particulièrement onctueux, une huile ou un beurre naturel, ou une crème avec un pourcentage d’urée parmi ses ingrédients. En effet l’urée a un effet desquamant quand elle est utilisée régulièrement.

Flores

Utilisez la râpe dans les zones où la peau est dure et rugueuse.
(Source : Alena Ozerova: 54741224/ 123rf.com)

À quelle fréquence faut-il utiliser ce type de lime ?

La question de la fréquence est toujours très relative, car elle dépend de nombreux facteurs. Tout d’abord, cela dépend de l’état de vos pieds. Les pieds dont la dureté n’a pas été traitée depuis longtemps auront besoin d’une fréquence plus élevée jusqu’à ce que cela disparaissent. Cela dépend aussi, bien sûr, de la sensibilité de votre peau.

Normalement, lorsque vous commencez à l’utiliser, il est conseillé de limer vos pieds deux ou trois fois par semaine.

Une fois que les callosités se sont ramollies et que vous avez juste besoin de les garder en bon état, vous pouvez espacer les séances jusqu’à en faire une fois par semaine ou même une fois tous les quinze jours. En cas d’irritation, espacer davantage les séances.

Est-il douloureux d’utiliser une râpe électrique ?

Non, pas du tout. Les râpes traditionnelles en métal ou en pierre ponce peuvent être trop abrasives pour la peau sensible, mais les limes électriques sont conçues pour être particulièrement douces pour la peau sans laisser de côté l’exfoliation profonde. De plus, elles ont généralement des rouleaux ou des vitesses différentes pour répondre aux besoins de chaque peau.

Cependant, il ne serait pas rare qu’elles vous irritent si vous les utilisez trop souvent ou trop longtemps. Vous devrez vous reposer au cas où vous auriez des blessures, des ampoules, des coups de soleil ou toute autre blessure au pied. Bien entendu, si vous ressentez de la douleur pendant l’utilisation, nous vous recommandons de cesser de l’utiliser sans hésitation.

foco

Saviez-vous que la plante des pieds a beaucoup plus de terminaisons nerveuses sensorielles que les autres parties du corps.

Les râpes électriques sont-elles efficaces contre la dureté persistante des pieds ?

Bien que leur effet puisse être plus lent que celui des râpes traditionnelles, les limes électriques sont efficaces contre les callosités les plus rebelles. Nous savons qu’avec l’été, tout le monde est pressé d’avoir des pieds impeccables, mais insister avec la râpe en une seule séance ne vous donnera pas de meilleurs résultats et vous pourriez finir par avoir des pieds irrités et douloureux.

La meilleure chose à faire est de l’utiliser régulièrement. Au début du traitement, faite la manucure deux ou trois fois par semaine et combiner le limage avec l’utilisation d’une crème très hydratante, comme une lotion à base d’urée. Avec patience et dévouement, en quelques semaines seulement, vous aurez les pieds tout doux et prêts à porter ces sandales qui vous attendent dans le placard.

Est-ce compliqué de nettoyer une lime électrique ?

Avec ce type d’équipement, il est essentiel de ne pas négliger l’hygiène. Gardez à l’esprit que vos pieds, même s’ils sont sains, sont pleins de bactéries et que dans les rouleaux de la lime il est normal qu’il y ait de petits morceaux de peau morte. Comme vous pouvez l’imaginer, ranger la râpe sans l’avoir nettoyé auparavant n’est pas une bonne idée.

Dans tous les modèles de râpes il est possible d’enlever les rouleaux, donc n’hésitez pas à les sortir et à les mettre sous le robinet pour enlever tous les résidus. Certaines limes sont totalement résistantes à l’eau et peuvent être nettoyées sans enlever la tête. Laissez ensuite sécher les pièces dans un endroit bien aéré avant de les stocker.

Pies de chica joven

Les limes électriques sont très faciles à utiliser.
(Source : Kaspars Grinvalds: 38859022/ 123rf.com)

Les râpes à pied électriques ont-elles des contre-indications ?

Tant qu’elles sont bien utilisées, les râpes électriques n’ont aucune contre-indication. Rappelez-vous que vous ne devez les utiliser que dans les zones qui sont dures et non dans les zones des pieds avec la peau douce, car vous pourriez l’irriter. Les personnes ayant la peau sensible doivent également être particulièrement prudentes lorsqu’elles utilisent l’un de ces appareils.

Dans tous les cas, les options disponibles sur le marché français sont innombrables, il suffit donc de chercher le produit parfait pour vous. Il existe des options avec des vitesses très basses et des rouleaux doux qui, tout en prenant plus de temps pour enlever la dureté des pieds, sont également très délicats avec toute la peau environnante.

Les diabétiques peuvent-ils utiliser des râpes électriques sur leurs pieds ?

Si vous êtes diabétique, la bonne personne pour répondre à cette question devrait être votre médecin. Selon le « National Institute of Diabetes and Digestive and Kidney Diseases », d’épaisses couches de peau appelées cors (…) peuvent apparaître sur les pieds (…). Si vous avez des lésions nerveuses, ces couches peuvent se transformer en ulcères.

Au lieu d’utiliser une râpe électrique pour votre dureté, ce qui est presque toujours la première étape avant de développer un ulcère du pied diabétique, vous pourriez avoir besoin d’un traitement régulier chez un podologue. Bien que vous devriez toujours écouter les conseils de votre médecin, les pierres ponce molles sont généralement plus appropriées pour les personnes souffrant de ce problème.

foco

Saviez-vous que la marche est l’un des meilleurs exercices pour vos pieds ? Il aide à améliorer la circulation sanguine et à améliorer votre état de santé général.

Critères d’achat

Nous comprenons que lors de l’achat d’une lime à pied électrique, elles peuvent toutes se ressembler plus ou moins. Presque toutes ont un design similaire et affichent les mêmes résultats. Ne vous laissez pas induire en erreur par la publicité trompeuse : il est important que vous ayez des critères clairs à prendre en compte lorsque vous choisissez un appareil qui vous convient.

  • Puissance
  • Rouleaux
  • Forme
  • Baterrie ou piles
  • Etanchéité à l’eau

Puissance

La puissance de la râpe est l’un des facteurs les plus déterminants lorsque vous décidez d’acheter un appareil de ce type. Plus il est puissant, moins vous aurez besoin de temps pour l’utiliser sur vos pieds pour les préparer. La puissance se mesure en tours par minute et peut varier considérablement d’un modèle à l’autre.

Nous vous recommandons d’acheter une râpe électrique qui vous offre la possibilité de varier la vitesse de rotation des rouleaux. Il existe sur le marché des produits à une, deux ou même trois vitesses. Les modes les plus puissants sont parfaits lorsque vous commencez le traitement, tant que vous n’avez pas la peau très sensible. Les plus doux sont pour l’entretien.

chica en casa

Les râpes à pieds électriques sont très délicates pour la peau.
(Source: Sergejs Rahunoks: 77852010/ 123rf.com)

Rouleaux

Les rouleaux abrasifs sont la partie la plus importante d’une râpe à pied. Ils doivent avoir un degré d’abrasion capable d’enlever les callosités des pieds sans blesser la peau. De nombreux modèles de limes électriques comprennent plusieurs rouleaux de rugosité différente pour s’adapter aux différents types de peau et à la sévérité de la dureté.

Une recommandation importante est d’opter pour une râpe avec laquelle vous pouvez acheter des rouleaux de remplacement indépendamment sans avoir à acheter un nouvel appareil.

Rappelez-vous que les têtes s’usent avec le temps et, après un certain temps, vous devrez les changer. De plus, il existe des rouleaux universels qui sont très économiques.

Forme

L’ergonomie de la râpe électrique pour pieds est un point fondamental. Si elle est inconfortable à utiliser, le moment de la pédicure, qui devrait être un moment de détente pour vous, peut devenir une torture. Une bonne conception vous permettra d’atteindre tous les coins de vos pieds sans exercer trop de pression et sans avoir à forcer votre posture.

Nous vous recommandons de choisir un appareil avec une poignée ergonomique, facile à saisir et antidérapante. De plus, vous pourriez envisager l’achat d’un modèle avec une tête flexible qui vous donne un accès facile à la zone des doigts, par exemple. Une râpe compliqué et inconfortable sera très certainement oublié dans le tiroir.

foco

Saviez-vous que la plupart des gens ont un pied légèrement plus grand que l’autre ?

Batteries ou piles

Actuellement, il y a des râpes électriques qui fonctionnent sur batteries et d’autres qui fonctionnent sur batterie rechargeable. Nous vous recommandons cette deuxième option, mais la vérité est que les deux possibilités ont des avantages et des inconvénients. C’est à vous de décider quel type de puissance convient le mieux à vos besoins et à vos habitudes.

Râpe avec piles jetables Râpe avec batterie rechargeable.
Pas besoin d’attendre qu’elle soit chargé.

Vous pouvez trouver des piles dans n’importe quel magasin.

Vous n’avez pas besoin d’avoir une prise pour utiliser votre machine lorsqu’elle est déchargée, ce qui est particulièrement pratique lorsque vous êtes en voyage.

Ce sont généralement des modèles moins chers.

A long terme, ils peuvent être plus économiques parce qu’il n’est pas nécessaire d’acheter des piles.

Ils sont souvent plus puissants que les râpes électriques à batterie.

Vous devrez vous occuper du câble et l’emporter avec vous lorsque vous prévoyez de partir en voyage et emporter la râpe avec vous.

Elles sont généralement plus légères.

En Résumé

Nous nous souvenons tous de prendre soin de nos pieds quand la chaleur arrive,mais parfois il est trop tard pour rattraper le temps perdu. Une râpe à pied électrique peut vous soulager de votre paresse toute l’année et vous encourager à prendre soin de vos pieds même les jours d’hiver les plus froids.

Nous espérons que cet article vous a donné ce petit coup de pouce dont vous aviez besoin pour commencer à donner à vos pieds l’attention qu’ils méritent. Il ne s’agit pas seulement d’une question d’esthétique, mais aussi de santé, étant donné que la dureté ou l’hyperkératose, lorsqu’elles poussent trop, peuvent causer de la douleur ou même affecter négativement la santé de vos pieds.

N’hésitez pas à nous partager vos routines de soins dans les commentaires, et à partager le contenu sur vos réseaux sociaux !

(Source de l’image principale : Aleksandar Tomic: 81306742/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Les articles de nos rédacteurs sur REVIEWBOX.fr ont vocation à vous faciliter la vie ! Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions sur une multitude d’objets quotidiens ainsi que notre sélection des meilleurs options actuellement disponibles en France.