Dernière mise à jour: 27. octobre 2022

Nos critères de choix

28Produits analysés

72Heures investies

12Études prises en compte

134Commentaires collectés

Une protection solaire est un type de sort qui peut être lancé pour protéger un individu des rayons nocifs du soleil. Cela lui permettra de passer plus de temps en plein soleil sans souffrir d’effets néfastes, comme des brûlures ou un cancer de la peau.




Protection solaire : Meilleures ventes et offres actuelles

Protection solaire : notre sélection des meilleurs produits

Protection solaire : Foire aux questions

Quels sont les types de protection solaire existants et qu’est-ce qui détermine un bon produit ?

Il existe deux types de protection solaire, physique et chimique. La protection solaire physique contient du dioxyde de titane ou de l’oxyde de zinc qui se pose sur la peau pour réfléchir les rayons UV loin de ton corps tandis que la protection solaire chimique s’absorbe dans la peau et crée une barrière entre toi et les rayons UVA/UVB nocifs. Les deux fonctionnent bien mais il est important de noter qu’ils peuvent laisser une trace blanche s’ils ne sont pas bien mélangés, alors assure-toi de frotter suffisamment .

Le FPS (facteur de protection solaire) est une mesure de l’efficacité de la crème solaire à empêcher les UVB d’endommager la peau. Il n’indique pas dans quelle mesure il protège contre les UVA, qui peuvent pénétrer plus profondément dans la peau et provoquer un vieillissement prématuré. Une bonne protection solaire à large spectre aura un indice FPS de 15 ou plus et contiendra des ingrédients qui protègent contre les deux types de rayons ultraviolets.

Qui doit utiliser une protection solaire ?

Toute personne qui veut prévenir les dommages causés par le soleil et le vieillissement prématuré de la peau. C’est particulièrement important pour ceux qui ont une peau claire ou sensible, des taches de rousseur, une couleur de cheveux claire (blondes), des cheveux roux ou blonds, des yeux bleus et/ou des antécédents familiaux de mélanome.

Sur la base de quels critères dois-tu acheter une protection solaire ?

La réponse simple est que tu dois en acheter un en fonction de la protection qu’il offre. Tu ne veux pas te brûler, alors cherche un produit avec un FPS d’au moins 30 et une couverture à large spectre contre les rayons UVA et UVB. Au-delà de ça, vérifie sa liste d’ingrédients – il existe de nombreux écrans solaires sans oxybenzone ni palmitate de rétinyle (une forme de vitamine A). Et si ta crème solaire contient de l’avobenzone (qui s’absorbe dans la peau), assure-toi qu’elle contient aussi de l’octocrylène ; sinon, cet ingrédient peut se dégrader au soleil avant d’être entièrement absorbé par la peau.

Assure-toi de comparer l’indice SPF du produit avec ton type de peau. Si tu as la peau sensible, cherche des produits étiquetés comme hypoallergéniques ou sans parfum pour éviter les irritations et les réactions allergiques. Tu dois aussi vérifier si la crème solaire est résistante à l’eau (surtout si elle doit être utilisée pendant la baignade).

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une protection solaire ?

Avantages

La protection solaire est le meilleur moyen de protéger ta peau des dommages causés par le soleil, qui peuvent entraîner un vieillissement prématuré et même un cancer. Une bonne crème solaire aidera aussi à prévenir les rides en protégeant contre les radicaux libres qui sont libérés lorsque les rayons UV frappent la peau.

Inconvénients

Le plus gros inconvénient d’une protection solaire est qu’elle peut être difficile à appliquer. Cela signifie que tu dois prendre le temps et faire des efforts pour le faire, ce que certaines personnes ne veulent pas ou n’ont pas besoin. Elle ne dure également pas aussi longtemps que les autres options de cette liste (environ 2 heures).

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir

Quelles marques et fabricants sont représentés dans notre examen ?

Dans notre revue, nous présentons des produits de divers fabricants et fournisseurs. La liste comprend des produits des marques et fabricants suivants :

  • NIVEA
  • KMMIN
  • Eucerin

Quelle est la fourchette de prix des produits présentés ?

Le Protection solaire le moins cher de notre revue coûte environ 6 EUR et est idéal pour les clients soucieux de leur argent. Cependant, ceux qui sont prêts à dépenser plus d’argent pour une meilleure qualité peuvent également dépenser environ 27 EUR pour l’un des produits les plus chers.

Revues