Il existe aujourd’hui sur le marché différents types de préservatifs et de tailles différentes. Il existe tellement de modèles qu’il est logique que vous ne sachiez pas quel produit choisir. Nous avons préparé pour vous cet article détaillé et exhaustif afin de vous informer sur tout ce qu’il y a à savoir sur ces produits.

Vous devez surtout choisir la bonne taille pour vous assurer confort et sécurité pendant l’utilisation. Ainsi, vous vous assurez un maximum de plaisir non seulement physiquement, mais aussi psychologiquement. Si vous voulez en savoir plus sur les préservatifs, ce guide d’achat est fait pour vous !

En Bref

  • La taille du préservatif est l’un des premiers critères à prendre en compte lors de votre achat. Cela vous permettra de profiter de l’expérience à tous les niveaux possibles.
  • Il existe aujourd’hui plusieurs types de préservatifs. On en trouve pour tous les goûts, tous les besoins.
  • Il est essentiel que le produit choisi soit de qualité afin de ne pas avoir de problèmes. Mieux vaut en acheter un plus cher mais plus sûr.

Notre sélection des meilleurs préservatifs sur le marché français

Avant d’acheter un article trouvé en ligne, vous devez être sûr de ce dont vous avez besoin. Ainsi, et pour vous aider dans votre achat, nous vous présentons ci-dessous une liste des meilleurs produits disponibles sur le marché aujourd’hui. Chacun a ses propres caractéristiques, que nous détaillons, pour que vous puissiez prendre la meilleure décision.

Le meilleur préservatif sans latex

Plus fin et plus doux que l’original, SKYN Elite est le préservatif naturel ultime. Cette nouvelle génération de préservatifs est fabriquée à partir de Skynfeel, un matériau technologiquement avancé sans latex, qui améliore la stimulation.

Il est si confortable que vous remarquerez à peine que vous le porter, vous et votre partenaire. Les préservatifs SKYN sont fabriqués par LifeStyles, un leader mondial dans la protection des barrière de santé.

Le préservatif préféré d’Amazon

Prêts à vivre une expérience des plus excitantes à deux ? Epicez votre vie sexuelle et expérimentez de nouvelles sensations avec les préservatifs Durex Pleasure Me. Ils ont une odeur agréable, vous pouvez vous détendre et profiter.

Pleasure Me de Durex est un préservatif texturé recouvert de micro-perles et de nervures pour procurer plus de sensations lors de la pénétration et stimuler au maximum les zones érogènes.

Le meilleur lot de préservatifs

Ces préservatifs sont fabriqués à partir de latex de caoutchouc naturel extensible, obtenu à partir d’hévéa. Ils garantissent un jeu d’amour sans danger et vous protègent des agents pathogènes véhiculés par la circulation et des grossesses non désirées.

Ne jamais les utiliser avec des lubrifiants à base d’huile ou de graisse ou des suppositoires vaginaux. Gardez les préservatifs bien au frais, au sec et surtout à l’abri du soleil.

Le meilleur préservatif « sensation de ne rien porter »

Les préservatifs Skyn ne remplissent pas seulement les standards de qualité internationale mais les dépassent. C’est pourquoi des millions d’hommes et de femmes à travers le monde font confiance à la marque Skyn.

Les micro-perles et les nervures sont positionnées de façon à stimuler au maximum les zones érogènes de l’homme mais aussi de la femme. Comme tous nos préservatifs, ces modèles disposent d’un réservoir et sont 100% testés électroniquement.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les préservatifs

Personne ne veut dépenser son argent inutilement sur des produits de mauvaise qualité. Il est très important que vous connaissiez les aspects les plus importants des préservatifs. Nous vous présentons ci-dessous les principales caractéristiques de ce produit afin que vous puissiez correctement faire votre achat.

Ne prenez aucun risque et utilisez un préservatif.
(Source: Guzhva: 35699823/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un préservatif exactement ?

Le préservatif, également appelé condom est un dispositif de protection en forme de gaine utilisé lors des rapports sexuels pour réduire le risque de grossesse ou la propagation d’infections sexuellement transmissibles. Ils en existent non seulement pour les hommes mais aussi pour les femmes.

Le préservatif masculin recouvre le pénis en érection avant les rapports sexuels et bloque physiquement l’introduction de sperme dans le corps du partenaire sexuel. La grande majorité est en latex, mais certains sont faits avec d’autres matériaux tels que le polyuréthane ou l’intestin d’agneau.

Avant de commencer tout rapport sexuel, n’oubliez pas d’utiliser un préservatif.
(Source: Dolmatov: 81004203/ 123rf.com)

Si le préservatif était utilisé correctement, le taux de grossesse annuel serait de 2%. Selon les experts, l’utilisation de préservatifs est obligatoire dans les rapports sexuels avec des personnes qui ne se connaissent pas ou qui viennent de se rencontrer. De cette manière, on évite non seulement les grossesses non désirées mais on empêche également la transmission de maladies dangereuses pour la santé tels que l’hépatite B ou le SIDA.

Les médecins ajoutent qu’il est toujours conseillé d’utiliser le préservatif même entre des personnes qui se connaissent déjà. Comme le dit le vieux dicton « mieux vaut prévenir que guérir ». L’homme peut très bien l’utiliser avec un anneau vibrant, pour encore plus de plaisir pour sa partenaire.

En quoi sont faits les préservatifs ?

La grande majorité des préservatifs est constituée de l’un de ces trois matériaux: le latex naturel, le synthétique ou une partie des intestins de l’agneau. Le latex a des propriétés élastiques uniques, car on peut l’étirer plus de 800% sans qu’il ne se casse. Mais, ils s’abîment asse facilement si vous les utiliser avec du lubrifiant.

Le deuxième matériau le plus populaire est le polyuréthane. C’est un matériau synthétique. L’un  de ses avantages est qu’il conduit mieux la chaleur et n’est pas aussi sensible à la température. Il n’est cependant pas aussi élastique que le latex.

N’oubliez pas de conserver les préservatifs dans un endroit sûr, frais, et sec.
(Source: Dolmatov: 81004210/ 123rf.com)

Le dernier matériau le plus populaire est l’intestin de mouton.Il bloque parfaitement le sperme de l’homme. Il n’est toutefois pas très efficace pour empêcher la transmission de maladies dues aux pores du matériel.

Comment choisir la bonne taille de préservatifs ?

Pour bien choisir la taille de votre préservatif, vous pouvez mesurer l’épaisseur du pénis. Pour cela, vous pouvez utiliser un ruban de couture et mesurer la circonférence. Mais fait attention car c’est une partie du corps sensible et vous pourriez facilement vous faire mal. Une fois la mesure prise, vous pouvez vous guider à partir du tableau ci-dessous.

Circonférence du pénis Taille de préservatif recommandée
Entre 9,5 et 10 cm de circonférence 47 mm
Entre 10 et 11 cm de circonférence 49 mm
Entre 11 et 11,5 cm de circonférence 53 mm
Entre 11,5 et 12 cm de circonférence 57 mm
Entre 12 et 13 cm de circonférence 60 mm
Entre 13 et 14 cm de circonférence 64 mm
Entre 14 et 15 cm de circonférence 69 mm

Quels sont les différents types de préservatifs ?

Maintenant que vous connaissez la taille dont vous avez besoin, il est temps de choisir le préservatif idéal pour vous. Il existe beaucoup d’options aujourd’hui sur le marché. On trouve par exemple des préservatifs dits «naturels», qui sont des préservatifs classiques. Il existe aussi des modèles avec des caractéristiques spéciales. Voici dans le tableau ci-dessous les différents types de préservatifs.

Classification Types de préservatif
Selon le formulaire Anatomique: Il a une forme plus naturelle et il s’adapte mieux au pénis. Il est donc plus confortable. Il est plus large à la pointe et plus serré à la base.  Droit: C&rsquo est le modèle le plus classique. Il a la même largeur du de haut en bas.
En fonction de la texture Étiré: Il a une texture à forme linéaire. Grâce à sa petite touche supplémentaire, il est spécialement conçu pour intensifier le plaisir des femmes. Texturé: Il est fait de textures de points et est conçu tout comme le précédent, pour intensifier le plaisir de la femme.

Selon l&rsquo épaisseur Sensible: C&rsquo est le modèle de préservatif le plus mince. Il a pour fonction de rendre le toucher et les sensations aussi réalistes que possible. Extra-sûr: Il est parfait pour les relations sexuelles à risque. En effet, il est un peu plus épais que la normale et assurer une sécurité supplémentaire.

Selon les effets A effets de chaleur ou de fraîcheur: Grâce à sa lubrification, ce préservatif produit des effets de fraîcheur ou de chaleur en fonction de celui que vous choisissez. A effet retardant: Il contient une dose d&rsquo anesthésique, telle que la lidocaïne par exemple. Cela permet de réduire légèrement la sensibilité du pénis. L&rsquo éjaculation est ainsi retardée pour garantir un rapport sexuel plus long et plus agréable.

Quels sont les couleurs, les saveurs des préservatifs ?

En plus de tout ce que nous avons mentionné dans la section précédente, les préservatifs ont aussi des saveurs et des couleurs différentes. Il existe, par exemple, des modèles avec une couleur ou une saveur. Les plus courantes sont le chocolat, la menthe ou la fraise. On trouve aussi des arômes surprenants comme le gâteau aux bleuets.

Couleur Saveur
Marron Chocolat
Or Pour faire de votre membre le roi
Jaune Banane et ananas
Orange Mangue et orange
Plaqué argent Noix de coco
Noir Pour réaliser vos fantasmes sexuels les plus obscurs
Turquoise Chewing-gum
Marron clair Coca Cola
Rouge Fraise
Fluorescent Pour briller dans le noir
Bleu Canneberges
Vert Pomme et menthe

Comment bien mettre un préservatif ?

Les préservatifs sont très sûrs et faciles à utiliser. Cependant, pour atteindre une efficacité maximale, il est essentiel de bien savoir les mettre. Vous devez le placer correctement sur le pénis, et ce, avant la pénétration. Voici ci-dessous une vidéo avec plus d’explications.

Quels sont les autres usages des préservatifs ?

Les préservatifs sont des contenants mais aussi des barrières grâce à leur imperméabilité, leur élasticité et leur durabilité. On les utilisait, par exemple, dans le domaine militaire pendant la Seconde Guerre mondiale pour recouvrir la bouche des canons de fusil. Cela permettait une bonne protection et imperméabilisation des armes.

foco

Saviez-vous que les préservatifs étaient aussi utilisés par des trafiquants de tout genre ? Ils leur permettaient de faire passer aux frontières de l’alcool, de la cocaïne, de l’héroïne et d’autres drogues.

Quels sont les possibles effets indésirables des préservatifs ?

L’utilisation de préservatifs en latex par les personnes allergiques à ce produit peut provoquer des symptômes désagréables, tels que l’irritation de la peau. Chez les personnes souffrant d’allergies graves au latex, leur utilisation peut même être fatale. L’utilisation répétée de ce matériau peut également provoquer le développement d’une allergie au latex. N’hésitez pas à vous tourner vers des produits sans latex !

Quels sont les avantages et les inconvénients des préservatifs ?

Maintenant que vous connaissez les caractéristiques principales des préservatifs, il est temps de connaître leurs avantages et inconvénients. Vous devez bien les avoir en tête pour être sûr de réussir votre achat. Voici dans le tableau ci-dessous la liste des avantages et inconvénients de ces produits.

Avantages
  • Ils sont sûrs
  • Il existe de nombreux types
  • Différentes couleurs et saveurs
  • Ils empêchent la propagation des maladies et infections sexuellement transmissibles
  • Méthode contraceptive efficace presque à 100%
  • Ils empêchent la transmission du SIDA
Inconvénients
  • Ils peuvent causer des allergies
  • Ils peuvent se casser

Critères d’achat

Maintenant que vous en savez plus sur le monde fascinant des préservatifs, il est temps d’évaluer quel modèle vous pouvez acheter. Il existe aujourd’hui sur le marché une grande variété de marques et de modèles. Lors de votre achat, vous devez garder à l’esprit certains critères d’achat afin de sélectionner le meilleur produit.

Qualité

Comme nous l’avons déjà mentionné tout au long de ce guide d’achat, la qualité du préservatif est l’un des critères les plus importants à prendre en compte. Cela vous permettra d’avoir une relation sexuelle plus agréable, à la fois pour vous et pour votre partenaire. Le préservatif vous aide aussi à empêcher une grossesse non désirée, par exemple. Plus le produit est de qualité, moins les risques sont élevés.

En plus d’évitez les grossesses, il vous sert aussi de protection contre la propagation de certaines maladies pouvant être mortelles, telles que l’hépatite B ou le sida. Nous vous recommandons l’utilisation de préservatifs en latex, car ce sont les modèles les plus résistants et donc les plus sûrs.

Texture

La texture des préservatifs est un autre des aspects les plus importants. Certaines personnes détestent les utiliser parce qu’ils disent perdre leur sensibilité et leur plaisir pendant le rapport sexuel. C’est pourquoi on trouve aujourd’hui sur le marché des produits avec différentes textures qui cherchent à augmenter le plaisir, surtout celui de la femme.

Gardez bien en tête que tous les types de préservatifs ne conviennent pas à tout le monde. En effet, il y a des personnes ultrasensibles à qui certains modèles ne conviendront pas, les préservatifs texturés par exemple. Dans ces cas, il est recommandé d’utiliser des préservatifs de type lisse.

foco

Saviez-vous que les préservatifs peuvent aussi être utilisés dans le milieu médical pour recouvrir la sonde d’échographie endovaginale ?

Allergènes

C’est l’un des aspects les plus importants, en particulier si vous êtes allergique à certains composants ou substances. Si vous êtes, par exemple, allergique au latex, il est préférable d’utiliser d’autres matériaux alternatifs. En plus d’augmenter le plaisir pendant vos rapports sexuels, vous prenez également soin de votre santé.

Saveur

C’est peut-être un aspect qui vous semble sans importance. Mais pas pour votre partenaire ! C’est bien lui ou elle qui est concerné par la saveur du préservatifs. Ainsi, pensez à considérer ce critère lors de votre achat avec votre partenaire pour vous assurer une relation réussie.

En Résumé

Le meilleur moyen d’éviter la propagation des maladies et des infections sexuellement transmissibles est le préservatif. Ils ne procurent parfois pas le plaisir recherché, mais il existe aujourd’hui sur le marché différents types qui cherchent à rendre le rapport sexuel plus agréable, grâce à la texture ou à la saveur. Ainsi, en plus d’empêcher la contagion, ils peuvent aussi améliorer la qualité de vos rapports sexuels.

Rappelez-vous que mieux vaut toujours prévenir que guérir. Ainsi, nous espérons, avec ce guide d’achat vous avoir convaincus d’acheter des préservatifs. N’oubliez pas tout ce que nous vous avons expliqué dans cet article, suivez nos recommandations et vous réussirez votre achat !

Si vous avez aimé cet article, nous vous encourageons à le partager sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également nous laisser un commentaire ci-dessous. Ou les deux, merci !

(Source de l’image principale: Fuss: 106798092/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Les articles de nos rédacteurs sur REVIEWBOX.fr ont vocation à vous faciliter la vie ! Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions sur une multitude d’objets quotidiens ainsi que notre sélection des meilleurs options actuellement disponibles en France.