Dernière mise à jour: 15/04/2020

Nos critères de choix

16Produits analysés

29Heures investies

7Études prises en compte

175Commentaires collectés

Parmi les méthodes de contraception actuelles, y compris les plus modernes, le préservatif féminin est l’option la plus méconnue du grand public. En effet, nous connaissons mieux son homologue masculin, soit le modèle de préservatif classique, à placer sur le pénis. Néanmoins, le préservatif féminin est une solution de choix, dont l’avantage principal est qu’il peut être placé en amont ; soit avant tout rapport sexuel, afin de ne pas vous interrompre dans le feu de l’action !

Grâce au préservatif féminin, la décision de se protéger, ou se prémunir contre les risque de grossesse et d’infections, est entièrement placée entre vos mains, Mesdames. Et avec un peu d’entraînement, ils deviendront faciles à insérer avec le temps. Bien que le préservatif féminin ne soit pas des plus populaires ( et souvent la grande inconnue parmi les méthodes de contraception) il n’en demeure pas moins une alternative de choix, pour les femmes qui veulent maîtriser la notion de protection durant leurs rapports. Présentation, caractéristiques, composition ou critères de sélection : nous vous dirons tout sur le préservatif féminin, de A à Z.




En Bref

  • Le préservatif féminin est à disposer directement à l’intérieur du vagin. L’avantage principal, en comparaison avec le “préservatif masculin” classique, est que vous pouvez le placer par anticipation, huit heures avant le rapport. Plus besoin de vous interrompre, ni aucunes questions à se poser… le préservatif féminin est déjà en place, prêt à être utilisé !
  • S’ils sont placés avec vigilance, les préservatifs féminins, comme les modèles masculins, ont une fonction de protection identique contre le risque de grossesse, et les maladies sexuellement transmissibles.
  • Pour un choix de préservatif féminin en adéquation avec votre utilisation : interrogez-vous en premier lieu sur les matériaux à privilégier, ainsi que vos préférences sexuelles et sensations recherchées.

Notre sélection des meilleurs préservatifs féminins sur le marché français

Face au différents modèles de préservatifs féminins, et aux nuances qui les distinguent, il est parfois difficile de s’y retrouver, quand on ne maîtrise pas bien le sujet ! Pour vous aiguiller dans le choix d’un préservatif féminin proche de vos désirs, nous avons sélectionné pour vous les options les plus plébiscitées actuellement sur le marché. Quel sera votre préservatif féminin préféré ?

Le meilleur préservatif féminin sans latex, par boîte de 3

Voici un modèle de préservatifs féminins qui contient zéro latex. Une option qui paraît idéale, pour toutes les personnes allergiques ou intolérantes au latex, et à la recherche d’une solution alternative. Ce modèle sans latex, compatible avec l’usage de lubrifiants, vous offre la garantie d’un prix intéressant, tout en bénéficiant d’un préservatif féminin de haute qualité : une valeur sure ! 

Le meilleur préservatif féminin pour petits budgets

Ce modèle de préservatif féminin en latex naturel, représente l’un des rapport qualité-prix les plus intéressants sur le marché actuellement. En effet, bénéficiez d’une boîte de 5 préservatifs féminins lubrifiés, à la surface souple et lisse… et à quel prix ? Moins de 10 € le tout ! Ces préservatifs féminins vous promettent d’allier performance, qualité et respect de votre budget. Un modèle au service de votre plaisir, qui protège vos relations sexuelles, comme votre porte-monnaie !

Le meilleur préservatif féminin flexible, vendu par 3

No products found.

Un modèle de préservatifs lubrifiés pour femme, qui vous promet de profiter pleinement de tous les plaisirs masculins et féminins, bien protégés ! Ces femidom vendus par boîte de 3 unités, vous offrent la garantie d’avoir à disposition des préservatifs à la fois robustes et résistants, souples et flexibles. Soit un modèle polyvalent, qui vous promet de rester solidement en place… pour ne pas vous déranger dans le feu de l’action ! Des préservatifs féminins tous publics. 

Le meilleur préservatif féminin en nitrile, en lot de 30

No products found.

Vous recherchez des préservatifs féminins sans latex, et vendus en gros, pour en avoir toujours en stock ? Alors voici à coup sur, le modèle qu’il vous faut ! Ces préservatifs féminins sont des plus doux et silencieux. Leur finesse vous procure des sensations ultra sensibles… idéal pour profiter de rapports protégés, sans même sentir la présence d’un préservatif ! Un lot de 30, qui vous permet d’avoir toujours un préservatif féminin sous la main. 

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir sur le préservatif féminin

Le préservatif ? Le premier qui nous vient à l’esprit, est à coup sur le préservatif classique, soit le modèle qui se décline au masculin, à enfiler sur le pénis. Certaines personnes ignorent même l’existence d’une autre option. Les préservatifs féminins étaient d’ailleurs assez peu commercialisés sur le marché, jusqu’il y a encore quelques années. Pourtant, vous comprendrez vite qu’ils représentent une solution aussi intéressante que le préservatif traditionnel.

D’une part, car la protection offerte est identique, et d’autre part, car ils sont gages de liberté, afin de profiter pleinement de l’instant durant un rapport sexuel. Pour mieux vous présenter son mode d’utilisation, et vous accompagner dans votre sélection, nous avons répondu aux questions les plus fréquemment posées à ce sujet. Immersion dans l’univers du préservatif féminin :

Quand on pense au préservatif, on imagine uniquement le préservatif masculin. Le préservatif féminin est encore assez méconnu du grand public.
(Source : Algirdas Gelazius : 50336576/ 123rf.com)

Qu’est ce que le préservatif féminin ?

Le préservatif féminin, est par définition un mode de contraception, qui agit en prévention contre le risque de grossesse, ou d’infections, ainsi que la transmission de maladies sexuellement transmissibles. A l’inverse du préservatif traditionnel, qui s’applique en externe, directement sur la verge de l’homme ; le préservatif féminin s’utilise en interne, et se place à l’intérieur du vagin. C’est pourquoi ils est également appelé “préservatif interne”. Avec l’avantage non négligeable de pouvoir être inséré jusqu’à huit heures avant tout rapport sexuel. Son petit truc en plus ? Ne pas avoir besoin de s’interrompre au moment où l’excitation monte, et pouvoir jouir intensément du moment présent. Bref, le préservatif féminin est un véritable allié, au service de votre plaisir !

Les préservatifs féminins sont identiques aux classiques : même taille et design.

La différence principale réside surtout dans la conception du préservatif. A savoir que le modèle féminin détient deux anneaux, soit un à chaque extrémité. L’anneau extérieur, situé à l’entrée de l’orifice, empêche le préservatif de glisser, et de pénétrer en son entier dans le vagin. Enfin, l’anneau intérieur maintient le préservatif féminin en place, plaqué au fond du vagin, au niveau du col de l’utérus.

Comment utiliser le préservatif féminin ?

De prime abord, insérer un préservatif féminin peut sembler légèrement compliqué. Mais avec un peu de pratique, vous y arriverez très vite ! Pour vous faciliter la tâche, il est recommandé d’utiliser un gel lubrifiant, pour le faire pénétrer facilement. L’opération consiste ensuite à presser l’anneau intérieur entre vos doigts, pour faciliter son insertion, et le rentrer jusqu’au fond, comme un tampon. La lubrification est une solution intéressante pour le faire glisser facilement, afin de le placer au plus profond, plaqué contre le col de l’utérus.

Le but est de l’insérer le plus profondément possible. Une fois placé au fond du vagin, le reste du préservatif va recouvrir la paroi vaginale, et l’anneau extérieur viendra se positionner sur la vulve. La sensation peut paraître un peu surprenante au début, mais vous vous y habituerez très vite ! Une fois le rapport terminé, retirez le préservatif grâce à l’anneau extérieur, tout en le pinçant afin d’éviter les fuites. Au même titre qu’un modèle classique, le préservatif féminin est à jeter directement à la poubelle, et non dans les toilettes.

La majorité des préservatifs féminins ne sont pas conçus en latex, mais en polyuréthane.
(Source : Anton Estrada : 100684159/ 123rf.com)

Quels sont les différents matériaux de préservatif féminin ?

Contrairement à leurs homologues classiques, la majorité des préservatifs féminins ne sont pas faits en latex. Ils sont communément conçus en polyuréthane, soit un dérivé de plastique, à la fois ultra fin et très résistant. Les versions de préservatif féminins les plus récentes sont fabriquées en nitrile, soit un matériau à la fois plus facile à produire, et bien moins onéreux.

A suivre, retrouvez une description des différents options de matériaux de fabrication d’un préservatif, ainsi que leur différents points forts et faiblesses.

Matériaux Avantages Inconvénients
Polyuréthane Matériau compatible avec l’ensemble des spermicides et types de gels lubrifiants. Des bruits de frottement qui peuvent parfois paraître gênants.
Nitrile Un coût de fabrication moins élevé, et une ultra compatibilité avec toutes catégories de lubrifiants sur le marché. De légers bruits de frottements éventuels, mais peu fréquents et moins bruyants.
Latex Aucune émission sonore, pas de bruits gênants durant les rapports. Se plaque parfaitement contre les parois du vagin, au même titre que les préservatifs masculins. Incompatibles avec les gels lubrifiants à base d’huile. Un matériau source d’allergies – en effet, de nombreuses personnes sont allergiques au latex.

Quels sont les avantages et inconvénients du préservatif féminin ?

Certes, il faut admettre que les préservatifs féminins sont un peu plus compliqués à mettre en place que les préservatifs classiques. Cela dit, tout dépend de l’habileté de chacun… et avec un peu d’expérience et un soupçon de patience, vous maîtriserez très vite la technique d’insertion ! Néanmoins, il convient de souligner que l’usage des préservatifs féminins détient d’innombrables avantages en parallèle – notamment la possibilité d’anticiper sur les rapports sexuels, en insérant le préservatif féminin quelques heures auparavant. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à jouir de l’instant présent, sans moment de transition, et risque de baisse d’excitation, entre les préliminaires et le rapport sexuel.

  • Contrôle de la contraception, et transition facile vers le rapport sexuel. De plus, le préservatif féminin offre aux femmes davantage de contrôle sur leur mode de contraception, et un sentiment de responsabilité sur la question de la protection des risques, grâce à l’usage du préservatif. Bref, d’une part, le préservatif féminin est gage de rapports en continu, sans interruption malvenue. D’autre part, il donne le pouvoir de décision aux femmes sur la notion de contraception. Que demander de plus ?
  • Certaines émissions sonores gênantes durant le rapport, et des préservatifs parfois trop lâches. Bien entendu, même si les préservatifs féminins détiennent de multiples avantages, comme chaque objet ou accessoire du quotidien, ils possèdent forcément quelques inconvénients ! Certains matériaux de fabrication émettent de légers sons, et bruits parfois désagréables durant la pénétration. Enfin, en fonction des modèles, tailles et mensurations de chaque femme, ils peuvent ne pas être suffisamment étroits, ni assez plaqués contre les parois du vagin. Il est uniquement question de choix et de goût : privilégiez le modèle adapté à vos préférences.

Quels sont les différents usages d’un préservatif féminin ?

Le préservatif féminin s’utilise également pour le sexe anal. A l’origine conçus pour être insérés dans le vagin – avec un anneau intérieur adapté à la forme du col de l’utérus – il est multi-usages, et peut facilement être détourné pour d’autres pratiques sexuelles. En effet, il est possible de retirer l’anneau intérieur, et ainsi transiter entre un usage vaginal, et anal.

Enfin, étant donné que la priorité de la contraception est de prévenir les risque de grossesse, ou de maladies sexuellement transmissibles, on oublie souvent les autres risques associés au rapport sexuel. Dans le cas du sexe oral, vous pouvez toujours avoir recours à la digue dentaire, ou carré de latex, à placer sur votre bouche durant vos pratiques sexuelles buccales.

Vous pouvez insérer votre préservatif féminin bien avant le rapport sexuel. Ainsi, votre préservatif féminin est prêt à être utilisé ! L’installation en amont du rapport sexuel, est un atout considérable du préservatif féminin : déjà en place, et prêt à l’emploi, il est votre plus fidèle partenaire.
(Source : Algirdas Gelazius: 35954581/ 123rf.com)

Critères d’achat

Maintenant que le préservatif féminin n’a plus de secrets pour vous, il est temps de transformer votre préférence pour un modèle, en l’achat de votre tout nouveau moyen de contraception ! N’hésitez pas à revenir vers notre sélection, afin de cibler votre modèle préféré. Décryptez chaque modèle visé, afin de mieux les mettre en comparaison, selon des critères de sélection précis, tels que :

Variété

Comme mentionné précédemment, le préservatif féminin est relativement nouveau sur le marché, en comparaison avec son homologue masculin. Le Femidom, préservatif féminin ou interne, a vu le jour il y a 25 ans seulement. Aussi, il n’existe pas encore une variété de choix aussi large, en terme de textures, couleurs ou propriétés ciblées, comme avec les modèles masculins.

Les préservatifs féminins ne pas encore très populaires, car méconnus du grand public. Pourtant, ils représentent une excellente alternative aux préservatifs masculins.
(Source : petro: 19608350/ 123rf.com)

Matériau

La conception, et les matériaux de fabrication utilisés pour les préservatifs féminins sont en constante évolution. A l’heure actuelle, ce sont principalement les modèles de préservatifs féminins en polyuréthane, nitrile, ou latex naturel, qui se démarquent sur le marché. En terme de matériaux, il est important de s’interroger sur les éventuelles allergies au latex. Enfin, prenez aussi en considération la compatibilité des matériaux choisis avec vos modèles de lubrifiants, ou accessoires sexuels.

Usage

De toute évidence, l’avantage numéro un du préservatif féminin est de pouvoir anticiper sur ses rapports sexuels. En effet, dès lors que vous envisagez d’avoir un rapport sexuel, le préservatif féminin est une solution parfaite pour se tenir “prête”. Dans le cas de situations plus imprévues et spontanées, il est préférable d’avoir toujours des préservatifs classiques à portée de main. En effet, ces derniers seront bien plus faciles à enfiler à la dernière minute, en ultime recours.

foco

Saviez-vous que le préservatif féminin est un préservatif unique son genre, qui se démarque par la possibilité d’anticiper sur la contraception ? En effet, vous pouvez l’insérer jusqu’à 8 heures avant tout rapport sexuel.

Expérience

Comme vu précédemment, une combinaison de patience et d’expérience sont nécessaires, avant de se familiariser avec la technique d’insertion du préservatif féminin. Cependant, avec un peu d’entraînement, vous parviendrez rapidement à un geste maîtrisé. Si vous portez des tampons, ou utilisez des boules de geisha, alors vous avez déjà une longueur d’avance quant à la connaissance du corps féminin, et la capacité à insérer un objet dans le vagin, en profondeur.

En Résumé

A notre époque moderne, de plus en plus d’alternatives voient le jour, en complément ou remplacement du préservatif masculin. A ce titre, le préservatif féminin est une excellente solution, afin d’anticiper sur ses relations sexuelles, et conserver le contrôle de sa contraception. Au vu de leur commercialisation récente, ils ne possèdent pas un panel de choix aussi vaste que leurs homologues masculins. Cependant, le marché demeure en constante évolution, et promet de belles avancées en termes de variations de plaisir, en tous genres.

Afin de choisir le préservatif féminin en parfaite adéquation avec votre profil, pratiques sexuelles et fantasmes, un certain nombre de critères de sélection sont à prendre en considération. Interrogez-vous sur les matériaux à privilégier, l’objectif visé, ou la compatibilité du modèle avec vos accessoires sexuels préférés. Contrôle de votre contraception, maîtrise des rapports sexuels, capacité d’anticipation et absence de transition une fois dans le feu de l’action… le préservatif féminin est tout-terrain. Osez le préservatif féminin, vous ne le regretterez pas… laissez-vous tenter : l’essayer, c’est l’adopter !

Ce guide sur le préservatif féminin vous a plu ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, et à partager l’article avec vos amis, et sur les réseaux sociaux !

(Source de l’image principale : Algirdas Gelazius : 50306184/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Coach sexuel de métier, Eric consacre sa vie à développer le plaisir des autres. Aider chacun à développer une vie sexuelle épanouie, est au coeur de son métier. Expert de l’industrie de l’érotisme, il est expert en jouets sexuels, et accessoires érotiques.