porte-clés connecté
Dernière mise à jour: 17/05/2020

Nos critères de choix

13Produits analysés

19Heures investies

3Études prises en compte

269Commentaires collectés

Etes-vous plutôt friand de nouvelles technologies, ou prudent face à la variété de nouveaux articles high tech qui fleurissent chaque jour sur le marché ? Une chose est sure : même si certains objets peuvent parfois vous paraitre superflus, d’autres accessoires vous facilitent grandement la vie… c’est le cas du porte-clés connecté ! En avez-vous déjà entendu parler ? Certes, il ne s’agit pas d’un porte-clés magique, capable d’ouvrir toutes les portes… mais vous vous rendrez vite compte que le porte-clés connecté possède milles et unes qualités.

Si jamais vous avez la fâcheuse habitude de perdre vos clés, alors soyez rassurés ! Voici un accessoire destiné à vous rendre la tâche plus facile… une simple alarme retentit, et vous permet ainsi de remettre immédiatement la main sur vos clés. Mais ce n’est pas tout ! En effet, ce porte-clés, au même titre qu’une montre ou bracelet connecté, vous promet de multiples fonctionnalités, en lien et interaction directe avec votre quotidien. A suivre, retrouvez plus de détails sur les différents types de porte-clés connectés, leurs caractéristiques principales et avantages.




En Bref

  • A quoi sert un porte-clés connecté ? A vous connecter à vos clés, exactement ! Soit un petit dispositif technologique qui, par le biais d’un système de localisation, ou via une connexion bluetooth, possède la capacité de vous indiquer l’emplacement de vos clés. Le porte-clés connecté a également d’autres pouvoirs : notamment de retrouver vos lunettes, ou votre propre animal de compagnie… une mini révolution high tech !
  • Lorsque vous partirez à la recherche de votre porte-clés connecté préféré, ne soyez pas étonné de le retrouver sur le marché sous diverses appellations : localisateur de clés ou porte-clés Bluetooth, entre autres. Ils sont relativement récents sur le marché, d’où leurs multiples dénominations.
  • Pour mieux déterminer le porte-clés connecté adapté à vos habitudes, pensez à les mettre en comparaison selon des critères de sélection tels que la facilité d’usage, la portée, connectivité et autres fonctionnalités.

Notre sélection des meilleurs porte-clés connectés sur le marché français

Les porte-clés connectés, également connus sous le nom de localisateur de clés, ou porte-clés bluetooth, possèdent de multiples fonctions de localisation. En effet, au-delà de la poursuite de vos clés, ils vous garantissent de géo-localiser de nombreux autres objets du quotidien. Face à la variété de modèles et appellations, il peut s’avérer difficile de cibler les accessoires au meilleur rapport qualité-prix. Aussi, pour vous aiguiller dans votre achat, nous avons sélectionné les porte-clés connectés les plus plébiscités actuellement sur le marché français. Quel sera votre préféré ?

Le meilleur porte-clés connecté multifonctions

Un modèle de porte-clés connecté sans fil, qui vous servira tout autant à retrouver votre portefeuille, télécommande, lunettes ou sac à main ! Un localisateur d’objet avec une portée de 40 m, qui vous avertit par signal sonore de l’emplacement de vos clés. Les récepteurs colorés, à placer sur vos différents accessoires, possèdent un flash LED qui vous permet également d’identifier vos objets dans le noir.

Ce modèle détient un support de base très pratique, qui facilite le déplacement de votre accessoire dans chaque pièce de la maison. Un modèle de porte-clés facile à utiliser, et ultra pratique grâce à ses LED, support et émetteur amovible. Une valeur sure !

Le meilleur porte-clés connecté pour petits budgets

Voici un porte-clés connecté à la fois économique, complet et très pratique ! Sa fonction de localisateur de clés vous permet d’identifier simplement l’emplacement de vos clés et objets, et ce grâce à 4 récepteurs de couleur différentes, à la portée de 30 m à découvert. Il vous suffit d’attacher un récepteur à votre trousseau de clés, ou objet facilement égaré, puis d’appuyer sur le bouton correspondant à la couleur afin de le retrouver.

Enfin, ce modèle possède aussi un éclairage LED pour une localisation facile et rapide, de jour comme de nuit. Bref, un porte-clés connecté qui vous promet de prendre soin de vos objets, autant que de votre budget !

Le meilleur porte-clés connecté ultra compatible

Ce modèle de porte-clés connecté est à utiliser en complément de l’application “iTrackEasy”, disponible sur Android ou iOS, afin de retrouver tous vos objets connectés à l’aide d’un simple signal sonore. Petit et léger, il est compact et pratique à attacher sur tous objets. Ce porte-clés connecté fonctionne en bluetooth, cependant vous n’avez pas besoin de le laisser en permanence connecté : activez l’option Bluetooth selon votre utilisation.

Son petit truc en plus ? Ce porte-clés connecté peut aussi être utilisé afin de déclencher l’appareil photo de votre smartphone à distance ! Bref, une version ergonomique, pratique et ultra compatible.

Le meilleur porte-clés connecté haut de gamme

Voici un kit complet de porte-clés connecté à 6 récepteurs, à attacher à tous les objets que vous recherchez au quotidien ! Ce modèle fonctionne à l’aide d’un signal sonore, associé à des lumières LED, pour une localisation facilitée. Le signal radio-fréquence peut traverser murs et planchers, et vous garantit une portée supérieure, soit jusqu’à 40 m, en intérieur ou extérieur.

Bref, un modèle de porte-clés connecté qui vous permettra de retrouver les objets, même les plus égarés, notamment grâce à sa puce de pilote audio intégrée, et à un volume sonore amélioré. Bref, un porte-clés connecté un peu plus haut de gamme, mais toujours à excellent rapport qualité-prix !

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir sur un porte-clés connecté

Les porte-clés connectés sont de petits gadgets high tech ultra rapides, et performants. En effet, ils localisent vos clés et objets de manière immédiate et simultané, le plus souvent en temps réel. Une chose est sure, vous vous laisserez vite séduire par leur utilité et praticité à toutes épreuves, et le gain de temps considérable offert. Entre ergonomie et tranquillité d’esprit, le porte-clés connecté deviendra vite votre meilleur allié ! Pour mieux vous le présenter, nous avons répondu aux questions les plus courantes des usagers à ce sujet. Partons à la découverte du porte-clés connecté, et de ses innombrables qualités :

llaverointelegiente-1-idprod-37866659_s-768x512

Un porte-clés connecté vous garantit de localiser immédiatement vos clés, et objets préférés.
(Source : ldprod: 37866659/ 123rf.com)

Qu’est ce qu’un porte-clés connecté ?

Un porte-clés connecté est un petit gadget high tech capable de vous indiquer l’emplacement de vos clés, et autres accessoires connectés. A l’aide d’une simple connexion bluetooth depuis votre mobile, la fonction de localisation du traceur GPS, vous permet de retrouver vos clés en temps réel. De nombreux dispositifs modernes fonctionnent aujourd’hui à l’aide d’une application mobile.

A l’instar d’une montre ou bracelet connecté, il s’agit d’un gadget portatif, dont l’usage nomade combine utilité, et praticité. Notez que les dénominations de porte-clés connecté ou bluetooth, localisateur de clés ou balise connectée, font bien référence au même gadget !

Paulo CoelhoRomancier philosophe de renommée internationale

“Ne vous découragez pas, c’est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.”

Quels sont les avantages d’un porte-clés connecté ?

Le but de la nouvelle technologie est principalement de nous accompagner dans nos activités, et nous faciliter la tâche grâce à des accessoires aux fonctionnalités pratiques, et instantanées. Bien entendu, comme chaque accessoire connecté, le porte-clés possède aussi quelques points faibles, certaines personnes leur reprochent notamment l’atteinte à la vie privée. Cela dit, face à ses innombrables avantages, il serait dommage de s’en priver ! Ci-dessous, une liste exhaustive des qualités multiples du porte-clés connecté :

Pratique

  • L’avantage numéro un : toujours retrouver ses clés. Tout est écrit dans le titre : grâce au porte-clés connecté, vous n’aurez plus besoin de les chercher ! Soyez assurés de toujours retrouver vos clés… sans le moindre effort. Idéal pour tous les rêveurs, mais aussi les personnes âgées, ou les plus pressées !
  • La connectivité : options au choix. Une majorité de porte-clés connectés fonctionnent via un traceur GPS, relié à une application mobile via Bluetooth. Certains modèles procèdent à la géolocalisation par le biais de logiciels de gestion par radiofréquence.
  • La polyvalence : localisation d’objets variés. Un porte-clés connecté ne vous servira pas uniquement à mettre la main sur votre trousseau de clés. Il identifiera également l’emplacement de vos lunettes ou porte-monnaie ; voire de votre animal de compagnie, grâce à une connexion au collier. Enfin, il vous garantit aussi de retrouver votre téléphone portable, même en mode silencieux… une véritable aubaine !
  • Les dimensions : petit gadget portatif ultra pratique. Les porte-clés connectés sont pour la plupart des accessoires à la fois compacts, nomades et légers. Facile à transporter, il vous accompagnera partout !
  • Les signaux : différents systèmes d’alerte. Un porte-clés connecté vous avisera de l’emplacement de vos clés et objets connectés par le biais d’un signal sonore ou d’une lumière LED, en fonction des options choisies.

Economique

  • Le budget : un accessoire à prix modéré. En effet, le coût moyen d’un porte-clés connecté avoisine les 20 euros.
  • Parfait à offrir : un cadeau idéal pour tous. Nous avons tous dans notre entourage une personne régulièrement à la recherche de ses affaires, pour qui le porte-clés connecté serait le cadeau rêvé ! A la fois pratique, mixte et économique, le porte-clés connecté est un cadeau adapté à tous publics.
llaveointelegiente-2-andresjaboois-118851773_s-600x450

Un porte-clés connecté est un gadget électronique, qui possède un traceur GPS en connexion directe avec votre téléphone et application mobile, via Bluetooth.
(Source : Andresjabois: 118851773/ 123rf.com)

Quel porte-clés connecté choisir ?

Le porte-clés connecté est un gadget, dont la technologie est une véritable avancée en terme de gestion de temps, et organisation. Bien que son usage ne soit pas encore répandu auprès du grand public, il est de plus en plus plébiscité par les plus jeunes amateurs de technologie, et autres adaptes de gadgets high tech. Ci-dessous, une présentation exhaustive des différentes options de porte-clés connectés qui s’offrent à vous :

  • Le porte-clés connecté Bluetooth. Ce type de porte-clés utilise la technologie Bluetooth pour détecter automatiquement les objets proches, à l’aide d’un smartphone doté d’une fonction de géolocalisation. Ce type d’accessoire est recommandé pour un usage domestique, soit la localisation d’objets à proximité, au sein de la maison. Il est préférable d’utiliser la version bluetooth 4.0 et au-delà, disponibles sur les smartphones Android ou iOS.
  • Porte-clés connecté traceur GPS. Ces derniers font appel à une application mobile qui géolocalise les objets égarés. Ils se connectent via les réseaux cellulaires, et vous offrent la possibilité de configurer, via l’application, des fonctionnalités personnalisées tels que volume et signal sonore.
  • Le porte-clés connecté RFID, localisation par radiofréquence. Ces modèles de porte-clés connectés utilisent la radiofréquence comme logiciel de gestion, et localisation. L’identification de l’emplacement des clés est ainsi transmise par ondes radio.
  • Porte-clés connecté via wifi. Ce type de porte-clés utilise une connexion wifi afin de retrouver vos clés, et autres objets connectés.
  • Porte-clés connecté avec éclairage LED. L’option de la lumière LED facilite la perception visuelle de vos clés et objets connectés. Il s’agit ici d’une fonctionnalité extra sur les accessoires, à retrouver principalement sur les modèles de porte-clés connectés via Bluetooth, GPS ou RFID.

Critères d’achat

Il y a fort à parier que les porte-clés connectés n’ont plus de secrets pour vous ! Maintenant que vous êtes prêt à sélectionner le vôtre, n’oubliez pas de prendre en considération quelques critères de sélection majeurs, afin de choisir le porte-clés connecté le plus adapté à votre profil, et habitudes. A suivre, les paramètres élémentaires à prendre en considération :

Facilité d’usage

La facilité d’usage est un critère à envisager en fonction du public concerné. Afin de tirer un maximum de profit de l’utilisation d’un porte-clés connecté, préférez un modèle simple à utiliser ; notamment, pour toutes personnes novices en objets connectés. En effet, mieux vaut un porte-clés connecté basique, mais bien maîtrisé et utile chaque jour ; plutôt qu’un accessoire high tech trop pointu, qui ne ferait que trôner sur une étagère, car vous ne saurez pas correctement le mettre en fonctionnement.

Les porte-clés connectés basiques, et de préférence à LED, sont recommandés pour les débutants, tandis que les modèles high tech et haut de gamme, avec multiples récepteurs et fonctionnalités extras, conviendront parfaitement aux plus rodés en accessoires connectés.

llaverointeligente-3-dolgachov-64173039_s-768x512

Un porte-clés connecté est un gadget électronique qui possède différentes options de connectivité. La plupart du temps, il est connecté à une application mobile sur votre smartphone, via Bluetooth.
(Source : Dolgachov: 64173039/ 123rf.com)

Voici un critère qui fait toute la différence : en effet, la portée est un facteur clé, à envisager en fonction de votre usage, et de la taille de votre logement. Petit ou grand espace ? Avec ou sans extérieur ? Recherchez-vous un porte-clés connecté pour un usage domestique limité, ou envisagez-vous de chercher des objets malencontreusement restés dans le jardin ? En cas de doute, donnez la priorité aux modèles de porte-clés connectés à la portée la plus étendue, par sécurité.

Cela étant dit, si vous habitez un studio, sans espace extérieur, vous n’aurez probablement pas utilité d’une portée supérieure à 20 m. En moyenne, optez pour une portée minimale de 20 m en intérieur, et au moins 30 à 40 m en extérieur. En cas de doute sur la portée nécessaire, misez sur les modèles les plus modernes avec alerte de périmètre. Ainsi, si vos objets ou animal de compagnie, s’éloignent trop de l’émetteur, vous serez immédiatement prévenu par un signal.

Connectivité

En terme de technologie Bluetooth, la version requise pour utiliser un porte-clés connecté est 4.0 minimum. Cela dit, misez dès que possible sur la version supérieure, simplement car les versions Bluetooth se renouvellent sans cesse dans l’univers high tech. Cependant, comme mentionné précédemment, d’autres options de connectivité s’offrent à vous ; aussi, si vous n’êtes pas amateur de connexion Bluetooth, optez pour un modèle avec localisation par radiofréquence.

Edward TellerPhysicien nucléaire hongrois

“La science d’aujourd’hui est la technologie de demain.”

Options extras

Enfin, les fonctionnalités supplémentaires et options extras constituent un dernier critère de choix, pour toute personne à la recherche d’un accessoire polyvalent. L’éclairage LED, notamment, est une option interessante pour optimiser l’usage de votre accessoire de jour, comme de nuit.

Enfin, certains porte-clés connectés, vous propose des télécommandes émetteurs à multiples options ; telle que la possibilité de déclencher l’appareil photo de votre smartphone à distance, par exemple.

llaverointeligente-4-marioondris-32977366_s-768x510

Un porte-clés connecté est également utile pour retrouver son porte-monnaie, ou ses lunettes, entre autres. De plus, il peut s’avérer salutaire pour localiser votre animal de compagnie, grâce à son collier.
(Source : Mario Ondris: 32977366/ 123rf.com)

En Résumé

Bien que nous ayons des vies de plus en plus organisées et minutées : chercher ses clés à la dernière minute avant de sortir de chez soi, est un basique intemporel ! Soyez rassurés : nous avons tous déjà perdu du temps en cherchant nos clés à travers toutes les pièces de la maison. Face à cette mauvaise habitude collective, un accessoire malin ultra pratique vient nous faciliter la tâche, et mettre la main sur nos objets égarés en toutes circonstances : le porte-clés connecté.

Afin de choisir le modèle le plus adapté à votre profil, considérez certains paramètres de sélection précis, pour mettre chaque version en comparaison. Des critères tels que la facilité d’usage, les fonctionnalités supplémentaires, la portée ou connectivité, sont autant de paramètres essentiels, pour cibler le porte-clés connecté idéal. Compact et léger, le porte-clés connecté est un petit gadget qui deviendra vite l’allié des rêveurs, et des personnes les plus pressées. Comme de tous ceux en quête d’un accessoire connecté pratique, économique et ludique. Il n’aura jamais été aussi simple de retrouver ses clés !

Est-ce que ce guide vous a plu ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, et à partager l’article sur les réseaux sociaux !

(Source de l’image principale : Fedulova : 79512497/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Xavier Daigneault Expert en haute technologie & cinéma
Passionné de haute technologie, et de cinéma, Xavier combine les deux univers dans son métier de caméraman. Il a dernièrement réalisé son rêve le plus fou : construire son propre home cinema. Il est l'interlocuteur privilégié de tous ses amis, qui le sollicitent pour ses conseils techniques avisés.