Spanish cuisine

Pour qu’un plat traverse les frontières et devienne l’un des plus populaires du monde, différents facteurs doivent être combinés. Le plus important, c’est qu’il soit riche. Le prix doit également être économique pour qu’il soit à la portée de tous. Ainsi, pas de doute, la paëlla répond bien à ces exigences. Pour préparer ce plat, vous avez besoin d’une poêle à paëlla électrique.

Comme son nom l’indique, une poêle à paëlla électrique sert à préparer une paëlla. C’est une sorte de poêle à frire, mais avec un fond plus large. Cet appareil est conçu pour préparer la paëlla de la meilleure façon possible. Vous trouverez, sur le marché, une large gamme de poêle, mais le modèle électrique présente de nombreux avantages. C’est la raison pour laquelle nous avons préparé ce guide d’achat.

En Bref

  • Au moment de l’achat, vous trouverez différents modèles de poêles à paëlla. Vous devez analyser leurs principales caractéristiques pour faire le bon choix. Il est important que vous teniez compte de leur usage et de la façon dont ils préparent les plats que vous souhaitez déguster.
  • Une des caractéristiques de la plupart des poêles à paëlla est qu’ils peuvent préparer d’autres plats en plus de la paëlla. Ainsi, il est possible de préparer une délicieuse pizza, mais aussi de cuisiner des viandes, du poisson ou des légumes.
  • Un autre aspect à prendre en compte est la taille de la poêle à paëlla. En effet, le nombre de convives qui pourront déguster ce plat dépendra de ce facteur. Si la taille est insuffisante, vous ne serez pas en mesure de préparer suffisamment de nourriture pour votre famille ou vos amis. Mais si la poêle est trop grande, alors il est probable que vous gaspillerez de l’énergie à chaque utilisation.

Classement : Les meilleures poêles à paëlla disponibles sur le marché français

Connaître les meilleures poêles à paëlla sur le marché vous aidera à découvrir les différentes caractéristiques de ce produit. De cette façon, lorsque vous irez faire votre achat, vous saurez à quoi vous attendre de l’appareil que vous achetez. Pour cette raison, nous avons préparé une liste des meilleures poêles à paëlla sur le marché, en tenant compte de l’opinion de ses utilisateurs.

La meilleure poêle à paëlla haut de gamme

Cette poêle multifonction électrique a un diamètre de 55 cm et une très grande capacité d’environ 10 litres. Elle est parfaite pour préparer différents types de plats lorsque vous accueillez toute la famille ou vos amis.

Sa puissance de 1600 W vous permet de faire cuire vos aliments en un temps record. De plus, elle se nettoie facilement puisqu’elle est dotée d’un revêtement anti-adhésif. Enfin, cette poêle dispose d’un couvercle en inox avec hublot inclus.

La poêle à paëlla avec le meilleur rapport qualité/prix

Ce faitout électrique est un appareil de cuisson multifonction qui vous permettra de rôtir, mijoter, cuire et maintenir au chaud vos repas. Nous recommandons cet appareil pour faire des paëllas, couscous et autres plats.

La puissance de 1500 W permet à la chaleur de se diffuser uniformément lors de la cuisson. Grâce à ses poignées en acier inoxydable froides, vous pourrez facilement transporter votre poêle où vous le souhaitez. Enfin, le revêtement antiadhésif évite que la nourriture ne reste attachée au fond de la casserole pour un nettoyage plus facile.

La meilleure poêle à paëlla pour petit budget

Cette poêle multifonctions grande et profonde peut frire, cuire et maintenir au chaud de la viande, des nouilles, de la paëlla, des légumes ou de la pizza. Elle s’utilise facilement grâce au réglage progressif de la température.

Son revêtement anti-adhésif ainsi que son couvercle lavable au lave-vaisselle vous feront gagner du temps lors du nettoyage de la poêle. Enfin, ses poignées thermo-isolées et ses pieds antidérapants vous offrent sécurité et stabilité.

La meilleure poêle à paëlla milieu de gamme

Cette poêle multifonction a une grande capacité d’environ 8 litres pour vous permettre de préparer des paëllas pour 10/12 personnes. Vous pouvez également cuisiner d’autres plats pour entre 15 et 20 personnes.

Cet appareil est doté d’un revêtement anti-adhésif pour que la nourriture ne se colle pas pour un nettoyage plus facile. Un couvercle en verre transparent est également inclus pour que vous puissiez vérifier la cuisson de vos plats sans avoir à le soulever.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les poêles à paëlla

Maintenant que vous avez découvert plusieurs caractéristiques des poêles à paëlla et que vous connaissez les exigences que l’appareil doit satisfaire, vous devez prendre en compte d’autres aspects avant de prendre votre décision finale. Les voici ci-dessous.

Una chica disfrutando de una paella

La poêle à paëlla électrique est spécialement conçue pour les paëllas.
(Source : Olena Kachmar: 88580619/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’une poêle à paëlla électrique ?

Une poêle à paëlla électrique est un appareil spécialement conçu pour la préparation des paëllas. La ressemblance de la forme avec la poêle à paëlla traditionnelle explique pourquoi on obtient un plat délicieux. Une autre raison est que cet ustensile parvient à répartir la chaleur sur toute la surface de l’appareil pour un résultat excellent.

Vous pouvez l’utiliser aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Vous n’aurez pas besoin d’une cuisinière, car la poêle est branchée directement sur le secteur. Ainsi, peu importe le type de cuisine que vous avez, rien ne vous empêchera de préparer un délicieux riz. N’oubliez pas que vous pouvez également préparer d’autres plats tels qu’une pizza ou de la viande grillée.

Comment fonctionne une poêle à paëlla électrique ?

Une poêle à paëlla électrique ne nécessite pas l’utilisation d’une cuisinière pour fonctionner. Elle est branchée sur le secteur, ce qui chauffe donc la cocotte afin de cuire les différents aliments à l’intérieur. Sa surface de cuisson lisse et son revêtement anti-adhésif permettent une cuisson uniforme de la paëlla et d’autres aliments.

Ricard CamarenaChef

“La paëlla est un plat que nous avons mangé tant de fois au cours de notre vie, dans un état de ce que nous considérons comme la “perfection”, qui génère un grand respect”.

Quels éléments constituent une poêle à paëlla électrique ?

Pour découvrir plus en profondeur le fonctionnement des poêles à paëlla, vous devez connaître les différents éléments qui composent cet appareil. De plus, cela vous permettra de comprendre son utilisation pour qu’il remplisse ses fonctions de manière optimale. Regardez donc attentivement la liste ci-dessous.

  • Résistance. Comme nous l’avons mentionné à plusieurs reprises tout au long de ce guide, une poêle à paëlla électrique fonctionne sans cuisinière. La raison est parce qu’elle est livrée avec une résistance au fond qui est recouverte d’une structure métallique. Certains modèles n’ont qu’une seule résistance, tandis que d’autres en ont jusqu’à trois.
  • Couvercle. La plupart des modèles ont un couvercle en verre. C’est très utile car cela vous permet de contrôler la cuisson sans avoir à soulever constamment le couvercle. Ainsi, vous évitez l’interruption de la cuisson.
  • Valve d’échappement. La valve d’échappement est utilisée pour que la vapeur ne s’accumule pas dans la poêle à paëlla. Sans cet élément, le couvercle serait embué de vapeur. De plus, cela génèrerait un excès d’humidité à l’intérieur qui finirait par affecter la nourriture. Il ne faut pas oublier que le couvercle bougerait tout le temps à cause de la pression.
  • Régulateur de puissance. Il est placé dans la prise de courant. La poêle à paëlla doit être doté de cet élément parce qu’il aidera la nourriture à mieux cuire. Vous pouvez laisser les aliments à basse température pour les garder au chaud.
  • Poignées latérales. Elles sont utilisées pour déplacer la poêle à paëlla d’un endroit à un autre en toute sécurité même si la nourriture est fraîchement préparée, c’est-à-dire chaude. C’est la raison pour laquelle ces poignées sont fabriquées à partir de matériaux calorifuges.
  • Surface. Le fond de la poêle à paëlla doit être recouvert d’un revêtement anti-adhésif. Ainsi, grâce à cette caractéristique, il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’huile de cuisson. De plus, le nettoyage sera plus facile.
Camarones

Une poêle à paëlla électrique est branchée au secteur, vous n’avez donc besoin que d’une prise pour l’utiliser. (Source : nito500: 59466928/ 123rf.com)

Pourquoi acheter une poêle à paëlla électrique ?

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on peut acheter une poêle à paëlla électrique. Si vous avez montré de l’intérêt pour cet appareil, il se peut que vous en ayez déjà quelques unes. Cependant, comme il existe différentes raisons d’acheter une poêle à paëlla électrique, nous avons préparé le tableau suivant. Ainsi, vous découvrirez pourquoi cet appareil est un élément parfait dans toute cuisine.

Raisons d’acheter une poêle à paëlla Explication
Nettoyage Une poêle à paëlla électrique est facile à nettoyer, en partie parce qu’elle a un revêtement anti-adhésif. De plus, dans certains cas, il est possible de mettre certaines pièces dans le lave-vaisselle.
Pas besoin de cuisinière Une poêle à paëlla électrique est branchée sur le réseau électrique, il suffit donc d’une prise pour l’utiliser. C’est l’appareil parfait pour la cuisine en plein air ou le camping.
Cuisson Si vous mettez une poêle à paëlla traditionnelle sur le feu, les aliments seront davantage cuits dans la zone couverte par la poêle. Ceux situés aux extrémités recevront moins de chaleur. Alors qu’avec une poêle à paëlla électrique, les aliments seront cuits uniformément.
Cuisine sans huile Une bonne raison pour avoir cet appareil est que la poêle à paëlla cuit sans huile, et sans aucune autre graisse.
Polyvalence C’est un appareil très polyvalent,  parce qu’il peut aussi bien préparer des paëllas que d’autres plats, tels que des pizzas ou des viandes et du poisson.
Portabilité Une poêle à paëlla électrique peut facilement se transporter d’un endroit à un autre. C’est donc très pratique pour cuisiner. Vous pouvez la déplacer dans toute la cuisine, mais aussi l’emporter à l’extérieur ou même le prendre en vacances.
Fumée Préparer une paëlla provoque en général beaucoup de fumée. Cependant, avec une poêle à paëlla électrique, vous n’aurez aucune fumée et les odeurs seront également réduites.

Quelles sont les avantages et inconvénients d’une poêle à paëlla électrique ?

Même si vous avez déjà découvert bon nombre d’aspects de la poêle à paëlla électrique, il existe encore d’autres caractéristiques à prendre en compte pour faire le bon choix. Mais avant cela, vous devez connaître ses principaux avantages et inconvénients, bien que vous devez en connaître probablement quelques uns.

Avantages
  • Pas besoin de cuisinière pour cuisiner
  • Vous pouvez l’emporter partout
  • Pas besoin d’huile
Inconvénients
  • Vous devez calculer le temps de cuisson
  • Elle prend beaucoup de place

Critères d’achat

Nous sommes maintenant sur le point de conclure ce guide. À ce stade, vous disposez d’une grande partie des informations nécessaires pour faire le bon choix de poêle à paëlla. Mais il reste encore quelques critères à ne pas négliger lors de votre achat. Par conséquent, nous vous recommandons de lire attentivement la section ci-dessous. Cela sera essentiel pour que vous puissiez choisir la meilleure poêle à paëlla électrique.

  • Capacité
  • Fonctions
  • Revêtement
  • Puissance
  • Vanne d’échappement de vapeur
  • Couvercle en verre transparent
  • Nettoyage

Capacité

La capacité de la poêle à paëlla est l’un des critères les plus importants à prendre en compte lors de votre achat. Si vous êtes nombreux à la maison, ou si vous avez habituellement des invités, vous devez pouvoir préparer une bonne quantité de rations. Si la poêle est trop petite, cela posera un problème, mais si elle est trop grande, vous gaspillerez de l’énergie.

Paella con amigos

La poêle à paëlla électrique n’a pas besoin de cuisinière pour fonctionner.
(Source : Miguel Dovale Alvarez: 95423270/ 123rf.com)

Fonctions

Comme vous l’avez vu dans ce guide, la plupart des poêles à paëlla électriques ne font pas que préparer ce plat. Elles peuvent généralement être utilisées comme casserole pour préparer différentes recettes. Certains modèles vous serviront même de four pour faire des pizzas. Lors de votre achat, recherchez un modèle aussi polyvalent que possible, pour que vous puissiez en profiter au maximum.

Revêtement

Presque toutes les poêles à paëlla électriques ont un revêtement sur la surface de cuisson. On peut utiliser des matériaux tels que la céramique ou le téflon. Le revêtement peut également être anti-adhésif. La raison pour laquelle ce critère est si important est parce qu’il empêche la nourriture de coller. De plus, cela facilite le nettoyage et permet à la poêle de se conserver plus longtemps.

Le revêtement permet à la poêle de durer plus longtemps car si la nourriture colle, vous devrez utiliser certains produits et ustensiles pour le nettoyage. Cela entraînera une usure plus importante et, par conséquent, une durée de vie plus courte de l’appareil. On peut donc dire qu’il s’agit d’une exigence essentielle que doit répondre la poêle à paëlla.

Paella

La plupart des modèles de poêles à paëlla électrique ont un couvercle en verre.
(Source : Gkrphoto: 102393234/ 123rf.com)

Puissance

Plus la poêle à paëlla électrique est puissante, plus la cuisson des aliments sera rapide. Nous vous recommandons donc des modèles avec une puissance de minimum 1200 W. N’oubliez pas qu’une plus grande puissance vous fera gagner du temps, mais l’appareil consommera plus d’énergie. Il faut donc trouver le juste milieu.

Vanne d’échappement de vapeur

Il est évident que toutes les poêles à paëlla électriques sont équipées d’une vanne d’échappement pour la vapeur. Sinon, elles risqueraient d’exploser. Mais vous devez vérifier que l’ouverture soit bonne. Si elle est excessive, alors une bonne partie de la chaleur va s’échapper, tandis que si elle est trop petite, la vapeur va humidifier les aliments.

Couvercle en verre transparent

Il est vrai que la grande majorité des poêles à paëlla électriques ont un couvercle en verre transparent. Nous vous les recommandons. Il ne s’agit pas d’une question esthétique, mais d’une question de fonction. En effet, ils vous permettent de voir à tout moment comment se déroule la cuisson afin d’éviter de soulever le couvercle et de perdre ainsi de la chaleur.

Nettoyage

Le nettoyage est l’un des aspects les plus importants à tenir compte lors de votre achat. La poêle à paëlla électrique doit se nettoyer aussi facilement que possible. Il existe même des modèles qui permettent de mettre des pièces au lave-vaisselle. Cela vous économisera ainsi du temps et de l’énergie au moment du nettoyage.

En Résumé

Comme vous l’avez vu tout au long de ce guide, l’une des meilleures façons de préparer une paëlla est avec une poêle à paëlla. Comme elle est électrique, vous n’avez pas besoin de cuisinière pour cuisiner. De plus, vous pouvez l’emmener où bon vous semble que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un appareil très polyvalent, car il vous permet de préparer différents plats.

La capacité de la poêle à paëlla électrique est la clé pour en tirer le meilleur parti. Ne négligez donc pas cet aspect. Assurez-vous qu’elle respecte tous les protocoles de sécurité pour que puissiez l’utiliser en toute sécurité. Essayez d’en acheter une qui soit facile à nettoyer et qui ait une bonne puissance pour préparer n’importe quelle recette.

Si vous avez trouvé ce guide d’achat utile, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux. Mais laissez-nous d’abord un commentaire.

(Source de l’image principale : Fotek: 88597141/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

REVIEWBOX
REVIEWBOX
Les articles de nos rédacteurs sur REVIEWBOX.fr ont vocation à vous faciliter la vie ! Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions sur une multitude d’objets quotidiens ainsi que notre sélection des meilleurs options actuellement disponibles en France.