Dernière mise à jour: 08/06/2020

Nos critères de choix

21Produits analysés

25Heures investies

4Études prises en compte

82Commentaires collectés

Comme c’est amusant pour les tout-petits de jouer dans l’eau ! Et vous n’avez pas besoin d’avoir une villa avec piscine pour faire ça. Si vous avez un jardin, un patio, une terrasse ou n’importe quel espace – de préférence à l’extérieur – que vous pouvez mouiller, une bonne alternative pour que vos enfants s’amusent, et même apprennent à nager, est d’installer une piscine gonflable.

Mais les adultes aiment aussi être plongés dans l’eau. Le week-end ou pendant les vacances. Avec une piscine gonflable de taille moyenne, vous pouvez partager du temps en famille tout en vous rafraîchissant, surtout pendant les journées d’été très chaudes. Pour connaître les meilleures alternatives sur le marché, lisez l’article que nous avons préparé pour vous.




En Bref

  • Les piscines gonflables sont une variété peu coûteuse de piscines démontables généralement faites de plastique ou de liner, qui se gonflent et se remplissent simplement d’eau. Elles varient en taille, prix, matériau et forme. Certaines sont conçues exclusivement pour les enfants, mais d’autres, en raison de la plus grande quantité d’eau qu’elles peuvent contenir, permettent à toute la famille de profiter d’une bonne baignade.
  • Les trous sont les ennemis des piscines. Pour les éviter, il est important de bien choisir le lieu d’installation et, si possible, de renforcer la base de celle-ci avec un tapis de sol protecteur qui vous aidera à éviter qu’elle ne se déchire. En cas de trous, les patchs et la colle qui sont habituellement inclus dans les kits de réparation de piscine sont très utiles.
  • En plus de se concentrer sur la qualité et le prix, il est conseillé d’acheter une piscine gonflable facile à installer et dont les dimensions, la capacité et la forme sont adaptées à vos besoins. Si elle est grande, il est préférable d’inclure une pompe à air et un épurateur. De plus, il est important de suivre les recommandations sur la propreté de la piscine et de l’eau pour éviter les infections.

Notre sélection des meilleures piscines gonflables disponibles sur le marché français

Étant donné la variété de modèles, de tailles et de formes de piscines amovibles, nous avons sélectionné pour vous les meilleures piscines gonflables afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à vos préférences. A des prix abordables, vos enfants pourront profiter des journées ensoleillées en jouant dans l’eau, en prenant des bains amusants en étant en sécurité, tandis que vous pourrez les accompagner de près.

La meilleure piscine gonflable familiale

Il s’agit d’une piscine tubulaire rectangle de la marque Intex. Ses dimensions sont les suivantes : 300cm de longueur, 200cm cm de largeur et 75 cm de hauteur. Cette piscine a la capacité de recevoir jusqu’à 3834 litres d’eau et vous pouvez choisir de l’acheter sans accessoires ou avec un épurateur à cartouches. Quel que soit votre choix, les dimensions imposantes de cette piscine permettront à toute la famille de profiter ensemble d’une bonne baignade.

La meilleure piscine gonflable autoportante

Profiter des vacances, un vrai jeu d’enfant ! Facile à installer, cette piscine deviendra l’élément indispensable de vos vacances. Autoportante, de forme arrondie et de dimension 244cm x 76cm, son liner triple épaisseur apporte à la structure une résistance unique. Elle offre également une surface de nage parfaitement adaptée aux petits comme aux grands. Facile à entretenir, le montage de la piscine easy set se fait sans difficulté en quelques minutes seulement (10 minutes).

La meilleure piscine gonflable avec siège intégré

Mesurant 225 x 216 x 53 cm et avec un volume d’eau de 768 litres, cette piscine offre beaucoup de place pour une petite réunion de famille. Cependant n’oubliez pas que les enfants doivent toujours être surveillés par les adultes. Elle possède également un Salon Piscine ; vous n’aurez plus qu’à vous installez-vous sur le banc de la piscine et vous reposer sur le dossier intégré pour un confort et une détente sans pareils.

La meilleure piscine gonflable à motifs rigolos

Imaginée pour donner envie aux enfants de jouer dehors et de s’amuser dans l’eau, cette piscine gonflable d’un diamètre de 122 cm pour une hauteur de 25 cm est idéale pour les enfants. Avec trois boudins gonflables égaux et des graphiques colorés mettant en avant la vie aquatique, la piscine peut contenir jusqu’à 140 litres d’eau. S’amuser au soleil n’a jamais été aussi rigolo qu’avec cette piscine gonflable !

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les piscines gonflables

Les piscines gonflables répondent aux critères de ce que l’on pourrait appeler les loisirs, pour les grands et les petits. La facilité de montage, la polyvalence d’utilisation (aire de jeux ou piscine à balles) font de ces piscines le cadeau idéal pour tous ceux qui aiment l’eau, les jeux ou les moments de partage en famille ou entre amis.

Les piscines gonflables répondent aux critères de ce que l’on pourrait appeler les loisirs, pour les grands et les petits.
(Source : Mark Bowden : 33604631/ 123rf.com)

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une piscine gonflable ?

Il existe des piscines fixes en différents matériaux tels que l’acier inoxydable, le polyester ou le béton armé. Mais leurs coûts de fabrication font que, la plupart du temps, nous ne pouvons pas nous permettre le luxe d’en construire une. Dans ce cas les piscines démontables sont une alternative et en haut de la liste se trouvent les structures gonflables, avec leurs avantages et inconvénients :

Piscines Avantages Inconvénients
Fixes Durent de nombreuses années.

Elles sont faites en matériaux très résistants.

Les réparations ne sont pas si fréquentes.

Elles peuvent être aussi petites ou aussi grandes que vous le souhaitez.

coûts d’investissement et d’entretien élevés.

Leur construction peut prendre des semaines, voire des mois.

Plus dangereuses.

Risque de se cogner fréquemment sur les bords.

Gonflables Coûts minimes.

Peu d’heures de montage.

Plus de sécurité.

Pas de risque de se cogner sur les bords.

Vous pouvez les déplacer et les installer où vous voulez.

elles durent généralement quelques mois ou quelques années.

Leurs matériaux sont moins résistants.

Elles ont souvent besoin d’être rapiécées ou recollées à cause de rayures ou de perforations.

Nous avons vu que, selon le budget dont nous disposons, nos besoins et nos préférences, l’usage que nous allons en faire et le temps dont nous disposons, il sera plus ou moins avantageux pour nous d’acquérir une piscine gonflable. Mais, en général, il y a plus d’aspects en faveur d’une piscine démontable de ce type, surtout si l’on tient compte du rapport qualité/utilité/prix.

Quels types de piscines gonflables existe-t-il ?

Ces piscines se différencient par leurs matériaux (plastique, liner, polymères) et leur forme : ronde, ovale, hexagonale et autres formes régulières et irrégulières. Également par leurs design, mesures et capacité : pour les bébés (20-70 litres), les enfants (70-1700 litres) et les adultes (1700 litres et plus) ; bien que grands et petits se partagent généralement les jeux dans toutes ces piscines.

En ce qui concerne leur usage, il existe des piscines gonflables pour donner des bains légers à un bébé ou avec toboggans, arroseurs, parasols, aires de jeux, balles et cerceaux, etc… Il y a aussi des hamacs ou jacuzzi, avec fauteuils, dossier ou dessous de verre. Et les classiques, qui sont simplement se remplissent d’eau et invitent les enfants et les adultes à se baigner, nager et jouer dans l’eau.

Quelles étapes dois-je suivre lors de l’installation de ma piscine gonflable ?

En raison de leurs matériaux et de leur design (régulier : circulaire, carrée, hexagonale et irrégulier : ovale, rectangulaire), les piscines gonflables s’installent plus simplement et plus rapidement que les autres types de piscines. Cependant, en plus de lire les instructions du manuel, il faut suivre certaines étapes pour tirer le meilleur parti de notre piscine et la faire durer de nombreuses années.

  • Choisissez un terrain plat sans pente. Ainsi, en plus d’éviter que le fond de la piscine ne se détériore, vous pourrez profiter pleinement de ses dimensions et maintenir la même profondeur d’eau dans tous les coins de la piscine. Certains experts recommandent même d’utiliser un niveau pour s’assurer que la zone dans laquelle elle sera installée n’a pas de pente.
  • Retirez tout objet du sol. Aussi petit soit-il, l’élément auquel nous nous attendons le moins peut détériorer ou briser le matériau du fond de la piscine. Par conséquent, il est nécessaire d’enlever tout ce qui peut servir d’objet tranchant. Cependant, si vous n’avez qu’une surface rugueuse, vous devrez utiliser un revêtement de sol protecteur.
  • Placez un tapis ou une bâche de protection. Il est conseillé de l’utiliser sur tout type de sol et il est indispensable de l’utiliser sur des surfaces rugueuses ou imparfaites. Vous devez vous assurer que la taille de la bâche ou du tapis que vous avez est plus grande que le diamètre de la piscine gonflable, afin de s’assurer que le fond est protégé dans son intégralité.
  •  Gonflez la piscine. Une fois que préparée la zone où vous allez mettre votre piscine, vous pouvez procéder au gonflage, de préférence à l’aide d’une pompe électrique ou manuelle. Vous devez lire le manuel d’instructions et suivre les recommandations du fabricant, particulièrement en ce qui concerne la pression d’air optimale pour la piscine et les précautions à prendre.
  • Remplissez la piscine d’eau. Utiliser un tuyau d’arrosage est la meilleure option pour remplir une piscine. Veillez à ce que l’eau soit dans des conditions sanitaires optimales (sans turbidité ou avec une concentration adéquate de chlore), et il vaut mieux que vous soyez présent.e pendant cette phase pour éviter tout contretemps, par exemple que la quantité de litres recommandée soit dépassée.

Comment garder l’eau de ma piscine propre ?

Après l’installation, et surtout si vous allez utiliser la piscine pendant plusieurs jours, vous devez vous assurer que l’eau est propre. Pour ce faire, vous devez d’abord entretenir votre piscine. Il est recommandé d’utiliser de la couvrir avec une bâche de piscine de taille adéquate lorsqu’elle n’est pas utilisée et, avant de plonger, de prendre se laver tout le corps avec le tuyau d’arrosage, surtout les pieds.

Il est également important, surtout dans les grandes piscines, d’utiliser des balayeuses et des filets pour nettoyer l’eau, utiliser souvent un filtre ou un purificateur et des tablettes de chlore. Il est également recommandé de changer l’eau de temps en temps, surtout dans les piscines pour enfants, car elle se salit facilement et peut être affectée par l’apparition de bactéries et de germes.

Comment réparer une piscine gonflable ?

Bien que vous preniez des précautions avec votre piscine, il est possible qu’à un moment donné elle soit trouée, déchirée ou quelque chose de similaire. Pour cela nous recommandons les patchs, le ruban adhésif spécial pour les piscines gonflables et la colle pour les patchs (les coûts varient de 1 euro à 20 euros, selon le type et le montant). Les deux sont généralement fournis dans les kits de réparation de piscine.

Une fois le trou repéré, on prend deux patchs sur lesquelles on applique la colle. Si la piscine est vide, l’ordre de collage n’a pas d’importance, mais si la piscine est pleine d’eau, un patch est d’abord collé à l’intérieur de la piscine (la colle est étanche) et ensuite on colle un patch à l’extérieur.On exerce une pression pour que le deux restent bien fermes et voilà, problème résolu !

Une piscine pour bébés peut probablement être gonflée en utilisant seulement les poumons.
(Source : Yanlev: 10229023/ 123rf.com)

Critères d’achat

Quand vient le temps de décider quelle piscine gonflable acheter, cela aide beaucoup d’établir une liste avec les critères d’achat. Nous avons fait le travail pour vous et nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des principaux aspects à prendre en compte pour choisir la piscine qui convient le mieux à vos besoins, vos goûts et votre budget.

Rapport qualité/prix

On ne peut pas pas nier que, selon le budget dont on dispose, on peut choisir un type de piscine ou un autre. Cependant, il existe des marques, des matériaux, des formes et des tailles pour toutes les poches. Il faut donc savoir qu’une piscine extrêmement économique n’a probablement pas été réalisée avec des matériaux très résistants, mais si on ne la veut que pour quelques jours ou quelques semaines, il peut être intéressant de l’acheter.

Les flotteurs sont importants pour les enfants, car ils savent qu’ils sont en sécurité avec eux dans l’eau. (Source : Patryk Kośmider: 84496022/ 123rf.com)

Capacité et âges limites d’utilisation

Jetez un coup d’œil aux spécifications des mesures et de la capacité du produit, car vous pouvez avoir une surprise si vous lisez mal et vous obtenez une piscine plus petite que vous ne le pensiez. En plus de vérifier les dimensions et la profondeur de la piscine gonflable, renseignez-vous sur les âges limites d’utilisation recommandés et tirez vos propres conclusions pour savoir si c’est la piscine que vous recherchez ou non. De cette façon, vous vous assurerez que vous, vos enfants, vos voisins ou vos amis pourrez profiter au maximum de vos jeux ou de votre baignade.

Matériau et forme

Les piscines gonflables sont généralement faites avec du PVC ou avec d’autres plastiques et leurs dérivés, comme le vinyle et les polymères, entre autres matériaux. Le liner, composé de PVC renforcé (polychlorure de vinyle plastifié) caractérisé par sa souplesse, son étanchéité et sa résistance, est également de plus en plus courant.

D’autre part, la forme de la piscine facilite certaines utilisations. Une piscine rectangulaire permet à plusieurs adultes de s’allonger. Dans une piscine ronde, il est très agréable de s’asseoir et de parler, pendant que les petits jouent au milieu. Une piscine de forme irrégulière, avec un terrain de jeu et un toboggan est la solution idéale pour que vos enfants s’amusent comme des fous.

En Résumé

Les piscines gonflables sont les éléments les plus connus des piscines démontables. Ce sont les préférées des tout-petits et elles gagnent de plus en plus d’adeptes parmi le public adulte, aussi bien pour leur fabrication dans des matériaux résistants, comme le vinyle ou le PVC multicouche, que pour leurs aspects visuels et leurs designs de plus en plus grands et multifonctionnels.

Il est important de prendre diverses précautions avec votre piscine, comme mettre un revêtement de sol protecteur, la couvrir et éviter d’y introduire des objets pointus. Cependant, il se peut qu’elle soit quand même affectée par un petit trou ou une perforation. Pour cela, il est bon d’être préparé avec de la colle et des patchs, afin d’agir rapidement et d’éviter des dégâts importants.

Si notre article sur les piscines gonflables vous a aidé, partagez-le avec vos amis et contacts sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également nous laisser un commentaire avec vos opinions et idées à ce sujet.

(Source de l’image principale : Famveldman: 60168901/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?