Dernière mise à jour: 28. octobre 2022

Nos critères de choix

13Produits analysés

21Heures investies

4Études prises en compte

62Commentaires collectés

Bienvenue dans une nouvelle édition de MonederoSmart ! Quand on recherche l’élégance chez un homme, la première chose qui vient à l’esprit est un costume, une chemise et une cravate. Ce dernier a un accessoire spécifique qui lui apporte le bon soutien, c’est pourquoi dans cet article nous allons nous concentrer sur le foulard de cravate.

Sur le marché, il existe d’innombrables modèles et marques d’un produit aussi précieux, alors il est parfois difficile de trouver l’idéal pour toi, mais surtout pour ta tenue. Si tu te laisses emporter uniquement par le design, tu risques de trouver que la pince à cravate n’est pas tout à fait à sa place. C’est pourquoi il est essentiel de savoir ce que chacun offre.

Tu peux trouver des attaches à pinces, des attaches à broches ou des attaches à chaînes. Les caractéristiques de chacun sont très différentes et les font ressortir dans n’importe quelle tenue. De plus, ils ont une grande variété de designs. Nous allons donc expliquer leur signification, les facteurs d’achat importants, où les obtenir et leur valeur. Nous espérons que tu le trouveras utile.




Sommaire

  • Une pince à cravate est un accessoire utilisé pour attacher la cravate à la chemise et la maintenir dans la bonne position à tout moment. De plus, elle est très utile lorsque la partie la plus fine de la cravate est trop courte, ce qui l’empêche d’être en vue et apporte de l’élégance à tout moment.
  • Les modèles les plus couramment utilisés sont la broche, l’épingle ou la chaîne, et chacun a des caractéristiques qui le rendent différent et unique. De plus, ils sont utilisés dans des situations et des tenues spécifiques. Ce qui est vraiment important, c’est de comprendre ce que chaque modèle offre afin de les utiliser correctement.
  • Les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un accessoire aussi important sont : les matériaux de fabrication, les dimensions et le type de cravate. En trouvant le bon pour toi et la tenue que tu vas porter, tu seras impeccable à chaque fois que tu les porteras.

Pince à cravate : notre sélection des meilleurs produits

Guide d’achat

Si tu as un goût pour les pinces à cravate et que tu cherches n’importe quelle occasion pour les porter, tu dois les considérer parmi les accessoires importants de ta garde-robe. C’est pourquoi tu dois connaître et comprendre les choses les plus importantes concernant un produit aussi élégant, ainsi que connaître les facteurs pertinents pour que ton choix soit parfait.

Il existe une pince à cravate pour chaque type de tenue. (Photo : alkiona25/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’une pince à cravate et quels sont ses avantages ?

Une pince à cravate est un élément nécessaire pour que ta cravate soit toujours droite et dans la bonne position. Il est aussi très utile lorsque tu ne peux pas tenir la partie fine de la cravate parce qu’elle est trop courte après avoir fait le nœud.

Chaque fois que tu le portes, tu projettes de la classe et de l’élégance.
Pour cet accessoire, il existe différents matériaux pour son élaboration et une grande variété de motifs, tu peux le combiner avec de bons boutons de manchette pour ta chemise. L’essentiel de cet accessoire est d’être clair sur ses aspects les plus importants. Ce sont :

Avantages
  • Ils donnent le bon support à la cravate
  • Grande variété de modèles et de designs
  • Ils te donnent une touche distinctive et élégante
  • Ils sont le lien idéal entre la chemise et la cravate
  •   Ils se combinent bien avec les boutons de manchette.
Inconvénients
  • Les chaînes se cassent facilement
  • Le système de broches est endommagé par l”usage
  • Les broches usent les cravates
  • Les chaînes peuvent se casser lorsqu”elles sont attachées aux boutons

Pin, épingle ou chaîne – à quoi faut-il faire attention ?

Le plus grand défi que tu auras toujours à relever est de trouver la pince à cravate qui te convient. Non seulement elle doit être à ton goût, mais elle doit aussi être assortie à la tenue que tu vas porter. N’oublie pas que selon le type de cravate, c’est l’accessoire dont tu as besoin pour être élégant et impeccable.

Pinces à cravate. Ce sont les plus utilisés de nos jours, ils ont un système de pression grâce à un ressort qui est placé dans l’un des côtés de cet accessoire et ils fonctionnent de la même manière qu’un clip. Ils ont une paire de barres qui vont au-dessus de la cravate et en dessous de la chemise pour avoir la bonne fixation.

La partie supérieure présente généralement des motifs et des formes uniques et innovants, qui, selon l’utilisation, peuvent être conservateurs ou flashy. Elle est idéale pour être utilisée avec des cravates standard et des cravates fines, selon la longueur de la cravate.

Pince à cravate. Aujourd’hui, il est à peine utilisé, mais il devient très attrayant et élégant de porter ce type d’accessoire. Elle est également connue sous le nom d’épingle à cravate et vise à maintenir la cravate au col de la chemise.

Ce dispositif passe par la cravate en l’attachant à la chemise par une boutonnière. Il est très esthétique et élégant, son seul inconvénient est qu’il finit inévitablement par endommager la cravate. Il est généralement utilisé sur les modèles de cravate standard.

Pince à cravate en chaîne. Ce type de modèle est largement utilisé par les personnes âgées, car ils étaient très populaires autrefois. Son design permet d’ajuster la cravate à l’aide de la chaîne et l’accessoire présente une courbure à l’arrière où le bouton de la chemise est inséré pour obtenir le soutien idéal.

Comme ils sont fabriqués en chaîne, ils sont de taille unique et peuvent donc être utilisés pour presque tous les types de cravates, sauf les nœuds papillons. Il n’est pas très courant de les voir dans les environnements de travail, mais lors d’événements plus formels comme les remises de diplômes, les cérémonies de remise de prix, entre autres. La chaîne est généralement en or ou en argent.

Barrette Épingle Chaîne.
Placement Au milieu de la cravate En haut, à travers le nœud Au milieu de la cravate.
Cravate requise Standard pour l’épingle longue et mince pour la courte Habituellement le modèle standard Tous les types de cravates sauf les nœuds papillon.
Occasion Lieu de travail, fêtes Mariages, cérémonies importantes Diplômes, remises de prix, conventions.
Type de fixation Très similaire à un clip Sur le col de la chemise Sur un bouton de la chemise.

Critères d’achat : facteurs qui te permettent de comparer et d’évaluer différents modèles de pinces à cravate

Si nous ne considérons pas le modèle de pince à cravate pour cette occasion, il est nécessaire d’analyser les critères d’achat les plus importants pour cet accessoire. Garde à l’esprit ta tenue et l’événement où tu vas la porter, afin de trouver celle qui te convient parfaitement. Par conséquent, nous expliquons chacun d’entre eux ci-dessous.

  • Matériaux de fabrication
  • Dimensions
  • Type de lien

Matériaux de fabrication

Il existe 3 matériaux, qui sont les plus utilisés pour l’élaboration d’un accessoire aussi précieux. De plus, chacune a des propriétés qui la rendent unique, il est donc nécessaire de comprendre ce que chacune offre.

L’acier. C’est un matériau très malléable, tu peux donc créer des designs innovants et avant-gardistes. C’est idéal pour les jeunes qui les utilisent pour les fêtes ou les remises de diplômes. Ils sont généralement utilisés dans les pinces à cravate et les pinces à épingles.

L’argent. Comme elle est très résistante, elle permet de réaliser des designs qui soutiennent correctement la cravate pour l’empêcher de bouger constamment. Elle est utilisée dans les attaches à chaîne et à épingle, car elles sont esthétiques et élégantes.

Or. C’est le matériau le plus durable et d’une grande solidité et qualité. Dans les temps anciens, elle était fréquemment utilisée, mais de nos jours, elle est rarement utilisée en raison de son coût élevé. Les 3 types de pinces à cravate peuvent être fabriqués, obtenant ainsi un accessoire formel pour les événements de gala ou les conventions.

Dimensions

Vérifie les caractéristiques de chacune des attaches

Les dimensions de chaque type de pince à cravate dépendent du type de pince à cravate. Il est important d’analyser leurs caractéristiques, pour obtenir le bon pour l’occasion où tu en as besoin. Nous expliquons ci-dessous leurs tailles.

Court. Ce type de taille est exclusif pour les cravates à épingles et ce qu’elles recherchent, c’est de donner la touche distinctive lorsqu’elles portent un costume. Elle est idéale pour les cravates Skinny, car elle ne dépasse pas 6 cm de longueur.

Long. Il est à utiliser avec des attaches standard, car elles mesurent entre 6 et 9 cm de long. Ils parviennent à donner le bon soutien, tout en recherchant la formalité à tout moment. Cette taille se trouve dans les pinces à cravate et les pinces à cravate à chaîne.

Slim. C’est typique des accessoires à épingles, car ils ne cherchent qu’à donner une touche de sécurité pour que le nœud de la cravate reste en place à tout moment. La largeur de ce produit ne dépasse pas 0,8 mm, car ils vont d’un côté du col de la chemise à l’autre, en passant par le nœud.

Type de cravate

Il existe 2 types d’attaches en particulier où les pinces à cravate sont souvent utilisées. L’important est de comprendre laquelle est la bonne pour toi. Nous expliquons donc les points pertinents ci-dessous.

Standard. Ce type de modèle mesure entre 6 et 9 cm à la partie la plus large de la cravate. De plus, elle a généralement des designs sobres et conservateurs. Les attaches les plus adaptées à ce type d’accessoire sont les attaches à chaîne et les attaches à épingle.

Maigre. Ce sont des cravates minces et esthétiques, en plus d’avoir des motifs frappants et colorés. Ils ne dépassent pas 6 cm de largeur, donc la pince à cravate recommandée est celle avec une broche courte.

Photo de l’image vedette (Evgeny Lebedev/ 123rf.com)

Revues