Dernière mise à jour: 28. octobre 2022

Nos critères de choix

32Produits analysés

58Heures investies

13Études prises en compte

113Commentaires collectés

Une petite serre est une serre dont l’empreinte est inférieure à 1 000 pieds carrés. Cela inclut les serres autoportantes et les serres attachées.




Petite serre : notre sélection des meilleurs produits

Petite serre : Foire aux questions

Quels types de petites serres existent et qu’est-ce qui détermine un bon produit ?

Il existe de nombreux types différents de serres. Elles peuvent être divisées en deux groupes principaux ; le premier est appelé serre froide et le second est connu sous le nom de serre chaude ou tropicale. Cependant, le type le plus communément utilisé aujourd’hui appartient probablement à l’une des trois catégories suivantes : lean-to (ou A-frame), hoop house ou high tunnel.

La meilleure petite serre est celle qui correspond à tes besoins et à ton budget. Il existe de nombreux types de serres, il est donc important de jeter un coup d’œil à chaque type avant de décider laquelle te conviendra le mieux. Tu dois aussi prendre en compte le temps que tu veux passer à entretenir ta serre ainsi que le type de plantes ou de légumes que tu prévois d’y faire pousser.

Qui devrait utiliser une petite serre ?

Les petites serres sont idéales pour les personnes qui veulent cultiver leurs propres aliments, mais qui n’ont pas beaucoup d’espace. Elles peuvent être utilisées dans l’arrière-cour ou sur les balcons et les patios. Si tu vis dans un immeuble d’habitation avec un espace extérieur limité, c’est aussi parfait pour toi . Il donnera à tes plantes plus de lumière qu’elles n’en recevraient de l’intérieur de ta maison et il ne prendra pas beaucoup de place du tout.

En fonction de quels critères dois-tu acheter une petite serre ?

La petite serre doit être basée sur tes besoins spécifiques. Considère les points suivants avant d’en acheter une :

La petite serre doit être robuste et facile à utiliser. Il est important que tu obtiennes un produit qui durera plusieurs années. Regarde la qualité des matériaux utilisés pour la fabriquer, ainsi que sa construction générale.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une petite serre ?

Avantages

Les avantages d’une petite serre sont qu’elle est facile à déplacer et que tu peux les installer sur ton patio ou ta terrasse. Tu n’as pas besoin de beaucoup d’espace pour en avoir une non plus ; elles tiennent généralement dans le coin d’un jardin de taille moyenne. Elles ont aussi une empreinte plus petite que les serres traditionnelles, alors si tu veux faire pousser des plantes mais que tu n’as pas assez de place pour une grande serre, c’est peut-être ce qu’il te faut .

Inconvénients

Le principal inconvénient d’une petite serre est qu’elle ne pourra pas faire pousser autant de produits qu’une plus grande. Cependant, si tu commences à peine et que tu veux voir comment fonctionnent les serres ou ce qu’elles peuvent faire pour ton jardin, ce serait la taille parfaite pour toi. De plus, en raison de sa petite taille, elle peut nécessiter un arrosage plus fréquent que les autres types de serres, alors assure-toi que cela ne pose pas trop de problèmes avant d’acheter le produit.

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir

Quelles marques et fabricants sont représentés dans notre examen ?

Dans notre revue, nous présentons des produits de divers fabricants et fournisseurs. La liste comprend des produits des marques et fabricants suivants :

  • AeKE
  • LARMNEE

Quelle est la fourchette de prix des produits présentés ?

Le Petite serre le moins cher de notre revue coûte environ 1 EUR et est idéal pour les clients soucieux de leur argent. Cependant, ceux qui sont prêts à dépenser plus d’argent pour une meilleure qualité peuvent également dépenser environ 177 EUR pour l’un des produits les plus chers.

Revues