Dernière mise à jour: 27. octobre 2022

Nos critères de choix

12Produits analysés

18Heures investies

3Études prises en compte

52Commentaires collectés

Le guide d’aujourd’hui sera dédié à tous les amoureux des pâtes, ce délicieux aliment à base de farine dans ses différentes variantes. Cependant, cette fois-ci, nous nous concentrerons sur les pâtes Penne, afin que tu puisses acheter les meilleures, selon tes goûts et tes besoins.

Ces pâtes ont la particularité d’avoir une forme cylindrique et d’être coupées en biais ; certaines personnes les connaissent aussi sous le nom de “plumes”. En même temps, elle renferme des secrets que nous allons te révéler, certains qui te guideront dans la recherche de la bonne pour préparer des plats qui émerveilleront tous ceux avec qui tu souhaites les partager. Commençons !




Sommaire

  • La principale caractéristique des pâtes penne est qu’elles sont en forme de cylindre, coupées en biais. Il peut être fabriqué à partir de blé, ainsi que sans blé pour les versions sans gluten. Elles sont idéales pour les recettes au pesto de basilic, les salades et les sauces tomate traditionnelles.
  • Lorsque tu achètes des pâtes penne, tu dois faire très attention à leurs propriétés et à leur valeur nutritionnelle. En général, tu trouveras du blé raffiné et du blé complet, ainsi que du quinoa, du riz, du chia et des haricots. Chacune a une touche spéciale que tu vas adorer.
  • Il y a certains facteurs que nous te conseillons de prendre en compte avant d’acheter : combien de portions as-tu besoin de servir ? aimerais-tu expérimenter de nouvelles saveurs et textures ? suis-tu un régime alimentaire spécifique ? Nous te donnerons tous les conseils pour que ton achat soit une réussite

Penne: notre sélection des meilleurs produits

Guide d’achat : ce que tu dois savoir sur les pâtes penne

Nous savons que tu cherches des pâtes de qualité qui répondent à tes besoins. Tu en trouveras tellement sur le marché que cela pourrait être une tâche sans fin. Nous voulons que tu économises du temps, de l’argent et de la déception. C’est pourquoi nous allons t’expliquer tout ce que tu dois savoir avant de choisir de délicieuses pâtes penne.

C’est difficile de trouver des gens qui n’aiment pas les pâtes. En fait, c’est l’un des plats préférés du monde entier. (Photo : asife / 123rf.com)

Qu’est-ce que Penne et quels sont ses avantages ?

Penne ou penne est le nom donné à ce type de pâtes sèches en raison de sa forme : en cylindres avec des coupes obliques. Il est généralement fabriqué à partir de farine de blé raffinée ou complète. Il est idéal pour les plats principaux et aussi dans les petits plats d’accompagnement pour accompagner les salades.

Sans aucun doute, l’un des préférés du monde.
L’un de ses grands avantages est qu’il est très polyvalent et en même temps facile à manger : tu n’as besoin que d’une fourchette. Comme les autres types de pâtes, c’est l’un des aliments les plus abordables du marché, qui s’adapte au budget de chacun. N’oublie pas non plus que tu peux l’accompagner de presque tous les ingrédients.

D’autre part, la surconsommation de pâtes à base de blé peut nuire à la santé : obésité, maladies cardiaques, fatigue, etc. Bien qu’il existe des options sans gluten et sans œufs, elles peuvent être plus chères que les pâtes traditionnelles, ce qui est un inconvénient pour ceux qui n’ont pas un gros budget.

Avantages
  • Cuisson rapide
  • Abordable en version blé. Un goût délicieux. Goût délicieux.
Inconvénients
  • Nocif pour la santé si consommé en excès.
  • Les produits sans gluten sont chers.
  • Doit être accompagné d”autres ingrédients.
  • Peut provoquer des allergies.

Penne sans gluten et penne avec gluten – à quoi dois-tu faire attention ?

Les pâtes Penne peuvent être classées en fonction des ingrédients utilisés pour leur préparation. Pour mieux les expliquer, nous avons décidé de les regrouper en deux : premièrement, ceux qui contiennent du blé et/ou des œufs ; deuxièmement, les sans gluten. Les deux auront leurs propres avantages en termes de goût et de valeur nutritionnelle. Voyons cela de plus près !

Sans gluten. Ce groupe comprend toutes les pâtes penne qui contiennent du blé dans leur production, qu’elles soient conventionnelles ou complètes. Beaucoup d’entre eux peuvent inclure des œufs, ce qui rend le processus de cuisson plus rapide. Ils sont généralement les moins chers. En général, ils sont très riches en glucides, excellents pour l’énergie.

Sans gluten. Ici, nous trouverons toutes les pâtes qui ne sont pas fabriquées à partir de blé, principalement du riz et du quinoa. Ils sont idéaux pour les coeliaques (personnes qui ne peuvent pas consommer de gluten) et les végétaliens. Ils ont un goût différent et plus doux. Ces pâtes sont l’option la plus saine, après les pâtes complètes.

Blé Sans gluten
Base Blé conventionnel, blé complet, blé complet combiné avec des légumes Riz, quinoa.
Calories par 100g 336-360 calories 350- 368 calories
Vitamines et minéraux Vitamines B1 et B2 et E. Calcium, potassium, magnésium, phosphore et fer. Fer, calcium, phosphore, magnésium et vitamines C, E et B.
Consistance ferme molle

Les pâtes Penne au basilic sont un classique de la gastronomie. (Photo : Jacek Nowak /123rf.com )
Savais-tu que manger des pâtes de blé est très bon pour la santé, à condition que ce soit en petites proportions ?

Critères d’achat

Nous savons que prendre soin de ton alimentation est une question très importante pour toi. Parfois, nous pouvons nous laisser emporter par la nouveauté, et c’est très bien, mais tant que nous connaissons les propriétés du produit. De cette façon, nous évitons toute déception. Avant de prendre ta décision finale, nous aimerions te conseiller sur certains critères à prendre en compte.

Régime alimentaire

Qu’il s’agisse d’un mode de vie et d’un régime particulier ou d’une limitation que nous avons pour maintenir une bonne santé, il est très important que les pâtes penne soient appropriées. Il existe tellement d’options, voici quelques-unes de celles que tu peux envisager en fonction de ton régime alimentaire.

Végétarien. L’un des principaux avantages d’être un végétarien ovo-lacto est que tu n’as aucune limite lorsqu’il s’agit de manger des pâtes. Cependant, tu voudras toujours essayer les plus sains et s’ils ont une saveur végétale, c’est encore mieux. Dans ton cas, nous te recommandons d’opter pour des pâtes à base de farine complète et de quinoa ; ces dernières contiennent des protéines.

Sans gluten. Comme il s’agit d’un problème de santé, tu dois faire très attention lorsque tu achètes des pâtes. Aujourd’hui, tu peux facilement trouver des pennes faites avec du riz, du quinoa ou du chia, ce qui offre un grand avantage en termes de goût. N’oublie pas que ce sont des pâtes spéciales, donc elles ont tendance à être plus chères.

Par convention. Si ton régime alimentaire est ample, sans aucune restriction, toutes les pâtes penne feront parfaitement l’affaire. Du traditionnel au quinoa, tu peux choisir celui que tu préfères. Nous te conseillons d’acheter des paquets de 500g de différentes bases, avec et sans gluten, pour ne jamais t’ennuyer.

“Manger sainement ne doit pas être restrictif, mais intelligent et méthodique. La clé du succès réside dans tes choix. “Sascha Fitness

Portions

L’éternel sujet des portions, oui, nous savons que cela peut devenir un peu fastidieux. Cependant, dans le cas des pâtes, c’est très pertinent. En abuser pourrait avoir de nombreuses conséquences sur ta santé. Nous savons qu’ils sont délicieux, mais pour que tu n’en fasses pas trop, lis les conseils suivants.

À la maison. Lorsque tu dois acheter des pâtes penne juste pour les manger avec ta famille, il est nécessaire de calculer les portions par membre de la famille et combien de fois ils mangeront cet aliment par semaine. Il est conseillé de viser une portion entre 70g et 100g par personne. Si tu as une famille de quatre personnes, tu peux acheter de 2 à 4 kilogrammes par mois.

Dans les restaurants. En général, les grands restaurants préparent leurs propres pâtes à partir de zéro. Maintenant, si tu as une petite entreprise, où tu sers des pâtes penne à 30 personnes par semaine, nous te conseillons d’acheter entre 10kg et 15kg par mois.

Lors d’occasions spéciales. Disons que tu as prévu un dîner ou un déjeuner important, dans ce cas, nous te recommandons de suivre la même règle de 100g par personne et d’expérimenter des pâtes sans gluten, car certains de tes invités peuvent avoir la maladie cœliaque. Tu peux aussi les surprendre avec des pâtes penne aux épinards.

Options

Il y a des variables qui pourraient t’intéresser

En plus des pâtes que nous avons vues ci-dessus, il y a quelques variables qui pourraient t’intéresser. Nous les recommandons à ceux qui veulent essayer quelque chose de différent et les combiner avec différents ingrédients. Es-tu prêt à expérimenter dans le monde des pâtes ?

Nutrition

Les pâtes de blé conventionnelles sont passées par un processus de raffinage, qui leur enlève de nombreuses valeurs nutritionnelles à leur stade naturel ou de blé complet. Cependant, il n’y a rien de mal à manger des pâtes conventionnelles, même si nous allons mentionner quelques options plus saines.

Calories. Bien que cela puisse te surprendre, les pâtes de quinoa ont presque les mêmes calories que les pâtes de blé classiques. Si ton intention est de perdre un peu de poids, nous te suggérons d’acheter uniquement des pâtes à grains entiers, et si tu te lasses un peu du goût, tu pourrais passer aux pâtes au riz brun.

Vitamines et minéraux. Ici, les pâtes de penne à base de farine complète l’emportent de loin. Suivies par celles à base de riz, bien que celles-ci soient beaucoup plus fibreuses. Cela signifie que si ton plan est de manger mieux, ces deux-là pourraient être d’excellents choix.

Fitness. Lorsque tu fais de l’exercice, tu dois consommer des glucides et des protéines. Dans ce cas, nous te recommandons d’opter pour du quinoa ou des pâtes penne à grains entiers. Les deux sont super polyvalents, tu peux donc manger des portions de la taille d’un poing dans des salades et des soupes.

(Photo de l’image vedette : Claudio Ventrella / 123rf.com )

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Revues