Dernière mise à jour: 27. octobre 2022

Nos critères de choix

18Produits analysés

32Heures investies

6Études prises en compte

159Commentaires collectés

Bienvenue à MonederoSmart ! Tous les parfums racontent un peu de notre personnalité. Il existe un nombre infini de styles et les parfums pour femmes en particulier ont une grande variété de présentations. Leur odeur est moins intense que celle des parfums pour hommes mais le catalogue d’options est beaucoup plus varié.

Avec une telle diversité sur le marché, nous nous demandons quel est le parfum féminin parfait ? C’est pourquoi dans ReviewBox, nous te présenterons toutes les informations dont tu as besoin pour prendre la meilleure décision d’achat. Des types de parfums pour femmes aux questions les plus courantes.




Sommaire

  • Les parfums pour femmes sont des fragrances qui accompagnent le quotidien de celles qui veulent laisser une trace de son arôme. Ils sont conçus en fonction de la personnalité et de l’occasion. C’est pourquoi nous pouvons trouver des parfums pour les femmes fêtardes, élégantes, aventurières, sexy, amoureuses de la nature, etc.
  • Il existe une gamme sensorielle de parfums pour femmes qui est très diversifiée. C’est pourquoi il ne suffit parfois pas d’avoir un seul parfum pour femme. Nous voulons en avoir plusieurs à alterner selon l’occasion.
  • Il est très facile de trouver le parfum qui te convient le mieux. Parmi les avantages de l’utilisation d’un parfum pour femme, nous pouvons mentionner qu’il ajoute une touche de prestance aussi bien au quotidien que pour les occasions spéciales, c’est définitivement un cachet agréable et irrésistible pour tout ton entourage !

Parfum pour femme : notre sélection des meilleurs produits

Guide d’achat : ce que tu dois savoir sur les parfums pour femmes

Il est facile de trouver le parfum qui te convient le mieux.
(Photo : marctran/ 123rf.com)

Que sont les parfums pour femmes et quels sont leurs avantages ?

Les parfums pour femmes sont un complément idéal pour les soins personnels et l’image de toute fille qui souhaite mettre en valeur sa personnalité et son essence. Il existe une grande variété de parfums qui permettent aux femmes de se sentir identifiées à leur odeur et à ce qu’elle représente.

Les parfums pour séductrices, avec des touches rafraîchissantes ou plus élégants et pudiques sont quelques-unes des variantes que tu trouveras sur le marché. Elles sont également idéales pour donner une impression plus soignée de toi-même et améliorer ta carte de présentation personnelle en toute occasion.

Le principal avantage des parfums pour femmes est que les gens t’associeront à une odeur. Cela donne à ton entourage une meilleure impression de toi et de ton hygiène personnelle.

Avantages
  • Améliore ton image personnelle.
  • Fais plaisir à ceux qui t”entourent.
  • Un parfum qui représente ta personnalité améliore ton estime de soi.
  • L”odeur évoque des souvenirs importants.
  • Ils complètent n”importe quel look avec une touche de présence et d”identité.
  • Il existe de nombreuses imitations sur le marché.
Inconvénients
  • Certains parfums peuvent provoquer des dermatites, des allergies, des éruptions cutanées ou des nausées.
  • La plupart des composants d”un parfum sont toxiques.
  • Si tu appliques du parfum et que tu exposes ta peau au soleil, cela peut provoquer des réactions indésirables.
  • Les parfums contenant de la bergamote peuvent provoquer des imperfections de la peau s”ils sont exposés au soleil.
  • Sa durabilité et son parfum final peuvent varier d”une peau à l”autre.

Eau de Parfum ou Eau de Toilette – à quoi faut-il faire attention ?

Il existe de nombreuses options de parfums pour femmes sur le marché qui vont probablement te déconcerter. Tu pourras les trouver sous différentes présentations et nous allons te dire ici ce que chacune d’entre elles implique pour que tu puisses prendre la meilleure décision d’achat.

Eau de Parfum Eau de Toilette
Contient plus d’huiles et de muscs. Contient des quantités plus élevées d’alcools et de solvants volatils.
Le parfum reste plus fixe sur la peau. Son parfum s’évapore plus rapidement de la peau.
Il a une concentration d’essence aromatique de 15%. Le parfum a une concentration d’essence aromatique d’environ 10%.
Il n’est pas recommandé de l’utiliser en été ou dans des endroits chauds, car ses agents fixateurs tachent la peau s’ils sont en contact avec le soleil. Il est plus recommandé de les utiliser en été.
Il dégage une odeur pendant plus longtemps mais sur une plus petite surface de notre peau. Laisse derrière elle un très large sillage de parfum qui ne dure que peu de temps.

Ce ne sont que quelques-unes des caractéristiques que tu peux prendre en compte lorsque tu achètes un parfum pour femme. Cependant, tu peux aussi remarquer qu’il existe des parfums pour femmes avec des notes aromatiques ou des styles différents. Ces extras peuvent être envisagés ou non en fonction de tes goûts et de tes besoins.

Les parfums pour femmes sont des fragrances qui accompagnent le quotidien de celles qui veulent laisser une trace de son arôme.
(Photo : Gayvoronskaya/ 123rf.com)

Critères d’achat

Pour choisir les meilleurs parfums pour femmes, il n’est pas rare de ne pas être sûr des critères à prendre en compte. Par conséquent, prends en compte les aspects suivants pour faire ton choix :

Notes olfactives :

Il y a 3 sortes de notes olfactives dans un parfum de femme :

Notes de tête : ce sont les plus douces qui quittent notre corps plus rapidement. Ils prédominent pendant les 15-30 premières minutes, puis disparaissent complètement. Nous les reconnaissons comme la première impression qu’un parfum laisse sur nous. Cependant, elle ne doit pas être la plus importante.

Notes de cœur : elles constituent l’essence du parfum, car elles apparaissent après les 30 premières minutes. Les notes centrales durent généralement environ 2 heures, selon notre peau et la nature du parfum.

Notes de base: ce sont les essences qui forment la base mature du parfum. Bien qu’ils mettent beaucoup de temps à être perçus par notre odorat, ce sont eux qui restent le plus longtemps sur notre peau. Elles apparaissent lorsque le parfum s’évapore et se mélange à l’odeur naturelle de notre peau.

Ils ont tendance à varier fortement d’une personne à l’autre, car ils constituent la véritable essence et le caractère d’un parfum qui peut même t’accompagner pendant 8 heures ou une journée.

Il existe une gamme sensorielle très diversifiée de parfums pour femmes.
(Photo : kzenon/ 123rf.com)

Familles de parfums :

Fait référence à l’ensemble des arômes prédominants dans chaque parfum. En ce qui concerne les parfums pour femmes, nous pouvons souligner les points suivants :

Floral : c’est une famille olfactive prédominante dans les parfums pour femmes. Lorsque les fleurs sont la senteur dominante du parfum d’une femme, on dit que le parfum appartient à la famille des fleurs. C’est le plus populaire dans le monde des parfums et il est facile de les reconnaître juste en les sentant.

La rose et le jasmin sont les plus présents dans un parfum floral. Cependant, ils contiennent parfois d’autres notes florales comme la pivoine, le gardénia, la tubéreuse, le muguet, le freesia, le magnolia, le géranium ou le mimosa.

Fruité : parmi sa composition, on peut distinguer des notes mûres comme la mangue, la figue mûre, la pêche, la poire, la pomme, la framboise et d’autres fruits d’été typiques. Ces arômes se complètent très bien avec des notes florales, du bois, du musc, de l’ambre ou de la vanille. En général, ces parfums sont revitalisants et évoquent la jeunesse et l’énergie.

Agrumes : ils sont utilisés dans les parfums unisexes et comprennent les parfums de citron, d’orange, de bergamote, de pamplemousse et de mandarine. Cette famille se complète très bien avec les notes aromatiques, florales et boisées.

Les parfums pour femmes Citrus évoquent la fraîcheur, l’optimisme et la simplicité. Cependant, ce sont des parfums très volatiles et leur sillage est très court, ils nécessitent donc une application constante tout au long de la journée – idéal pour l’été !

Oriental : mêle chaleur et sensualité. Ses principaux ingrédients sont la vanille, le musc et la fève tonka. Il comprend des notes épicées, boisées et florales exotiques. Ils sont idéaux pour être utilisés comme parfums de soirée lors d’occasions spéciales, car leur arôme est intense et durable.

Boisé : Nous parlons de parfums élégants, profonds et persistants. Parmi les essences les plus utilisées, on trouve le bois de santal, le cèdre et le vétiver.

Musc : parfums chauds et sensuels qui associent des variétés de musc à des notes florales de rose, de jasmin, d’ylang ylang et de lys.

(Photo de l’image vedette : golubovy/ 123rf.com)

Revues