organizador-0
Dernière mise à jour: 07/03/2020

Nos critères de choix

Products

19Produits analysés
Hours

20Heures investies
Studies

3Études recherchées
Comments

98Commentaires collectés

Faire preuve d’efficacité et fluidité dans son travail, est une qualité professionnelle essentielle… pour cela, rien de tel qu’un bureau ergonomique, épuré et bien agencé. Optez pour un organisateur de bureau, afin de garder tout votre nécessaire de travail à proximité ! Regroupez toutes vos affaires sur votre plan de travail, de manière visible et ordonnée, grâce à un organisateur de bureau à garder à porter de main au quotidien. Allié des professionnels en quête d’espace de travail ultra optimisé, l’organisateur de bureau vous surprendra par sa plurifonctionnalité !

L’utilité et la praticité d’un organisateur de bureau ne sont plus à prouver. Comme son nom l’indique, il facilite l’ergonomie et l’organisation de votre plan de travail, avec pour but ultime d’améliorer votre productivité. Afin de mieux vous présenter l’organisateur de bureau, retrouvez dans ce guide dédié ses différents usages et avantages, ainsi que des critères de choix qui faciliteront votre sélection, tels que l’étude des matériaux de fabrication, taille ou design, compartiments et accessoires de rangement. Pratique, esthétique et ergonomique : il vous faut un organisateur de bureau !



En Bref

  • Un organisateur de bureau est un accessoire qui privilégie l’ergonomie du plan de travail, soit le confort dans l’effort. Grâce à un organisateur de bureau, bénéficiez d’un espace de travail agréable qui favorise bien-être, efficacité et productivité.
  • Les organisateurs de bureau remplissent des fonctions identiques… mais ne se ressemblent guère ! Il existe de multiples versions au choix : du classique à l’original, fabriqués avec des matériaux divers, ou dotés de design, formes et tailles variables.
  • La présence de multiples compartiments et accessoires de rangement, est un avantage intéressant, afin d’avoir constamment à proximité son nécessaire de travail, à la fois accessible et ordonné.

Notre sélection des meilleurs organisateurs de bureau sur le marché français

Face au florilège de modèles d’organisateurs de bureau qui fleurissent sur le marché, difficile parfois de s’y retrouver et choisir le plus adapté à son propre bureau, ou espace de travail. Afin de vous  aiguiller dans votre achat, nous avons sélectionné les organisateurs de bureau actuellement les plus plébiscités par les usagers, pour leur ergonomie et rapport qualité-prix ? Quel sera votre organisateur de bureau préféré ?

Le meilleur organisateur de bureau tous publics, en fer

L’organisateur de bureau solide, classique, multi-fonctionnel et durable par excellence. Ce modèle fabriqué en fer est des plus solides, et gage de durabilité et résistance à toutes épreuves ! Un accessoire de bureau à la fois compact, léger et fonctionnel. Son design épuré et ergonomique de couleur noire, s’adapte à toutes pièces et espace de travail – personnel, professionnel, ou chambres d’enfant.

Cette version multi-usages à 6 compartiments de différentes tailles se plie à tous types d’objets : fins ou volumineux, et à placer en hauteur, comme en largeur. Bref, un organisateur de bureau tous publics, concis et ergonomique, qui répond aux besoins de toutes les familles, ou entreprises !  

Le meilleur organisateur de bureau multifonctions, en bois

Un organisateur de bureau à multiples compartiments, et différentes hauteurs ; pour y ranger vos fournitures de bureau classiques, comme vos dossiers ou chemises cartonnées. Un accessoire de rangement robuste, conçu en bois de qualité, et très facile à monter. Cet organisateur de bureau ergonomique et ultra pratique protège vos effets de bureautique de la poussière, comme de l’usure.  

Un organisateur de bureau dont les nombreux compartiments de tailles variables facilitent le rangement de toutes vos fournitures, à l’horizontale comme à la verticale. Un design élégant, des matériaux de qualité et un florilège de petits et grands compartiments ultra pratiques… vous allez adorer votre nouvel organisateur de bureau !

Le meilleur organisateur de bureau économique, couleurs au choix

Cet organisateur de bureau comporte 7 compartiments, ainsi qu’un petit tiroir de rangement. Conçu en maille métallique, ce modèle est à la fois durable, compact et ergonomique. Un accessoire polyvalent et à prix réduit, mais qui ne lésine pas sur le design et l’ergonomie ! Cet organisateur de bureau est disponible en différents coloris, à adapter à tous les espaces de travail : du bureau d’entreprise, à la chambre des petits.

Une version d’organisateur de bureau qui prend soin de vos effets professionnels, autant que de votre budget. Un excellent compromis, et rapport qualité-prix ! 

Le meilleur organisateur de bureau de prestige, avec kit de fournitures

Un organisateur de bureau ultra pratique et ergonomique de la marque de prestige Post-it, pionnière dans l’univers des fournitures de bureau. L’avantage majeur est son format réduit, épuré et bien agencé, avec des compartiments dédiés pour chaque type de fournitures. Son petit truc en plus ? Un kit de démarrage, qui inclut tous les éléments de bureautique prévus à cet effet ! Le pack de démarrage inclut un bloc des “post-it” jaune de la marque, 4 petits distributeurs d’index, et un rouleau de ruban adhésif.

Un accessoire de rangement tout-en-un, qui vous fournit en complément un kit de fournitures essentielles pour travailler. Ultra polyvalent, cet organisateur de bureau est définitivement conçu par des professionnels… pour des professionnels du rangement !

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir sur un organisateur de bureau

Organiser son espace de travail exige quelques efforts, afin d’optimiser efficacement toutes ses possibilités de rangement. A cet effet, l’organisateur de bureau est l’accessoire idéal pour redonner un coup d’éclat à votre confort et qualité de travail. Objectif zéro stress, bureau agréable et ordonné, efficacité et productivité à toutes épreuves ! Pour mieux vous présenter les multiples bénéfices de l’organisateur de bureau, retrouvez, à suivre, les réponses aux questions les plus fréquemment posées par toutes personnes qui souhaite organiser son bureau. A suivre, des recommandations et quelques conseils sur les paramètres à envisager, pour cibler l’organisateur de bureau dont vous rêvez !

organizador-1

Grâce à un organisateur de bureau, vous ne passerez plus des heures à chercher votre nécessaire pour travailler. Tout est bien organisé, rangé et ordonné : au boulot !
(Source : Mark Bowden: 42109167/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un organisateur de bureau ?

L’organisateur de bureau est un accessoire de rangement, conçu pour faciliter l’organisation de tout espace de travail. Ainsi, l’ensemble des fournitures de bureau, chemises, post-it et autre petit matériel, sont tous disposés au même endroit, regroupés de manière structurée et organisée. Fini les espaces de travail encombrés, et les recherches intempestives de vos notes ! Grâce à un organisateur de bureau, tous vos effets sont ordonnés – pour un gain d’espace, et confort de travail optimal.

Pourquoi utiliser un organisateur de bureau ?

Organiser son espace de travail, n’est pas une tâche professionnelle à proprement parler. En vérité, on n’organise pas son bureau pour faire plaisir à ses clients, patrons ou associés. Vous le faites pour vous ! En effet, ordonner son bureau et hiérarchiser ses fournitures, permet aussi de mettre de l’ordre dans ses priorités de travail, notes et ainsi mettre de l’ordre dans son organisation globale. Pour mieux se concentrer son son bureau ou son écran, avoir les idées claires et travailler de manière efficace et productive, rien  de tel qu’un espace de travail agréable, rangé, ergonomique et pratique. Pour un gain d’espace, mais également de temps ! Ainsi, un organisateur de bureau vous permet de donner une structure à votre matériel, et nécessaire de travail.

Bref, avec un organisateur de bureau bien agencé et ordonné, vous travaillez l’esprit léger et réduisez les sources de stress lors de recherches de vos notes et matériel bureautique. De plus, il est à noter qu’un plan de travail propre, et un bureau bien rangé, sont également garants d’une image de collaborateur organisé, méthodique et efficace. L’organisateur de bureau est bon pour vous, comme pour votre image !

A suivre, voici quelques recommandations pour une utilisation optimale de votre organisateur de bureau, en fonction de vos priorités :

Optimiser l’usage de son organisateur de bureau

Objectifs Conseils
Bureau propre et épuré  Accélérateur de productivité et créativité. Communication professionnelle de qualité renforcée. L’objectif est d’avoir à proximité les éléments utilisés au quotidien. Ne gardez sur votre bureau que le nécessaire utile chaque jour, éliminez le matériel superflu usité de manière occasionnelle.
Bureau ordonné Réducteur de stress. Bien-être au travail. Rangez chaque chose à sa place, faites le tri et videz vos poubelles.
Bureau organisé Facilite la hiérarchisation des tâches, et une perception plus claire des priorités. Utilisez les coins et recoins de votre espace de travail, pour désencombrer la zone centrale. Servez-vous des murs pour y reposer les plus gros équipements de votre bureau. Rangez dans les tiroirs les affaires moins utilisées, et conservez vos fournitures courantes à portée de main.
Bureau toujours rangé Gain de temps dans votre travail. Attribuez une place à chaque objet. Une fois utilisé, rangez-le dans son espace dédié. Chaque fin de semaine, épurez votre bureau, ré-optimisez l’espace si nécessaire, archivez vos documents et sortez vos poubelles.

Quels sont les avantages d’un organisateur de bureau ?

Une chose est sure : l’organisation dans le travail est un facteur clé, afin de mener à bien ses différents projets. Qu’il s’agisse d’établir des priorités de travail, hiérarchiser ses tâches, ou maintenir un espace de travail agréable : l’organisation est le maître mot, pour une concentration optimale. Vous l’avez compris : rien de tel qu’un organisateur de bureau, pour vous faciliter la tâche ! En effet, des études scientifiques prouvent qu’il est essentiel de conserver un espace de travail aéré et organisé, afin de facilité concentration et productivité dans l’exercice de ses fonctions.

A suivre, retrouvez les raisons principales pour lesquelles un organisateur de bureau est gage de bien-être et productivité contribue à notre bien- favorise le rangement de vos effets professionnels, et optimisent le rendement de votre activité professionnelle :

Les multiples points forts d’un organisateur de bureau

  • Gain de temps. Ne cherchez plus vos affaires sur votre bureau, ou partout dans la pièce ! Grâce à un organisateur de travail, aucuns soutes sur l’emplacement de vos fournitures et petit matériel bureautique : tout est à portée de main.
  • Amélioration du rendement professionnel. Nul doute sur le fait qu’une meilleure organisation soit la clé pour optimiser votre productivité, et travailler l’esprit léger. Bénéficiez de meilleures facultés de concentration, et attention aux détails grâce à un bureau aéré, propice au travail.
  • Gain d’espace. En toute logique, plus votre plan de travail sera aéré, plus vous aurez de la place pour disposer sur votre bureau, d’autres équipements nécessaires à votre activité… ou le simple loisir de jouir d’un espace de travail épuré.
  • Valorisation de votre image au travail. Un bureau rangé est synonyme, dans l’inconscient collectif, d’une personne organisée et méthodique. Grâce à un organisateur de bureau, faites bonne impression auprès de vos collègues et patron !
  • Bien-être et bonne humeur. Evoluer dans un espace de travail ordonné, est gage de bien-être et clarté d’esprit. De plus, l’absence de distractions visuelles participe à l’augmentation des facultés de concentration… et à la bonne humeur générale !
  • Réduction du stress, et développement de l’estime de soi. Travailler sur ses capacités d’organisation est très gratifiant. Etre organisé ne signifie pas forcément obtenir 100 % de réussite dans son travail. Soyons clair : un organisateur de bureau n’est pas une baguette magique ! Cependant, développement de ses capacités d’organisation et amélioration de l’estime de soi, vont souvent de pair.
organizador-2

L’objectif majeur d’un organisateur de bureau ? Maintenir votre espace de travail ordonné, en rangeant tous les éléments importants au même endroit. Au revoir stylos et post-it qui traînent sur le bureau !
(Source : Katarzyna Bialasiewicz: 87244349/ 123rf.com)

Critères d’achat

Maintenant que vous avez pleinement conscience des innombrables avantages d’un organisateur de bureau : il est temps de choisir le vôtre ! Retrouvez dans notre sélection de produits, les différents modèles d’organisateurs de bureau les plus plébiscités actuellement auprès des usagers, pour leur praticité, ergonomie, et excellent rapport qualité-prix. Afin de mieux mettre en comparaison chaque version, n’hésitez pas à passer chaque option au crible selon des critères de sélection précis, notamment :

Matériaux

Les matériaux de fabrication d’un organisateur de bureau ont un impact sur la résistance de l’accessoire, ainsi que son apparence générale. Pour des raisons purement ergonomiques et pratiques, ou foncièrement esthétiques : ciblez le type de matériaux et design le plus adapté à vos goûts, et espace de travail. Après tout, votre organisateur de bureau trônera face à vous toute la journée… autant qu’il soit agréable à regarder ! Retrouvez ci-dessous les différentes options qui s’offrent à vous :

Métal Bois Plastique
Support Moyen Moyen Léger
Charges Moyennes Lourdes Légères
Nettoyage Facile Difficile Simple

Taille

Le critère de taille a toute son importance dans votre choix d’organisateur de bureau. Cela dit, il s’agit d’un paramètre à évaluer en fonction de votre bureau et espace de travail disponible. Le but est de conservar un maximum de place pour votre écran d’ordinateur, dossiers, etc. Interrogez-vous donc en premier lieu sur l’espace à dédier à votre organisateur de bureau, et aux dimensions adéquates. Il sera ainsi plus facile de vous orienter vers le modèle approprié. Privilégiez les versions mini et ultra ergonomiques, avec rangements à la verticale, en cas d’espace de travail restreint.

Design

Le design est un élément-clé pour un organisateur de bureau bien agencé, et optimisé. En effet, en fonction de votre espace disponible, optez pour un organisateur de bureau plus ou moins large, haut, avec compartiments multiples ou limités, etc. Enfin, certains modèles vous proposent aussi de petites étagères ou tiroirs de rangement, pour vos chemises et dossier, ou petit matériel de bureautique. A vous de choisir votre préféré !

View this post on Instagram

Alors vos résolutions pour l'année 2018 ? 😅 – Bah oui, va falloir y penser ! Alors : résolution n*1 👉 travailler ! Et oui 😉 – Agenda @combat_de_coqs , organisateur de bureau @reine.mere, porte crayons @gonesdesign, bloc-notes @atelier225, le ptit cactus @aycactus pour faire joli et au boulot !!!! 😈 – Tu pourras te détendre avec un ptit café dans un gobelet froissé @revol, découvrir un spiritueux avec @lesalambiques, boire une bière artisanale grâce à @mabiereartisanale.fr avec du popcorn @_culturepop_ Et enfin te relaxer avec un savon @lebaigneur ! Oufffff – – #resolution #nouvelleannée #2018 #bureau #travail #boutique #madeinfrance #madeinnantes #nantes #25ruedescarmes #ruedescarmes #france #igersnantes #picoftheday #agenda #organisateurdebureau #design #spiritueux #café #gobeletfroissé #popcorn #bière #beer

A post shared by Sacrés Français ! (@sacres_francais_) on

Compartiments

De toute évidence, les compartiments de votre organisateur de bureau sont synonymes de capacité de rangement. Avant de procéder à votre sélection, prenez tout d’abord en considération la nature de votre utilisation. Allez-vous y disposer uniquement vos fournitures, articles de papeterie et petit matériel ? Ou prévoyez-vous également quelques chemises et dossiers ? Privilégiez, en fonction de vos priorités, les petits compartiments et tiroirs pour des fournitures ; ou au contraire, des manettes de rangement et étagères, afin d’y conserver vos dossiers.

Enfin, il existe également des versions d’organisateur de bureau avec des espaces dédiés à chaque fourniture. Tels que des emplacements pour les post-it, ou le scotch, entre autres. Choisissez le modèle le plus adapté à votre activité professionnelle.

Corinne Ghiridlian-HofmannEcrivaine franco-allemande

“L’organisation induit l’efficacité, qui elle-même impacte la qualité du temps personnel.”

Accessoires

Certains organisateurs de bureau vous proposent un pack de fournitures en guise de kit de démarrage. C’est notamment le cas des modèles aux design avec espace dédié aux post-it, index, trombones, scotch, etc. Ainsi, vous bénéficiez d’un organisateur de bureau tout neuf, avec fournitures intégrées. Que demander de plus ?

En Résumé

Un organisateur de bureau est un accessoire de rangement à la fois esthétique, ergonomique et ultra pratique. En effet, il présente le double avantage d’accroître votre capacité d’organisation, mais aussi vos facultés de concentration, grâce à un espace de travail bien dégagé. Un ordinateur de bureau vous aide à garder l’esprit concentré sur votre activité, et à gagner du temps en conservant votre nécessaire à proximité.

Afin de cibler le modèle le plus adapté à votre espace de travail et activité professionnelle, portez votre attention sur certains critères de sélection essentiels, qui orienteront votre sélection. Un organisateur de bureau au format et design adéquat à la taille de votre plan de travail, un nombre de compartiments suffisants pour y ranger toutes vos fournitures et papiers, sont gages de gain d’espace et de temps. Enfin, comme son nom l’indique, l’organisateur de bureau est synonyme d’organisation et de méthodologie. Brillez auprès de votre patron et collaborateurs, avec un organisateur de bureau à l’image de votre professionnalisme à toutes épreuves !

Est-ce que ce guide vous a plu ? Alors, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, et à partager l’article avec vos amis sur les réseaux sociaux !

(Source de l’image principale : Katarzyna Białasiewicz: 85388947/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Marie-Claire est la bonne âme du bureau. En tant que chef de service, d’une entreprise dans le secteur de l’habitat, elle met un point d’honneur de veiller au confort et au bien-être au travail pour tous. Son vif intérêt pour l’ergonomie de l’espace de travail, font d’elle une véritable experte du “Feng Shui” dans le secteur professionnel.