Si vous aimez jouer aux jeux vidéos depuis votre ordinateur portable, alors ce guide d’achat est fait pour vous. Bien qu’on utilise généralement les ordinateurs de bureau à cette fin, les ordinateurs portables offrent une plus grande mobilité, confort, légèreté et tous les autres avantages qui vont avec.

Vous avez sûrement entendu plus d’une personne dire qu’il n’y a pas de différences majeures entre un ordinateur portable ordinaire et un ordinateur pour gamer excepté le prix et le design. Bien sûr, ces aspects sont les premiers que l’on remarque, mais ce qui les différencie vraiment, c’est leur contenu interne. Et c’est cet aspect qu’on va approfondir.

En Bref

  • Les ordinateurs portables pour gamers sont, à première vue, des ordinateurs comme les autres. Cependant, ils ont la particularité d’avoir été conçus dans le but d’offrir une expérience de jeu extraordinaire à l’utilisateur. D’où leur nom.
  • Acheter un ordinateur portable pour gamer n’est pas une tâche facile. De plus, cela demande un investissement assez conséquent. Par conséquent, vous devez avoir une idée précise de ce vous recherchez. Il vous faut également avoir des connaissances spécifiques sur le produit. La première chose que nous vous recommandons de faire est de fixer votre budget maximum. Il vous sera ainsi plus facile de choisir un modèle.
  • Il est très important de faire une comparaison entre les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables pour gamers. Les deux appareils ont été fabriqués selon des hautes exigences. En effet, ils doivent être capables de supporter l’utilisation lourde des logiciels, jeux et/ou émulateurs en cours d’exécution.
  • Comme le contenu interne est le plus important dans ces équipements, il existe de nombreux facteurs et critères d’achat que vous devez connaître. Les plus importants sont les aspects techniques, tels que la carte graphique et le GPU, la RAM, les processeurs, la capacité de stockage, le type de stockage et d’autres éléments tels que la taille de l’écran, le clavier et les matériaux utilisés.

Classement : Les meilleurs ordinateurs portables pour gamers disponibles sur le marché français

Il est parfois difficile de trouver des modèles d’ordinateurs portables pour gamers dans les magasins, car évidemment, ils vendent beaucoup plus d’ordinateurs portables normaux. L’achat en ligne peut donc être une meilleure option. Non seulement vous pouvez rester à domicile, mais en plus vous trouverez des milliers de modèles, de marques et de bonnes affaires. Voici une liste des modèles les mieux notés.

Position n° 1 : Asus ROG SCAR2-GL704GM-EV009T

Cet ASUS dispose d’un processeur Intel Core i7-8750H de huitième génération. Il vient intégré avec une série Nvidia GeForce GTX 1060 de 6 Go pour vous offrir des performances d’une incroyable puissance. Tout cela dans un écran Nano Edge (Bords Fins) de 17.3 pouces IPS unique au monde. Le taux de rafraîchissement de 144 Hz est ultra-rapide et le temps de réponse est de 3ms.

Cet ordinateur portable a un écran de résolution de 1080P parfait pour les jeux. La capacité de sa mémoire RAM est de 16 Go de technologie DDR4 avec un slot disponible supplémentaire. Ce modèle est doté d’une double capacité de stockage de 1 To et de 256 Go de SSD M.2. C’est un ordinateur portable un peu lourd, atteignant 2,9 kg, mais compensé par sa puissance.

Position n° 2 : Acer Nitro 5 AN515-42-R6GG

Voici un modèle complètement différent puisqu’il fonctionne avec une carte graphique AMD Radeon RX 560X 4Go et un processeur à 4 coeurs. Il est doté d’un écran LED LCD/IPS de 15,6 pouces avec une résolution maximum de 1080p Full HD.

L’Acer dispose d’une RAM de 8 Go et d’un disque dur mécanique de 1 To. Il est un peu lourd vu qu’il fait 2,7 kg mais à ce prix-là, vous trouverez difficilement mieux. Il s’agit d’une belle machine, performante avec un rapport qualité-prix imbattable.

Position n° 3 : Lenovo Legion Y530-15ICH

Cet ordinateur portable Lenovo est un excellent rapport qualité-prix. Selon les spécifications que vous choisissez, son prix peut varier de 1000 à 1600 euros. Il dispose d’un processeur Intel Core i5-8300U avec 4 cœurs, un écran de 15.6”’ IPS de 60Hz et de résolution 1080P. Ce modèle est doté d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050.

Il dispose de 8 Go de RAM DDR4, d’un disque dur de 1 To et d’une mémoire SSD 128 Go M.2. Avec un poids équilibré de 2,3 kg, ce Lenovo est un excellent choix pour un ordinateur portable pour gamer polyvalent, car son écran est parfait aussi bien pour les jeux que pour l’édition et la création de contenu.

Position n° 4 : Asus TUF705GD-EW081T

Voici un modèle d’ordinateur portable pour gamer très similaire au Asus ROG SCAR2-GL704GM-EV009T en termes de caractéristiques. En effet, celui-ci dispose d’un écran mat full HD de 17,3 pouces Nano Edge (Bords fins) IPS avec une résolution de 1080P. Cette taille d’écran est idéale si vous souhaitez une expérience de jeu exceptionnelle.

Au niveau du GPU, nous sommes sur du NVIDIA GeForce GTX 1050 MAX Q et au niveau du processeur, nous sommes sur un Intel Core i5-8300H 2.3 GHz. Cet ordinateur dispose d’une mémoire de 8Go de RAM (DDR4) avec un slot disponible supplémentaire et d’un double stockage 1TB avec une SSD PCIE NVME 128G M.2.

Position n° 5 : HP OMEN 15-dc0044nf

Terminons en beauté avec le HP OMEN 15-dc0044nf. Cet ordinateur est doté d’un écran Full HD IPS anti-reflets micro-bords à rétroéclairage WLED de 15,6″. Son processeur Intel Core de 8ème Génération i5-8300H et sa Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti 4 Go vous offriront des performances d’une puissance très satisfaisante.

Cet ordinateur dispose d’un disque dur 1 To (7200 tours/min) et d’une SSD 128 Go. Cet ordinateur portable compact a été conçu pour offrir des performances graphiques dignes d’un ordinateur de bureau, une immersion totale et une grande facilité de mise à niveau.

Attention : Les modèles indiqués ci-dessus sont les plus populaires sur le marché français. Il est possible qu’il existe des modèles plus récents et plus puissants, mais pas encore commercialisés en France. Veuillez également noter que les caractéristiques diffèrent d’un acheteur à un autre.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les ordinateurs portables pour gamers

Comme nous l’avons mentionné, l’achat d’un ordinateur portable pour gamer n’est pas facile. En effet, cela nécessite beaucoup de connaissances sur le sujet et de connaître des aspects très techniques, très différents de l’achat d’un ordinateur portable commun. C’est pourquoi nous répondons dans cette section à toutes les questions les plus fréquemment posées et les plus importantes.

Les ordinateurs portables pour gamers sont conçus pour que l’utilisateur ait une expérience inégalée.
(Source : Rommel Canlas: 90394530/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un ordinateur portable pour gamer ?

Il est difficile de définir précisément ce que sont les ordinateurs portables pour gamers, car les configurations peuvent être similaires à un ordinateur portable commun. Cependant, vous pouvez remarquer au moins 3 caractéristiques à l’œil nu, telles que la taille robuste, le système de ventilation et les claviers. Mais à l’intérieur, les changements sont assez conséquents.

Cela dit, on peut définir ces appareils par leurs caractéristiques. En effet, ils se distinguent des autres par leurs grandes spécificités surtout en terme de puissance et dans l’utilisation de technologies. Ces technologies sont conçues pour obtenir les meilleures performances dans l’exécution des jeux, des émulateurs, et tous les types de contenus audiovisuels en général.

foco

Saviez-vous qu’en 1971, Nolan Bushnell et Ted Dabney ont créé la première machine de l’histoire ? Le jeu s’appelait Computer Space et le joueur devait contrôler une fusée spatiale.

Pour obtenir les meilleures performances, plusieurs aspects entrent en compte. Par exemple : les graphiques haute résolution, les utilitaires qui permettent de meilleures connexions réseau, les meilleurs GPU (cartes graphiques), les processeurs haute puissance, les grandes capacités de stockage et les systèmes de refroidissement très efficaces accompagnés par des matériaux qui dissipent la chaleur et des claviers de haute qualité.

Est-ce que cela vaut la peine d’investir dans un ordinateur portable pour gamer si on n’est pas un joueur ?

Les ordinateurs portables pour gamers sont des machines très chères, puissantes et robustes, et principalement destinées à des utilisations lourdes ou exigeantes. Cependant, le fait que ces ordinateurs s’adressent aux gamers ne signifie pas que seul ce public peut en profiter. Il ne faut pas oublier qu’en raison de leurs caractéristiques, ces appareils sont adaptés pour tous.

Il existe de nombreuses façons de tirer le meilleur parti de ces ordinateurs portables, même sans être un gamer. C’est par exemple le cas des utilisations semi ou professionnelles pour l’édition d’images ou de vidéos. Ainsi, si vous êtes créateur de contenu, ingénieur, architecte ou designer, ces appareils peuvent vous être très utiles.

Les ordinateurs portables pour gamers ont une excellente résolution.
(Source : Tero Vesalainen: 95852619/ 123rf.com)

Cependant, si vous n’avez pas l’intention de les utiliser pour jouer à des jeux et que vous n’avez pas besoin d’exécuter des programmes de conception, d’édition ou de création de contenu, nous ne vous recommandons pas d’acheter ces ordinateurs portables. Non seulement parce que vous ne pouvez pas profiter pleinement de leurs caractéristiques, mais surtout en raison de leur coût élevé.

Est-ce mieux un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau pour gamer ?

Les gamers les plus radicaux diront que les ordinateurs portables et les jeux ne sont pas compatibles. Dans cet article, nous n’allons pas essayer de vous convaincre que les ordinateurs portables pour gamer sont mieux que les ordinateurs de bureau parce que strictement parlant, ils ne pourront jamais les surpasser.

Ceci est dû à leur nature même, c’est-à-dire à l’espace qu’ils occupent et leur portabilité. En même temps, il s’agit là d’aspects qui, pour certains, peuvent représenter un avantage majeur, mais bien sûr, cela dépend de ce dont vous avez besoin. Si vous avez besoin de portabilité et que vous vous déplacez souvent, un ordinateur portable sera mieux pour vous.

Un ordinateur portable pour gamer ne sera pas en mesure d’effectuer des tâches avec la même puissance qu’un ordinateur de bureau. Ainsi, il ne pourra jamais égaler ni dépasser ses performances. D’un autre côté, avoir un “monstre” sur votre bureau ne vous sera d’aucune utilité si vous avez besoin de vous déplacer à tel ou tel endroit.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un ordinateur portable pour gamer par rapport à un ordinateur de bureau?

La vente d’ordinateurs portables pour gamers a considérablement augmenté ces dernières années. Cette constatation a amené de nombreux aspirants et vétérans à se demander si ce type d’ordinateur en valait la peine ou s’il s’agissait d’une meilleure option. En réalité, les fabricants ont conçu les ordinateurs portables de jeu de sorte à réduire les différences avec les ordinateurs de bureau. Mais ces différences restent encore significatives. Voici les avantages et inconvénients de ces types d’ordinateurs :

Avantages Inconvénients
Ordinateurs portables pour gamer Meilleure portabilité.

Plus grande légèreté.

Plus pratique d’avoir des composants dans le même appareil

Chauffent plus que les ordinateurs de bureau.

Processeurs jusqu’à 25% moins puissants.

Seules la RAM et le stockage peuvent être augmentés.

Peu de marge de surcadençage sur le CPU.

Ecrans limités de 13 à 18 pouces.

Ordinateurs de bureau pour gamer Prix varie en fonction des composants que vous avez déjà.

Ils chauffent moins (ventilateurs plus efficaces).

Processeurs jusqu’à 25% plus puissants.

Capacité de mise à niveau assez importante.

Plus grande capacité de surcadençage de l’unité centrale.

Options sonores plus nombreuses et de meilleure qualité.

Ecrans beaucoup plus grands.

Zéro portabilité.

Le poids de tous ses composants est plus important.

Chaque composant doit être acheté séparément.

Comme vous pouvez le constater, les avantages d’un ordinateur de bureau en termes de performances, de prix et d’évolutivité sont bien plus importants. Cela est logique au vu de la taille de la machine. Cependant, pour ceux qui font des déplacements fréquents, la portabilité est un aspect qui prend le pas sur les autres pour des raisons pratiques et nécessaires.

Acheter un ordinateur portable pour gamer ne signifie pas que vous achetez un appareil inférieur à l’ordinateur de bureau. En effet, comme nous l’avons mentionné précédemment, ces ordinateurs sont construits pour fonctionner dans les conditions les plus exigeantes. Il suffit de considérer les limites et, surtout, le prix.

Les ordinateurs portables pour gamers sont plus pratiques à transporter d’un endroit à un autre.
(Source : Asife: 37880791/ 123rf.com)

Quelles sont les caractéristiques qui rendent un ordinateur portable pour gamer différent des ordinateurs portables traditionnels ?

Il existe des inégalités évidentes entre ces deux ordinateurs qu’il convient de différencier. En principe, on pourrait dire qu’un ordinateur portable pour gamer est une version bien supérieure à un ordinateur portable ordinaire. Les ordinateurs portables traditionnels supportent une utilisation modérée, tandis que ceux pour gamers sont fabriqués pour une utilisation exigente au maximum.

  • Les ordinateurs portables pour gamers ont des designs très sophistiquées. Rien qu’avec le visuel, vous savez déjà que c’est un appareil spécial.
  • Les ordinateurs portables pour gamers ont des systèmes de refroidissement spécialement conçus et des ventilateurs à haute vitesse. Ils assurent ainsi un fonctionnement efficace et évitent la surchauffe malgré l’exigence des tâches auxquelles ils sont soumis.
  • Ils ont des cartes graphiques haut de gamme dédiées, tandis que les ordinateurs portables ordinaires ont des cartes graphiques intégrées.
  • Les ordinateurs portables pour gamers sont intégrés avec des claviers spéciaux avec éclairage LED dans certains cas. Ce sont des écrans configurables et de haute qualité. Certains même ont des claviers mécaniques.
  • Consommation d’énergie élevée en termes de processeurs, car ils sont plus puissants et plus rapides que les processeurs informatiques courants.
  • Les ordinateurs portables de jeu ont également une plus grande capacité de stockage RAM et un VRAM (dédié uniquement aux vidéos).
  • En raison de la forte consommation d’énergie exigée par les processeurs, la batterie des ordinateurs portables de jeu dure moins longtemps que la batterie d’un ordinateur portable traditionnel. Dans certains cas, il est nécessaire d’avoir une ou deux batteries externes.

Il existe encore beaucoup d’autres aspects, mais en bref, un ordinateur portable pour gamer dépasse un portable traditionnel dans tous les aspects, que ce soit en taille, capacité, vitesse et puissance. Le seul aspect négatif est l’autonomie de la batterie, mais les raisons sont évidentes. En raison du niveau d’exigence auquel elle est soumise, il est normal qu’elle tienne moins longtemps que celle des ordinateurs portables ordinaires.

Critères d’achat

Il y a beaucoup de détails, d’aspects, de caractéristiques et de fonctionnalités que vous devez connaître sur les ordinateurs portables pour gamers. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un investissement conséquent. Le niveau de performance de votre ordinateur dans les conditions les plus exigentes dépendra des composants avec lesquels il sera fabriqué. Vous trouverez ci-dessous, la liste des composants les plus importants :

  • GPU et carte graphique
  • Processeur
  • RAM
  • Capacité et type de stockage
  • Écran
  • Fréquence d’images
  • Type d’écran et taux de rafraîchissement
  • Résolution
  • Clavier et pavé tactile
  • Portabilité
  • Prix

GPU et carte graphique

Le GPU ou processeur graphique est le cœur de la carte graphique. Il ne faut donc pas confondre ni interchanger les deux termes. Le GPU est généralement situé sur des cartes enfichables, sur les puces de la carte mère ou sur la puce du processeur elle-même.

Ce composant est probablement le plus important dans un ordinateur pour gamer. Effectivement, la fonction principale de cette unité est d’effectuer tous les calculs mathématiques nécessaires pour reproduire des images à l’écran. Plus ils sont sophistiqués, plus la résolution, la vitesse et la fluidité des images des jeux, vidéos ou films sont élevées.

Les ordinateurs portables pour gamers disposent de systèmes de refroidissement pour éviter la surchauffe due aux exigences des tâches auxquelles ils sont soumis.
(Source : Ymgerman: 54430038/ 123rf.com)

Les cartes graphiques les plus couramment utilisées sont les Nvidia. Pour les jeux, nous vous recommandons d’avoir au moins une Nvidia GEFORCE série GTX 10. Récemment, une nouvelle série plus puissante a été lancée : la GTX 16. La série GTX 20 de Nvidia est la plus puissante du marché et elle est très chère.

Processeur

Le fabricant Intel domine en grande partie les processeurs pour ordinateurs portables. Il existe d’autres fabricants tels qu’AMD qui ne sont pas mauvais, mais vous les rencontrerez plus rarement (de même pour les cartes graphiques). En revanche, les ordinateurs de bureau ont de très bons composants AMD.

Mais nous allons nous concentrer plutôt sur Intel et ses processeurs Core haut de gamme, actuellement de neuvième génération. Nous recommandons au minimum la septième ou la huitième génération, l’idéal étant de commencer avec un processeur Intel Core i5. Si vous optez pour la dernière génération, les i5-9400F et i5-9600K avec 6 coeurs et 6 threads, respectivement, sont très bien.

Bien sûr, si vous avez un budget plus conséquent, un processeur Intel Core i7-9700K avec 8 cœurs et 8 threads ou un i7-9750H avec 6 cœurs et 12 threads vous conviendra parfaitement. La dernière innovation en matière de puissance est l’Intel Core i9-9900K avec 8 cœurs et 16 threads. Un exemple est le nouveau Alienware Area 51, officiellement lancé en février 2019.

RAM

La RAM est la mémoire principale d’un ordinateur, où toutes les données et les programmes sont stockés. En raison des tâches exigeantes auxquelles l’ordinateur sera soumis, la RAM doit avoir une quantité décente ou supérieure.

Si vous souhaitez jouer de manière fluide, nous vous recommandons un ordinateur portable avec au moins 8 Go de RAM et 2 Go de VRAM. C’est le strict minimum nécessaire mais nous ne garantissons pas l’exécution de plusieurs tâches simultanées ou multithreading. Rappelez-vous que le jeu est l’une des tâches les plus exigeantes effectuées par un ordinateur.

16 Go ou 32 Go de RAM serait l’idéal, car avec cette capacité, votre ordinateur portable sera assez puissant pour exécuter plusieurs threads à la fois. Cependant, ne vous inquiétez pas si votre ordinateur ne dispose que de 8 Go. En effet, il est très facile d’augmenter la capacité de la RAM sans que cela entraîne un coût élevé.

Capacité et type de stockage

Plus la capacité de stockage est grande, mieux c’est. Actuellement, la grande majorité des modèles sont commercialisés avec 1000GB (1TB) de stockage mais vous trouverez aussi des modèles avec 256GB ou 512GB. Nous vous recommandons les 1000GB mais vous pouvez également choisir un modèle avec 512 Go car vous pourrez augmenter la mémoire plus tard. Mais ne vous contentez pas de moins que cela.

En ce qui concerne le type de stockage, le mieux est d’avoir un stockage combiné entre un SSD d’au moins 256 Go et un autre disque dur d’au moins 7200 tr/min. Le SSD permet un démarrage plus rapide, tandis que le disque dur est utilisé pour le stockage. Les modèles les plus abordables n’ont que des disques durs mais il est possible d’étendre sur certains modèles.

Écran

L’écran est un autre élément qui affecte directement la qualité du jeu. Les ordinateurs portables avec des écrans de 15´6 et 17´3 sont idéales pour jouer ou pour éditer et créer du contenu. Bien sûr, il existe des tailles plus petites, mais voulez-vous vraiment limiter votre expérience de jeu ?

Par conséquent, nous recommandons fortement une taille minimale de 15´6 et une taille maximale de 17´3. Il existe des modèles qui mesurent 18´3, mais nous pensons qu’il sont trop grands. Rappelez-vous que la taille de l’écran est directement proportionnelle à la taille de l’ordinateur. Cela dépend de vos préférences. Si vous préférez sacrifier un peu de taille pour plus de légèreté, nous vous recommandons sans hésitation le 17´3 .

foco

Saviez-vous que le jeu le plus vendu de l’histoire est Pac Man ? Il a été lancé par Namco en 1982.

Fréquence d’images

La fréquence de l’image est mesurée en Hertz (Hz), ce qui représente les cycles par seconde de l’image. Pour comprendre le fonctionnement des hertz, il est essentiel de connaître le nombre d’images par seconde (fps). Une image et un hertz équivalent à une image par seconde, c’est-à-dire une image unique.

Comme l’image est intimement liée à l’écran, on trouve actuellement sur le marché des écrans avec des fréquences de 60Hz, 120Hz et 144Hz. Cependant, certains fabricants ont déjà lancé des ordinateurs portables avec des écrans d’une fréquence de 240Hz. Bien évidemment, ces modèles sont beaucoup plus chers que les autres.

Nous vous suggérons d’acheter un ordinateur portable avec un minimum de 120Hz ou 144Hz si vous avez un peu plus de budget. Mais si l’argent n’est pas une limite pour vous, alors procurez-vous un ordinateur de 240 Hz, bien que les deux fréquences précédentes conviennent très bien aussi. La fréquence de 60 Hz n’est pas mal non plus, mais c’est totalement différent.

Type d’écran et taux de rafraîchissement

Voici une autre question directement liée au sujet de l’écran et à laquelle de nombreux utilisateurs sont confrontés lors du choix d’un ordinateur portable. On peut dire qu’il existe 4 types d’écran : TN, IPS, VA et PLS. Nous nous concentrerons uniquement sur les deux premiers, car ce sont les plus utilisés.

Encore une fois, cela dépendra beaucoup de l’utilisation que vous prévoyez faire de ces appareils. Cependant, les écrans TN sont les moins chers à fabriquer et sont donc les plus populaires. Pour ceux qui les utilisent principalement pour le jeu, ils sont idéaux car ils ont des taux de rafraîchissement très courts, jusqu’à 1 milliseconde (ms).

foco

Saviez-vous que la première console portable de l’histoire est la MicroVision ?

D’un autre côté, les écrans IPS seront plus recommandés si vous souhaitez éditer des images et du contenu multimédia, car ils reflètent plus précisément les couleurs. Ils sont en revanche beaucoup plus chers que les NT et les taux de rafraîchissement varient entre 4 et 5 millisecondes (ms). Les modèles les plus chers et les plus sophistiqués vont jusqu’à 3 ms.

Résolution

C’est une autre question que beaucoup d’utilisateurs se posent, quelle résolution convient le mieux, 1080P ou 4K ? Certains se laissent emporter par la dernière innovation en matière d’image qu’est la 4K parce qu’ils la considèrent comme la meilleure. Le choix de la résolution dépendra nécessairement de l’utilisation que vous voulez faire de votre ordinateur portable.

Si vous avez besoin d’un ordinateur portable juste pour jouer, un écran avec une résolution 1080P est plus que suffisant. Vous pouvez en acheter un à 120Hz, 144Hz, ou même 240Hz. La 4K n’atteint pour l’instant que 60 Hz et un 1080P consomme moins de batterie. Les 4K sont recommandées pour l’édition et la création de contenu car vous aurez plus de détails à l’écran.

Clavier et pavé tactile

Le clavier est l’un des composants les plus importants des ordinateurs portables pour gamers. Il fonctionne comme une télécommande et chaque touche a une fonction. Beaucoup d’ordinateurs portables de jeu ont des claviers à membrane qui, à long terme, ne résistent pas à une pression continue et forte.

Ainsi, les claviers mécaniques, comme ceux que vous pouvez trouver sur les ordinateurs de bureau sont la meilleure option. Malheureusement, il n’existe pas encore beaucoup de modèles disponibles avec ce type de claviers même si certains fabricants ont commencé à l’inclure dans leurs modèles plus sophistiqués.

Les ordinateurs de jeu ont des cartes graphiques haut de gamme.
(Source : Georgejmclittle: 46461470/ 123rf.com)

Le pavé tactile n’est pas très confortable pour travailler et encore moins pour jouer. Par conséquent, nous vous recommandons d’utiliser une souris de jeu. Ce sera plus confortable et plus approprié. Nous vous invitons à lire notre guide des meilleures souris de jeu sur le marché afin que vous puissiez choisir la bonne.

Portabilité

Ce critère est lié au poids de l’ordinateur portable. Votre choix dépendra donc du degré de confort que vous souhaitez. Comme tous les aspects et composants sont liés les uns aux autres, vous devez garder à l’esprit que la taille et le poids influenceront directement la capacité de votre ordinateur portable. Plus le poids et la taille sont importants, plus la capacité est grande et, au contraire, plus l’ordinateur est léger et compact, plus la capacité est faible.

Les ordinateurs portables pour gamers seront toujours beaucoup plus lourds et plus robustes qu’un ordinateur portable traditionnel, et peuvent peser un peu plus de 4 kg. Nous vous recommandons un ordinateur portable de 2 à 3 kg. Non seulement vous aurez un bon équipement, mais en plus ce sera plus confortable pour le transporter avec vous.

En Résumé

Le monde du jeu est complexe. Il n’est pas aisé de faire son choix parmi toutes les gammes d’ordinateurs existantes dans les magasins. Il convient donc de s’informer et de faire des recherches sur les composants des ordinateurs portables et sur les capacités offertes.

N’oubliez pas qu’en termes de capacité et de performance, un ordinateur portable ne dépassera jamais un ordinateur de bureau. Pour ce qui est du choix des composants et des fonctionnalités de l’ordinateur portable, cela dépendra en grande partie de l’utilisation que vous comptez en faire.

Nous espérons avoir couvert les aspects les plus importants du sujet des ordinateurs portables pour gamers. Si vous avez aimé ce guide, que vous l’avez trouvé utile et informatif, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux ou avec ceux qui veulent acheter un de ces appareils. Vous pouvez également nous laisser un commentaire avec votre opinion sur ce produit qui a révolutionné l’expérience de jeu.

(Source de l’image principale : Orapin Joyphuem: 82115837/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

REVIEWBOX
REVIEWBOX
Les articles de nos rédacteurs sur REVIEWBOX.fr ont vocation à vous faciliter la vie ! Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions sur une multitude d’objets quotidiens ainsi que notre sélection des meilleurs options actuellement disponibles en France.