Avoir un lapin à la maison peut être très gratifiant. Ce sont des animaux très amusants, qui peuvent courir très vite dans votre jardin. Ils sont généralement amicaux et peuvent être caressés facilement. Il pourrait être considéré comme l’un des meilleurs animaux de compagnie que vous puissiez avoir. De plus ils s’entendent très bien avec les chiens et les chats.

Cependant, tout n’est pas aussi facile. Quand un nouveau lapin rentre à la maison, il y a un certain nombre de choses à surveiller : Il faut lui acheter une cage et de la nourriture pour lapins. Vous devez également passer du temps avec lui tout en lui laissant un minimum de liberté. Et de fréquentes vérifications chez le vétérinaire sont à prévoir. Ses dents et son système digestif sont sa faiblesse.

En Bref

  • Les lapins sont des mammifères habitués à manger de l’herbe et des légumes, vous devriez donc porter une attention toute particulière à leur alimentation. Si vous leur donnez une mauvaise alimentation, vous courez le risque de devoir aller chez le vétérinaire à de multiples reprises pour faire des lavages d’estomac. Ils ont un système digestif très délicat.
  • Leur alimentation principale est le foin, car ils ont besoin de mâcher continuellement. Sinon, ils ne pourraient pas user leurs dents, car elles ne cessent de grandir tout au long de leur vie. Ainsi, dans la cage du lapin, il faut toujours avoir du foin de fétuque à portée de main. Si possible, du foin séché au soleil, non déshydraté (il conserve ainsi ses propriétés).
  • Il est important de peser votre lapin régulièrement, car il ne peut être ni trop gros ni trop maigre. En cas de surpoids, il faut diminuer l’apport calorique, comme certains fruits (par exemple la pêche, la mangue, l’ananas, la poire ou la banane). Heureusement, ce ne sont pas des aliments que vous allez lui donner tous les jours.

Classement : La meilleure nourriture pour lapin disponible sur le marché français

Comme nous vous l’avons expliqué plus haut, l’alimentation est un élément fondamental de l’élevage et des soins des lapins. C’est une véritable assurance vie pour eux. En vous assurant de donner à votre animal la nourriture dont il a besoin, vous lui permettrez de vivre longtemps et de profiter de sa compagnie.

Position n°1 : Vadigran – Tasty nourriture complète

Format 4,5 kg. Le mélange idéal pour un lapin heureux. Livré avec tous les ingrédients et nutriments dont il a besoin dans sa vie quotidienne. En particulier, une formule composée de nombreux nutriments tels que la luzerne, la caroube, les flocons de céréales, les graines et divers légumes. Tout ce mélange donne une alimentation bien équilibrée pour votre lapin.

La ration journalière de cette nourriture, qui dépend toujours du poids et de la constitution de votre animal, se situe entre 80 et 130 g. Cependant, vous devez toujours avoir de l’eau propre et fraîche, en plus de votre ration quotidienne de foin. Les lapins mangent toujours des légumes secs parce que si vous leur offrez de la laitue, ils peuvent avoir des problèmes digestifs.

Position n°2 : Beaphar – Care +, alimentation super premium

Paquet de 5 kg. L’une des options les plus populaires, en raison de sa formule exquise, fournissant une gamme complète de vitamines : A, B1, B6, B12, C, D3 et K3. De plus, votre lapin appréciera son goût agréable, car chaque pellet apporte exactement tous les nutriments dont il a besoin : Oméga 3, oméga 6, phosphore, sodium et calcium, entre autres.

Un autre point positif de l’acquisition de cette nourriture pour lapin réside dans les indications au dos du paquet. Vous pourrez ainsi savoir avec certitude combien de nourriture vous avez à donner chaque jour à votre lapin. Beaphar Care + est une option plus que recommandable pour un rapport qualité-prix presque imbattable.

Position n°3 : Versele Laga – Crispy Muesli

Aliment complet pour tous types de lapins. Avec ce paquet de 20 kg, votre animal aura assez de nourriture durant un bon moment. Cependant, comme il s’agit d’un aliment sec, il est très important de  toujours mettre de l’eau fraîche à disposition pour votre petit compagnon. Soit dans un récipient, soit dans un abreuvoir spécial pour lapins.

Ce produit contient toutes les vitamines dont votre animal a besoin, ainsi que des acides aminés essentiels, des minéraux (pour les os de votre animal), des oméga 3 (pour les cheveux et les ongles), des fibres alimentaires et des légumes de première qualité. Tout est pensé dans le but de maintenir votre lapin en bonne santé et de vous éviter des visites chez le vétérinaire.

Position n°4 : Versele-laga Cuni Adult

Paquet de 1,75 kg. Aliment extrudé pour lapin, c’est-à-dire que tous les grains sont sous forme de pellets. La formule consiste en un mélange homogène, composé principalement d’ingrédients tels que des céréales, légumes, extraits de protéines végétales, lécithine, extrait de manioc, graines et minéraux, ect.

C’est une aide pour maintenir le poids idéal de votre lapin. Grâce à la forme et à la consistance des grains, il réduit autant que possible la formation de boules de poils. Les pellets aident également les lapins à faire leurs dents correctement. Cela permet à votre lapin de se divertir pendant longtemps. L’apport nécessaire en fibres lui permettra aussi d’avoir un bon transit.

Position n°5 : Supreme – Science Selective nourriture

Paquet de 5 kg. Cet aliment monogranulé physiologique pour lapins est constitué d’un mélange d’ingrédients spécialement formulé pour les lapins adultes actifs. D’une incroyable teneur en fibres de 25%, pour prendre soin de l’appareil digestif de votre lapin. Ainsi, la consistance de ces croquettes offre à leurs dents la résistance recherchée et prévenir les problèmes, tant oraux qu’intestinaux.

Aliments enrichis en vitamines et minéraux, avec un accent particulier sur les soins des yeux, de la peau et du pelage. La composition comprend également de la farine de luzerne, du blé, des graines de lin, de la levure et du soja.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur la nourriture pour lapin

Imaginez que vous venez tout juste d’acquérir un adorable petit lapin (un lapereau) De quels soins a t-il besoin ? Avoir un chien ou un chat, est-ce la même chose qu’avoir un lapin ? En aucun cas. Voici tout ce que vous devez savoir pour prendre soin d’eux, en plus de la nourriture pour lapin.

Les lapins vivent habituellement de 8 à 10 ans, et même jusqu’à 15 ans, selon la race.
(Source : Serhiy Kobyakov: 62753868/ 123rf.com)

Qu’est-ce que la nourriture pour lapin et quels sont ses avantages ?

La nourriture pour lapin n’est pas à prendre à la légère. C’est une erreur très commune de penser que, comme ces gentils animaux de compagnie mangent des légumes, nous pouvons leur offrir n’importe quelle plante, légume ou fruit. Et ce n’est pas vrai, puisqu’il s’agit d’animaux dont le système digestif est très délicat, Vous devez donc être particulièrement prudents avec leur alimentation.

Ensuite, vous devez choisir un produit qui répond aux besoins de votre animal de compagnie. Mais quand vous commencez à faire vos propres recherches, vous constaterez que le lapin ne vit pas seulement des produits que vous avez vus dans le classement ci-dessus. En effet il a aussi besoin de foin (et pas seulement de la luzerne) et bien sûr beaucoup d’eau.

Pour mieux vous aider, nous allons vous faire une brève analyse schématique, incluant les avantages et les défis que la nourriture pour lapins représente. Dans la section des inconvénients, vous verrez que peu importe le nombre de croquettes et de pépites que vous offrez à votre lapin, il n’en aura jamais assez, car ils ont besoin de ronger et de mâcher continuellement

Avantages
  • Fournit les nutriments nécessaires pour votre animal de compagnie.
  • Ce n’est pas un produit très cher.: Il existe une grande variété de choix sur le marché français.
Inconvénients
  • Cet aliment ne suffit pas, car il a aussi besoin de foin.
  • Vous devez vérifier que sa gamelle soit rempli tous les jours.

Qu’est-ce que le foin et quel est son lien avec la nourriture pour lapin ?

C’est un composant fondamental et très basique mais que votre lapin recherchera jusqu’à satiété dans toute sa cage : le foin. Ce sont de petites tiges d’herbe, spécialement traitées pour votre animal. Et ce, parce que si de la poussière et des insectes s’accumulent dans le foin, cela peut nuire à la santé intestinale de votre animal.

Vous verrez ici que nous sommes habitués à n’entendre parler que du foin de luzerne, mais la variété est beaucoup plus grande que vous ne pouvez le penser. Nous vous avons fait un schéma avec la typologie de cet aliment afin que vous sachiez qu’il y a plusieurs alternatives et que votre animal ne s’ennuiera pas à manger la même nourriture pour lapin.

Types de foin pour lapins Recommandé pour: Avantages
Foin de fétuque Lapins de plus de 3 ou 4 semaines Bonne digestion
Foin d’avoine Lapins de plus de 3 ou 4 semaines Texture grossière, avec antioxydants et préserve la santé buccodentaire
Foin d’alfalfa Lapins de moins de 6 mois et adultes minces Pouvoir calorique et rassasiant

Qu’est-ce que le foin de fétuque dans la nourriture pour lapin ?

La fétuque est une plante herbacée, largement utilisée pour nourrir tous les types de rongeurs et pas seulement les lapins. Cependant, comme nous parlons de la nourriture pour lapins, nous nous concentrerons exclusivement sur cet animal. Un des avantages de la fétuque est sa qualité de nettoyage du tube digestif du lapin.

Ceci est d’une importance particulière, car toute l’alimentation du lapin tourne autour de la santé de son estomac et de son intestin. De plus, la fétuque est une herbe qui a un très bon goût pour votre lapin. Celui-ci en profitera alors un maximum durant les moments où il ronge. Essayez de fermer le contenant chaque fois que vous y mettez du foin pour qu’il ne recueille pas la poussière.

Avantages du foin de fétuque

  • Pour l’usure dentaire.
  • Teneur élevée en fibres.
  • Puissant antioxydant, renforçant le système immunitaire.
  • Comme il est très doux, il peut être utilisé comme lit ou base dans la cage.

Qu’est-ce que le foin d’avoine et quelles sont ses propriétés dans la nourriture pour lapin ?

Il est bien connu que l’avoine est une céréale très bénéfique pour l’homme. Mais elle l’est aussi pour les lapins. Au cas où vous ne le saviez pas, il existe du foin d’avoine et c’est l’un des plus digestes et naturels sur le marché aujourd’hui. L’un de ses grands avantages est qu’il aide à prévenir la formation de mauvaises odeurs dans la cage de votre lapin.

Un autre avantage de cette nourriture pour lapin est qu’elle aide à la formation des dents, car le mordillement aura une plus grande résistance qu’avec le foin de luzerne, par exemple. Tout en contribuant à la croissance, il prévient la malocclusion dentaire, si répandue chez cette espèce.

foco

Chaque fois que vous changez la nourriture de votre animal, faites-le en petites doses. De cette façon, vous pouvez l’habituer petit à petit, sans avoir à gaspiller de la nourriture.

Avantages du foin d’avoine

  • Usure dentaire naturelle.
  • Favorise la fonction intestinale.
  • Donne un pelage plus brillant que les autres types de foin.
  • Fabuleuse fonction antioxydante.

Le foin de luzerne est-il bénéfique dans la nourriture pour lapins ?

C’est une herbe à haute teneur en fibres, en calcium et protéines. Vous pouvez en donner à votre lapereau jusqu’à ses trois mois. Lorsqu’il est plus âgé, il est déconseillé de leur en donner plus d’une ou deux fois par semaine. Et ce, parce qu’il contient de fortes doses de calcium (qui renforce les dents et les os).

Une autre caractéristique de cette herbe, son goût :  vous constaterez qu’elle est l’une des favorites des lapins. Vous pourriez même offrir ce type de foin à votre lapin en guise de récompense, au cas où vous n’auriez pas à portée de main ces petits bâtonnets de bois idéaux pour leurs dents. N’oubliez pas qu’il aime aussi se divertir dès qu’il le peut.

Avantages du foin de luzerne

  • Croissance des os et des dents.
  • Coagulation sanguine.
  • Dépurative, antioxydante et diurétique.
  • Protéines, minéraux et fibres.

Quelle nourriture pour lapin est la plus adaptée à mon animal ?

Cette section est l’une des plus importantes, parce que comme vous le savez probablement, les humains n’ont pas les mêmes besoins alimentaires quand ils sont bébés que quand ils deviennent adultes, n’est-ce pas ? C’est la même chose, lorsque ces animaux ne sont rien de plus que de petits lapereaux. Ils ont besoin d’un type de nourriture spécifique pour lapins.

Il faudra également prendre en compte d’autres variables, comme la race (dont nous parlerons plus loin, car tous les lapins n’ont pas la même physiologie, et certains ont tendance à être plus actifs que d’autres). Cela signifie qu’à long terme, il faut adapter l’alimentation à la personnalité de l’animal.

Stade du lapin Age Alimentation
Nouveau-né Quelques jours Mélange de lait de chat, lait de chèvre et préparation lactée.

Une seringue sans aiguille, trois fois par jour

Jeune Jusqu’à 3 mois Indépendant: nécessite des bols d’eau et de nourriture.

Continue à boire du lait.

Introduction d’aliments solides, comme l’avoine.

Adulte A partir de 7 mois Prendre soin des quantités, pour le risque d’obésité.

30 g de nourriture.

Foin constant.

Un morceau de fruit

Ration des légumes.

Lapin âgé Plus de 6 ans Comme chez les lapins adultes. Il y a une forte probabilité de perte de poids. Dans ce cas, il est recommandé d’augmenter son apport alimentaire jusqu’à ce qu’il reprenne du poids.

Votre animal a besoin de plus que de la bonne nourriture pour lapin.

Avant de courir à l’animalerie chercher l’un de ces animaux, vous devez vous arrêter un moment et réfléchir. Vous pouvez vous poser des questions telles que : est-ce une envie soudaine ou est-ce que je vais vraiment m’en occuper ? Ou est-ce que ma maison est adaptée pour que je puisse y mettre une cage à lapin ? Si ce dernier point n’est pas affirmatif, vous devez y prêter attention.

Tout d’abord, vous aurez besoin d’une cage dans laquelle votre animal pourra dormir et rester aussi la journée. Ce n’est pas bon pour lui de se promener dans la maison, car il peut se perdre ou même s’échapper. Deuxièmement, vous devriez vous procurer de la bonne nourriture pour lapins, ainsi que du foin et ses contenants. Bien sûr, la paille est aussi une bonne alternative parce qu’elle sert de lit dans sa cage.

Le foin est un élément fondamental dans l’alimentation de votre lapin.
(Source : Tobkatrina: 18365658/ 123rf.com)

Quels types d’aliments pour lapins conviennent à mon animal ?

Si vous pensiez qu’un lapin était un lapin, sans distinction, vous aviez tout faux. Quand on s’y intéresse de plus près, on s’aperçoit qu’il existe de nombreuses races et types de lapins différents, chacun avec un type de personnalité et un caractère très différents, malgré quelques caractéristiques communes (vie nocturne et amour du foin).

Ensuite, nous vous montrerons les différents types et races de lapins avec une brève caractéristique de chacun. Comme vous pouvez le constater, chacune d’entre elles est appelée différemment et a des tailles très différentes (les plus petites races ne pèsent que 1,5 kg et les plus grandes atteignent facilement 8 kg).

Type de lapin Caractéristiques Alimentation
Lapin blanc de hotot Pelage blanc.

Contour des yeux noirs.

Corps arrondi.

Très longue durée de vie (jusqu’à 16 ans).

Avenant et hyperactif

Beaucoup de fibres, parce que l’un des plus gros problèmes qu’ils ont habituellement, est les dents
Lapin nain Très petit (1,5 kg).

Craintif et nerveux.

Affectueux.

Oreilles longues et tombantes.

Tranquille, a besoin d’exercice.

Luzerne, tomate, feuilles de chou et endive, entre autres.
Lapin bélier Il a besoin de malt pour expulser les boules de poils.

Il en existe plusieurs types : français, anglais, tête de lion, angora et nain.

Foin frais,épinards et blettes, en plus de son alimentation.
Lapin rex intelligent et affectueux.

Grand (entre 3 et 5 kg).

Convient aux enfants.

Nécessite un brossage une fois par semaine.

Son espérance de vie est de 8 à 11 ans.

Foin polyphytique (composé de différents types d’herbes) ou luzerne. Egalement des légumes frais, comme les carottes, le chardon ou la roquette.
Lapin tête de lion Longue fourrure sur la tête.

Nécessite beaucoup de brossage et de maltage.

Un race tranquille et avenante.

Affectueux, aime les caresses.

Il pèse moins de 2 kg.

Nourriture riche en protéines, (sans exagérer, car ils causent des problèmes de digestion).
Lapin angora Calme et timide.

Poil long et soyeux.

Risque de nœuds et de complications dues à l’excès de poils morts.

Très peureux.

Différents types: anglais, géant, français et satin.

Légumes (tomate et carotte), ainsi que du foin frais. Un fruit, en très petites quantités.
Lapin arlequin Poils de trois couleurs différentes.

Oreilles longues à bout arrondi.

Il a besoin d’un brossage hebdomadaire, pour préserver l’éclat du pelage.

Elle exige également un exercice continu.

Interdit de se baigner, à cause de la couche protectrice de sa peau.

Foin frais, mélangé à son aliment préféré. Essayez d’offrir des fruits frais deux fois par semaine
Lapin californien Tout blanc sauf le nez, les oreilles, la queue et les pattes, qui sont noires ou brunes.

Grandes oreilles droites.

Yeux rouges.

Peureux, peut parfois être agressif.

Fruits (quelques fois par semaine), légumes, plus le foin que vous préférez.
Lapin géant des Flandres Issu des plus grandes races (adultes de 18 kg).

Oreilles grandes et droites.

Très paresseux : sa journée idéale est de passer toute la journée dans la cage à manger du foin ou des bonbons à la gelée.

Ils ont aussi besoin de beaucoup d’espace pour ne pas se sentir oppressés.

ils mangent beaucoup car ils sont plus gros que les autres types de lapins. De toute façon, il n’est pas bon de les laisser trop manger, à cause de leur tendance à l’embonpoint. Beaucoup de foin, afin que leur intestin fonctionne correctement.
Lapin européen Le plus commun en animalerie.

Grande taille (environ 4 kg).

Très territorial, mais en même temps silencieux.

Il a un caractère timide, il faut donc être patient avec lui.

Il se nourrit habituellement la nuit, n’ayant pas besoin de nourriture spécifique pour lapins, de légumineuses et de plantes herbacées, ainsi que de tiges et d’écorces de buissons.

Est-ce que la nourriture pour lapin l’aide à maintenir sa longévité ?

C’est l’une des questions les plus souvent posées par les propriétaires de lapins. Ils vivent généralement vers l’âge de 8 ou 10 ans, et même jusqu’à l’âge de 15 ans. Tout dépend de la nourriture. C’est pourquoi nous faisons cet article, pour que le lecteur sache tout sur la nourriture pour lapin.

Cependant, dans ce cas, nous devons aussi tenir compte de la race du lapin car ceux qui ont vécu dans la nature, à l’état sauvage, ne vivent généralement pas plus de 4 ans. Un lapin nain, par contre, vit habituellement entre 8 et 12 ans, et une tête de lion entre 7 et 10 ans. Comme toujours, si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire.

foco

Saviez-vous que les lapins sont très timides ? Il lui faudra probablement un certain temps pour s’adapter à son environnement, mais avec un peu d’amour et de patience, il vous fera confiance.

Critère d’achat

Comme nous l’avons dit plus tôt, l’achat d’aliments pour lapins ne consiste pas à prendre le premier paquet que vous voyez ou à cliquer sur un produit au hasard sur Internet. En fait, vous devez vérifier certains éléments et exigences très déterminants. Vous pouvez trouver les informations ci-dessous pour que vous n’ayez aucun doute le moment venu.

  • Qualité des granulés
  • Taille et consistance des granulés
  • Quantité à prendre
  • Âge du lapin
  • Type de race

Qualité des granulés

Un bon granulé doit contenir un certain nombre de nutriments pour qu’il soit de qualité. Lorsque l’on cherche un emballage de nourriture pour l’animal, il est nécessaire de bien lire sa composition, qui vient généralement sur le côté ou à l’arrière de l’emballage. L’une des exigences que doit avoir la nourriture pour lapins est que tous les granulés doivent être égaux.

Il s’agit de nutriments tels que les fibres (nécessaires dans la croquette, mais aussi dans le foin), les protéines (les adultes ont besoin de 12 à 13% d’apport quotidien), les graisses (le moins possible, car elles ont tendance à les faire grossir), les vitamines A, D et E, ainsi que le calcium (souvenez-vous, pas beaucoup pour un bon développement dentaire).

N’oubliez pas qu’un jeune lapin n’a pas la même force pour mordiller ou la même bouche qu’un adulte.
(Source : Levranii: 13689048/ 123rf.com)

Taille et consistance des granulés

Selon le type de lapin que vous possédez, vous devrez choisir la taille de granulés la plus appropriée. N’oubliez pas qu’un jeune lapin n’a pas la même force pour mordiller ou la même bouche qu’un adulte. Il est donc important de tenir compte de la consistance (c’est à dire la vitesse à laquelle il va manger ses croquettes).

Normalement, la taille du granulé apparaît dans les emballages d’aliments pour lapins. Il y a généralement une partie transparente sur l’emballage, vous permettant de voir à quoi ressemble le granulé sans avoir à l’ouvrir. Malheureusement, si vous ouvrez le colis, pour quelque raison que ce soit, vous ne pourrez pas le retourner.

Quantité à prendre

Normalement, la quantité de nourriture à donner au lapin est une cuillère à soupe multiplié par son poids. Il s’agit d’un conseil très général, il faut donc prendre en compte les différents besoins et exigences de chaque animal et, surtout, écouter le vétérinaire. Ce conseil est décuplé si votre lapin traverse un moment difficile.

Malheureusement, les lapins sont des animaux très délicats. Par rapport à d’autres types d’animaux de compagnie (comme les chiens et les chats, car ils sont les plus courants), qui sont plus résistants aux aléas de la vie, ce n’est pas le cas des lapins. De plus, parfois, les recommandations qui apparaissent dans les paquets ne sont pas toujours très précises.

foco

N’oubliez pas d’emmener votre lapin chez le vétérinaire de temps en temps, pas seulement en cas de problèmes

Âge du lapin

Il est fondamental de garder à l’esprit que le lapereau est très délicat à la naissance. Il n’y a donc aucune raison d’offrir de la nourriture pour lapin adulte au lapereau. Cela pourrait lui nuire et il ne sera pas, en plus, capable de mâcher. Vous devez faire preuve de bon sens lorsque vous achetez de la nourriture pour lapins, et bien vérifier les informations sur l’emballage pour vous aider.

Lorsque le lapin est très petit, en plus de continuer à boire du lait, il a besoin de moins d’aliments secs. Vous devez donc choisir des produits contenant des ingrédients tels que le brocoli, la laitue, la carotte, le chou-fleur, la blette, les épinards, le céleri, le radis et la tomate, entre autres. En bref : des légumes avec un pourcentage élevé d’humidité.

La quantité de nourriture que vous donnez à votre lapin doit être mesurée pour éviter le surpoids.
(Source : Melnychuk: 41557977/ 123rf.com)

Type de race

Comme nous l’avons vu plus haut, tous les types de lapins n’ont pas la même taille et la même personnalité. Il sera donc nécessaire d’adapter l’achat de nourriture pour lapins aux caractéristiques de l’animal. Il n’est pas logique d’offrir à un lapin au tempérament calme,une nourriture pour les animaux de compagnie plus actifs. C’est dans cet esprit, et en consultation avec votre vétérinaire, que vous prendrez une décision réfléchie.

S’il est vrai que les lapins ont essentiellement besoin d’aliments, de foin et d’eau, le type de nourriture doit être modifié afin de ne pas courir de risques de problèmes digestifs, oraux ou morphologiques (il existe des aliments plus gras, idéaux pour les lapins qui ont l’habitude de se déplacer beaucoup).

Si votre lapin est: Il a besoin de:
Actif ou très mince Plus de foin
Passif, dodu ou âgé Moins de foin

En Résumé

Acheter de la nourriture pour lapins peut être un véritable parcours du combattant, étant donné le nombre de races, les différentes étapes par lesquelles passera votre animal et les différentes personnalités. Ce qui doit être clair, c’est que chaque animal a ses goûts et ses besoins. Vous devez être attentifs au type de morphologie et toujours essayer de lui faire faire beaucoup d’exercice.

Et c’est ainsi parce que les lapins ont généralement tendance à prendre du poids, en plus d’avoir toutes sortes de problèmes avec leurs dents (malocclusion dentaire, infections en cas de mauvaise morsure et luxations, parmi tant d’autres). Sans parler des défauts congénitaux probables. Par conséquent, des examens vétérinaires sont toujours nécessaires.

Nous espérons que vous avez aimé ce guide sur la nourriture pour lapin. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous et à partager ce guide sur les réseaux sociaux.

(Source de l’image principale : Byrdyak: 37847310/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

REVIEWBOX
Les articles de nos rédacteurs sur REVIEWBOX.fr ont vocation à vous faciliter la vie ! Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions sur une multitude d’objets quotidiens ainsi que notre sélection des meilleurs options actuellement disponibles en France.