Dernière mise à jour: 27. octobre 2022

Nos critères de choix

15Produits analysés

15Heures investies

2Études prises en compte

98Commentaires collectés

Le sujet d’aujourd’hui plaira aux voyageurs qui aiment les astuces pour faciliter la vie sur la route. Nous allons parler du necessaire, un sac compact idéal pour transporter des cosmétiques et des articles de toilette.

Bien qu’il soit idéal pour les situations à l’extérieur de la maison, le nécessaire peut aussi être utilisé dans ta salle de bain. C’est un moyen pratique de garder le maquillage, les produits de beauté et les accessoires bien organisés.

Alors, si tu cherches un exutoire pour faciliter tes processus quotidiens, suis tous les conseils que nous allons te donner ici dans notre guide.




Sommaire

  • Les nécessaires sont idéaux pour transporter des produits de beauté et d’hygiène personnelle, comme le maquillage, le shampoing, l’après-shampoing, les crèmes, le rasoir, le savon et bien d’autres.
  • Son utilisation est indiquée non seulement en voyage, mais aussi dans les situations où tu dois passer de nombreuses heures loin de chez toi, que ce soit au travail, à la salle de sport ou à un autre rendez-vous.
  • Le nécessaire est l’un de ces objets qui ont plus d’une utilité. Elle a été idéalisée pour faciliter les processus quotidiens et garder en ordre les produits de beauté et d’hygiène personnelle.

Nécessaire: notre sélection des meilleurs produits

Bien qu’il s’agisse d’un produit simple et facile à trouver sur le marché, il existe de nombreux modèles différents de nécessités. Si tu as encore des doutes sur celle qui te convient le mieux, rassure-toi, nous avons sélectionné cinq options qui ne te décevront pas.

Guide d’achat

Se préparer ou garder une hygiène quotidienne impeccable peut devenir un problème pour ceux qui passent de nombreuses heures loin de chez eux ou qui voyagent plus que la plupart des gens. Par conséquent, le nécessaire peut être une bonne solution pour résoudre ce problème tout en gardant tes objets personnels bien organisés.

Ci-dessous, nous te présenterons un guide complet sur ce produit qui est synonyme d’organisation et de praticité. Jette un coup d’œil !

Mulher me maquiando em banheiro público.

Avec un nécessaire, tu emportes tes produits de maquillage et d’hygiène, que ce soit pour un voyage, une excursion ou le travail. (Source : blanscape / 123rf)

Qu’est-ce qu’un nécessaire ?

Le nécessaire est l’un de ces objets qui ont plus d’une utilité. Il a été idéalisé pour faciliter les processus quotidiens et garder en ordre les produits de beauté et l’hygiène personnelle.

Bien qu’elle puisse être utilisée pour conserver des objets dans la salle de bain à la maison, ce n’est pas sa fonction principale. L’idéal est de l’utiliser lorsque tu voyages et que tu dois transporter des shampooings, des après-shampooings, des parfums, du maquillage, des rasoirs, des crèmes et bien d’autres produits.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un nécessaire ?

Les personnes qui passent de nombreuses heures loin de chez elles, qui vont généralement directement de la salle de sport au travail, ou qui prennent plusieurs repas dans la rue, adorent les installations du nécessaire.

En général, c’est un sac compact, généralement divisé en compartiments, conçu pour transporter de petits objets d’usage quotidien.

Ce qui est cool avec un nécessaire, c’est d’avoir un accès facile à des articles que nous ne transportons normalement pas avec nous. Il est pratique, et ses modèles sont innombrables.

Il existe une option pour ceux qui vont voyager et qui ont besoin de beaucoup d’espace, ainsi que des versions très réduites, pour ne transporter que l’essentiel pour passer la journée, comme la brosse à dents, le fil dentaire et le rouge à lèvres !

Le nécessaire est un objet unisexe, qui n’a pratiquement aucun inconvénient, après tout, qui n’aime pas l’organisation, n’est-ce pas ?

Comme toujours, nous soulignons seulement qu’ils ne sont pas tous résistants à l’eau, par exemple, et qu’ils peuvent facilement être mouillés dans la salle de bain, donc, il est bon que tu gardes un œil sur le matériau du modèle que tu as choisi, ok ?

Avantages
  • Pratique, garde les objets en ordre
  • Unisexe
  • Peut être utilisé au quotidien ou en voyage
Inconvénients
  • Ils n”ont pas tous un matériau de bonne qualité
  • Certains ne sont pas aussi résistants à l”eau

Lequel choisir : le vanity case ou le make-up case ?

Bien qu’ils n’aient pas exactement la même fonction, il est intéressant que tu comprennes les différences entre le nécessaire et la trousse de maquillage, car certaines de leurs caractéristiques sont similaires.

Ces deux produits servent à ranger et organiser certains des articles les plus appréciés des femmes : le maquillage ! Cependant, le nécessaire va plus loin, et ne se limite pas seulement au maquillage.

Comme son nom l’indique, la trousse de maquillage sert à ranger ce type de produit. Elle est généralement utilisée dans les salles de bain, les armoires et les coiffeuses, et fabriquée dans un matériau ferme, comme le bois ou les dérivés de l’acétate.

Il est très recommandé aux femmes d’avoir une unité de ce type à la maison, pour ranger les rouges à lèvres, les ombres, les fonds de teint et les fards à joues sans les salir ou les perdre au milieu du désordre.

Foto de maquiagens diversas espalhadas por uma superfícies em blur, com foco em um pequeno vaso com diversos pincéis de maquiagem.

Le porte-maquillage est un bon moyen d’organiser le maquillage à la maison. (Source : Anderson Guerra / Pexels)

Déjà les nécessaires, comme nous l’avons dit, peuvent être laissés à la maison, mais n’ont pas été conçus pour cela. Ce qui est génial, c’est que tu peux les transporter, que ce soit dans une valise, un sac à dos ou un sac de tous les jours.

Le principal avantage du nécessaire est de te permettre d’avoir sous la main certains des produits que tu as l’habitude d’utiliser dans le confort de ta maison, mais que, pour une raison quelconque, tu devras utiliser ailleurs.

Un autre point positif est qu’il n’est pas réservé au seul public féminin, car il ne s’agit pas seulement de maquillage, mais de tout autre produit de beauté ou d’hygiène personnelle.

Les hommes peuvent transporter des rasoirs, des savons, des parfums, des déodorants, des crèmes et d’autres types de produits dans leur nécessaire.

Au final, si tu es une femme, il est intéressant que tu aies à la fois un récipient à maquillage et un nécessaire, car l’un organise ta vie à la maison, et l’autre en dehors.

Mais si tu es un homme, une trousse de maquillage devrait suffire pour les situations de voyage, ou si tu as besoin de passer plusieurs heures en dehors de ta résidence.

Porte-maquillage Nécessaire
Fonction Ranger et organiser le maquillage Ranger et organiser les produits de beauté et les articles de toilette
Lieu d’utilisation A la maison Hors de la maison, comme à l’hôtel, au travail ou à la salle de sport
Prix Variable, mais surtout moyen Variable, mais surtout bas

Critères d’achat : Facteurs permettant de comparer les différents modèles de produits de première nécessité

Chaque produit, aussi simple soit-il, doit être analysé avec soin avant d’être acheté. Avec le nécessaire, l’histoire est la même. Nous avons sélectionné quelques points à son sujet que tu devrais prendre en compte :

  • Taille
  • Matériau
  • Compartiments
  • Design

Maintenant, parlons un peu plus de chacun de ces critères.

Taille

La taille de ton nécessaire doit être choisie en fonction de tes besoins. Il y a des options très grandes, et d’autres très petites, et chacune est indiquée pour une situation spécifique.

En cas de voyage, lorsque tu auras probablement besoin de plusieurs produits, une valise plus grande répondra mieux à tes besoins, car elle a plus de séparations et est très spacieuse.

Cependant, pour transporter des produits de base dans ton sac ou ton sac à dos au quotidien, la version la plus petite devrait suffire.

Foto de uma necessaire branca aberta, em um fundo também branco. Dentro da nécessaire, algumas divisórias de material plástico, transparente.

La taille indique ce qui peut tenir dans ton nécessaire, reflète tout ce que tu dois prendre avant de faire ton choix. (Source : Luiz Ribeiro / 123rf)

Matériau

Un nécessaire fabriqué avec un bon matériau est important car il doit être résistant aux déchirures et, principalement, à l’eau.

Nous utilisons beaucoup cet article dans la salle de bain et il est normal qu’il finisse par être mouillé, donc les options en tissu ne sont pas une bonne idée. Si possible, donne la priorité au PVC, au polyester et au cordura, ils représentent de bons choix en la matière.

Compartiments

Les compartiments sont définitivement un facilitateur. Ils sont généralement présents dans les options les plus grandes, car elles s’adressent à ceux qui ont plus de volume de choses à transporter.

Opter pour un nécessaire doté de cette fonctionnalité est une excellente idée, car cela permet de garder tes produits organisés et de les retrouver beaucoup plus facilement quand vient le moment de les trouver.

Design

Le design n’influence pas la fonctionnalité du nécessaire, mais c’est bien que ce soit ton visage, non ? Sache qu’il existe des milliers de modèles et que tu es sûre d’en trouver un qui correspond à ton style, qu’il soit basique ou non.

Tu peux même avoir un nécessaire pour le travail, s’il t’oblige à être plus formel, et un modèle amusant pour tes voyages.

(Source de l’image en surbrillance : Konstantin32 / 123RF)

Revues