Dernière mise à jour: 12/03/2020

Nos critères de choix

13Produits analysés

20Heures investies

3Études prises en compte

82Commentaires collectés

Ombres à paupières, eyeliner et oeil de chat, counturing, finition mat ou jeu d’ombres et lumières… voici quelques-unes des tendances phares actuellement, dans le vaste monde du maquillage. Toutes ces techniques ne sont plus l’apanage des professionnels, et de plus en plus de femmes les utilisent chez elles, depuis leur propre salle de bain. D’où le florilège de modèles si varié sur le marché : bref, voici un accessoire beauté indispensable, pour un rendu maîtrisé et homogène !

Avec les années, le maquillage, de jour comme de nuit, s’est répandu dans notre société au point de faire partie intégrante de nos rituels beauté. Il est maintenant très fréquent qu’une salle de bain, dressing ou boudoir, soit équipé de son coin beauté et cosmétiques, avec miroir de maquillage inclus. Caractéristiques techniques, choix de l’emplacement idéal, conseils d’utilisation ou critères de sélection : nous vous dirons tout sur l’usage du miroir de maquillage, de A à Z.




En Bref

  • La qualité d’un maquillage professionnel, chez soi, est aujourd’hui à la portée de tous. A l’aide de cosmétiques et produits de maquillage de plus en plus pointus, quelques techniques suffisent pour un rendu de haute précision.
  • Le miroir maquillage est alors votre meilleur allié,  pour combiner précision des traits, et travail des finitions. Grâce à l’usage d’un miroir de maquillage, vous bénéficiez d’une visibilité accrue sur les lignes tracées, et teintes choisies, afin de mieux homogénéiser la pose de vos produits.
  • Pour un choix de miroir maquillage judicieux, prenez en compte certains critères de sélection, afin de mettre en comparaison chaque modèle, selon la taille et le format, mais aussi l’éclairage ou le grossissement proposé.

Notre sélection des meilleurs miroirs maquillages sur le marché français

L’usage du miroir de maquillage s’est répandu dans les salles de bains du monde entier… au point qu’un large éventail de modèles, soit aujourd’hui disponible sur le marché français. Il devient parfois difficile de s’y retrouver, parmi la quantité de versions au choix ! Pour mieux vous aiguiller, nous avons sélectionné pour vous les modèles les plus plébiscités actuellement sur le marché. Quel sera votre miroir de maquillage préféré ? A vous de jouer ! Choisissez le vôtre :

Le meilleur miroir maquillage multifonctionnel, pour toute la famille

Un design classique, pour ce miroir de maquillage avec rotation à 180 degrés, qui peur se régler dans n’importe quelle position, et vous garantit un angle de vue confortable optimal, grâce à son grossissement de 2 et 3 fois. Un miroir de maquillage multifonctionnel passe-partout, à utiliser pour tout rituel beauté : autant pour se raser ou brosser les dents, que se maquiller ou démaquiller. 

Un miroir de maquillage doté de 21 lampes LED intégrées, pour un visage illuminé et une visibilité accrue. Ce miroir vous offre le choix en terme d’alimentation, à l’aide de piles AAA, ou via USB. Un miroir de maquillage multi-usages !

Le meilleur miroir maquillage grossissant, pour petits budgets

A la recherche d’un modèle grossissant ? Voici celui qu’il vous faut : un miroir grossissant… fois 10 ! Une version idéale, à la fois pour un maquillage minutieux, mais aussi pour tous vos rituels beauté ou soins du quotidien, tels que s’épiler à la pince, ou poser et retirer ses lentilles, par exemple.

Ce miroir de maquillage de forme circulaire, alimenté par piles, et entouré de LEDs, vous offre une lumière blanche et naturelle. Ce modèle est réglable à 360 degrés, et vous permet une rotation facile, pour adapter votre angle de vue. Il est également doté d’une ventouse intégrée, qui facilite le déplacement et l’installation de votre miroir, sur toutes surfaces planes. Son truc en plus ? Toutes ces options vous coûteront moins de 25 €… il serait dommage de s’en priver !

Le meilleur miroir maquillage high tech, pour un éclairage maîtrisé

Un miroir de maquillage avec des options high tech ! Avec ses 3 effets de lumière réglables, ce modèle vous promet un éclairage maîtrisé, de la lumière naturelle, à blanche, jusqu’à la plus chaude. Avec en prime, une fonction de mémorisation et reproduction de votre dernier réglage. Un modèle qui vous garantit un fonctionnement continu pendant 10 heures, après une charge complète via USB, ou le rechargement de votre batterie lithium.

Un miroir de maquillage doté de 66 LEDs intégrées, pour éclairer tout type de soin du visage, ou séance de maquillage. Le miroir principal, ultra transparent, est accompagné de miroirs grossissants à ouverture, avec rotation à 180°. Un miroir en version triptyque ultra lumineux, pour un maquillage haute définition !

Le meilleur miroir maquillage compact et nomade, pour le voyage

Un miroir de maquillage circulaire, compact et pliable, qui vous accompagnera partout ! Avec ses 3  réglages d’éclairage, et son angle de vision rotatif à 90°, alternez entre lumière blanche, chaude et naturelle, pour mieux combiner confort et précision. Ce miroir lumineux LED s’adapte à tous vos rituels beauté, avec la garantie de 10 heures de travail continu, et une facilité de chargement via USB.

Un miroir de maquillage portatif, facile à plier et transporter, et qui grossit 10 fois chaque détail, pour un geste maîtrisé, où que vous soyez ! Un modèle nomade, parfait pour éclairer vos séances maquillage durant vos voyages.

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir sur un miroir maquillage

Cela pourrait sembler être un détail, et pourtant… un miroir de qualité est le garant d’une application de maquillage de haute précision, aux résultats proches d’un expert du métier ! De la finition amateur à professionnelle, il n’y a qu’un pas, et vous serez surpris par la justesse, et finesse d’application, que vous offre l’usage d’un miroir de maquillage. Encore faut-il savoir choisir le format qui vous convient, ou l’éclairage adapté. Pour vous aiguiller dans votre sélection, nous avons répondu pour vous aux questions les plus fréquemment posées par les usagers à ce sujet. Immersion dans l’univers du miroir de maquillage :

L’avantage des récents modèles de miroirs de maquillage ? L’éclairage ! Une option qui vous permet d’allier technique et précision.
(Source : Massonforstock : 43776375/ 123rf.com)

A quoi sert un miroir maquillage ?

Le miroir de maquillage est un complément idéal, pour l’application de tous vos cosmétiques, et produits de maquillage, au quotidien. Spécialement conçu pour favoriser la pose de maquillage, il facilite la précision des lignes, la justesse des traits, et favorise votre concentration, et attention sur chaque détail.

Accessoire phare d’une salle de bain, le miroir de maquillage est très plébiscité, pour une visibilité optimale, des traits réguliers et des finitions précises. Bien qu’il possède d’innombrables avantages, comme tous les produits du quotidien, le miroir de maquillage présente aussi quelques inconvénients. Voici un bref aperçu de ses nombreux points forts, et rares points faibles :

Avantages
  • Une attention accrue sur les détails, des lignes précises et des finitions maîtrisées
  • La majorité des miroirs possèdent un effet de grossissement
  • De nombreux modèles sont équipés d”une fonction d”éclairage spéciale, de type LEDs intégrées, ou variations de luminosités
  • Une multiplicité de formats et options au choix
  • Accessoires aussi économiques que pratiques
Inconvénients
  • Un accessoire de plus dans votre salle de bain, soit un investissement supplémentaire
  • L”éclairage en option, implique une augmentation de votre consommation énergétique
  • Des déconvenues ou sensations d”inconfort, si vous ne maîtrisez pas son usage

Quels sont les différents types de miroir maquillage ?

Parmi le florilège de modèles de miroirs de maquillage sur le marché, nul doute que vous trouverez celui dont vous rêvez, en accord parfait avec vos attentes ! Pour un choix avisé, interrogez-vous en premier lieu sur vos motivations et ambitions : êtes-vous à la recherche d’un modèle fixe, à utiliser chez vous, d’un miroir de maquillage tout-terrain, qui vous accompagnera partout, ou d’une version plus compacte et portative, idéale pour le voyage ? Au choix :

Fixe : généralement ancré au mur, à l’instar d’un miroir de salle de bain traditionnel, il présente les caractéristiques spécifiques d’un miroir de maquillage, à savoir un grossissement favorable à une meilleure visibilité des détails du visage.

Portatif : pratique et polyvalent, il vous accompagnera dans vos déplacements à l’extérieur, et vous suivra en week-end, ou voyage. Un modèle de miroir de maquillage léger, compact, et facile à transporter, et installer n’importe où. Bref, la version nomade du miroir de maquillage.

Pliable : un modèle souvent ancré au mur également, mais en version triptyque. Avec 2 miroirs pliables supplémentaires, qui vous offrent un grossissement plus prononcé que le miroir principal. Une version qui vous garantit différents angles de vision, pour une visibilité optimale de chaque détail.

Extensible : ce modèle est similaire au type de miroir de maquillage traditionnel, que vous retrouverez dans les hôtels, par exemple. Le plus souvent ancré au mur, il possède communément un pied de type ressort extensible, qui vous permet de le rapprocher, ou l’éloigner, à votre convenance.

Un miroir de maquillage portatif, est un accessoire nomade des plus pratiques, pour se maquiller avec précision, en toutes circonstances.
(Source : Ruslan Shramko: 61597883/ 123rf.com)

Comment choisir le miroir maquillage le plus adapté à mon usage ?

Certes, les options de miroirs de maquillage se multiplient sur le marché, et vous n’avez que l’embarras du choix. Cependant, face à tant de diversité, il est parfois compliqué de bien différencier chaque version de miroir de maquillage, et cibler son modèle préféré ! Aucune règle stricte en la matière, tout dépendra de votre utilisation, mode de vie et ambitions. Pour faciliter la mise en comparaison, voici un descriptif des caractéristiques techniques de chaque version de miroir :

 Fixe Portatif Pliable Extensible
Taille Différentes tailles Généralement petit Moyen à grand Petit
Format  Au choix Rond ou ovale Rectangulaire Généralement circulaire
Usage  Professionnel ou amateur Domestique. Tous usages : à domicile, et idéal pour le voyage. Plébiscité par les professionnels Plutôt domestique

Quels sont les conseils d’utilisation d’un miroir maquillage ?

Tous les professionnels du maquillage le savent : l’éclairage est un facteur clé, pour un maquillage de qualité. Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, il est capital de suivre certaines recommandations d’usage :

  • Privilégiez les lumières blanches, au plus proche de la lumière naturelle.
  • Evitez tout éclairage trop puissant, ou luminosité agressive.
  • Priorité aux ampoules ou lampes en opale. Soit les modèles les plus translucides, qui atténuent les sensations d’éblouissement, et vous garantissent un éclairage plus uniforme.
  • Misez sur le “cross-lighting”, soit la multiplicité des sources lumineuses, pour une visibilité accrue.
  • Ne pas utiliser de lumière zénithale, soit les éclairages en hauteur.

Les miroirs grossissants vous permettent une application ultra précise de vos produits de maquillage, pour un rendu digne des professionnels.
(Source: Javier Sanchez Mingorance : 58016028/ 123rf.com)

Où placer mon miroir maquillage ?

Pour bien cibler l’emplacement idéal de votre miroir de maquillage, il est capital de tenir compte de plusieurs paramètres, tels que le type de modèle choisi, ainsi que l’espace disponible. Dans le cas d’un modèle fixe, portez votre attention sur la hauteur, et privilégiez la visibilité de votre visage en son entier. Pour les miroirs de maquillage en version pliable ou nomade, donnez la priorité à la stabilité.

foco

Saviez-vous que les tout premiers miroirs ont vu le jour il y a maintenant plus de 200 ans ? Justus von Liebig, chimiste, fut à l’origine du premier prototype.

Critères d’achat

Maintenant que vous êtes expert en la matière, il est temps de transformer votre préférence, en l’achat de votre nouvel accessoire. N’hésitez pas à revenir vers notre sélection, afin de déterminer le modèle de miroir de maquillage qui correspondra le mieux à votre utilisation et ambitions. Pour mieux cibler votre miroir préféré, passez chaque modèle au crible, selon des critères de sélection précis tels que :

Grâce à un miroir de maquillage pourvu d’ampoules opales, dites au revoir à l’effet d’éblouissement. A vous l’éclairage homogène de qualité, et la précision des traits !
(Source : Kirill Ryzhov : 37534015/ 123rf.com)

Taille

La taille de votre miroir de maquillage est un critère d’importance. En premier lieu, il est capital de conserver une visibilité intégrale de votre visage, même une fois situé proche de votre miroir. Ensuite, prêtez attention aux dimensions de votre miroir de maquillage, tout en sachant que vous n’aurez pas les mêmes exigences pour un modèle fixe ou portatif, par exemple. L’emplacement choisi à votre domicile, ou l’option d’un miroir de maquillage nomade, sont autant de paramètres qui orienteront votre choix, en terme de taille de l’accessoire.

CicéronEcrivain et philosophe de la Rome antique

“Car si le visage est le miroir de l’âme, les yeux en sont les interprètes.”

Format

Comme mentionné précédemment, il existe une grande variété de formats de miroirs de maquillage sur le marché. Circulaire ou rectangulaire, rond ou ovale, unique ou en triptyque… vous avez l’embarras du choix !

Les modèles fixes vous offrent une totale liberté de sélection de l’emplacement, afin d’installer votre miroir à hauteur adéquate. Les versions plus compactes et portatives, se démarquent par leur polyvalence, et adaptabilité à toutes épreuves. N’hésitez pas à combiner les deux versions, afin de bénéficier d’un miroir de maquillage chez vous, comme en vacances, quelles que soient les circonstances !

Grossissement

Le nature du grossissement de votre miroir de maquillage a également une importance capitale. Attention tout de même à préciser, que tous les modèles ne possèdent pas cette option. Parfois jugé inconfortable d’usage, le grossissement est souvent le garant d’une vision pointue de chaque nuance de votre maquillage. N’oubliez pas que le grossissement est un élément-clé pour accroître votre visibilité, et ainsi faciliter la précision des lignes, et justesse des traits.

En moyen, vous retrouverez des grossissements de 2 à 10 fois. A noter : les grossissements de 5 à 8 fois sont les plus répandus et plébiscités, car ils permettent un juste agrandissement de l’image, à la fois utile, et agréable à utiliser. Enfin, un miroir grossissant facilite l’attention portée sur chaque détail, pour un rendu précis et régulier.

Eclairage

De nos jours, la majorité des miroirs de maquillage modernes possèdent une fonction d’éclairage. La plupart des modèles vous proposent un éclairage à partir de LEDs intégrées, garants d’une visibilité plus juste des teintes de votre visage. En effet, la notion de luminosité a toute son importance, notamment en intérieur, ou dans les lieux à faible lumière naturelle.

Enfin, certaines versions récentes de miroirs de maquillage, vous offrent également une option de réglage de la luminosité, afin d’alterner entre lumière blanche, naturelle ou chaude. Vous avez ainsi la possibilité d’adapter l’éclairage de votre visage, à chaque environnement dans lequel vous évoluez.

Placez votre miroir de maquillage à juste hauteur, afin de voir votre visage en son entier.
(Source : Dmitrii Simakov : 88983256/ 123rf.com)

En Résumé

Bien que le miroir soit un accessoire absolument imprégné dans notre quotidien, le miroir de maquillage se démarque comme accessoires de beauté préféré, et arme secrète de nombreuses femmes. En effet, un miroir de maquillage de qualité, est bien souvent à l’origine de l’un des maquillages professionnels que vous admirez. Garant de la précision des lignes, et justesse des traits, le miroir de maquillage incarne un allié au service de votre beauté, à ne surtout pas négliger.

Afin de cibler le modèle le plus adapté à votre utilisation, et à toutes vos occasions et inspirations,  portez une attention particulière à la taille, format ou à l’éclairage les plus appropriés à votre usage. Quel que soit l’objectif visé, une chose est sure : le miroir de maquillage, l’essayer c’est l’adopter !

Ce guide vous a plu ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, et à partager l’article avec vos amis, et sur les réseaux sociaux !

(Source de l’image principale : Mayuree Moonhirun: 66118767/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Les articles de nos rédacteurs sur REVIEWBOX.fr ont vocation à vous faciliter la vie ! Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions sur une multitude d’objets quotidiens ainsi que notre sélection des meilleurs options actuellement disponibles en France.