Nous vivons à toute vitesse dans un monde où tout se passe tout de suite, maintenant, très vite ! Pour être capables de vivre à ce rythme, nous avons besoin d’appareils de plus en plus petits, légers et performants qui nous facilitent la vie. De plus, nous sommes envahis d’information de toute sorte et il devient de plus en plus nécessaire de stocker ces informations.

Les cartes micro SD sont de petits lecteurs flash sur lesquels vous pouvez enregistrer tout type de fichier. Elles peuvent être utilisées avec différents types d’appareils. Avec certains smartphones, ils peuvent même être utilisés comme mémoire interne. Leur polyvalence est telle que les applications ne cessent de se développer.

En Bref

  • Les cartes micro SD sont très légères et polyvalentes, idéales pour notre mode de vie actuel.
  • Leur capacité de mémoire n’a cessé de croître depuis la sortie des premiers modèles.
  • Avec certains smartphones, elles peuvent être utilisées comme mémoire interne et sont spécialement conçues pour résister aux conditions extrêmes.

Classement : Les meilleures cartes micro SD disponibles sur le marché

Dans la suite de l’article, nous allons vous présenter un classement avec les cinq meilleures cartes micro SD disponibles sur le marché. Chacun de ses produits se distingue par ses particularités. Bien sûr, tous offrent un excellent rapport qualité-prix. Vous pourrez ainsi choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Position n°1 : Carte mémoire MicroSDHC SanDisk Ultra (64 Go)

Homologuée A1, la carte micro SD SanDisk Ultra 400 Go est optimisée pour les applications, offrant un lancement et une exécution plus rapides des applications pour une meilleure expérience sur smartphone. Sa vitesse de transfert permet un déplacement rapide de votre contenu, soit jusqu’à 1 200 photos en une minute. La vitesse de Classe 10 vous permet de saisir de la vidéo Full HD et des photos de haute qualité.

Conçue pour fonctionner dans toutes les conditions, cette robuste carte micro SD est étanche et résistante aux rayons X, aux chocs et aux températures extrêmes. Les utilisateurs se montrent satisfaits de cette carte mémoire fiable, ayant une bonne capacité de stockage ainsi qu’une longue durée de vie.

Position n°2 : Carte mémoire Micro SDHC SanDisk Ultra (128 Go)

LA carte micro SDXC UHS-I SanDisk 128GB Ultra présente des caractéristiques très similaires à l’article précédent. Elle a une capacité de mémoire de 128 GB et est fournie avec un adaptateur pour cartes SD prêt à l’emploi. Elle est parfaite pour les appareils photo à objectif interchangeable.

L’application SanDisk Memory Zone vous permet de consulter, accéder et sauvegarder vos fichiers en une carte. Vous pouvez aussi libérer de l’espace depuis votre smartphone en déplaçant vos fichiers vers votre carte micro SDXC. Les cartes SanDisk sont compatibles avec les smartphones et tablettes Android.

Position n°3 : Carte mémoire Micro SD Evo Plus Samsung (128 Go)

Profiter pleinement de vos appareils avec une grande capacité de stockage et une vitesse de lecture la, parfaite pour vos vidéos 4K UHD. Fiable et performante, la carte Micro SD Evo Plus vous permet de stocker et de protéger vos plus beaux souvenirs en toute sécurité.

Prenez des photos et des vidéos de grande qualité, sans le moindre problème, et partagez-les instantanément. L’adaptateur SD inclus s’adapte à la plupart des appareils tout en conservant sa vitesse et les performances exceptionnelles propres à EVO. Les utilisateurs confirment la qualité de ce produit ainsi que son très bon rapport qualité-prix.

Position n°4 : Carte Micro SD Evo Plus Samsung (32Go)

Fini de se faire du souci pour l’espace de stockage. Avec une mémoire de 32 Go vous pouvez sauvegarder 4 heures de vidéo Full HD, 6 heures de vidéo HD ou 7.500 photos. Avec un débit de 95 Mo/s en lecture et 20 Mo/s en écriture, cette carte est idéale vos smartphones, tablettes et appareils photo numériques.

Compatible avec une large gamme d’appareils, SD et micro SD. Elle vous permet même d’enregistrer des vidéos Full HD super détaillées. Les utilisateurs sont ravis du rapport qualité-prix de ce produit, son prix imbattable et le recommandent sans hésiter.

Position n°5 : Carte microSD Extreme SanDisk (32 Go)

Bénéficiez de transferts rapides, de performances élevées et de vidéo de qualité UHD 4K sur votre smartphone Android. Les cartes SanDisk Extreme sont conçues pour une durabilité extrême même dans les conditions environnementales difficiles. Les vitesses élevées réduisent le temps d’attente lorsque que vos photos et vidéos sont transférées de votre carte vers votre ordinateur ou vice-versa.

Des capacités de stockage de 32 Go à 256 Go étendent la mémoire de l’appareil et vous laissent de l’espace pour enregistrer des vidéos dignes d’être visionnées sur les nouveaux téléviseurs et moniteurs UHD 4K. Les utilisateurs affirment avoir trouvé une carte performante, fiable et ultra rapide !

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les cartes mémoire micro SD

Avant d’acquérir une carte micro SD, il est important de prendre en compte une série de critères. N’oubliez pas qu’il existe différents types de cartes micro SD, chacune avec des caractéristiques spécifiques. Dans cette section, nous allons aborder les questions fréquemment posées par les utilisateurs afin que vous puissiez choisir le produit adapté à vos besoins.

Les cartes micro SD vous permettent de stocker de grandes quantités d’informations de manière compacte.
(Source : Gstockstudio: 41262256/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’une carte micro SD plus exactement ?

Le format micro SD correspond à la plus petite taille de mémoire flash actuellement disponible. Ses dimensions sont de 15 x 11 x 10 mm. Il a été développé par SanDisk puis adopté par la SD Association. Dès sa sortie, ce format a été très apprécié pour les avantages offerts et sa petite taille.

Quelles sont les principales fonctions des cartes mémoires micro SD ?

Actuellement, son utilisation principale consiste à étendre la mémoire des smartphones. Elles sont utilisées pour sauvegarder des fichiers, faire des copies de sauvegarde et en tant qu’extension de la mémoire interne du téléphone. Elles sont également très souvent utilisées pour les appareils photo numériques.

De même, elles sont très pratiques pour les drones avec caméra. Une autre application de plus en plus populaire est pour la mémoire des consoles des jeux vidéo. On les retrouve souvent dans la dernière console de Nintendo, Nintendo Switch.

Avec l’augmentation croissante de sa capacité de stockage, ses utilisations n’ont cessé de se développer.

Quels sont les avantages et les inconvénients des cartes micro SD ?

L’un des principaux avantages des cartes micro SD est qu’elles vous permettent de stocker une grande quantité d’informations dans un espace très restreint. De cette manière, il est possible de transférer facilement des documents et des fichiers. De plus, son prix devient de plus en plus accessible.

Parmi les inconvénients, on compte le fait que des cartes micro SD n’ont pas autant de capacité que d’autres périphériques. Cependant, ces dernières années, cet écart a été considérablement réduit. En outre, étant donné leur petite taille, elles peuvent facilement être perdues. C’est pourquoi, on vous conseille de faire bien attention à cet aspect.

Quels types de cartes micro SD existe-t-il ?

Tout d’abord, il y a les cartes micro SD classiques, avec une mémoire maximale de 2 Go. Cependant, elles peuvent actuellement être considérées comme obsolètes. La prochaine génération est la carte micro SDHC, ayant une capacité allant jusqu’à 32 Go. Enfin, les cartes micro SDXC peuvent stocker jusqu’à 2 To.

  • MicroSD (jusqu’à 2 Go)
  • MicroSDHC (jusqu’à 32 Go)
  • MicroSDXC (jusqu’à 2 To)

Les cartes micro SDXC sont divisées par classes indiquant la vitesse d’écriture de la carte. Ceux de la classe 2, ont une vitesse de 2 Mo / s, ceux de la classe 4, 4 Mo / s et ainsi de suite. Ensuite, il y a la classe UHS (Ultra High Speed), qui a sa propre classification. Dans cette classe, nous avons les sous-classes UHS-I, UHS-II et UHS-III.

Il est possible de trouver des cartes micro SD de bonne qualité provenant de marques connues, à des prix très accessibles.
(Source : Vitthayanukarun: 84805912/ 123rf.com)

Que signifient les sigles des cartes micro SD ?

Les sigles des cartes micro SD vous offrent des informations sur leurs caractéristiques. En connaissant ces sigles, vous pourrez vous faire une idée du produit en un simple coup d’œil. Vous serez ainsi en mesure de connaître leur classe de vitesse, avec quels appareils et interfaces ils sont compatibles et bien sûr, la capacité.

Comment une carte micro SD s’utilise-t-elle ?

Son utilisation est assez simple. Il suffit de l’introduire dans votre appareil dans le port prévu à cet effet. Ensuite, vous devez attendre quelques secondes pour que l’appareil la reconnaisse. Il est recommandé de l’insérer lorsque l’appareil est éteint et ne jamais forcer de forcer votre entrée.

D’autre part, il existe des adaptateurs pour transformer ces cartes Micro SD en cartes mémoire de taille normale, ainsi que des adaptateurs USB permettant de les lire sur un ordinateur n’ayant pas de port micro SD.

foco

Nous vous recommandons de lire le manuel d’instructions pour une utilisation correcte.

Quelles sont les nouvelles certifications pour la vidéo et les applications ?

La SD Association a récemment ajouté deux nouvelles certifications pour les cartes micro SD. Celles-ci concernent la vitesse vidéo et la performance des applications. La première indique si la carte est adaptée pour enregistrer une vidéo. La seconde, quant à elle, permet de savoir si la carte est capable de charger des applications dans de bonnes conditions.

Les symboles utilisés pour la classe de vitesse vidéo vont de V6 à V90. Les vitesses, dans ces cas, vont de 6 Mo / s pour le V6 à 90 Mo / s pour le V90, avec lesquels vous pourrez enregistrer des vidéos 8K.

En ce qui concerne la performance applications, on a introduit les classes A1 et A2, qui indiquent si elle est capable de charger des applications et leurs données.

Pour qui est-il recommandé d’acheter une carte mémoire micro SD ?

Une carte mémoire micro SD est recommandée pour les personnes voulant étendre la mémoire de leur smartphone ou appareil photo ou celles qui nécessitent un moyen de stockage qui prend peu de place. Plus généralement, elle est conseillée pour tous ceux qui veulent profiter des avantages que ces petites cartes peuvent offrir :

Avantages
  • Petites et légères
  • Pratiques et polyvalentes
  • Prix accessible
  • Fonctionnelles
Inconvénients
  • Faciles à perdre
  • Capacité de stockage limitée

Quel type d’entretien une carte micro SD nécessite-t-elle ?

Comme tout produit électronique, les cartes micro SD nécessitent un certain entretien. Ce sont des appareils très résistants qui peuvent même supporter un cycle de lavage en machine à laver. Cependant, est conseillé de ne pas prendre de risques inutiles et éviter le contact avec l’eau et l’humidité.

De plus, il est préférable de les insérer dans vos appareils lorsqu’ils sont éteints pour éviter de perdre les données. Assurez-vous également d’utiliser la fonction qui vous permet de l’enlever en toute sécurité. Lorsque vous ne les utilisez pas, il est recommandé de les ranger dans leur support pour ne pas les abîmer.

Critères d’achat

Dans la suite de l’article, nous allons analyser une série de critères à prendre en compte avant d’acquérir une carte micro SD afin que vous soyez satisfait de votre achat.

  • Utilisation
  • Capacité de mémoire
  • Vitesse de lecture et écriture
  • Format de fichiers
  • Résistance
  • Marque

Utilisation

Vous avez peut être besoin d’une carte micro SD pour votre smartphone, tablette, ebook, caméra, ordinateur, console de jeux vidéo ou même pour transférer des fichiers entre différents appareils. Quelle que soit la façon dont vous souhaitez l’utiliser, cela vous indiquera quelle carte est adaptée à vos besoins.

En général, pour les appareils photo, vous pouvez utiliser tout type de carte. En revanche, si vous souhaitez enregistrer une vidéo en haute qualité, vous devez choisir une carte qui vous le permette. La même chose s’applique si vous voulez y installer des applications mobiles.

Pour les vidéos HD, vous devez posséder une carte de classe 4 ou supérieure et pour la Ultra HD une U3 ou supérieure.

Capacité de mémoire

La mémoire d’une carte est généralement mesurée en giga-octets (Go). Comme vous pouvez l’imaginer, toutes les cartes micro SD n’ont pas la même capacité de stockage. Plus cette capacité est élevée, plus vous pourrez enregistrer de fichiers. Bien entendu, vous devez également prendre en compte la capacité maximale prise en charge par l’appareil avec lequel vous allez l’utiliser.

Vitesse de lecture et écriture

La classe de vitesse d’une carte indique le débit minimal en écriture de la carte. Cette vitesse est mesurée en Mo / s. Cependant, avec l’apparition des modèles SDHC et SDXC, la SD Association a créé la nouvelle classe de vitesse UHS. Vous pouvez voir les vitesses correspondant à chaque classe dans le tableau suivant :

Classe Vitesse minimale
Classe 2 2 Mo/s
Classe 4 4 Mo/s
Classe 6 6 Mo/s
Classe 8 8 Mo/s
Classe 10 10 Mo/s
UHS-I Classe 1 (U1)  10 Mo/s
UHS-I Classe 3 (U3) 30 Mo/s
Video Speed Class V60 60 Mo/s

Pour les smartphones, ce facteur est essentiel pour profiter d’une bonne expérience. On vous conseille de choisir une carte de classe 10 minimum. Pour l’enregistrement vidéo, il est nécessaire d’utiliser des classes supérieures telles que la V60, permettant d’enregistrer des vidéos au format 4K et 8K.

Format de fichiers

Le format, ou système de fichiers, correspond à la manière dont le support de stockage organise le contenu ou les informations stockées. Pour cette raison, afin de pouvoir utiliser n’importe quel type de support de stockage, celui-ci doit être formaté. Il existe plusieurs types de formats, les plus courants étant FAT32, NTFS et ExFAT.

Il est important de ne pas négliger cette question lors de l’achat d’une carte micro SD. Malheureusement, tous les appareils n’acceptent pas les mêmes types de formats. Par exemple, les nouvelles cartes SDXC ne peuvent fonctionner qu’avec le format ExFAT, compatible uniquement à partir de Windows XP SP2.

Résistance

La résistance d’une carte micro SD est un aspect très important à prendre en compte. Rien n’est plus frustrant que de perdre des informations stockées sur un périphérique de mémoire, surtout lorsqu’il s’agit d’un fichier important et que nous n’avons pas fait de copie de sauvegarde.

Les meilleures marques proposent des cartes micro SD très solides, résistantes aux chocs, aux champs magnétiques ou aux rayons X. Certaines peuvent même supporter de longues périodes d’immersion dans l’eau sans être endommagées. La vérité est que des accidents peuvent se produire, alors mieux vaut mieux être bien préparé.

Les cartes micro SD haut de gamme peuvent atteindre des prix allant jusqu’à 200 euros.
(Source : Datskyi: 84700480/ 123rf.com)

Marque

Le choix de la marque est essentiel lors de l’achat, la marque étant étroitement liée à la qualité, la garantie et le prix. Certains des principaux fabricants de cartes micro SD sont : SanDisk, Panasonic, Toshiba, Samsung et Kingston.

Un bonne marque vous assure que les certifications de la carte sont exactes et son fonctionnement correct. De même, lors de l’achat, assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’une contrefaçon. De nombreuses contrefaçons des marques reconnues circulent actuellement sur le marché.

En Résumé

L’utilisation de cartes micro SD s’est considérablement développée ces dernières années. Cela est principalement dû à la demande croissante d’une capacité de stockage accrue de nos smartphones. Un autre raison importante est l’enregistrement d’images de meilleure qualité des appareils photo numériques actuels.

Sa capacité a augmenté rapidement et de nouveaux modèles sont apparus. Par conséquent, si vous envisagez d’acheter une micro SD, il est important de prendre en compte une série de critères comme l’usage que vous allez en faire, sa capacité et sa vitesse de lecture. Sans oublier le prix, bien-sûr.

Si ce guide vous a été utile, n’hésitez pas à le partager avec vos amis et nous laisser un commentaire.

(Source de l’image principale : Pontchour: 64068821/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

REVIEWBOX
REVIEWBOX

Notez cet article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
32 votes, moyenne: 5,00 de 5
Loading...
5 32