Dans un monde où les tabous disparaissent peu à peu, le thème de la masturbation ne génère plus la même polémique qu’auparavant. La masturbation est un acte nécessaire à l’humain pour satisfaire son désir sexuel. Par ailleurs, des études ont montré qu’une pratique régulière (sans toutefois être excessive) de cette activité aurait des effets positifs sur la santé sexuelle de l’individu.

Le terme masturbateur se traduit généralement dans l’imaginaire collectif par les objets destinés aux femmes, telles que le godemichetet autres vibromasseurs. Cependant, il existe une  offre grandissante de produits conçus pour la gente masculine. Vous en apprendrez plus à la lecture de cet article.

En Bref

  • Les masturbateurs pour hommes sont des objets destinés au plaisir sexuel. Ceux-ci fonctionnent en simulant la sensation procurée par une pénétration, qu’elle soit vaginale, anale ou orale.
  • La majeure partie des masturbateurs masculins se présentent sous forme de tube, avec une ou deux cavités située(s) aux extrémités. Toutefois, il en existe également d’autres types, telles que les poupées de taille réelle, gonflables ou non. Vous pourrez vous contenter d’une partie de la poupée, ou opter pour un modèle entier, plus réaliste.
  • Les masturbateurs sont en contact direct avec votre peau lors de leur utilisation, et vous permettent par là d’atteindre un plaisir insoupçonné. La qualité du matériau influera grandement sur la texture des parois internes et donc sur la satisfaction que vous en tirerez. C’est donc logiquement le critère le plus important à prendre en compte lors de votre achat. Néanmoins, certaines caractéristiques telles que la taille et les modes de vibrations sont également à considérer.

Notre sélection : Les meilleurs masturbateurs pour homme sur le marché français

L’achat d’un masturbateur concernant votre vie privée, il est logique que la majeure partie des ventes soient réalisées en ligne, afin de préserver l’intimité des utilisateurs. De plus, en dehors des grandes villes,  il peut parfois s’avérer difficile de trouver un sexshop à proximité. Voilà pourquoi nous vous présentons ci-dessous quelques uns des meilleurs produits du marché.

Le meilleur masturbateur pour homme vibrant

Ce masturbateur pour homme en élastomère thermoplastique saura vous séduire grâce à sa texture douce. Cette vaginette offre pas de moins de 10 modes de vibration. L’intérieur en silicone vous procurera une sensation maximale et une stimulation réelle. Par ailleurs, sa coque extérieure nervurée offre une bonne prise en main lors de son utilisation. Facile à nettoyer, elle comporte un couvercle permet de ranger votre sextoyen toute sécurité après son utilisation, protégé de la poussière et de la saleté.

Le meilleur masturbateur en silicone

Les dimensions parfaites de ce masturbateur lui procurent une ergonomie hors normes. Son diamètre relativement serré vous assure une forte stimulation. De plus, il est imperméable, vous pourrez sans problème l’utiliser sous la douche ou dans le bain, grâce à des composants de haute qualité, certifiés non toxiques. Enfin, la batterie, rechargeable rapidement parUSB, offre une longue durée de vie et une utilisation sûre.

Le masturbateur pour homme le plus polyvalent

Ce masturbateur offre une multitude de modes de stimulation vibratoire, faciles à utiliser et à régler. Surtout, les deux extrémités offrent deux expériences réalistes et complètement différentes, l’une vaginale et l’autre orale. L’expérience est encore améliorée par ses fonctions audio. Mettez vos écouteurs et profiter de son système de voix intelligente ! Enfin, ce produit est fabriqué en thermo-propylène (TPR) pour un résultat extrêmement agréable, non toxique et sans goût.

Le meilleur masturbateur pour homme chauffant

Le point fort de ce masturbateur est sans nul doute sa fonction de chauffage intelligent. Ce chauffage automatique peut atteindre 45°C et offre une sensation similaire à celle de la température du corps humain. La température variera par ailleurs en fonction de l’intensité de votre exercice. La peau lisse et élastique ainsi que la conception en spirale de la paroi intérieure s’adapteront à tous les utilisateurs. 

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les masturbateurs

Gardez à l’esprit que vous « mettez entre les mains » de votre masturbateur la partie de votre corps qui vous est la plus chère ! Il est donc important de réaliser cet achat en étant bien informé sur le sujet. Avec un produit tel que celui-ci, les informations pertinentes ne sont pas toujours faciles à obtenir sur la toile. Pas d’inquiétude cependant, ce guide est là pour vous !

Les masturbateurs peuvent être classifiés en plusieurs catégories : tubes, manches, poupées réalistes et gonflables.
(Source : Domenico Castaldo: 31505600/ 123rf.com)

Qu’est ce qu’un masturbateur pour homme ?

Ce masturbateur, souvent appelé « vaginette » en français, est un jouet sexuel (sextoy) pour homme destiné à emmener la masturbation traditionnelle à un niveau supérieur ! Certains possèdent même une fonction ventouse et effectuent tout le travail par eux-mêmes, vous permettant de reposer votre bras. Le canal interne, doux et serré, parfois nervuré ou de forme différente, est conçu pour vous procurer une sensation très réaliste. La plupart des utilisateurs sont unanimes : l’expérience est bien plus agréable qu’avec la main . Enfin, son usage est très simple, à l’instar de son nettoyage et son entretien.

Woody AllenRéalisateur

« Se masturber, c’est faire l’amour avec la personne que vous aimez le plus au monde. »

Pour l’utiliser, il vous suffit d’introduire votre pénis dans l’orifice de votre choix et de faire glisser le masturbateur de haut en bas, comme vous le feriez avec votre main, jusqu’à atteindre l’orgasme. Quant à la gamme de prix, elle est relativement large. Sans mauvais jeu de mots, il y en aura pour toutes les bourses ! Les plus basiques seront à vous pour moins d’une dizaine d’euros, mais vous pourrez dépenser jusqu’à 200€ pour les masturbateurs les plus sophistiqués.

Quels sont les différents types de masturbateurs pour homme ?

Les modèles de masturbateurs sont pour le moins variés. De la reproduction du vagin à celle de la bouche, autant dire qu’il y en a pour tous les goûts. Cependant, il est possible de classer les différents types de sextoy en plusieurs catégories, selon leurs principales caractéristiques, telles que l’orifice, la forme, et le fonctionnement. Nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous pour en savoir plus.

Distinction des masturbateurs selon l’orifice simulé : Vous trouverez ici tous les orifices « pénétrables » : vaginal, anal et oral. Les deux plus courants sont les types oral et vaginal. Ce type de masturbateur se présente sous la forme d’un cylindre qui peut couvrir une partie ou l’entièreté du pénis.

Type Caractéristiques
Oral Simulent une fellation de manière réaliste.

Souvent plus sophistiqués.

Réalisent des changements thermiques pour reproduire la température normale de l&rsquo

intérieur d&rsquo une bouche.

Différents niveaux de vibration ou de succion.

Différents niveaux d&rsquo

intensité. Basés principalement sur la stimulation du gland.

Ils ne sont généralement pas conçus pour couvrir la totalité du pénis.

Ils fonctionnent de manière électrique ou automatique.

Faciles à entretenir.

Vaginal ou « vaginette » Egalement en forme cylindrique, mais généralement plus grands.

Certains sont thermiques et reproduisent la chaleur d&rsquo

un vagin.

Utilisent différents patrons pour le canal interne, afin de procurer une meilleure stimulation.

Peuvent disposer d&rsquo

une ou deux ouvertures, située(s) aux extrémités du tube.

Ceux dotés d&rsquo

une seule ouverture peuvent se révéler un brin fastidieux à nettoyer..

Pensés pour que l&rsquo

entièreté du pénis puisse y être introduite.

Anal Similaire au principe du masturbateur vaginal.

Le canal interne est plus serré, afin de reproduire fidèlement un rectum.

Pensés pour que le pénis puisse pénétrer complètement le masturbateur.

Différentes textures dans le canal interne, pour une meilleure stimulation.

Distinction des masturbateurs selon leur forme : nous pouvons distinguer les masturbateurs en tube ou « manches », les masturbateurs réalistes, les poupées gonflables. Les masturbateurs les plus en vogue actuellement se présentent sous la forme d’un œuf. Ils sont fabriqués en exclusivité par une compagnie, qui a déposé un brevet sur la technologie. Le tableau suivant regroupe les différentes formes de masturbateur et leurs principales caractéristiques :

Type Caractéristiques
Tube ou manche Ce sont les plus populaires.

Se déguisent sous la forme de tube, de canette ou de lampe.

Peuvent être ouverts sur l&rsquo

une ou sur les deux extrémités.

Existent avec orifice anal, vaginal, ou oral.

Masturbateurs réalistes Généralement, ils ont aussi la forme d&rsquo un tube ou d&rsquo un manche.

Comportent des ouvertures réalistes ayant la forme d&rsquo

un vagin, d&rsquo un anus ou d&rsquo une bouche, créant des répliques les plus fidèles possibles de ces orifices.
Poupées réalistes Elles sont fabriquées en forme de corps humain.

Peuvent être à taille humaine.

Elles peuvent être personnalisées selon les goûts de l&rsquo

acheteur..

Ce sont les masturbateurs les plus chers du marché.

Peu discrets.

C&rsquo

est l&rsquo expérience qui s&rsquo apparente le plus à une véritable relation sexuelle.
Poupées gonflables Similaires aux poupées réalistes, mais remplies d&rsquo air.

Peuvent également être à taille humaine.

Peu de détails dans les finitions.

Permettent plus de discrétion une fois dégonflées.

Plus abordables que les poupées réalistes.

Oeuf Comme son nom l&rsquo indique, fabriqué sous forme d’œuf.

L&rsquo

intérieur du masturbateur contient un manche en forme d’œuf, composés de diverses textures.

Il suffit de recouvrir le gland avec votre œuf et de vous masturber normalement.

Ils sont très abordables.

foco

Saviez-vous que la masturbation diminue le risque d’apparition de tumeurs prostatiques? Les hommes se masturbant plus de 5 fois par semaine entre 20 et 50 ans auraient ainsi moins de probabilités de développer un cancer de la prostate.

La dernière distinction que nous effectuerons se situe au niveau du fonctionnement de l’objet. On distingue donc les masturbateurs fonctionnant manuellement de ceux à usage automatique. Les premiers doivent être utilisés avec des mouvements de la main, alors que les seconds sont équipés de batteries et de moteurs qui feront tout le travail à votre place.

Les masturbateurs et jouets sexuels ne servent pas seulement à atteindre un niveau de plaisir supérieur.
(Source : Ramon Grosso Dolarea: 31712511/ 123rf.com)

Quels sont les avantages et les inconvénients des masturbateurs ?

Les masturbateurs pour homme et autres jouets sexuels ne servent pas seulement à vous procurer encore plus de plaisir. Les sexologues précisent que ces objets peuvent également être utilisés à des fins thérapeutiques. Nous vous invitons à consulter ci-dessous les principaux avantages et désavantages que peut avoir ce sextoysur votre vie sexuelle.

Avantages
  • Aident à combattre la dysfonction érectile
  • Constituent un moyen d&rsquo
  • entraînement efficace pour combattre l&rsquo
  • éjaculation précoce
  • Leur usage vous permettra d&rsquo
  • améliorer vos performances lors de vraies relations sexuelles
  • Apportent du piment et du renouveau dans votre vie sexuelle
  • Vous permet d&rsquo
  • atteindre l&rsquo
  • orgasme très facilement
  • Procurent plus de plaisir qu&rsquo
  • une masturbation classique
  • Peuvent être utilisés seul ou en couple.

Inconvénients
  • Peuvent entraîner une certaine dépendance
  • Peut créer des désaccords ou des conflits au sein de votre couple, n&rsquo
  • oubliez pas que la communication est essentielle !
  • Nécessitent un entretien méticuleux et une hygiène irréprochable
  • Certains modèles ne sont pas discrets

Critères d’achat

Vous pourriez penser que tous les masturbateurs pour homme fonctionnent de la même manière, ou tout du moins de manières très similaires. Tous sont en effet basés sur le principe de la pénétration. Il y a toutefois certains points à prendre en compte avant de procéder à votre achat, à commencer par le plus important : le matériau utilisé. Dans cette section, nous vous détaillons les aspects à considérer afin d’être certain d’opter pour le produit qui vous procurera le plus de satisfaction.

  • Texture
  • Taille du masturbateur
  • Vibration
  • Entretien

Texture

Pour commencer, vous aurez sans doute constaté que les masturbateurs sont proposés en de nombreux matériaux différents, chacun avec sa texture particulière. Tous ces matériaux sont en principe doux et élastiques. Néanmoins, leur composition a une influence majeure sur la qualité de votre expérience et sur la durée de vie de votre sextoy. Le matériau utilisé, autrement dit la texture, est donc le critère le plus important à prendre en compte pour effectuer un choix judicieux.

Ainsi, ce critère a des conséquences sur la sensation procurée, l’apparence et la facilité d’entretien de l’objet. Par ailleurs, un matériel de mauvaise qualité peut affecter votre santé et la peau de votre sexe. Bien sûr, les produits les plus coûteux proposent généralement les composants de meilleure qualité.

Les anneaux sont des objets à placer à la vase du pénis lorsque vous avez déjà atteint l’érection.
(Source : Sergey Mironov: 16147051/ 123rf.com)

Nous vous recommandons ainsi d’opter pour des masturbateurs composés de silicone médical, qui convient à tous les individus, ou de TPR/TPE (thermoplastique). Le latex est également un matériau relativement sûr, pour le peu que vous n’y soyez pas allergique. Le PVC et la gélatine sont les matériaux les plus dangereux, car ils sont difficiles à laver et comportent des composantes toxiques.

Taille

Les fabricants proposent des masturbateurs de nombreuses tailles différentes, qui varient aussi bien sur la longueur que sur la circonférence de la cavité. Il vous revient donc de choisir celui qui vous convient le mieux, en veillant à vérifier les mesures indiquées par le fabriquant. Comme évoqué plus haut, certains masturbateurs sont conçus pour que l’entièreté du pénis y soit introduite, d’autres non.

Evidemment, la taille de votre sexe est également un facteur important à prendre en compte pour que votre nouveau jouet vous aille comme un gant. Si vous souhaitez une pénétration plus profonde, ou profiter des textures situées au bout du tube, assurez vous que la taille du manche soit adéquate afin d’éviter toute frustration !

Vibration

La grande majorité, ou du moins les plus populaires, des masturbateurs utilisés par les hommes fonctionnent sans vibration, contrairement à ceux destinés à la gente féminine. D’autres existent cependant ! Dans la plupart des cas, la vibration provient alors d’un boîtier annexe, amovible afin que vous puissiez en faire les deux usages. Souvent, ce sont les masturbateurs avec orifice oral qui proposent des fonctions vibrantes. Cette prestation supplémentaire rend votre masturbation encore plus intense !

Entretien

Enfin, un dernière critère pour le moins important est celui de l’entretien de votre sextoy.Une hygiène impeccable lors de l’utilisation et l’entretien de votre masturbateur vous préservera de toute problème de santé lié à un mauvais usage. Nous vous rappelons que le matériau composant votre jouet a également un rôle déterminant sur ce point. Les matériaux plus poreux nécessitent un lavage en profondeur fait avec de grandes précautions.

En Résumé

La masturbation, qu’elle soit féminine ou masculine, est un sujet qui est de moins en moins tabou dans la société actuelle. En effet, avec un esprit ouvert et progressiste, cette pratique ne devrait pas être occultée ou abordée avec un sentiment de honte. Une meilleure communication autour des thèmes à caractère sexuel bénéficierait sans aucun doute à de nombreux couples et célibataires.

Pour cette raison, l’addition de masturbateurs et autres sextoys à la vie sexuelle d’un couple est devenue un phénomène de plus en plus courant. Autant dire qu’à l’heure actuelle, (presque) tout le monde en utilise ou en utilisera. Ces objets destinés au plaisir rendent ainsi les expériences sexuelles, solitaires ou en couple, encore plus merveilleuses et enrichissantes ! Pourquoi ne pas franchir le cap ?

Si ce guide vous a semblé utile, n’hésitez pas à le partager avec vos amis ou votre partenaire. Brisez le tabou ! Nous attendons avec impatience vos opinions sur ce produit révolutionnaire dans la section des commentaires!

(Source de l’image principale : subbotina: 50350121/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Les articles de nos rédacteurs sur REVIEWBOX.fr ont vocation à vous faciliter la vie ! Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions sur une multitude d’objets quotidiens ainsi que notre sélection des meilleurs options actuellement disponibles en France.