Face Skin Care. Close-up Of Woman Getting Facial Hydro Microdermabrasion Peeling Treatment At Cosmetic Beauty Spa Clinic. Hydra Vacuum Cleaner. Exfoliation, Rejuvenation And Hydratation. Cosmetology.

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, depuis déjà quelques mois, les masques LED sont sur toutes les lèvres. De nombreuses célébrités l’utilisent: les soeurs Kardashian, Jessica Alba, toutes l’ont déjà essayé. Même la chanteuse mexicaine Thalia a partagé une vidéo à ce sujet sur son compte Instagram. Bien que son apparence puisse être un peu bizarre, nous vous conseillons de ne pas rester sur cette première impression.

La technologie LED est utilisée par les astronautes de la NASA pour soigner et refermer les plaies depuis les années 1970. Nous pouvons désormais en apprécier les effets depuis chez nous. Nous avons préparé pour vous cet article détaillé et exhaustif afin de vous informer sur tout ce qu’il y a à savoir sur ces produits. Si vous voulez en savoir plus sur ces masques, ce guide d’achat est fait pour vous !

En Bref

  • Les masques à LED offrent un traitement de chromothérapie et de photothérapie adapté aux besoins et aux problèmes de chaque type de peau.
  • Bien que son apparence et ses effets très lumineux puissent vous faire douter de ses résultats, il est scientifiquement prouvé que ce type de masque agit dans le traitement de l’acné, du vieillissement cutané ou de la perte de luminosité.
  • Ils sont totalement inoffensifs, n’ont aucun effet secondaire et ne chauffent pas la peau. Leur utilisation est même totalement indolore et la lumière qu’ils émettent n’a rien à voir avec les rayons UV nocifs.

Classement : Les meilleurs masques LED disponibles sur le marché français

Il existe tellement de types de masques LED qu’il est logique que vous ne sachiez pas quel produit choisir. Ainsi, et pour vous aider dans votre achat, nous vous présentons ci-dessous une liste des meilleurs produits disponibles sur le marché aujourd’hui. Nous avons pris comme référence le classement des ventes sur Amazon et, bien évidemment, les avis des consommateurs pour vous offrir cette liste des meilleurs produits. Nous vous recommandons d’évaluer vos besoins pour sélectionner le modèle approprié.

Position nº 1 : Beautylinks LED masque facial

Le LED therapy masque facial vous aidera à traiter efficacement et naturellement de nombreux grains de beauté, tels que les ridules, les rides, les pores dilatés, les inflammations, les rougeurs, la sécheresse, la graisse et plus encore !

Utilisez notre LED therapy masque facial de la lumière beauté soins pour rendre votre peau douce et radieuse ! Lorsque vous utilisez notre masque de photothérapie après quelques semaines, vous constaterez une amélioration de votre peau et profiterez d’une bonne expérience de soin de la peau à la maison.

Position nº 2 : Mincheda LED masque facial 

Ce masque de catégorie professionnelle est plus efficace s’il est utilisé quotidiennement sur les zones touchées. Utilisez pendant environ 20 minutes chaque jour et vous pourrez voir des résultats tangibles en seulement 3-5 semaines. Il existe en sept couleurs différentes.

Grâce à ce masque, vous accélérez la circulation sanguine et équilibrez la tonalité de peau. Il aide à réduire et prévenir les rides, et aussi à lutter contre les zones grasses. Il permet de affermir et améliorer la texture de la peau et améliorer son élasticité.

Position nº 3 : ZRYstore masque LED 7 couleurs

Le dispositif de beauté de Photon, conçu pour l’embellissement facial, emploie les ondes lumineuses normales, qui sont transmises par des LEDs dans la peau. Il permet d’améliorer les changements pathologiques pigmentaires, tels que les taches de rousseur, les coups de soleil, les fléaux séniles.

Plusieurs études ont démontré l’amélioration des rides fines. Ces résultats sont soutenus par la production de collagène et l’augmentation de la prolifération. Le masque permet d’améliorer le teint foncé causé par un mauvais métabolisme ou une mauvaise circulation.

Position nº 4 : Leking masque LED 7 couleurs

Le dispositif de beauté Photon, conçu pour l’embellissement du visage, utilise des ondes lumineuses naturelles, transmises par des LED à la peau. 150 lampes LED améliorées permettre d’émettre des longueurs d’onde les plus optimales avec 5 niveaux d’intensité.

Chaque couleur de lumière montre des effets bénéfiques sur des affections cutanées particulières. Le masque réduit et prévient les rides, aide à combattre les zones grasses. Il permet aussi d’ inhiber la formation de pigment mélanique et d’améliorer l’élasticité de la peau.

Position nº 5 : Home Care Wholesale masque de luminothérapie LED 

Les études montrent que la lumière pénètre dans l’organisme comme les photons et est absorbée par les photorécepteurs dans les cellules de la peau. Des types particuliers de lumière sont utiles pour aider avec certaines affections de la peau qui sont liées à la beauté.

Le masque de Photon de LED est le système de traitement de beauté maison ultime. Il fournit une technologie de salon de qualité, avec une intensité personnalisable et des paramètres de durée de temps.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les masques LED

Les masques à LED sont un produit novateur utilisés dans des contextes médicaux et dans des cliniques professionnelles. Personne ne veut dépenser son argent inutilement sur des produits de mauvaise qualité. Il est donc très important que vous connaissiez les aspects les plus importants des masques LED. Nous vous présentons ci-dessous les principales caractéristiques de ce produit afin que vous puissiez correctement faire votre achat.

20610908 - picture of woman in spa salon lying on the massage desk

La plupart des utilisatrices remarquent des résultats après 4 ou 6 semaines d’utilisation, mais certaines ont remarqué une amélioration seulement après 1 ou 3 semaines.
(Source: Dolgachov: 20610908/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un masque LED et comment ça fonctionne ?

Les masques LED offrent un traitement de photothérapie et de chromothérapie. Ces deux procédés utilisent les lumières et les couleurs. Ils sont non agressifs et vous pouvez les appliquer vous-même très facilement. Ces masques n’ont pas d’effets secondaires, ils ne chauffent pas la peau et ne l’irritent pas non plus. Ainsi, tout le monde peut les utiliser ! Leurs principaux bénéfices sont les suivants :

  • Rajeunir la peau et lui donner un aspect sain
  • Atténuer les signes du vieillissement tels que les ridules et les petites rides
  • Traiter les dégâts causés par les rayons UV
  • Combattre l’acné juvénile et adulte
  • Soulager l’inflammation liée au psoriasis, à la rosacée ou à l’eczéma
  • Stimuler la production de collagène

Qui peut utiliser un masque LED ?

Comme nous l’avons précisé ci-dessus, presque tout le monde peut utiliser un masque LED. Chaque couleur est utilisée pour traiter un problème particulier, il existe donc un traitement à la lumière LED pour chaque personne. Les masques peuvent même être utilisés par des personnes très jeunes ou très âgées. On note aussi des résultats positifs chez des personnes souffrant d’acné ou ayant des rides d’expression par exemple.

Par contre, le masque LED n’est pas recommandé aux enfants, aux personnes sous traitement photosensible – comme pour le traitement de la thyroïde -, aux personnes souffrant d’épilepsie, aux patients cancéreux et en cas de consommation de stéroïdes ou de cortisone. Les avis divergent encore quant à savoir si ces produits peuvent être utilisés ou non pendant la grossesse et l’allaitement.

Avantages
  • Il ne présente aucun risque et offre de nettes améliorations sur tous les types de peau.
  • Contrairement aux autres traitements, il peut également être utilisé en été
  • Ils sont faciles à utiliser et à transporter.
  • Vous pouvez les combiner avec d’autres soins de beauté
Inconvénients
  • Il peut être lourd et gênantau début
  • Contre-indiqué pour certaines personnes
  • Il y a des masques qui ont des utilisations limitées

Quelles sont les différentes couleurs d’un masque LED et leurs bénéfices ?

Comme nous vous l’avons déjà dit, les masques LED ont des lumière de couleurs différentes. Ceci n’a pas du tout une fonction esthétique puisque chaque couleur permet de traiter un problème de peau spécifique. Voici ci-dessous les principales couleurs et leurs bénéfices.

Couleurs Fonction
Bleu Les rayons de lumière bleue agissent sur les bactéries responsables de l’acné et réduisent la taille des pores. L’avantage de cette couleur est qu’elle ne dessèche pas la peau.
Rouge La lumière rouge stimule la production de collagène et favorise aussi la circulation sanguine du visage. Elle pénètre entre 8 et 10 mm dans la peau. Cette couleur peut aussi atténuer les rides d’expression du visage.
Vert Le mode lumière verte sert par exemple à équilibrer les problèmes de peau et à atténuer les effets du stress. Il améliore la douceur du visage et éclaircit la peau.
Jaune Les rayons jaunes stimulent la circulation de l’oxygène à travers les cellules de la peau, ce qui la rend plus résistante aux agents externes.
Violet Dans le traitement de lumière violette, les rayons DEL rouges et bleus agissent en même temps. Ce type de lumière est surtout utilisé pour traiter les marques laissées par l’acné.
Bleu cyan La lumière cyan favorise l’énergie et le métabolisme cellulaire. Elle aide aussi à la création de collagène et atténue les tâches causées par le soleil.
Blanc Le mode lumière blanche ou incolore est utilisé pour accélérer le métabolisme, car c’est la couleur qui pénètre le mieux la peau. On utilise ce mode pour traiter les peaux qui souffrent d’affaissement.

A quelle fréquence peut-on utiliser un masque LED ?

La fréquence à laquelle vous pouvez utiliser un masque LED dépend de différents facteurs, tels que le traitement que vous suivez ou l’état antérieur de votre peau. Normalement, il n’est pas recommandé d’y avoir recours plus d’une ou deux fois par semaine, pas tant parce que c’est nocif pour la peau, mais parce que les bénéfices seront les mêmes.

Cependant, il existe des situations dans lesquelles le masque doit être utilisé de manière constante, tous les jours en fait, pendant plusieurs semaines afin d’obtenir des résultats visibles. C’est le cas des traitements contre l’acné à la lumière bleue et à la lumière rouge. Dans tous les cas, nous vous recommandons de consulter un spécialiste ou le fabricant du masque LED en cas de doute.

Before and after cosmetic operation. Young pretty woman portrait, isolated on a white background. Before and after cosmetic or plastic procedure, anti-age therapy

Les bénéfices du masque LED dépendent de chaque personne et de chaque problème. Parfois, les résultats sont rapidement visibles, parfois il faut se montrer patient.
(Source: Михаил Белый: 61842734/ 123rf.com)

Combien de temps faut-il attendre pour constater des résultats ?

Cela dépend de chaque personne et de chaque problème de peau. Certaines personnes voient très rapidement des résultats, tandis que d’autres doivent faire preuve de plus de patience. On peut citer, parmi les facteurs qui influencent, les habitudes telles que le régime alimentaire, la consommation d’alcool ou le tabac. On doit aussi tenir compte de l’âge et de l’état antérieur de la peau.

La plupart des utilisatrices remarquent des résultats après 4 ou 6 semaines d’utilisation, mais d’autres expliquent avoir noté une amélioration après 1 ou 3 semaines. En outre, il y a d’autres personnes qui attendent entre 9 et 11 semaines pour percevoir des améliorations.

foco

Dans tous les cas, rappelez-vous que tous les masques LED sont efficaces, le résultat n’est donc qu’une question de temps.

Les masques LED faits soi-même fonctionnent-ils ?

Bien que ce soit difficile à croire, oui, ils fonctionnent ! Il est normal que l’apparence du masque, semblable à un film de science-fiction et non à un traitement esthétique «sérieux», puisse vous rebuter. Mais la photothérapie à LED est une technique qui est utilisée depuis des décennies. Elle a donc fait ses preuves, en particulier les lumières rouges et bleues dans le traitement de l’acné.

Jusque récemment, son efficacité n’avait été prouvée que dans le traitement contre l’acné, mais il a été récemment confirmé que différentes lumières LED avaient des effets positifs sur la santé., selon Ángeles López Marín, directrice du centre médical Rusiñol. Elles pourraient réguler la production de mélanine, réduire les imperfections du visage, procurer une fermeté ou stimuler le drainage lymphatique.

Dr Maxence CaillensMédecin esthétique

“Aujourd’hui, les diodes électroluminescentes (LED de Light Emitting Diode) font partie de notre environnement quotidien. Leur utilisation est promise à un bel avenir, y compris pour soigner les bobos de la peau.”

Les masques LED sont-ils efficaces pour le traitement de l’acné ?

Bien sûr ! En fait, comme nous vous l’avons déjà dit, l’efficacité des masques LED dans le traitement de l’acné juvénile et aussi adulte a été la première à être démontrée. Aujourd’hui, c’est donc l’un des principaux usages de ce type de masques, tant au niveau domestique que dans les centres professionnels.

Normalement, deux types de lumières sont combinés: le bleu et le rouge. Le bleu tue les bactéries qui se trouvent à l’intérieur des glandes sébacées, celles qui causent l’acné. Le rouge, quant à lui, réduit l’inflammation et la douleur causées par les éruptions cutanées et les épidémies.

Y a-t-il une différence entre les traitements LED faits soi-même et ceux faits dans une clinique professionnelle ?

Les masques LED à usage domestique sont moins puissants que ceux utilisés dans les centres de beauté professionnels. Ils ont donc moins d’impact sur la peau. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils ne fonctionnent pas. La principale différence réside dans sa fréquence d’utilisation: un masque LED domestique peut être utilisé plusieurs jours par semaine, voire tous les jours.

En revanche, un traitement LED professionnel se déroule sur plusieurs semaines et peut être répété, selon les cas, une fois par an. Entre les séances, vous pouvez toujours conserver les résultats en utilisant un masque domestique. De plus, c’est beaucoup moins cher et son prix est rapidement amorti.

beauty, people, skincare and health concept - young woman face and hands over cherry blossom background

Les masques LED offrent un traitement de photothérapie et de chromothérapie, c’est-à-dire avec des lumières et des couleurs non agressives ni invasives, que vous pouvez appliquer vous-même.
(Source: Dolgachov: 51847052/ 123rf.com)

Quelles sont les précautions à prendre en utilisant un masque LED ?

Bien que les masques LED soient inoffensifs et n’entraînent aucun effet secondaire, plusieurs aspects doivent être pris en compte pour améliorer leur effet. Avant de les utiliser, vous devez avoir le visage parfaitement propre, nous vous recommandons donc de nettoyer votre peau en profondeur. Vous pouvez utiliser de l’eau micellaire, du savon ou du lait démaquillant et un produit tonique qui laisse votre peau prête pour le traitement.

Après avoir utilisé le masque LED, vous n’avez pas besoin de prendre de précautions particulières. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’appliquer votre crème hydratante habituelle et un écran solaire au cas où vous sortez dehors. N’oubliez pas que les masques à LED ne sont pas douloureux, ne provoquent pas d’hypersensibilité de la peau et n’ont rien à voir avec les rayons UV.

Critères d’achat

Jusqu’à il y a quelques mois, l’utilisation des masques LED était plutôt rare. Il existe aujourd’hui sur le marché une grande variété de marques et de modèles. Lors de l’achat d’un masque LED, vous devez donc garder à l’esprit certains critères d’achat afin de sélectionner le meilleur produit. Nous abordons ci-dessous les critères les plus importants pour vous permettre de bien choisir votre masque LED en fonction de vos besoins.

  • Forme
  • Couleurs de LED
  • Alimentation
  • Poids et texture
  • Normes de marque et de qualité

Forme

Comme nous vous l’avons déjà précisé tout au long de ce guide d’achat, les masques LED se présentent sous différentes formes. Le modèle le plus courant est celui qui ressemble à un masque blanc recouvrant tout le visage. Mais il existe aussi d’autres modèles qui consistent simplement en un disque pouvant être déplacé sur le visage.  On troue aussi des “sticks” qui diffusent une lumière directe, à appliquer sur la zone du visage à traiter.

A vous de voir quelle option vous préférez. Les modèles les plus petits pèsent moins et sont donc plus faciles à transporter. Mais ils n’agissent pas simultanément sur la peau du visage. Si vous optez pour un masque complet, n’oubliez pas qu’il existe des modèle qui incluent aussi un accessoire pour le cou. C’est une bonne option.

foco

Saviez-vous que boire de l’eau est quelque chose d’essentiel pour la peau ? Votre corps cesse de fonctionner correctement s’il n’est pas bien hydraté. Lorsque vous êtes déshydraté, votre peau commence à s’abîmer, et peut devenir sèche et terne.

Couleurs de LED

Vous savez qu’il existe différentes couleurs de masques LED et que chacune est utilisée pour traiter un problème de peau bien particulier. Il existe des masques qui ont jusqu’à sept couleurs différentes et d’autres qui en ont seulement une, deux ou trois. Certains masques proposés dans notre classement ont sept couleurs, et d’autres, seulement quelques unes.

Avant d’acheter un masque LED, réfléchissez bien au problème de peau que vous souhaitez traiter et aux résultats que vous espérez obtenir. Ce n’est pas parce qu’un produit vous offre les sept couleurs qu’il est nécessairement de meilleure qualité. Nous vous recommandons donc d’être vigilant et de choisir le masque qui vous offre les meilleures performances en fonction de vos attentes.

Source d’alimentation

La question de la source d’’alimentation peut sembler idiote, mais c’est un critère déterminant selon l’utilisation que vous souhaitez faire de votre masque LED. Il y a deux options: des masques qui doivent être connectés au courant pendant l’utilisation et d’autres qui ont une batterie que vous pouvez charger.

Connecté au courant Avec batterie

Prix le plus bas.

Ils ne sont jamais à court de batterie.

Utilisation illimitée.

Le prix est plus cher.

Vous pouvez manquer de batterie lorsque vous vous y attendez le moins.

Ils ont parfois des utilisations limitées.

Parfait pour le voyage.

Poids et texture

Si vous pensez que nous allons parler de portabilité, vous vous trompez ! Si nous mentionnons le poids et le design des masques LED, c’est parce que nous savons qu’ils peuvent poser problème, surtout si vous faites partie de ces personnes paniquent facilement à cause d’un simple soin du visage.

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez trouver des commentaires d’utilisatrices qui se plaignent du poids de certains masques ou de textures trop lourdes qui oppriment le visage peu de temps après les avoir utilisés. Avant d’en acheter un, renseignez-vous sur son poids et lisez les commentaires des autres clientes. Il serait triste d’acheter un masque DEL et ne pas pouvoir l’utiliser.

Eye mask patch cosmetic female woman face healthy skin. Studio shot.

Les masques LED ont des lumières de couleurs différentes: certains modèles n’offrent qu’une couleur, d’autres en ont deux ou voir sept.
(Source Irina Ryabushkina: 110095595/ 123rf.com)

Normes de marque et de qualité

Sur le marché, de nombreuses marques commercialisent ce type de masques et beaucoup d’entre elles sont pratiquement inconnues. Nous insistons sur le fait qu’une marque qui soit inconnue n’implique pas que ses produits sont de mauvaise qualité. Cependant, nous vous invitons à vous informer sur la réputation du fabricant avant d’acheter un masque LED.

Tous les modèles que nous avons présentés dans le classement sont conformes aux normes de qualité et totalement sûrs, mais ce n’est pas toujours le cas. Nous vous conseillons de vous informer sur les contrôles passés par un masque LED avant de l’acheter. Il est préférable d’acquérir ce type de produits dans des magasins fiables et qui offrent un bon service clients.

En Résumé

Nous espérons, avec ce guide d’achat vous avoir convaincus d’utiliser un masque LED. Bien que son apparence particulière puisse vous faire douter, ils ont une efficacité prouvée et peuvent être utilisés par presque n’importe qui sans effets secondaires, sans danger et sans douleur.

La chromothérapie et la photothérapie à LED sont des méthodes particulièrement recommandées pour celles qui ne peuvent pas utiliser d’autres types de soins plus agressifs. Elles conviennent donc aux peaux particulièrement sensibles, pour les personnes qui prennent des médicaments incompatibles avec d’autres traitements, et aussi pour celles qui souhaitent améliorer l’apparence de la peau du visage.

Si vous avez aimé cet article, nous vous encourageons à le partager sur vos réseaux sociaux afin que d’autres potentiels utilisateurs découvrent tout ce qu’il y a à savoir sur les masques LED. Vous pouvez également nous laisser un commentaire ci-dessous. Ou les deux, merci !

(Source de l’image principale: Puhhha: 48892712/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

REVIEWBOX
REVIEWBOX

Notez cet article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
32 votes, moyenne: 4,00 de 5
Loading...
4 32