Lorsque vous choisissez un manteau pour vous, vous regardez la qualité du tissu, le prix ou les tendances saisonnières. Il en est de même avec les manteaux pour chiens. Voici donc un guide avec toutes les informations à prendre en compte lors de l’achat de cet accessoire pour votre animal de compagnie. L’âge du chien, la race et même le climat de votre région sont des facteurs à ne pas négliger. Ne choisissez pas au hasard.

Peu importe à quel point vous aimez les motifs écossais ou les petits tops, lors du choix de manteaux pour chiens, vous devez prioriser le confort à l’esthétique. Il ne s’agit pas de faire les plus belles photos de votre chien. D’abord, assurez-vous que votre chien ait vraiment besoin d’un manteau. Si oui, voici une sélection des meilleurs manteaux pour chiens pour 2019, à ne pas manquer !

En Bref

  • Les manteaux pour chiens ne sont pas de simples accessoires. Certaines races de chiens sont très sensibles au froid et aux changements de température. La chose principale que vous devez rechercher pour votre animal est son bien-être et son bonheur – ainsi que la façon dont il se comporte avec vous !
  • Tous les chiens n’ont pas besoin de manteau, et il est même déconseillé pour certaines races d’en porter pour cause d’inconfort. En effet, l’un des moments les plus heureux de la journée d’un animal de compagnie est lorsqu’il peut profiter de sa liberté dehors (notamment s’il vit dans un petit appartement). Ainsi, il est fort probable que le port d’un vêtement puisse compliquer ses mouvements.
  • L’achat de manteaux pour chiens bon marché dans n’importe quel magasin physique ou en ligne, sans avoir vérifié la qualité au préalable, peut avoir des conséquences pour votre animal. Consultez donc votre vétérinaire et tenez compte de facteurs tels que la race, la taille, l’âge du chien et le climat de la région. La qualité du tissu est également un critère à prendre en consideration. Enfin, assurez-vous de prendre les bonnes mensurations pour choisir un vêtement adapté à votre boule de poils.

Classement : Les meilleures options disponibles sur le marché français

Vous avez peut-être remarqué à maintes reprises à quel point les animaux à fourrure sont drôles avec leur manteau lorsque la température baisse. C’est vrai, ils le sont. Et il y a des gens dans les magasins physiques et en ligne pour les habiller. Vous trouverez ci-dessous une petite sélection des meilleurs manteaux pour chiens sur le marché.

Position nº1 : SymbolLife 

Commençons le classement avec le produit qui a été élu numero 1 des ventes : le manteau pour chiens de la marque SymbolLife. Ce modèle est 100% en nylon étanche et a une doublure en polaire pour garder votre animal chaud, sec et heureux au froid.

Il est lavable en machine, et se garde facilement au propre. Sa ligne réfléchissante vous permet de retrouver aisément votre chien lorsque la luminosité est faible. Ce vêtement est ideal pour les petites et moyennes especes comme le Cocker Spaniel, Boston Terriers et Bulldogs.

Position nº2 : Hianiquaime®

Continuons avec le manteau de la marque Hianiquaime. Celui-ci est rembourré de coton de haute qualité à l’intérieur et revêtement de nylon imperméable à l’extérieur. Il existe en 4 couleurs (vert, bleu, rose et orange) et en 6 tailles disponibles allant du S au 3XL.

Ce vêtement est idéal pour les chiens de petite et moyenne tailles. Sa conception avec fermeture à glissière permet de gagner du temps quand vous l’enfilez et la retirez. Il vous suffit juste à y glisser les 2 pattes avant et zipper sur le dos. Enfin, vous trouverez deux boucles en acier inoxydable en forme de D au dos du gilet pour attacher facilement la laisse.

Position nº3 : Saloves

Ce gilet canin en nylon et polyester a une doublure en coton velouté. Le tissu est imperméable et de haute qualité pour repousser la saleté. Il permet également de garder au chaud votre animal de compagnie par temps froid.

Vous pouvez le trouver en bleu, rose et vert et en 3XL, 4XL et 5XL. Ce manteau s’attache facilement à la laisse du chien avec un anneau en D de chaque côté de la fermeture éclair. Il est très confortable et facile à enfiler et à enlever.

Position nº4 : Joydaog

Ce gilet coupe-vent pour chien est fait en polyester extra-doux. Il a deux couches de polaire pour garder votre animal au chaud par temps d’hiver. Léger et résistant au vent et à la pluie, ce modèle est particulièrement adapté aux petits chiens et aux chiots.

Il est facile à enfiler et à enlever grâce aux boutons-pression métalliques. Ce manteau dispose d’un emplacement pour la laisse au niveau du cou. Disponible en différentes couleurs au choix, bleu, rouge et brun, et en différentes tailles, il y en aura pour tous les goûts.

Position nº5 : Idepet

Ce manteau pour chiens de la marque Idepet est fait en nylon et en polyester. Il est très confortable et résistant à l’humidité et à la pluie. Votre animal sera ainsi au chaud par temps froid.

C’est un modèle imperméable, en noir combiné avec une bande horizontale dans différentes nuances: bleu, rose, vert, orange ou rouge. Il est disponible dans une grande variété de tailles, de S à 5XL pour toutes les corpulences.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les manteaux pour chiens

Lors du choix du meilleur manteau pour chien, vous devez prendre plusieurs facteurs en compte : la race et la taille de l’animal, les caractéristiques et l’utilisation du produit que vous allez en faire. Il est important de connaître les besoins spécifiques de votre animal. Voici quelques points clés.

Certains chiens sont plus sensibles au froid et à l’humidité que d’autres, comme les chiots, les chiens plus âgés ou les chiens à poils très courts.
(Source : Chaoss: 80346687/ 123rf.com)

Que sont les manteaux pour chiens et quels sont leurs avantages ?

La définition correcte du mot manteau est “Vêtements qui abritent ou protègent contre le froid”. Il est donc normal que cela soit la fonction principale de votre vêtement canin. Les manteaux pour chiens sont de plus en plus présents, surtout chez les chiens en ville et ceux habitués à être à l’intérieur d’une maison.

Mettez-vous dans la peau de votre animal. Vous êtes à la maison et vous voulez sortir par temps d’hiver. Imaginez le choc thermique lorsque votre température corporelle est complètement opposée à celle de l’extérieur. Le changement peut être abrupt au point que vous ayez besoin d’un manteau et d’une écharpe. Pour votre animal, c’est la même chose.

Comme pour tout, les manteaux pour chiens ont des avantages et des inconvénients. Voici un tableau comparatif qui le résume :

Avantages
  • Évite les changements de température
  • Empêche le chien de se mouiller
  • Aide à le maintenir propre
  • Protège contre les égratignures
  • Protège contre les parasites
Inconvénients
  • Peut être inconfortable
  • Peut être trop chaud
  • Cause du stress chez certains chiens

Les manteaux pour chiens sont-ils vraiment nécessaires ?

C’est la première chose que vous devez savoir et la première question que vous devez vous poser. Il est nécessaire que vous teniez compte du pour et du contre. Dans tous les cas, un manteau pour chien, pourvu qu’il soit d’une certaine qualité et d’un bon tissu, ne devrait pas causer de problèmes à votre animal. Vous devez cependant faire attention à l’hygiène et le mettre correctement.

Certains chiens sont plus sensibles au froid et à l’humidité que d’autres, comme les chiots, les chiens plus âgés ou les chiens à poils très courts. Le Yorkshire Terrier, le Chihuahuahua, le Lévrier ou le Cestat chinois sont des exemples des races les plus vulnérables. De l’autre côté, il y a des races qui résistent bien au froid, comme le Husky Sibérien ou le Saint Bernard.

Rappelez-vous qu’il est très important de prendre soin de votre meilleur ami.
(Source : Olimpic: 53061450/ 123rf.com)

Les manteaux pour chiens sont-ils toujours recommandés ?

En règle générale, les vétérinaires ne conseillent le manteau que pour certains chiens ou dans certaines circonstances. Et plus pour la pluie et l’humidité que pour le froid en lui-même. Par conséquent, ils ne sont pas toujours recommandés ou nécessaires. Demandez-vous, par exemple, dans quelle mesure votre chien est actif et s’il se sentira à l’aise ou non.

Un chien d’un certain âge, qui n’est plus habitué à courir dans la rue, ne verra pas le manteau comme une gêne. Le manteau pour chiens peut aussi être considéré comme une protection pour éviter que l’animal ne rentre à la maison avec un courant d’air. Cela éviterait à avoir à le sécher et qu’il perde tous ses poils.

Michel de MontaignePhilosophe

“L’amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l’homme.”

De quoi dois-je tenir compte lorsque j’achète des manteaux pour chiens ?

Comme mentionné ci-dessus, les chiens de petite race et les chiots de quelques mois sont plus sensibles aux basses températures. Un autre facteur à prendre en compte est la pilosité de l’animal. Si votre chien a beaucoup de poils, cela l’aidera à maintenir une bonne température corporelle.

La ville et son climat sont des facteurs clés dans le choix des manteaux pour chiens. Nous parlons de ville car les principaux acheteurs de ce type d’articles sont généralement ceux qui vivent dans des appartements et en ville. Mais il ne faut pas généraliser. Le fait que votre chien soit actif ou pas et le temps qu’il passe à l’extérieur sont également des éléments a prendre en considération.

Le type de poil et la possibilité que votre chien ait ou non des problèmes d’allergie ou de dermatite, sont des détails spécifiques que vous pouvez voir avec votre vétérinaire. C’est lui qui pourra vous conseiller au mieux.

foco

L’achat du modèle de manteau depend de la sensibilité de la peau de votre chien à certains tissus.

Comment choisir la taille des manteaux pour chiens ?

Si vous regardez les avis des gens qui achètent des manteaux pour chiens sur Internet, vous verrez que les commentaires négatifs portent sur le problème de taille. En achetant un vêtement de mauvaise taille, votre chien va être très inconfortable et sans liberté de mouvement. Alors comment savoir quelle taille choisir ?

Pour choisir la bonne taille, vous devez prendre les mensurations autour du cou et autour de la poitrine à la partie la plus large de votre chien. La mesure de la longueur se fait de la base du cou à la base de la queue. Si la taille de votre animal est entre deux, ou si elle est corpulente, nous vous recommandons de choisir une taille au-dessus.

Comment prendre les bonnes mensurations de manteaux pour chiens ?

La mensuration la plus importante est la longueur du dos. C’est celle qui va du cou à l’endroit où commence la queue de votre compagnon. C’est habituellement ce qu’on utilise pour se référer aux tailles de vêtements pour chiens. D’autres mensurations dont vous pouvez également avoir besoin sont le contour ou le périmètre du cou et de la poitrine.

Lors de la mensuration du cou, vous devez pouvoir mettre deux doigts sous le mètre, afin que le manteau ne soit pas trop serré par la suite. La même indication est valable pour la mensuration du contour de la poitrine, à prendre au point le plus large, qui est généralement juste derrière les pattes avant.

La qualité du tissu est un critère d’achat important lors du choix d’un manteau pour chien.
(Source : Mirawonderland: 88830289/ 123rf.com)

Où acheter des manteaux pour chiens ?

Pour acheter des manteaux, des vêtements et des accessoires pour chiens, vous pouvez aller dans les animaleries, les supermarchés et, bien sûr, les boutiques en ligne. Dans le dernier cas, vous avez le confort de l’achat à la maison. Evidemment, il ne faut pas oublier de prendre les mensurations pour choisir la bonne taille.

Les manteaux pour chiens assurent une protection contre le froid, le vent, l’eau, la pluie et la neige. Vous pouvez acheter tous types de vêtements canins entièrement personnalisés. Parmi les dernières nouveautés, vous trouverez : imperméables avec ou sans capuche, manteaux, t-shirts, sweat-shirts, jerseys, gilets, chaussures et même pyjamas.

Quels types de manteaux pour chiens existent-ils ?

Pour en revenir aux manteaux pour chiens, il est important de faire attention à la composition du tissu. Il est généralement fait de nylon ou de polyester. Un tissu de mauvaise qualité ou des vêtements trop bon marché peuvent endommager la peau du chien. Si l’animal est très sensible, il peut même causer des allergies. Les types de manteaux sont :

  • Imperméables : Les manteaux pour chiens imperméables ont une protection supplémentaire contre la pluie, l’humidité et la neige. Ce sont les plus recommandés, car ils évitent tout type d’humidité.
  • Avec capuche : tout comme il existe de plus en plus d’imprimés et de motifs, il y a également des manteaux pour chiens avec capuche intégrée. Il s’agit plus d’un complément, mais cela permet de protéger la petite tête de votre chien s’il pleut beaucoup.
  • Rembourrés et doublés : particulièrement adaptés aux chiens qui sont plus sensibles au froid et qui ont moins de poils. Rappelez-vous qu’en hiver, il est déconseillé de couper les poils de votre animal trop souvent. Soyez prudent avec ce modèle de manteau car il peut être très chaud pour votre chien.
  • Réfléchissants : certains manteaux pour chiens ont des bandes ou des imprimés réfléchissants. Ils sont parfaits pour garder un oeil sur votre animal lorsqu’il n’y a plus assez de lumière à l’extérieur. À quelle heure emmenez-vous habituellement votre chien dans la rue?
  • Gilets : les manteaux pour chiens se présentent le plus souvent sous la forme d’un gilet. Certains ont aussi une partie pour les pattes de l’animal. Le gilet en lui-même sans la partie pour les pattes est suffisant pour protéger votre compagnon du froid.

Quand et comment utiliser les manteaux pour chiens ?

La température corporelle des chiens est habituellement de 38 degrés, soit deux degrés de plus que la nôtre. Ils souffrent donc plus en été qu’en hiver. En gardant cela à l’esprit, il ne faut pas être obsédé par les manteaux car ils peuvent être trop chauds et mettre votre animal en sueur. Comment sont les promenades ? Intenses ou calmes ?

Utilisez le manteau lorsqu’il pleut beaucoup et que les températures sont basses. Si vous constatez que votre chien court beaucoup, vous pouvez l’enlever une fois qu’il a fait son tour dans la rue. Si ce sont de petits chiens qui régulent moins bien la perte de chaleur et qui sont calmes, ils peuvent avoir froid, surtout si vous restez debout. La promenade c’est fait pour bouger !

Critères d’achat

Si vous avez décidé d’acheter un manteau pour votre chien, vous devez prendre en compte certains critères afin de faire le bon choix : le type de poils de votre animal de compagnie, son âge et, bien sûr, sa taille. Faites particulièrement attention à bien prendre les mesures de votre chien pour ne pas faire d’erreurs dans la taille.

  • Race, taille et âge du chien
  • Qualité du tissu
  • Climat de la région
  • Avis des utilisateurs

Race, taille et âge du chien

Selon la race et l’âge du chien, il sera plus ou moins recommandé d’acheter un manteau pour sortir dans la rue. Rappelez-vous qu’il existe des races, avec moins de poils et une peau plus délicate, qui sont particulièrement sensibles aux basses températures. Il en va de même avec l’âge. On recommande les manteaux pour les chiots et les chiens d’un certain âge.

Enfin, considérez également la taille de l’animal. Il existe des manteaux spécialement conçus pour les chiens de taille moyenne, grande et petite. Sur chaque fiche produit, vous trouverez des indications spécifiques (ainsi que des graphiques) sur la façon de prendre les mensurations de votre chien.

foco

Conseil : Utilisez pour cela un ruban à mesurer en tissu. Ne vous laissez pas emporter par les tailles précédentes des vêtements car il peut y avoir de grandes variations d’une marque à l’autre.

Qualité du tissu

Il existe des manteaux en laine, feutre ou crochet. Ils sont souvent faits à la main et peuvent donner chaud à votre chien dans certains cas . Cherchez quelque chose de plus simple, un tissu imperméable et résistant, comme le nylon par exemple. Toujours de haute qualité, facile à nettoyer et de couleurs foncées de préférence.

Climat de la région

Le climat de la région est également un facteur déterminant : pleut-il beaucoup ou fait-il sec la plupart du temps ? S’il pleut mais que les températures ne sont pas très basses, alors il vaut mieux que le manteau soit imperméable, ou que ce soit une cape. Il faut éviter les polaires à l’intérieur et les doublures qui finissent par donner chaud à votre animal.

Il y a certaines races de chiens qui sont plus susceptibles d’avoir froid.
(Source : Wildstrawberry: 90101057/ 123rf.com)

Avis des utilisateurs

Comme nous le recommandons toujours dans les boutiques en ligne, jetez un coup d’oeil aux avis des utilisateurs qui ont acheté des manteaux pour chiens. Quand il s’agit d’achats vérifiés, vous obtiendrez des informations précieuses sur la qualité du tissu, la taille du produit et la praticité pour emmener votre chien faire une promenade.

En Résumé

Nous le répétons : mettez-vous toujours à la place de votre chien. Enfilez-lui des vêtements chauds pour quand vous l’amenez faire un tour dans la rue. C’est son moment le plus heureux de la journée et l’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit est son confort. Ne regardez pas seulement le prix du manteau et faites attention à la qualité du tissu.

Les manteaux pour chiens ne doivent pas constituer un obstacle à leurs mouvements. Il ne faut pas non plus que ce soit un simple complément pour les rendre drôles et agréables à regarder. Tous les chiens n’ont pas besoin d’un manteau, cela depend de la race. Au cas où votre chien en a besoin, ou si vous voulez lui en acheter un, vous devez choisir la bonne taille et prendre correctement ses mensurations.

Êtes-vous d’accord avec notre sélection des meilleurs manteaux pour chiens? Avons-nous oublié des recommandations ou des critères à prendre en considération ? Vous avez une marque préférée qui n’est pas dans notre sélection? Alors laissez-nous un commentaire !

(Source de l’image principale : Wildstrawberry: 92422531/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

REVIEWBOX
REVIEWBOX

Notez cet article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
22 votes, moyenne: 4,50 de 5
Loading...
4.5 22