Dernière mise à jour: 27. octobre 2022

Nos critères de choix

26Produits analysés

57Heures investies

22Études prises en compte

80Commentaires collectés

Un licol pour poneys est un type de couvre-chef qui s’adapte autour du cou et du museau. Il comporte deux sangles, une de chaque côté du visage, qui servent à le maintenir en place. La muserolle doit être ajustée de façon à ce qu’elle se trouve juste derrière les oreilles lorsqu’elle est correctement serrée.




Licol poney : notre sélection des meilleurs produits

Licol poney : Foire aux questions

Quels types de licous pour poneys existe-t-il et qu’est-ce qui détermine un bon produit ?

Il existe de nombreux types de licous pour poneys. Le type le plus courant est un licol en cuir avec une muserolle et des joues réglables, mais il existe aussi des licols en nylon qui ont les mêmes caractéristiques que ceux en cuir. Certaines personnes aiment utiliser une corde ou une sangle pour le couvre-chef de leur poney car elles ne chauffent pas pendant les journées ensoleillées et peuvent être ajustées facilement en tirant simplement une extrémité dans la boucle à l’autre extrémité. Cependant, elles ne durent pas très longtemps si ton cheval tire fortement dessus, alors tu voudras peut-être t’en tenir à quelque chose de plus durable comme le cuir ou le nylon dans ce cas.

Un bon licol pour poney doit être bien fait, durable et capable de résister à l’épreuve du temps. Il doit aussi être confortable pour ton poney ou ton cheval, car il le portera toute la journée.

Qui devrait utiliser un licou pour poneys ?

Les licous sont parfaits pour l’entraînement et l’utilisation quotidienne sur les poneys. Ils s’adaptent confortablement autour de la tête du poney, avec une muserolle qui peut être ajustée pour fournir juste assez de pression pour que ton poney reste en place pendant que tu le fais travailler. Le licol est également réglable au niveau des joues, ce qui permet d’obtenir facilement un bon ajustement sans pincer ou frotter quelque part sur le visage de ton poney.

Sur la base de quels critères dois-tu acheter un licou pour poneys ?

Le choix d’un licou pour poney dépend de l’utilisateur. Les personnes qui achètent un licou pour poney devraient vérifier les dimensions et les caractéristiques du produit avant de l’acheter.

Si tu achètes un licou pour poneys pour la première fois, tu ne sauras pas dire quel est le produit parfait. Il est facile d’être attiré par des options et de se retrouver avec quelque chose qui ne sert pas ton objectif. La vitesse de livraison doit aussi être prise en compte lorsque tu compares différents produits. Tu dois vérifier toutes ces caractéristiques avant de prendre une décision d’achat .

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un licou pour poneys ?

Avantages

Les licous sont parfaits pour les poneys car ils n’exercent pas de pression sur le nez, qui est très sensible. Ils sont également dotés d’une fonction de rupture au cas où ton poney serait effrayé et tenterait de s’enfuir avec toi .

Inconvénients

Les inconvénients d’un licol pour poneys sont les mêmes que pour tout autre type de licol. Il peut être inconfortable s’il n’est pas ajusté correctement, et certains chevaux peuvent essayer de se frotter le visage sur quelque chose pour s’en débarrasser. Certains poneys ont une peau très sensible qui ne supporte même pas le cuir souple ou les sangles en nylon, tu dois donc te renseigner sur les préférences de ton poney avant de faire un achat.

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir

Quelles marques et fabricants sont représentés dans notre examen ?

Dans notre revue, nous présentons des produits de divers fabricants et fournisseurs. La liste comprend des produits des marques et fabricants suivants :

  • Brand: Arco Publishing Company

Quelle est la fourchette de prix des produits présentés ?

Le Licol poney le moins cher de notre revue coûte environ 1 EUR et est idéal pour les clients soucieux de leur argent. Cependant, ceux qui sont prêts à dépenser plus d’argent pour une meilleure qualité peuvent également dépenser environ 179 EUR pour l’un des produits les plus chers.

Revues