
Nos critères de choix
Bienvenue dans notre grand test de lampes UV 2023. Nous présentons ici toutes les lampes UV que nous avons testées en détail. Nous avons compilé des informations de fond détaillées et ajouté un résumé des avis des clients sur le Web.
Nous aimerions faciliter ta décision d’achat et t’aider à trouver la meilleure lampe UV pour toi.
Tu trouveras aussi des réponses aux questions fréquemment posées dans notre guide. Si elles sont disponibles, nous proposons également des vidéos de test intéressantes. De plus, tu trouveras également sur cette page des informations importantes auxquelles tu dois absolument prêter attention si tu veux acheter une lampe UV.
Sommaire
- Les lampes UV, tout comme les durcisseurs d’ongles à LED, sont destinées à sécher le vernis à ongles fraîchement appliqué.
- Lorsque tu achètes une lampe UV, tu peux choisir entre des appareils mobiles et stationnaires et des modèles d’entrée de gamme et professionnels.
- Tu peux comparer les lampes UV sur la base de certains facteurs, comme les performances, les options de nettoyage, le design et les accessoires inclus.
Lampe UV : notre sélection des meilleurs produits
Guide : Les questions que tu dois te poser avant d’acheter une lampe UV
Quelle est la différence entre les lampes UV et les durcisseurs d’ongles à LED ?
Les lampes UV et les séchoirs à ongles à LED sèchent et durcissent les ongles. Les lampes UV sont destinées aux vernis UV et les lampes LED aux vernis LED. Tu trouveras les deux dans les studios de manucure.
Les lampes LED ont de nombreux avantages. Les lampes durent plus longtemps et n’ont généralement pas besoin d’être remplacées. Ils sont également plus efficaces sur le plan énergétique que les lampes UV et donc plus économiques. Ils émettent également moins de chaleur que les lampes UV. Ils conviennent aussi bien à la maison qu’au studio de manucure.
Les lampes UV sont néanmoins moins chères que les lampes LED. Les lampes LED conviennent aux vernis à ongles LED. Selon que tu utilises des vernis LED ou UV, le durcisseur d’ongles doit aussi être conçu pour cela. Si tu es prêt à payer le prix plus élevé, il est certainement judicieux d’envisager un appareil combiné pour les produits UV et LED.
Voici les différences entre les lampes UV et les durcisseurs d’ongles à LED en un coup d’œil :
Lampes LED | Lampes UV |
---|---|
Sécher et durcir les ongles | Sécher et durcir les ongles |
Très durable | Seulement une durabilité limitée |
Économiser de l’énergie | Nécessite beaucoup d’énergie |
Ne devient pas très chaud | Devient très chaud |
Pour la maison/le salon de manucure | Pour la maison/le salon de manucure |
Cher | Inexploitant |
Pour les vernis LED | Pour les vernis UV |
Bien que les lampes LED et UV sèchent et durcissent toutes deux les ongles, elles ont leurs propres avantages et inconvénients. Il peut donc aussi être judicieux d’envisager un produit combiné des deux. D’autant plus que les lampes LED et les durcisseurs d’ongles correspondants ne conviennent qu’aux vernis LED et, à l’inverse, les durcisseurs d’ongles avec lampes UV ne sont conçus que pour les vernis UV.
Les produits combinés de LED et de LAMPS UV sont cependant chers. Tu dois donc réfléchir à la fréquence à laquelle tu utiliserais un tel produit pour que l’achat en vaille la peine.
Quand cela vaut-il la peine d’acheter une lampe UV ?
Si tu voyages beaucoup, que tu es sur la route ou que tu veux apporter rapidement quelques corrections à tes ongles lors de tes premiers essais, cela vaut la peine d’acheter une lampe UV mobile. Pour un usage privé, tu ne te tromperas certainement pas avec un modèle d’entrée de gamme, d’autant plus qu’ils sont relativement bon marché.
Si tu te considères comme une créatrice d’ongles avancée ou si tu travailles professionnellement en tant que créatrice d’ongles, il est temps de passer à un modèle professionnel. Après tout, les avantages sont nombreux et tes clients apprécieront aussi ton travail professionnel avec des équipements de haute qualité.
Pourquoi dois-tu utiliser une lampe UV ?
Non seulement le séchage mais aussi le durcissement sont très importants pour que tu puisses profiter de tes ongles pendant longtemps. Cependant, tu n’as toujours pas besoin d’un sèche-ongles UV pour les vernis à ongles normaux.
De quoi as-tu besoin pour utiliser une lampe UV ?
Tout d’abord, tu as besoin de vernis ou de gels UV. Tu peux les trouver dans des drogueries comme dm, Müller ou Douglas. Bien sûr, tu dois aussi avoir une paire de ciseaux à ongles et des flèches à portée de main. Pour nettoyer la lampe UV, tu dois acheter des lingettes ou un spray désinfectant.
Sais-tu que seuls les vernis à ongles spéciaux UV sont durcis par la lampe UV ?
Les vernis UV spéciaux contiennent des polymères qui permettent au vernis à ongles de durcir rapidement. Les vernis à ongles normaux, par contre, contiennent d’autres substances qui ne sont pas durcies par la lampe.
Au cas où une lampe UV perdrait son alimentation ou se casserait, il est également utile d’avoir des lampes de rechange.
Comme les rayons UV sont toujours un problème de santé, tu dois porter des gants anti-UV. Ceux-ci couvrent tes mains afin que seuls les ongles soient affectés par la lumière UV.
Combien coûte une lampe à ongles UV ?
De bonnes lampes UV peuvent être commandées pour environ 50 euros. En général, il ne faut pas forcément opter pour le modèle le moins cher, car les lampes UV bon marché sont connues pour se casser rapidement ou ne pas durcir les ongles correctement. Tu devrais aussi regarder les avis d’autres acheteurs.
Décision : Quels sont les types de lampes UV disponibles et laquelle est la bonne pour toi ?
En gros, tu peux distinguer trois types différents de lampes UV pour le modelage des ongles :
- Lampes UV mobiles
- Lampes UV pour les débutants
- Lampes UV pour les professionnels
Les ongles peuvent être durcis et séchés avec chacune des lampes UV. Cependant, les propriétés des dispositifs de photopolymérisation respectifs ont une influence sur la qualité et la durabilité du modelage des ongles. Tu dois décider individuellement quelle lampe UV est la meilleure pour toi. Dans la section suivante, nous aimerions t’aider à trouver la lampe à ongles UV qui te convient.
Pour cela, nous allons te présenter les types de lampes UV pour le modelage des ongles mentionnés ci-dessus et détailler les avantages et inconvénients respectifs des dispositifs de photopolymérisation.
Quels sont les avantages et les inconvénients des lampes UV mobiles pour le modelage des ongles ?
Certaines lampes UV sont spécialement conçues pour que tu puisses les ranger dans ton sac à main. Petit, compact et idéal pour voyager, ce type d’appareil de traitement des ongles offre de nombreux avantages.
En particulier pendant les voyages d’affaires ou les vacances, tu peux profiter des lampes UV mobiles. Ils prennent peu de place dans ta valise et sont faciles à transporter. Tu peux utiliser le durcisseur de clous en mode batterie partout ou le connecter via le câble. La lampe mobile à lumière noire peut aussi t’aider en cas de petites réparations d’ongles.
Les petites lampes UV sont souvent connues pour leur mauvaise qualité et leur mauvais fonctionnement. De plus, il peut être difficile d’essayer de sécher toute la main en même temps que le durcisseur d’ongles UV. Les professionnels ne devraient pas ruiner leur réputation auprès de leurs clients avec des appareils mobiles et devraient utiliser des produits de première classe.
Quelles sont les caractéristiques des lampes UV pour les débutants en modelage d’ongles ?
En règle générale, tu ne peux pas te tromper avec les lampes UV qui conviennent aux débutants. Ils sont peu coûteux et remplissent leur fonction, tu peux donc t’essayer au modelage des ongles pour la première fois.
Les modèles d’entrée de gamme sont peu coûteux, mais ils ne sont pas aussi durables que les modèles professionnels. Ils sont adaptés à un usage privé à la maison. Tu peux les utiliser pour durcir facilement tes gels et vernis UV toi-même et retoucher les petits défauts.
La première couche consiste en une couche de base qui est durcie pendant 2 minutes sous la lampe. Applique ensuite le vernis de couleur sélectionné. Pour obtenir le résultat le plus intense en couleurs, tu peux appliquer le vernis de couleur plusieurs fois. Enfin, il est préférable d’utiliser un top coat et pour parfaire le résultat, l’ongle est poli avec un nettoyant.
Ils sont plus grands que les appareils mobiles et offrent plus de fonctions. Les modèles d’entrée de gamme sont un peu moins puissants que les appareils professionnels, mais conviennent parfaitement aux loisirs.
Quelles sont les caractéristiques des lampes UV pour les professionnels du design des ongles ?
Si tu es une créatrice d’ongles professionnelle et que tu as même ton propre studio de manucure, tu dois montrer à tes clients que tu comprends ton métier et que tu es une professionnelle. Même si tu as eu de l’expérience avec des modèles pour débutants, il est temps d’en acquérir un professionnel.
Les lampes UV de bonne qualité ont leur place dans chaque studio de manucure. Les professionnels et les designers d’ongles formés remarquent immédiatement ce qui fait une bonne lampe UV. Un aspect de haute qualité, un durcissement rapide et efficace des ongles et d’autres fonctions comme le minuteur réglable sont les caractéristiques d’une lampe UV professionnelle.
Critères d’achat : Tu peux comparer et évaluer les lampes UV en fonction des facteurs suivants
Dans ce qui suit, nous allons te montrer quels critères tu peux utiliser pour comparer et évaluer les lampes UV. Il te sera ainsi plus facile d’avoir une vue d’ensemble et de te décider pour une lampe UV adaptée.
En résumé, il s’agit des critères suivants :
- Puissance
- Tubes UV
- Minuterie
- Manucure / Pédicure
- Option de nettoyage
- Design / Op de l’optique
- Accessoires de livraison
Dans ce qui suit, tu peux lire les critères respectifs et découvrir pourquoi il est judicieux pour toi d’acheter une lampe UV sous ces aspects ou non.
Puissance
Le wattage indique la puissance de la lampe UV. Il existe des lampes UV d’entrée de gamme à partir de 6 ou 9 watts. Les modèles de haute qualité ont environ 54 watts.
En tant que débutant, tu es bien équipé avec une puissance comprise entre 9 et 36 watts. Les professionnels doivent utiliser des lampes UV d’au moins 36 ou plutôt 54 watts dans le studio de manucure. Plus la puissance des tubes de lumière noire est élevée, plus les ongles sèchent rapidement.
Comme tu es une débutante dans le modelage des ongles, le temps est moins important et tu peux compter sur des puissances plus faibles. Tu peux même être sûre que tu ne peux rien faire de mal.
Tubes UV
Les modèles mobiles et pour débutants doivent généralement avoir 4 tubes UV intégrés. Les modèles professionnels peuvent aussi avoir six lampes à lumière noire intégrées. Les tubes UV sont aussi appelés réflecteurs.
Lorsque tu achètes un tube UV, assure-toi que les tubes sont bien répartis et que la lumière frappe tous les doigts de manière uniforme. Ce n’est qu’à ce moment-là que tu peux être sûre que le processus de séchage de tous les ongles sera réussi.
Comme les lampes UV perdent de leur puissance avec le temps, elles doivent pouvoir être remplacées. Renseigne-toi à l’avance pour savoir si cela est possible avec le produit que tu souhaites et si tu peux simplement acheter plus de tubes.
Minuterie
Pour que tes ongles soient parfaitement secs, ils doivent rester sous la lampe UV pendant un certain temps après le modelage des ongles. Tu peux utiliser le minuteur de l’appareil à cette fin.
Lorsque tu choisis ta lampe UV, tu dois vérifier si la minuterie peut être réglée à la seconde près ou si tu dois travailler avec des heures prédéfinies. Les appareils bon marché offrent généralement 120 secondes, 180 secondes et un fonctionnement continu. Si tu travailles en tant que créatrice d’ongles, tu ne devrais pas te passer des options de réglage individuel. Après tout, tu travailles avec différents produits qui ont des processus de séchage différents.
Manucure / pédicure
Les lampes UV ne sont pas seulement utiles pour avoir de beaux ongles. Les appareils qui sont suffisamment grands peuvent aussi prendre en charge les tâches de pédicure.
Tu tiens à avoir de beaux pieds et tu veux utiliser des vernis et des gels UV ici aussi ? Tu dois alors t’assurer au préalable que la lampe UV que tu souhaites est également adaptée aux pieds.
Malheureusement, tu devras te passer d’appareils mobiles dans ce cas. Même si tu es une débutante, tu vas d’abord t’entraîner sur tes mains. Les modèles professionnels conviennent parfois aussi bien aux mains qu’aux pieds.
Option de nettoyage
Que ce soit dans le studio de manucure ou à la maison – un travail hygiénique devrait être possible partout. Par conséquent, fais particulièrement attention aux options de nettoyage du durcisseur d’ongles UV.
La plaque de base de certaines lampes UV doit être amovible. Tu dois aussi t’assurer que ton appareil est insensible au vernis et à l’acide. Pour protéger ton appareil, il existe des inserts hygiéniques que tu peux remplacer après chaque utilisation.
Vérifie au préalable comment la lampe UV est construite et si elle est facile à nettoyer ou si certaines zones ne le permettent pas.
Design / Op Op de design
Visuellement, les durcisseurs d’ongles UV peuvent être assez impressionnants. Il n’y a pratiquement pas de limites aux formes et aux couleurs.
Il existe des lampes UV pour le modelage des ongles en forme de U, de pont ou de carré. Certains modèles ont un plateau sur lequel tu poses tes ongles. Avec d’autres, il suffit de placer les clous sur la table et de poser la lampe dessus. L’optique ne change pas la fonction de la lampe UV.
La plupart des lampes UV sont en blanc brillant. Cependant, tu trouveras aussi de nombreux modèles en rose, en rose ou en argent. De temps en temps, les concessionnaires proposent également d’autres
Des couleurs comme le rouge ou le noir. En règle générale, cependant, tu devras choisir entre le rose, le blanc et l’argent.
Accessoires de livraison
Pour te convaincre d’acheter leurs produits, de nombreux fabricants proposent des produits supplémentaires. Ils devraient avoir peu d’influence sur ta décision d’achat, mais ils sont tout de même un bel accessoire.
Les accessoires supplémentaires fournis par les fabricants de lampes UV comprennent principalement des flèches à ongles, des arrache-cuticules, des cuillères pour mélanger le liquide acrylique ou des gants anti-UV.
Faits intéressants à savoir sur les lampes UV
Comment utiliser correctement la lampe UV pour le modelage des ongles ?
L’application des lampes UV est très simple. Tu connectes le durcisseur d’ongles à l’alimentation électrique et tu places les ongles sous le dispositif UV jusqu’à ce que le vernis ou le gel ait séché.
Savais-tu que les lampes UV dans les salons de manucure peuvent augmenter le risque de cancer de la peau ?
En raison du rayonnement ultraviolet des lampes UV, le risque de cancer de la peau blanche peut être augmenté. Les experts conseillent de porter de la crème solaire ou des gants sans doigts pendant l’application pour éviter ce risque.
Le temps que cela prend dépend de tes produits et de l’épaisseur du gel. Une ligne directrice est de 2 minutes ou 120 secondes, que tu peux régler sur la plupart des lampes UV.
À quelle fréquence dois-je remplacer les lampes UV des appareils à lumière noire ?
Lorsque la lampe UV cesse de fonctionner, tu ne pourras pas éviter de devoir remplacer la lampe. Mais les performances des lampes diminuent aussi avec le temps.
Si le gel ou le vernis ne durcit plus assez rapidement, tu te rendras compte qu’il est temps d’acheter une nouvelle lampe UV. En général, les lampes ont une certaine durée de vie. Cependant, cela varie d’une personne à l’autre en fonction de la fréquence d’utilisation et est difficile à estimer. Avant d’acheter une lampe UV, assure-toi que tu peux acheter et remplacer les lampes.
Comment nettoyer correctement la lampe UV ?
Le nettoyage régulier de la lampe UV doit être une évidence. Il n’est pas rare qu’un client touche la lampe à lumière noire et que le vernis colle.
En général, toutes les lampes UV ne peuvent pas être nettoyées de la même manière. Si tu peux retirer la plaque de base de ton durcisseur d’ongles, tu peux facilement l’essuyer avec un spray hygiénique. Si tu veux t’assurer que tout est hygiéniquement parfait, place la plaque de base dans le congélateur pendant une nuit. Les germes et les bactéries n’ont aucune chance de survivre ici.
Tu peux laver la lampe UV avec un désinfectant. Tu peux aussi acheter des lingettes hygiéniques pour protéger le sèche-ongles.
Pour les résidus sur la lampe UV, tu peux essayer l’acétone ou les gratter soigneusement avec une carte, une lime à ongles ou un grattoir en céramique. Note toutefois que l’acétone peut transformer une surface brillante en une surface terne. Nous pensons toujours que c’est mieux qu’une machine à UV sale.
Crédits photo :
sèche-ongles-uspicy- amazon.com
40410239- depositphotos.com
Pixabay.com / TheLight