Vous avez certainement un appareil iOS avec lequel vous faites des photos. Peut-être utilisez-vous ces photos pour décorer les murs de votre maison. Ou peut-être préférez-vous rassembler ces photos dans un album physique. Cela reste, certes, quelque chose de vintage, mais vous évitez ainsi de perdre vos photos numériques. Aujourd’hui, il existe les imprimantes AirPrint.

Ces produits dotés de la technologie AirPrint sont utiles pour une impression rapide et de qualité des documents. Les imprimantes AirPrint sont conçues sans câble, elles sont sans fil. Elles ne nécessitent pas non plus l’installation de logiciels supplémentaires sur votre appareil.

En Bref

  • Les imprimantes AirPrint vous permettent d’imprimer rapidement et facilement tous les types de fichiers. Grâce à leur connexion sans fil, elles offrent une configuration quasi instantanée sans avoir à passer par un logiciel ou un pilote supplémentaire.
  • L’impression AirPrint est une technologie, et non une marque, qui fabrique du matériel destiné à cette tâche. Son objectif est d’accélérer le processus d’impression et d’éviter le recours aux câbles. Elle fonctionne avec les appareils dotés de systèmes d’exploitation iOS.
  • L’un des critères d’achat les plus importants est votre objectif en tant qu’utilisateur. Si vous souhaitez une imprimante photo AirPrint, il existe des modèles tels que le Canon Selphy CP1300. Mais si vous recherchez un modèle pour vos activités professionnelles, un modèle tel que le HP Officejet Pro 7720 vous conviendra.

Notre sélection des meilleurs imprimantes AirPrint sur le marché français

Il existe tellement de modèles d’imprimantes AirPrint qu’il est logique que vous ne sachiez pas quel produit choisir. Ainsi, et pour vous aider dans votre achat, nous vous présentons ci-dessous une liste des meilleurs produits disponibles sur le marché aujourd’hui. Chacun a ses propres caractéristiques, que nous détaillons, pour que vous puissiez prendre la meilleure décision.

L’imprimante AirPrint à petit prix

Gagnez du temps et de l’argent grâce à l’imprimante sans fil tout en-un de HP la plus économique à ce jour. Grâce à une configuration aisée et une impression facile depuis vos périphériques mobiles, l’imprimante élimine toute complication de vos besoins d’impression quotidiens.

Imprimez également facilement depuis différents smartphones et tablettes. Imprimez, copiez et numérisez tout en économisant de l’argent et de l’espace avec une imprimante sans fil tout-en-un.

L’imprimante AirPrint n°1 des ventes

Le multifonction MFC-L2710DW est idéal pour les professionnels travaillant chez eux ou pour les petites entreprises, compact et silencieux doté d’un chargeur de documents ainsi que d’une connectivité réseau et WiFi pour tous vos besoins en impression.

Simple à utiliser et facile à installer, ce multifonction fournit des impressions de qualité professionnelle avec ses connectivités WiFi et WiFi Direct pour imprimer directement depuis un smartphone ou une tablette.

L’imprimante AirPrint la plus compacte

Profitez d’un format compact et fin, jusqu’à 40 % plus petit que les anciens modèles équivalents. Imprimez de magnifiques photos et des documents nets via un câble USB, une connexion Wi-Fi ou directement depuis vos cartes SD.

La technologie d’impression à jet d’encre FINE de Canon, associée à 5 réservoirs d’encre individuels, garantit des impressions, économiques et de qualité. Le Wi-Fi vous permet de lancer l’impression sur votre smartphone.

L’imprimante AirPrint la plus sobre

Réalisez des économies et espacez les changements de cartouches en utilisant les consommables haute capacité de 3000 pages en noir et 1500 pages en couleur. De plus, grâce aux 4 nouvelles cartouches d’encre pigmentée, obtenez des documents de haute qualité.

L’imprimante multifonction MFC-J5330DW dispose d’une grande capacité papier : idéal pour absorber votre volume d’impression en documents bureautiques.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les imprimantes AirPrint

Personne ne veut dépenser son argent inutilement sur des produits de mauvaise qualité. Il est donc très important que vous connaissiez les aspects les plus importants des imprimantes AirPrint. Nous vous présentons ci-dessous les principales caractéristiques de ce produit afin que vous puissiez correctement faire votre achat. Nous répondons également aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

L’un des avantages de la technologie Airprint est que vous pouvez imprimer des photos sans logiciel supplémentaire.
(Source: Толмачев: 106497322/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’une imprimante AirPrint ?

Comme l’a dit le célèbre d’Andy Warhol, les machines ont une vie plus facile. Du moins de nos jours, car grâce à la technologie sans fil, elles peuvent complètement se passer de toutes les tâches qu’elles accomplissaient auparavant sans fil. C’est l’objectif des imprimantes AirPrint. Pour être plus précis, ce ne sont pas des imprimantes mais des modèles dotés de cette technologie.

La technologie AirPrint vous permet donc d’imprimer des photos, des images et des documents de toutes sortes, sans logiciel supplémentaire ni câble. Bien entendu, il s’agit d’une technologie qui fonctionnent sur les appareils iOS, puisqu’elle a été développée par Apple.

foco

N’oubliez pas que si vous souhaitez imprimer depuis votre Samsung Galaxy, le système AirPrint ne vous permet pas de le faire.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une imprimante AirPrint ?

Si vous possédez un appareil iOS, tel qu’un iPhone, avoir une imprimante AirPrint est certainement une bonne option. C’est bien de stocker des photos dans le Cloud ou sur les réseaux sociaux les plus populaires, comme Instagram. Cependant, aucune de ces options n’est à l’abri de dangers potentiels. Voici ci-dessous un tableau présentant les avantages et les inconvénients des imprimantes AirPrint.

Avantages

  • Vous vous débarrassez des câbles et de tout ce que cela implique: usure, enchevêtrement et même accidents éventuels lorsque vous trébuchez sur l’imprimante. Si vous avez un animal domestique, les avantages sont multipliés, car vous évitez ainsi qu’il ne mordille les câbles.
  • Les meilleures imprimantes AirPrint vous permettent d’imprimer sans télécharger de logiciel supplémentaire ni installer de pilote spécifique sur votre appareil.Le temps de configuration est donc minimal.
  • La mise en service est non seulement rapide, mais aussi simple.Pour commencer à imprimer des documents ou des images de toute sorte, c’est très simple ! Cela s’explique par le fait que les périphériques iOS détectent automatiquement l’imprimante avec la technologie AirPrint (via une connexion Wi-Fi, bien sûr).
  • L’impression est faite en arrière-plan.Ainsi, vous n’avez pas à attendre. Vous pouvez imprimez et continuez, en attendant, à naviguer sur Internet sur votre téléphone ou même à téléphoner.
  • La technologie AirPrint est idéale pour les petites entreprises et les cadres à haute mobilité.Elle vous permet d’imprimer rapidement des billets, des photos et même des courriers électroniques et, le tout, avec un haut niveau de sécurité géré à partir de votre appareil iOS.

Inconvénients

  • Toutes les imprimantes du marché ne disposent pas de la technologie AirPrint.
  • Il s’agit d’un système Apple exclusif.Si vous ne possédez pas d’appareil iOS, une imprimante AirPrint ne vous sera d’aucune utilité.

Qu’est-ce que la technologie Scan-to-Cloud d’une imprimante AirPrint ?

La technologie Scan-to-Cloud est typique des meilleures imprimantes AirPrint de la marque Epson. Il s’agit d’un système développé par la marque qui vous permet de numériser et d’envoyer un fichier par courrier électronique ou de le télécharger sur un type de service en ligne (DropBox, Evernote, Google Drive ou Epson Connect, entre autres) à partir de l’imprimante elle-même. Pour utiliser cette technologie des meilleures imprimantes AirPrint d’Epson, vous devez :

  • Connecter votre imprimante Epson à votre réseau.
  • Si vous n’êtes pas inscrit à Epson Connect, visitez la page epsonconnect.com pour enregistrer et enregistrer votre modèle.
  • Connectez-vous à votre compte en utilisant l’adresse e-mail et le mot de passe qu’on vous a attribués.
  • Sélectionnez le modèle d’imprimante que vous avez inclus, cliquez sur «Scan-to-Cloud», puis sur «Liste des destinations».
  • Vous devez maintenant ajouter les destinataires souhaités à la liste, que vous pouvez créer via la plate-forme Epson Connect.
  • La prochaine fois que vous utiliserez Scan-to-Cloud, vous pourrez maintenant analyser et envoyer les fichiers comme vous le souhaitez.

Qu’est-ce que la technologie Email Print d’une imprimante AirPrint ?

La technologie Email Print est également incluse dans les meilleures imprimantes AirPrint d’Epson. Cette marque investit une grande partie de ses efforts dans le développement de technologies pouvant faciliter l’impression, que l’objectif soit commercial ou domestique. Par conséquent, la technologie d’impression par courrier électronique d’Epson s’ajoute à celle de Scan-to-Cloud.

Dans ce cas, Email Print vous permet d’imprimer à partir de tout périphérique capable d’envoyer des emails (smartphones, tablettes ou ordinateurs de bureau). Pour l’utiliser, il vous suffit d’activer une adresse email que vous associez au modèle que vous avez. Lorsque vous souhaitez imprimer, il vous suffit d’envoyer le fichier de votre courrier électronique directement à l’imprimante.

Claude-may Waia NémiaMaître Reiki Kanak

“Dans l’ère de l’imprimé, l’homme est une imprimante d’original.”

Comment imprimer depuis un périphérique iOS ?

La première étape pour commencer à utiliser la technologie AirPrint de votre imprimante consiste à disposer d’un périphérique doté d’un système d’exploitation iOS. Sinon, vous pouvez aussi imprimer sans fil, mais via d’autres technologies. D’autre part, et pour qu’il n’y ait pas de futurs problèmes, assurez-vous que le modèle que vous choisissez d’acheter dispose de cette technologie.

Ceci fait, vérifiez que votre périphérique iOS et l’imprimante que vous avez achetée sont connectés au même réseau Wi-Fi. Ensuite, ouvrez l’application à partir de laquelle vous voulez imprimer et recherchez l’option d’impression. Si vous avez du mal à la trouver, vous pouvez consulter le guide de l’application pour les utilisateurs ou la section d’aide de celui-ci.

La technologie Airprint est recommandée pour les petites entreprises.
(Source: baloon111: 52213890/ 123rf.com)

Lorsque vous aurez résolu ce problème, vous serez presque prêt à profiter de vos photos et de vos documents imprimés. Veillez à bien sélectionner l’imprimante AirPrint disponible. Vous devez ensuite indiquer le nombre de pages à imprimer. Pour lancer l’impression, cliquez sur l’option correspondante dans le coin supérieur droit.

Critères d’achat

Il existe aujourd’hui sur le marché une grande variété de marques et de modèles d’imprimantes AirPrint. Lors de votre achat, vous devez garder à l’esprit certains critères d’achat afin de sélectionner le meilleur produit. Nous abordons ci-dessous les critères les plus importants pour vous permettre de bien choisir votre imprimante en fonction de vos besoins.

  • Technologies supplémentaires
  • But de l’achat
  • Vitesse d’impression
  • Capacité d’impression
  • Compatibilité assurée

Technologies supplémentaires

Si vous cherchez l’une des meilleures imprimantes AirPrint, il est logique lors de votre achat d’examiner seulement les modèles dotés de cette technologie. Cependant, même si vous souhaitez investir dans ce type d’imprimantes parce que vous possédez un périphérique avec un système d’exploitation iOS, certains modèles offrent des technologies supplémentaires. Epson, par exemple, fournit des options utiles telles que Scant-to-Cloud.

Les imprimantes à technologie AirPrint vous libèrent des câbles.
(Source: ntonio Guillem: 105067779/ 123rf.com)

But de l’achat

Comme tout produit, il n’y en n’existe pas deux pareils. Dans le monde des meilleures imprimantes AirPrint, chaque modèle aujourd’hui disponible sur le marché offre ses propres fonctionnalités. Nous vous conseillons donc de prendre en compte la raison qui vous amène à acheter un tel produit. Voulez-vous imprimer des photos? Avez-vous démarré une entreprise en tant que pigiste et avez-vous besoin d’imprimer sans fil? A partir de ces questions, réfléchissez et faites votre sélection en fonction.

Vitesse d’impression

Toutes les imprimantes ne sont pas capables d’imprimer à la même vitesse, et donc d’avoir le même rendement. C’est un facteur généralement calculé en nombre de pages par minute. Le chiffre varie selon que vous souhaitez imprimer en noir et blanc ou en couleur. La plupart des meilleures imprimantes AirPrint disponibles sur le marché gèrent des chiffres allant de dix-huit à trente pages par minute. Trouvez donc le modèle qui convient à vos besoins.

Capacité d’impression

Ce critère est lié aux précédents. Si vous souhaitez une imprimante AirPrint pour votre nouvelle entreprise, par exemple, vous aurez peut-être besoin d’une imprimante avec une grande capacité. Par contre, si vous souhaitez seulement imprimer des photos de temps à autre, vous n’avez pas à vous inquiéter de la capacité d’impression. Si l’imprimante accepte différents toners ou cartouches, vous pouvez aller faire vos courses en fonction du moment.

L’un des avantages de la technologie AirPrint est que l’impression se fait en arrière-plan.
(Source: Marco Prati: 17870077/ 123rf.com)

Compatibilité assurée

Cela peut sembler ridicule, mais en achetant trop vite, vous pouvez choisir malgré vous un modèle incompatible avec la technologie AirPrint. Assurez-vous que le produit qui vous intéresse offre ce mode d’impression. D’autre part, gardez à l’esprit que cette technologie ne fonctionne qu’avec les appareils iOS. Par conséquent, acheter une imprimante AirPrint ne vous aidera pas si votre téléphone ou votre tablette est sous Android.

En Résumé

La technologie avance à toute vitesse et, de nos jours, le câble électrique semble être un ennemi clair. Il semblait, jusqu’à présent, impossible à bannir. Avec les imprimantes AirPrint, vous pouvez imprimer toutes sortes de documents et de photos sans fil. De plus, vous pouvez gérer ces impressions directement via vos appareils mobiles, rapidement et facilement.

Cependant, la technologie AirPrint n’est pas compatible avec tous les périphériques, mais uniquement avec ceux qui fonctionnent sous des systèmes iOS. Il s’agit en effet d’une technologie Apple que de nombreuses marques incorporent dans leurs imprimantes pour faciliter la vie des utilisateurs du géant fondé par Steve Jobs. N’oubliez pas tout ce que nous vous avons expliqué dans cet article, suivez nos recommandations et vous réussirez votre achat !

Si vous avez aimé cet article, nous vous encourageons à le partager sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également nous laisser un commentaire ci-dessous. Ou les deux, merci !

(Source de l’image principale: Vereshchagin Dmitry: 38447854/ 123rf.com)

Notez cet article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
36 votes, moyenne: 4,50 de 5
Loading...