Dernière mise à jour: 04/02/2020

Nos critères de choix

Products

17Produits analysés
Hours

30Heures investies
Studies

3Études recherchées
Comments

96Commentaires collectés

Au moment de la décoration d’une maison, il y a de nombreux aspects qui doivent être pris en compte pour obtenir les meilleurs résultats. Il faut choisir les meubles, habiller les fenêtres et décider des différents éléments décoratifs. Parmi ces derniers, certains ont une fonction décorative, d’autres sont plus pratiques. Une horloge murale appartient à la seconde catégorie.

Une horloge murale est très utile. Elle vous aidera à savoir l’heure qu’il est à tout moment. Il est courant d’enlever sa montre-bracelet lorsque l’on rentre chez soi. De plus, vous n’avez pas toujours votre téléphone portable à la main, vous n’aurez donc pas besoin d’aller chercher l’un de ces deux objets pour connaître l’heure. Nous avons préparé ce guide pour que vous puissiez faire le meilleur achat possible.



En Bref

  • Sur le marché, vous trouverez différents types d’horloges murales. Selon vos goûts personnels et la décoration de votre maison, certaines s’adapteront mieux que d’autres. De plus, vous devriez également tenir compte de l’endroit où vous prévoyez de la placer.
  • Il existe différents types d’horloges murales. Elles diffèrent par leur design et leur mode de fonctionnement.
  • La taille est aussi un aspect fondamental que vous devez évaluer lorsque vous allez faire votre achat.

Notre sélection des meilleures horloges murales sur le marché français

Pour en savoir plus sur les horloges murales, nous allons commencer par passer en revue les modèles les plus appréciés sur le marché. Cela vous permettra de découvrir des fonctionnalités qui vous seront très utiles pour décider de votre achat.

La meilleure horloge murale classique

Une horloge murale silencieuse, en noir et blanc et au design classique se fondant dans tous les types de décoration. Cette horloge est vendue par lot de 2, et son panneau blanc, ses chiffres arabes noirs et ses aiguilles noires et rouges facilitent la lecture de l’heure. Le cadre noir et la partie avant transparente sont rapides à nettoyer et protège de la poussière. Elle mesurent 30 cm de diamètre et est alimentée par une pile AA (non incluse).

La meilleure horloge murale de cuisine

Une horloge murale au design amusant et créatif en forme de couverts. Des cuillères et des fourchettes sont installées dans la longueur de chaque numéro et les aiguilles des heures et des minutes sont en forme de fourchette et de couteau. Fabriquée en acier inoxydable haut de gamme, elle est stable, durable et facile à nettoyer. Elle convient à tout style de décoration et est également idéale pour les cuisines, les restaurants, les cafés ou les bars.

La meilleure horloge murale en 3D

Cette horloge murale sans cadre et avec des chiffres en 3D à effet miroir est sans doute l’une des options les plus originales du marché. Le paquet inclut des autocollants auto-adhésifs et une règle d’échelle auxiliaire pour une installation plus facile. Chacun des miroirs a un film protecteur, qu’il vous faudra déchirer après l’installation. Il s’agit ici d’une horloge de grande taille pour la décoration des murs, qui donnera à votre pièce une atmosphère élégante et moderne.

La meilleure horloge murale pour enfant

Une horloge murale moderne et colorée qui peut décorer n’importe quelle pièce où se trouve des enfants (chambre, salle de classe etc.). Le mouvement de balayage à quartz de haute qualité garantit une heure précise et un environnement absolument silencieux. La jante en bois élégante en fait un magnifique décor mural. Les grands chiffres arabes audacieux avec lentille en verre transparent garantissent une bonne vue, même de côté.  Elle vous sera livrée avec 1 crochet qui assurera une installation facile. Elle mesure 30 cm de diamètre et est alimentée par une pile AA (non incluse).

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les horloges murales

L’analyse que nous avons fait des meilleures horloges murales sur le marché vous aura permis d’en connaître les principales caractéristiques. Vous avez découvert quelques-uns des meilleurs modèles à votre disposition. Mais vous avez besoin de plus d’informations pour faire le meilleur achat possible. Par conséquent, vous devriez faire attention à tout le contenu de ce guide d’achat.

Les horloges à pendule sont les plus classiques. Elles ajoutent une touche d’élégance à votre espace.
(Source : Turina: 31385810/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’une horloge murale ?

 Une horloge murale a les mêmes caractéristiques de base que les autres types d’horloges. Selon le modèle que vous choisirez, elle vous offrira certaines fonctions ou d’autres. Elles ont aussi des modes de fonctionnement différents. Même s’il y aura toujours les fonctionnalités de base, vous trouverez plusieurs options, certaines plus complètes que d’autres. Le design et la taille changent également.

Pourquoi acheter une horloge murale ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez acheter une horloge murale. Tout d’abord, parce qu’il est très utile d’avoir une montre que l’on peut voir à tout moment de la journée. Plus besoin de chercher un téléphone portable pour vérifier l’heure. De plus, c’est un élément décoratif idéal, quel que soit le décor. Dans certains cas, elle peut donner une touche de distinction au séjour.

Où acheter une horloge murale ?

De nos jours, il n’est pas difficile d’acheter une horloge murale. Vous pouvez l’acheter dans un nombre infini de magasins, mais aussi sur Internet. Cependant, s’il s’agit d’une pièce d’une certaine valeur, vérifiez que le magasin vous offre des garanties minimum à tous les niveaux. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un magasin physique pour en savoir plus sur le produit.

Hector BerliozCompositeur français

“On dit que le temps est un grand professeur mais malheureusement il tue ses elèves.”

Comment utiliser une horloge murale ?

Il n’est pas très compliqué d’utiliser une horloge murale. En fait, c’est généralement très simple. Bien sûr, selon le type d’horloge, le fonctionnement et l’utilisation seront différents. Cependant, certains aspects sont communs et il serait bon que vous en teniez compte. Ils serviront de guide pour commencer à utiliser une horloge. Vous les verrez dans le tableau suivant.

Etape Action à effectuer
1 Retirez l’emballage de l’horloge très soigneusement, surtout si c’est un modèle fragile.
2 Lisez attentivement les instructions d’utilisation de l’horloge murale.
3 Si elle vient avec des piles, placez-les à l’endroit approprié. Si elle fonctionne avec une corde, manipulez-la comme il faut pour qu’elle commence à marquer les heures.
4 Trouvez l’endroit sur le mur où vous voulez accrocher l’horloge. Testez d’abord pour voir si le résultat vous plait.
5 Marquez au crayon l’endroit où vous devez percer, même si certains modèles qui ont d’autres types defixations.
6 Finissez de suspendre l’horloge, selon le modèle que vous avez choisi vous le ferez d’une manière ou d’une autre.
7 Mettez-la à l’heure et il ne vous restera plus qu’à commencer à apprécier votre horloge murale à domicile.

Quels sont les types différents types d’horloges murales ?

Au moment d’effectuer votre achat, vous devez évaluer différents aspects. L’un des plus importants est le type d’horloge murale pour lequel vous voulez opter. Comme vous l’avez déjà vu dans la revue des modèles les mieux notés, il existe différents types. Mais il y a encore d’autres options à examiner. Dans la liste suivante, nous avons compilé une sélection des plus fréquentes, prenez note.

  • Pendule : Ce genre d’horloges sont les plus classiques. Leurs cloches sonnent toutes les heures. Un pendule est suspendu au centre de l’horloge et marque les secondes à chaque mouvement. Le bruit qu’il émet peut être un peu gênant, surtout la nuit.
  • Grande sphère : C’est l’horloge murale la plus répandue. Il existe de nombreux modèles différents et c’est cet aspect qui fera la différence, ainsi que la taille de l’article.
  • Coucou : Bien que les amateurs de minimalisme puissent penser que c’est un mensonge, il fut un temps où ce modèle était le plus tendance. Elle sonne les heures avec des cloches et dans la version originale un oiseau sort. De nos jours, il y a d’autres options.
  • Numérique Les montres numériques sont devenues à la mode il y a quelques décennies et sont toujours un bon choix. Elles ont un écran LCD sur lequel toutes les informations apparaîtront, en plus de l’heure.
  • A nombres : C’est une option qui vous permettra de développer votre créativité dans une certaine mesure, puisque vous devez monter l’horloge au mur. Le corps est généralement composé d’aiguilles et de chiffres en métal pour former une sphère.
  • Vinyle : Elles sont très semblables aux précédentes. Elles ont un corps dans lequel la structure mécanique et les aiguilles sont placées. Avec des vinyles que vous collez sur le mur et qui composent l’horloge.
  • Motifs originaux : Dans ce cas, la montre a un design avec une forme originale. Les possibilités sont infinies, mais vous direz sûrement au revoir aux sphères pour accueillir toutes sortes de formes.
  • Bing-Bang : Ces types d’horloges sont similaires aux horloges à pendule. Mais dans ce cas, elles ont deux poids. La première est là pour que l’horloge fonctionne et l’autre est  là pour que l’horloge sonne. Son nom est dû au son qu’elle émet.
  • Carillon : Ce sont aussi des modèles similaires au pendule, mais dans ce cas, elles ont trois poids. Le premier pour remonter l’horloge, le deuxième pour la faire sonner l’horloge et le troisième pour les quarts d’heure.
  • Pendantes : Dans ce cas, seule une sorte de socle est ancrée au mur, imitant les horloges que l’on trouvait par exemple dans les gares. C’est aussi une option très originale avec un look “rétro”.

Vous pouvez acheter votre horloge murale en magasin ou en ligne.
(Source: Belchonock: 119377157/ 123rf.com)

Horloge murale numérique ou horloge murale analogique : quelle est la meilleure ?

L’horloge analogique affiche l’heure avec deux ou trois aiguilles, tandis que l’horloge numérique affiche l’heure sur un écran LCD. Si vous vous demandez laquelle des deux est la meilleure, la réponse est : celle qui vous convainc le plus. Cependant, vous devez garder à l’esprit que chacune a certains avantages et inconvénients. Voici es principaux que nous avons trouvés :

  • Horloges murales analogiques. Elles sont très esthétiques et que vous trouverez surement un modèle qui convient à votre décor. Dans certains cas, vous ne verrez pas l’heure aussi précisément que vous le souhaitez.
  • Horloges murales numériques. Ses principaux avantages sont que vous pouvez facilement voir l’heure exacte et qu’elle affiche également d’autres données. D’autre part, son esthétique est compliquée pour certains styles décoratifs et peut aussi donner l’impression d’être dans un bureau.

Quels sont les avantages et les inconvénients des horloges murales ?

Il est certain qu’à ce stade du guide d’achat, vous connaissez déjà les caractéristiques les plus importantes des horloges murales. Il y a plusieurs aspects que vous avez découverts tout au long de cet article. Mais il y a encore plus de caractéristiques que vous devez évaluer. Mais avant de les examiner, c’est le moment de connaître leurs principaux avantages et inconvénients :

Avantages
  • Vous aurez l”heure à tout moment.
  • Il y a des options très bon marché.
  • Certains modèles sont très décoratifs.
Inconvénients
  • Il y a des modèles un peu dépassés.
  • Il y a des options assez coûteuses.

Critères d’achat

Il est maintenant temps de conclure ce guide, mais nous voulons d’abord revoir avec vous quelques critères d’achat. Il est important que vous portiez une attention particulière à tous les aspects que vous allez voir ci-dessous. Si vous en tenez compte lors de l’achat de votre horloge murale, le succès est garanti. N’oubliez rien de ce que vous allez lire.

Design

Comme nous l’avons déjà mentionné tout au long de ce guide, les horloges murales fonctionnent de la même manière. Par conséquent, lors de votre achat, vérifiez que le modèle choisi s’harmonise avec la décoration de votre maison. Surtout, si vous misez sur les modèles les plus classiques, vous devez être sûr que ce sera un succès. Attention, car elles peuvent “surcharger” la décoration.

Les avantages des horloges murales numériques sont que vous pouvez facilement voir l’heure exacte et elles affichent également d’autres données.
(Source : Lightfieldstudios: 112245347/ 123rf.com)

Dimensions

Il est important que vous fassiez attention aux dimensions de l’horloge murale que vous aimez. Elle doit être de la bonne taille. Ce ne serait pas une bonne idée d’avoir une horloge trop grande, qui prend tout l’espace disponible. Mais ce ne serait pas une bonne chose qu’elle soit si petite au point de faire une mauvaise impression ou même qu’elle s’avère ridicule. C’est pourquoi il faut mesurer bien l’espace avant l’achat.

Bruit

Vous pensez peut-être que le bruit émis par une horloge n’est important que si vous prévoyez de la placer dans une chambre à coucher. Cependant, si elle est trop bruyante, elle sera dérangeante même dans la pièce à vivre. Certains modèles peuvent être entendus depuis d’autres pièces, même lorsque les portes sont fermées. Cela peut se produire pendant la journée, mais cela se produit habituellement pendant le silence de la nuit.

Type et modèle

Lors du choix de votre horloge murale, vous devez évaluer le type et le modèle. Tout d’abord, vous devrez décider si vous préférez avoir une horloge analogique ou numérique. Vous devez analyser votre style et l’endroit où vous allez la placer. La deuxième étape sera de choisir entre les nombreuses options que, comme vous l’avez vu, vous trouverez sur le marché. Trouvez celle qui convient le mieux à votre décoration.

En Résumé

Une horloge murale est bien plus qu’un simple objet décoratif. Elle a une fonction principale, l’affichage de l’heure, ce qui est très utile. Lorsque vous faites votre achat, vous devez rechercher un modèle qui combine bien avec la décoration de votre maison.

Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles différents, alors soyez clair sur ce que vous recherchez avant d’acheter votre horloge murale. De plus, vous devez faire attention à ce que ce ne soit pas une option si bruyante que vous finissiez par regretter votre achat.

Avez-vous trouvé les informations contenues dans ce guide intéressantes ? Alors partagez-les ensuite sur vos réseaux sociaux, mais laissez-nous d’abord un commentaire.

(Source de l’image principale : Lightfieldstudios: 111069118/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Marie-Claire est la bonne âme du bureau. En tant que chef de service, d’une entreprise dans le secteur de l’habitat, elle met un point d’honneur de veiller au confort et au bien-être au travail pour tous. Son vif intérêt pour l’ergonomie de l’espace de travail, font d’elle une véritable experte du “Feng Shui” dans le secteur professionnel.