Nos critères de choix

Products

17Produits analysés
Hours

19Heures investies
Studies

5Études recherchées
Comments

109Commentaires collectés

Pour beaucoup de personnes, le meilleur repas de la journée est le petit déjeuner. C’est presque un rituel. Se préparer un bon café, ou une autre boisson chaude, avec un jus d’orange ou un autre fruit. Pour d’autres, le pain grillé, le beurre et la confiture sont des incontournables. Et plus précisément, le pain toasté au grille-pain.

Un grille-pain est, comme son nom l’indique, un appareil qui sert à griller le pain. Il peut griller différents types de pains ou de brioches, par exemple. Son utilisation est très simple, mais en connaissant cet appareil en profondeur, vous pouvez en tirer le meilleur parti. Afin que vous puissiez choisir le modèle dont vous avez besoin, nous vous avons préparé ce guide d’achat.




En Bref

  • Sur le marché français, vous trouverez différents modèles de grille-pain. Il est vrai que leurs caractéristiques sont similaires, mais ce sont les petites différences qui détermineront le meilleur achat.
  • Vous devez tenir compte du fait que le grille-pain a une minuterie pour que vous n’ayez pas besoin de rester vigilant.
  • Les grille-pains ont habituellement de l’espace pour faire griller deux toasts à la fois. Mais il y a certains modèles qui ont un peu plus de capacité, jusqu’à six tranches en même temps.
  • Presque tous les grille-pains que vous pouvez trouver sur le marché français sont similaires et le pain est placé à l’intérieur. Mais il y a d’autres options, comme à l’horizontale. Dans les sections suivantes, vous découvrirez les différentes sortes de grille-pain possible.

Notre sélection des meilleurs grille-pain sur le marché français

Pour vous aider à trouver le modèle de grille-pain que vous recherchez, nous vous invitons à regarder attentivement le classement des meilleurs grille-pain. Il vous aidera non seulement à connaître les options les plus intéressantes, mais il vous permettra également de découvrir leurs principales fonctions. Par conséquent, faites attention aux caractéristiques suivantes que nous allons examiner.

La meilleure option de grille-pain avec fentes extra-larges

Le grille-pain Aigostar Warrior offre une remontée extra-haute du pain pour un retrait facile. 7 niveaux ajustables de brunissage uniforme des 2 côtés pour des toasts adaptés à toutes les envies. Décongelez votre pain facilement et réchauffez ou annulez vos toasts à tout moment.

Le meilleur produit à chambres de grillage ouvertes

Le grille-pain vintage inox de chez Moulinex est simple et compact. Il est adapté à tous types de pain, du plus fin au plus épais. Il peut griller jusqu’à 4 tranches de pain en même temps, en vous permettant de voir le pain à tout moment. Ses poignées restent froides offrant un confort optimal pour retirer les tranches de pain en toute sécurité.

La meilleure option de grille-pain multifonctions

AICOK Multifonction Grille Pains allie fonctionnalité et efficacité. Avec sa technologie innovante, vous pouvez faire du pain grillé, des œufs à la coque, des œufs pochés, des légumes cuits à la vapeur, du bacon frit avec un seul grille-pain, pour gagner du temps et de l’espace. Vous permet de profiter d’une grande variété de petits déjeuners en quelques minutes seulement!

Le meilleur produit toast et grill

Ce grille-pain astucieux de chez Tefal combine une large fente de grillage (38 mm) à un grill, ce qui est l’idéal pour les petits espaces. Son thermostat à 5 positions, un tiroir ramasse-miettes amovible et une puissance de 1300 W vous garantissent un résultat de qualité.

La meilleure option de luxe

Les toasters SMEG combinent ergonomie, fonctionnalité, et harmonie esthétique. Réchauffage des toasts ou des tranches de pain ou pour continuer le brunissement si le résultat n’est pas satisfaisant. Décongélation pour décongeler le pain qui doit être toasté immédiatement, et la fonction Bagel pour brunir seulement un côté du pain sans toaster l’autre, idéale pour les tranches à tartiner.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le grille-pain

Passez en revue les meilleurs grille-pains disponibles sur le marché français vous auront certainement aidé à reconnaître certains aspects importants. Vous avez pu constater que certains appareils ont une capacité allant jusqu’à quatre toasts, voir même jusqu’à six et qu’il existe des alternatives au design classique. Dans les sections suivantes, vous découvrirez les caractéristiques les plus importantes.

Presque tous les grille-pain que vous pouvez trouver sur le marché français sont similaires et le pain est placé à l’intérieur de l’appareil.
(Source : Georgerudy: 66197535/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un grille-pain et comment fonctionne-t-il ?

Un grille-pain est un petit appareil conçu pour griller du pain. Il fonctionne parce que l’intérieur est chauffé grâce à sa résistance. Pour griller le pain, il évapore l’eau contenue dans la nourriture et brûle subtilement l’extérieur. Un grille-pain prend environ deux minutes pour obtenir ce résultat.

Un grille-pain est indispensable pour préparer votre petit déjeuner.
(Source : Belchonock: 94833278/ 123rf.com)

Quelles sont les fonctions d’un grille-pain ?

Il y a un certain nombre de caractéristiques qui sont importantes pour le grille-pain que vous souhaitez acheter. Certaines sont généralement les mêmes sur tous les modèles, tandis que d’autres ont des fonctionnalités plus avancées. Il vaut la peine de faire attention au tableau suivant afin de mieux évaluer l’appareil que vous allez acheter.

Fonction A quoi cela sert-il?
Collecteur de câble Utilisé pour récupérer le câble lorsqu’il n’est pas utilisé, il est généralement situé au bas du grille-pain.
Ramasse-miettes La plupart des grille-pain ont cet élément pour ramasser facilement les miettes
Réchauffer C’est une fonction très utile pour chauffer le pain et d’autres aliments.
Décongélation La fonction de décongélation est très utile, surtout si vous avez l’habitude de congeler du pain.
Accessoire grill Cet accessoire supplémentaire est très pratique pour chauffer des petits pains ou des croissants.
Bouton pause Tous les grille-pain n’ont pas ce bouton pour arrêter momentanément l’appareil.
Écran Certaines machines ont un écran où vous pouvez voir les informations les plus intéressantes. .

Comment utiliser un grille-pain ?

C’est vrai que l’utilisation d’un grille-pain est très simple, mais il y a un certain nombre de choses à prendre en compte. Nous allons les passer en revue dans la liste suivante. Faites attention, car il est toujours approprié d’utiliser correctement chaque appareil que vous possédez à la maison.

  • Première utilisation : Avant d’utiliser votre grille-pain pour la première fois, il est recommandé de le faire fonctionner au moins trois fois à sa puissance maximale. Lorsque vous faites cela, cela dégage habituellement une certaine odeur de plastique brûlé. Ne vous inquiétez pas, c’est normal. Mais avec cette opération, vous éviterez qu’elle ne s’imprègne dans votre toast.
  • Pain : Vérifiez que les tranches de pain sont de la bonne taille pour votre grille-pain. Vous éviterez qu’il ne reste coincé. De plus, vous n’aurez pas droit à un pain toasté uniformément.
  • Métal : N’utilisez pas de couverts en métal pour retirer vos toasts.
  • Température : Faites attention aux instructions sur le grille-pain pour calculer la température que vous devez utiliser en fonction du résultat que vous voulez obtenir.

Un grille-pain horizontal ou vertical est-il préférable ?

Sur le marché français, vous trouverez essentiellement deux modèles de grille-pain, l’un horizontal et l’autre vertical. Dans le cas du premier, le pain est placé sur le grille-pain et grâce à ses résistances, il est grillé. En tout temps, vous contrôlerez la façon dont chaque tranche est rôtie. De plus, il est possible de mettre plus de types et de tailles de pain en raison de sa forme.

Les grille-pains verticaux sont les plus vendus. Il y a des fentes au sommet, à l’endroit où vous mettez le pain. Lorsqu’il est grillé, l’appareil l’expulse. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’attendre pour retourner le pain. De plus, vous risquez moins de vous brûler.

Rien de tel que deux toasts de pain fraîchement réchauffé.
(Source : Belchonock: 95053152/ 123rf.com)

Comment se nettoie un grille-pain ?

Nettoyer un grille-pain est une tâche très simple. Vous devez commencer par retirer le tiroir à miettes, le vider et le remettre en place. Ensuite, retournez l’appareil et déplacez-le un peu pour que les miettes tombent. Essuyez ensuite l’extérieur avec un chiffon légèrement humide et c’est prêt.

François MitterrandHomme d’Etat,Président

“Pourquoi a-t-on tant lutté pour la liberté ? Parce qu’elle est comme le pain, existentielle.”

Comment utiliser le grille-pain en toute sécurité ?

Comme pour tout autre appareil, vous devez utiliser votre grille-pain en toute sécurité. Par exemple, ne l’utilisez jamais près de l’eau pour éviter les accidents. S’il est horizontal, essayez de ne pas vous brûler. De plus, si le pain reste coincé, n’utilisez jamais un instrument métallique pour retirer la tranche.

Le grille-pain fonctionne grâce au fait que l’intérieur est chauffé avec une résistance.
(Source : Tashka2000: 74676751/ 123rf.com)

Quel genre de toast pouvez-vous faire avec votre grille-pain ?

Comme nous vous le disions au tout début de cet article, le petit déjeuner est pour certaines personnes le meilleur repas de la journée. Mais cela peut également être un moment monotone où, jour après jour, on mange la même chose. Afin que cela ne vous arrive pas, nous allons vous montrer quelques recommandations pour que vous puissiez varier les toasts que vous préparez chaque jour.

Toast Ingrédients
Fruits secs Tartiner un toast de fromage et y déposer des noix.
Saumon Le saumon est parfait pour vos toasts, avec du fromage et des tomates.
Crème au chocolat Tartinez un toast de crème au chocolat et déposez des fraises en tranches sur le dessus.
Avocat Préparer des toasts avec de l’avocat et mettre quelques tranches de jambon sur le dessus
Jambon Parmi nos recommandations, vous pouvez essayer un toast au jambon et à la tomate.
Anchois Tartiner un toast d’avocat, puis mettre des tomates cerises, de la ciboulette et des anchois sur le dessus.
Fromage frais Mettez du fromage frais sur le toast avec des morceaux de figues sur le dessus.
Pâté Une façon parfaite de combiner le pâté avec les toasts.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options pour le petit-déjeuner en mangeant du pain tous les jours.

Quels sont les avantages et les inconvénients du grille-pain ?

Le grille-pain est un élément presque indispensable dans toute maison. Avec tout ce que vous avez vu jusqu’à présent, vous connaissez déjà les différentes fonctions possibles que vous pouvez avoir. De plus, nous vous avons donné quelques précisions pour prendre soin de lui. Vous connaissez même plusieurs recettes que vous pouvez préparer avec lui. Nous passons maintenant en revue ses principaux avantages et inconvénients

Avantages
  • Économique et facile à utiliser
  • Prend peu de place
  • Le nettoyage est rapide et facile
Inconvénients
  • Vous ne pouvez pas faire de sandwich avec, mais vous pouvez griller le pain.

Critères d’achat

Nous approchons de la fin de ce guide d’achat. Il est important que nous examinions avant de conclure une série de critères dont vous devez tenir compte au moment de prendre votre décision. Pour cette raison, nous avons préparé les sections suivantes avec des informations que vous trouverez très utiles. Prenez donc note de tous les aspects que vous devez valoriser lors de l’achat de votre grille-pain :

Capacité

La plupart des modèles que vous trouverez sur le marché ont la capacité de faire deux toasts en même temps. Cependant, il existe d’autres options qui ont jusqu’à quatre ou même six emplacements. Les familles remarqueront rapidement la différence. Gardez cela à l’esprit avant de prendre votre décision finale afin de ne pas le regretter.

La capacité minimale d’un grille-pain doit être de deux tranches de pain.

Il y a des grille-pain avec des designs vintage étonnants.
(Source : Rakratchada: 28738198/ 123rf.com)

Design

Selon l’apparence de votre cuisine, vous pouvez choisir d’exposer votre grille-pain. Si c’est le cas, vous serez intéressé par un modèle au design attrayant. Bien sûr, il devrait s’intégrer au reste de la pièce. Une option est généralement très appréciée est celle des appareils de style rétro, bien qu’ils soient beaucoup plus onéreux.

Polyvalence

Vous savez maintenant qu’avec un grille-pain, vous pouvez faire plus que simplement griller du pain. Vous devez y penser lorsque vous achetez le modèle que vous avez choisi. Pensez à ce que vous voulez faire d’autre avec cet appareil. Dans certains cas, vous pouvez décongeler ou avoir des accessoires pour d’autres ingrédients.

Programmation réglable

C’est une bonne chose que votre grille-pain ait un sélecteur de niveau de toast. Pensez que tout le monde n’aime pas le même pain grillé, être capable de choisir le degré de brunissage que vous voulez obtenir est important. Dans certains cas, il s’agit d’une roue et dans d’autres, l’appareil aura un petit écran. Cette dernière option est plus confortable.

Sécurité

Nous tenons pour acquis que tout modèle de grille-pain que vous achetez aujourd’hui sera conforme aux règlements de sécurité. Néanmoins, assurez-vous de cela avant de l’acheter. Un aspect important est qu’il a une déconnexion automatique. Ce sera un moyen d’éviter que le pain ne brûle et donc d’éviter un éventuel accident.

Puissance

La puissance de votre grille-pain déterminera en partie son efficacité. Nous disons cela parce que s’il n’est pas assez puissant, il vous faudra plus de temps pour préparer le pain. Idéalement, cette puissance devrait être supérieure à 800 W. Vérifiez donc ceci avant de faire votre choix final. Si vous ne le faites pas, vous le regretterez probablement.

En Résumé

Avoir un grille-pain à la maison est une excellente idée. Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles avec différents prix et caractéristiques. Maintenant, grâce à l’information contenue dans ce guide, vous pouvez prendre la meilleure décision. Évaluez vos besoins, votre budget et ce que chacun des grille-pain que vous trouvez intéressant, a à vous offrir.

Comme vous l’avez vu, il est important que vous teniez compte de leurs capacités. Mais aussi d’autres aspects tels que ses fonctions ou sa puissance. Essayez de vous assurer qu’il a autant de fonctions que possible, sans pour autant qu’il ne soit à un prix trop élevé. N’oubliez pas son design mais également sa facilité d’utilisation.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux pour que d’autres personnes puissent tout connaître sur le grille-pain . Vous pouvez également nous laisser un commentaire et nous nous ferons un plaisir de vous répondre, merci beaucoup !

(Source de l’image principale : Lightfieldstudio: 106886061/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Sa licence de conception de projets touristiques en poche, Claire s'est naturellement tournée vers le métier de rédactrice et traductrice freelance. Cela lui permet d'explorer ses grandes passions que sont, en plus des voyages, la nutrition saine à portée de tout le monde et le sport sous toute ses formes. Dans son temps libre et en tant que grande amie des animaux, elle étudie l'éducation canine positive.