Dernière mise à jour: 05/03/2020

Si nous vous demandons de penser à un jouet érotique, il est très possible que la première image qui vous traverse l’esprit soit celle d’un godemichet. Les godemichets sont les premiers jouets sexuels de l’histoire. On pourrait dire qu’ils font partie de l’histoire humaine, de la recherche permanente de l’augmentation du plaisir sexuel.

Mais savez-vous exactement ce qu’est un gode ? Quelle différence y a-t-il avec un vibromasseur, quels types peut-on trouver aujourd’hui ? Dans le guide suivant, nous allons essayer d’expliquer ce qu’ils sont et ce qu’ils peuvent apporter à votre expérience sexuelle et, surtout, ce que vous devez savoir pour choisir le meilleur godemichet.



En Bref

  • Le godemichet est le jouet sexuel par excellence depuis la nuit des temps. Il est habituellement de forme phallique (imitant un pénis) et est utilisé pour la pénétration vaginale et anale. Il peut être utilisé pour les plaisirs solitaires et dans les jeux érotiques à deux, aussi bien par les femmes comme par les hommes. Il est toujours conseillé d’utiliser un lubrifiant pendant l’utilisation.
  • De nos jours, la plupart des experts font la différence entre gode et vibromasseur. Ainsi, les jouets sexuels destinés à la pénétration vaginale ou anale qui n’ont pas d’élément vibrant sont considérés comme des godemichets. Leur utilisation est purement manuelle, facile et intuitive, afin que vous recherchiez et trouviez de nouvelles sensations et de nouveaux plaisirs.

Notre sélection des meilleurs godemichets sur le marché français

Ci-dessous, nous vous présenterons une sélection minutieuse de godes parmi la multitude d’options qu’on peut trouver sur le marché. Nous avons dressé cette liste afin de vous montrer les options disponibles entre les différents types de matières, de formes et de tailles, en décrivant brièvement leurs principales caractéristiques

Le meilleur godemichet pour stimuler le point G

Ce godemichet a l’apparence d’une peau réelle et est fabriqué à 100% en silicone pur approuvé par la FDA. Idéal pour les débutants, il est inodore, sans phtalate et compatible avec la peau. Doux, lisse et flexible avec une forme durable, il est assez long pour stimuler le point G féminin. Il est également 100% imperméable à l’eau, ce qui le rend facile à nettoyer avant et après l’utilisation.

Le meilleur godemichet réaliste

Ce gode de type réaliste possède un design imitant parfaitement le membre masculin avec ses veines et ses plis. Fabriqué en PVC, il est sûr, inodore, léger et doux au toucher. Il se lave facilement à l’eau et au savon neutre ou avec un liquide désinfectant pour jouets érotiques. Il a une longueur totale de 23 cm de la pointe du gland à la base et un diamètre de 4,6 cm.

Le meilleur godemichet anal

Laissez-vous tenter par ce godemichet pour la stimulation anale livré par paquet de quatre pièces, non collant, non toxique, sans phtalates ni latex et inoffensif pour le corps. Compact, discret et léger, ce jouet saura vous ravir par son design unique et rationalisé. Il possède une surface lisse qui ne causera pas de dommages à votre peau. Il est également imperméable ce qui vous permettra de l’utiliser dans le bain, tout.e seul.e ou en bonne compagnie.

Le meilleur gode ceinture

Ajustez les sangles résistantes pour explorer de nouvelles positions sexuelles avec ce gode ceinture. Portable sur les pantalons, plus la cuisse sera ouverte, plus la pénétration sera profonde et rapprochée. Il possède une sangle en cuir réglable avec 2 godes amovibles et un harnais. Parfait pour les couples qui veulent pimenter leur ébats sexuels. Il vous sera livré dans un emballage discret pour protéger votre vie privée.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les godemichets

Bien qu’ils soient les jouets sexuels les plus classiques et qu’ils existent depuis la nuit des temps, encore aujourd’hui il y a un débat, des doutes, sur ce qui doit être considérer comme un gode et ce qui ne l’est pas. Nous allons maintenant essayer d’expliquer tout ce que vous avez besoin de savoir pour dissiper ces doutes et vous donner une série de conseils sur leur utilisation et leur entretien.

Le godemichet est le plus ancien jouet sexuel connu.
(Source: Samborskyi: 106122900/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un godemichet ?

Un godemichet est un jouet sexuel d’apparence généralement phallique (imitant un pénis) qui est utilisé pour la pénétration pendant les rapports sexuels, soit seul (masturbation) ou en compagnie de quelqu’un. Les godes sont utilisés à la fois par les femmes pour l’insertion vaginale ou anale et par les hommes pour la pénétration anale. Et aussi dans les jeux oraux ou pour exciter d’autres parties du corps.

Mais le plus important à propos d’un godemichet, c’est peut-être ce qu’il n’est pas. Aujourd’hui, la plupart des experts, qu’il s’agisse de sexologues, de rédacteurs spécialistes en sexe et jouets érotiques ou d’employés de sex-shops, sont d’accord sur ce point, les godes sont des jouets sexuels sans vibration. Ceux qui vibrent sont inclus dans la catégorie des vibromasseurs, comme leur nom l’indique.

Comment utiliser un godemichet ?

Avant de l’utiliser pour la première fois, il faut bien le laver à l’eau et au savon neutre. Vous pouvez également utiliser un liquide nettoyant spécifique pour les jouets érotiques. Utilisez un lubrifiant, surtout si vous allez l’utiliser dans la zone anale. Le vagin  se lubrifie, mais pas l’anus, alors mettez un peu de lubrifiant sur le gode et imprégnez bien toute la surface avant de procéder à la pénétration.

Il existe une grande variété de godemichets de nos jours et ils ne sont pas limités à une utilisation manuelle, vous pouvez choisir le design qui correspond à vos besoins.
(Source: Puhhha: 60240778/ 123rf.com)

Quels avantages un godemichet peut-il apporter à votre sexualité ?

L’utilisation de jouets érotiques améliore la santé sexuelle. En effet, de plus en plus de professionnels, sexologues et gynécologues recommandent son utilisation, tant chez les femmes que chez les hommes. Ils sont même utilisés dans le traitement de certains dysfonctionnements sexuels. Voici quelques-uns des bienfaits des godes et leurs avantages par rapport aux autres jouets érotiques.

Avantages Inconvénients
Ils augmentent la connaissance de soi au niveau sexuel. Ils aident à connaître la réponse de notre corps aux différents stimuli érotiques. Il faut faire attention à bien les laver et les conserver.
Ils augmentent la libido et servent d’activateur du désir. Ils sont comme un objet de fantasme aidant dans la recherche de nouveaux aspects sexuels, seul ou en couple. Bien qu’ils puissent aider à stimuler d’autres zones érogènes, leur utilisation est essentiellement pour la pénétration anale ou vaginale, par opposition à la stimulation offerte par les autres jouets sexuels.
Ils facilitent la recherche de nouvelles sensations et de nouveaux plaisirs, ainsi que l’atteinte de l’orgasme, que ce soit seul ou en couple.
Ils améliorent la santé sexuelle en général, et avec l’augmentation de la libido ils peuvent aider à augmenter la lubrification naturelle du vagin.
Ils sont un outil thérapeutique très utile dans le traitement du vaginisme chez les femmes. Ils aident à la dilatation et, avec plus de pratique, permettent de réussir la pénétration et de l’apprécier.
Ils sont silencieux, ils n’intègrent aucun élément vibrant.
Ils n’utilisent pas de piles.
L’expérience de leur utilisation est très proche de celle de la pénétration avec un vrai pénis.

En quelles matières sont faits les godemichets ?

De nos jours, les godes sont fabriqués en toutes sortes de matières. Depuis les matières que l’on pourrait qualifier de classiques : métal, verre, bois, céramique et pierre, certains d’entre eux fabriqués à la main ; en passant par les matières modernes, le plus utilisé et celui que nous pouvons citer est le silicone de qualité médicale. Mais aussi la gélatine, le latex, le PVC et d’autres matières plastiques.

Ce qui suit est une liste des matières les plus couramment utilisés dans la fabrication des godes et leurs caractéristiques :

  • Gélatine : Ils sont très souples. Ils sont doux au toucher, mais parfois collants. Ils ne sont pas inodores. C’est une matière très poreuse qui rend difficile le nettoyage et l’hygiène.
  • PVC :  Ils sont assez souples, mais fermes. Doux au toucher. Ils ne sont pas inodores et sont également poreux, ce qui rend difficile le maintien d’une hygiène parfaite dans le temps.
  • TPE (élastomère thermoplastique) et TPR (caoutchouc thermoplastique) : Ils sont doux au toucher, souples mais fermes. Ils ne sont pas inodores et, bien que poreux, ils le sont beaucoup moins que les deux précédents. Ils sont plus hygiéniques et durables, mais s’ils ne sont pas correctement entretenus, ils se dégradent également.
  • Silicone : Souples mais fermes, très doux au toucher. Ils ne sont pas poreux, ce qui facilite l’hygiène et la désinfection. Ils sont inodores et hypoallergéniques, à condition que le silicone soit de qualité médicale.
  • Verre : Ils sont durs, souvent avec des nervures et des ondulations. Ils peuvent être chauffés ou refroidis pour stimuler la température et exercer une pression ferme et sensuelle sur les zones intimes. Ils sont inodores, non poreux, faciles à nettoyer et à désinfecter.
  • Métal : Généralement en acier inoxydable. Durs, généralement de forme incurvée pour stimuler différents points avec une pression ferme. Ils peuvent être chauffés et refroidis pour jouer avec les sensations de température.
  • Céramique : Ils sont durs et souvent creux à l’intérieur, de sorte qu’ils peuvent être remplis d’eau froide ou chaude pour stimuler avec la température.

Quels types de godemichets existe-il ?

Si vous entrez dans n’importe quel magasin érotique ou faites des recherches sur le web, vous trouverez beaucoup de godes différents, en taille, forme et matière. Bien que les plus connus soient les réalistes, on peut en trouver différents types en fonction de ce pour quoi ils ont été conçus.

  • Réalistes : ceux qui imitent de façon réaliste un pénis. Dans bien des cas, ils sont modelés à partir d’un membre réel, celui d’un acteur porno par exemple.
  • Non-réaliste : ici on peut inclure tous ceux qui ne sont pas réalistes. Il en existe de formes plus variées.
  • Pour la stimulation du point G : ceux spécialement conçus pour stimuler le point G féminin, ce point presque mythique mais le plus sensible à l’intérieur du vagin.
  • Pour la stimulation anale : ceux destinés au jeu anal. Ils ont un butoir, une partie plus large à la fin afin d’éviter qu’ils ne puissent entrer totalement et qu’ils ne soient retenus à l’intérieur de l’anus par accident.
  • Pour la stimulation du point P : ceux conçus pour stimuler le point P masculin, c’est-à-dire pour stimuler la prostate par pénétration anale.
  • Double : ceux conçus pour une double stimulation. Cela peut être pour l’anus et le vagin d’une même personne, c’est-à-dire pour une double pénétration.
  • Godes ceintures : ceux qui sont destinés à être utilisés avec un harnais. Pour que la femme puisse pénétrer l’homme (ce qui est connu sous le nom de pegging) ou pénétrer l’anus ou le vagin d’une autre femme.

Critères d’achat

Étant donné le nombre d’options, de matières, de types, de formes et de tailles offerts par le marché, choisir un gode peut être intimidant. Il faut vous demander d’abord ce que vous recherchez vraiment, en termes de stimulation et d’expérience, et comment vous allez l’utiliser. Une fois cette idée clarifiée, suivez les critères ci-dessous.

Matière

Comme nous l’avons dit, la matière dont il est fait est très importante. Pour l’hygiène et la durabilité du produit et pour l’expérience qu’il peut nous fournir au niveau sexuel. Les matières moins chères se dégradent davantage avec l’usage et nécessitent plus de soins hygiéniques, mais sont plus flexibles et avec une sensation plus proche de celle d’un vrai pénis.

Les godes en silicone offrent un très bon équilibre entre durabilité, hygiène et économie, ainsi qu’une expérience très proche de celle du sexe conventionnel avec un membre masculin en chair et en os (ou plutôt en chair et en sang).

View this post on Instagram

Et si on parlait SEXTOYS ? Son histoire à travers les ages et les pays ? La quête du plaisir, physique ou spirituel, est aussi vieille que le monde, peu importe le moyen d’y arriver … non ? . Quel est ton avis sur la question ? 😇😈😻 . Retrouve notre article (très sérieux !!) sur www.readytogo.fr  Bonne St Valentin et bon voyage à toutes et à tous ! 😘 #saintvalentin #saintvalentin2019 #sextoys #histoire #prehistoire #antiquités #cleopatre #femme #homme #godemichet #vibromasseur #plaisir #orgasme #amour #islande #texas #sexy #voyage #lesaviezvous #article #voyageuse #solo #passionvoyage #readytogo #hksextoy #blogtrotters #saintvalentinesday #plaisirsolitaire #readytogovoyage #jesuisrtg

A post shared by Ready to Go (@readytogo_fr) on

Les matériaux plus classiques, tels que le métal, le verre et la céramique, sont très durables, bien que ces deux derniers soient plus fragiles. Ils sont très hygiéniques et faciles d’entretien pour que vous puissiez les avoir avec vous aussi longtemps que vous le souhaitez, presque à vie. L’expérience qu’ils offrent est plus dure, mais cela ne veut pas dire qu’elle est moins agréable.

Utilisation et stimulation

L’utilisation et la stimulation que vous recherchez sont très importantes au moment de choisir. Si vous allez l’utiliser pour l’exploration des plaisirs anaux ou si vous ne le voulez que pour votre vagin, ou si vous cherchez à stimuler un point spécifique, vous devrez le choisir en fonction de cela. Si vous voulez essayer la pénétration sans les mains, pensez à choisir un gode avec ventouse à la base.

Comme nous l’avons déjà dit, si vous prévoyez de l’utiliser dans la zone anale, n’oubliez pas qu’il doit avoir une base plus large, avec un butoir pour éviter d’éventuels problèmes. Si vous recherchez la stimulation spéciale du point G, n’oubliez pas d’en choisir un avec une forme courbe pour pouvoir l’atteindre facilement.

Forme et texture

On peut également trouver une grande variété de formes et de textures sur le marché. La forme et la courbe de certains godes, est censée atteindre des points sexuels spécifiques, le point G chez la femme et le point P chez l’homme. Pour le plaisir anal ceux qui ont une texture ondulée, avec des protubérances, sont idéaux pour dilater la zone petit à petit.

Les textures nervurées sur la longueur du gode aideront à stimuler plus de zones érogènes, par exemple, les terminaisons nerveuses de la vulve, et vous donneront de nouvelles sensations. C’est la même sensation que celle recherchée avec les préservatifs nervurés.

Les godes sont fabriqués en différentes matières.
(Source : Subbotina: 25764246/ 123rf.com)

En Résumé

Les godemichets sont des accessoires sexuels, des jouets, qui accompagnent l’humanité depuis pratiquement la nuit des temps. Ce sont les jouets érotiques par excellence. Leur utilisation ne pourrait pas être plus facile et plus intuitive et, bien que vous pensez probablement qu’il ne sont fait que pour la recherche du plaisir solitaire, de plus en plus de couples les utilisent.

Bien que faire un choix parmi une telle variété peut être impressionnant, il s’agit d’expérimenter avec les formes, les tailles et les types de stimulation qu’ils peuvent offrir. Il ne fait aucun doute qu’ils sont l’un des jouets les plus recommandés pour stimuler le désir et trouver de nouvelles sensations, seul ou en couple. C’est une bonne façon d’expérimenter avec le sexe.

Si vous avez trouvé notre guide utile et vous avez aimé l’article, partagez-le et laissez-nous vos commentaires, ils nous seront d’une grande aide. Merci beaucoup !

(Source de l’image principale : Sakkmesterke: 93325541/ 123rf.com

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Denis est professeur d’art plastique dans un lycée. Son hobby préféré ? L’artisanat. Il se passionne pour tout ce qui touche au bricolage de mobilier ou décoration, de type chaise de jardin, ou luminaire. Il met régulièrement ses élèves à contribution, et les initie au mélange des genres, en combinant art et artisanat, au service de la créativité.