Gofreras-0
Dernière mise à jour: 16/02/2020

Nos critères de choix

Products

22Produits analysés
Hours

22Heures investies
Studies

4Études recherchées
Comments

104Commentaires collectés

Pour beaucoup de personnes, le sucre est quelque chose d’essentiel dans leur vie. Le corps a d’ailleurs besoin d’aliments sucrés pour différentes raisons. Ils ont besoin de saveurs agréables pour faire face aux situations de stress et de fatigue, par exemple. Un gaufrier est donc un excellent appareil, en général, aimé de tous.

Une gaufre est une sorte de biscuit qui a une une texture similaire à celle d’une gaufrette. Elle est généralement accompagnée de chocolat chaud, de crème fouettée ou de crème glacée. C’est un dessert délicieux que beaucoup de gens consomment. Nous avons préparé pour vous cet article détaillé et exhaustif afin de vous informer sur tout ce qu’il y a à savoir sur ces produits.




En Bref

  • On trouve sur le marché différents modèles de gaufriers. Certains se limitent à la préparation, tandis que d’autres permettent aussi de faire des sandwichs ou des grillades. Il est important de considérer cet aspect à l’esprit pour bien réussir votre achat.
  • Une autre caractéristique à évaluer lors votre achat est la puissance du produit. Elle détermine en effet le temps nécessaire pour que vos gaufres soient prêtes à être dégustées. Plus ce chiffre est élevé, plus le gaufrier cuit rapidement.
  • Il est important de choisir un gaufrier avec un revêtement antiadhésif. Cela empêchera les aliments de coller et vous permettra de retirer les gaufres en un seul coup de main, et sans les casser. De plus, le gaufrier sera beaucoup plus facile à nettoyer après utilisation. C’est un critère très important, surtout si les plaques de l’appareil ne peuvent pas être enlevées.

Notre sélection des meilleurs gaufriers sur le marché français

Avant d’acheter un article trouvé en ligne, vous devez être sûr de ce dont vous avez besoin. Il existe tellement de modèles de gaufriers qu’il est logique que vous ne sachiez pas quel produit choisir. Ainsi, et pour vous aider dans votre achat, nous vous présentons ci-dessous une liste des meilleurs produits disponibles sur le marché aujourd’hui.

Le gaufrier le plus vendu

Ce gaufrier possède trois jeux de plaques interchangeables, parfaites pour un petit-déjeuner délicieux, comme des gaufres, des steaks, du pain et des sandwichs.  Grâce à sa puissance de 750W, il a seulement besoin de 3 à 5 minutes pour atteindre sa température de cuisson.

Son thermostat de haute précision maintient une température constante pendant toute la cuisson. Conçu pour une sécurité maximale, il a une poignée anti-brûlure, des lumières LED.

Le gaufrier préféré d’Amazon

Ce gaufrier a une puissance 1400 W, il est donc rapide à chauffer. Il a des plaques de cuisson profondes pour faire des gaufres plus épaisses. Son revêtement est antiadhésif. Vous pouvez régler le thermostat à votre guise.

Il a des témoins lumineux pour indiquer son fonctionnement et son mode « prêt à l’emploi ». Ses plaques recouvertes de téflon empêchent les aliments de coller. Elles peuvent être facilement lavées.

Le meilleur gaufrier 3 en 1

Economisez de l’espace dans votre cuisine avec cet appareil 3 en 1 qui comprend 3 plaques spécifiques de cuisson. Une fois la cuisson terminée, il suffit de laisser refroidir l’appareil puis enlever les plaques pour pouvoir les nettoyer facilement.

Les deux plaques émettent une chaleur identique de sorte que les aliments sont cuits uniformément des deux côtés. Il suffit d’insérer les plaques correspondantes à ce que vous allez cuisiner.

Le meilleur gaufrier semi-professionnel

Cet appareil semi-professionnel vous permet de préparer de véritables gaufres professionnelles. C’est le gaufrier idéal pour les plus gourmands ! Il permet une belle dimension de gaufres (10x16cm) et une épaisseur généreuse (3cm).

Il a des plaques amovibles avec un revêtement antiadhésif. Vous pouvez passer le tout au lave-vaisselle. Le gaufrier vient avec un plateau récupérateur pour plus de confort à l’utilisation. Il a aussi une poignée thermo isolante.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les gaufriers

Personne ne veut dépenser son argent inutilement sur des produits de mauvaise qualité. Il est très important que vous connaissiez les aspects les plus importants des gaufriers. Nous vous présentons ci-dessous les principales caractéristiques de ce produit afin que vous puissiez correctement faire votre achat.

Gofreras-1

Si vous aimez les gaufres, il existe différents types de gaufriers et chaque modèle présente des caractéristiques particulières.
(Source: Gkrphoto: 62540978/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un gaufrier ?

Un gaufrier est un appareil utilisé pour préparer des gaufres. On trouve à l’intérieur deux plaques qui donnent à votre préparation la forme de gaufre. Pour l’utiliser, vous devez versez votre pâte à gaufre sur les plaques, de manière égale. On trouve aussi de la pâte tout faite. Vous pouvez ensuite refermer le gaufrier. À partir de là, l’appareil cuit et en quelques minutes, vos premières gaufres sont prêts !

Quels types de gaufre peut-on préparer avec un gaufrier ?

Si vous êtes un amoureux des gaufres, vous savez déjà qu’il en existe différents types de gaufre. Chacun d’entre eux a des caractéristiques particulières. Il est donc important que vous les connaissiez sur le bout des doigts. Selon la machine que vous achetez, vous pourrez préparer un type de gaufre spécifique. Voici dans le tableau ci-dessous les explications des différents types de gaufre qui existent. Prenez-en note !

Type de gaufre Caractéristiques
Begle C’est la plus populaire. Elle a une texture croquante et se consomme habituellement chaude. Elle peut être accompagnée de crème, de chocolat, de glace ou de sucre.
De Virginie Pour préparer ce type de gaufre, on utilise habituellement de la farine de riz ou de maïs (c’est de la farine de blé pour les gaufres belges). Elle se combine très bien avec des ingrédients salés, tels que du bacon ou du poulet
De Hong Kong Ces types de gaufres sont rondes et divisées en parts, comme s’il s’agissait d’une pizza. Si vous les achetez au Japon, vous les trouverez de différentes couleurs. Elles sont plus minces et on peut les présenter sous la forme d’un cône.
Américaine Elles sont plus moelleux que les autres gaufres. On les consomme en général avec du miel, de la sauce au chocolat ou un sirop. Ces gaufres sont parfaites pour accompagner presque tous les mets sucrés ou salés.
Liégoise Ce sont des gaufres de plus petite taille et plus sucrées. Elles sont généralement servies avec du caramel liquide, ce qui leur donne une petite touche supplémentaire que tout le monde adore.

Comment préparer de la pâte à gaufres ?

Comme nous l’avons déjà mentionné dans la question précédente, il n’y a pas de recette unique pour préparer des gaufres. De plus, différents types existent, la recette dépendra donc du type de gaufre que vous souhaitez préparer. Nous prenons ici l’exemple la gaufre la plus consommée. Vous le savez déjà, c’est la gaufre belge ! Voici ci-dessous les étapes à suivre pour en préparer chez vous.

  1. Mettre dans une casserole 150 millilitres d’eau et réserver les 50 autres millilitres. Placez-la sur le feu et ajoutez 100 grammes de beurre.
  2. Remuer et laisser fondre le beurre.
  3. Une fois le beurre fondu, retirez la casserole du feu.
  4. Quand il a refroidi, vous devez incorporer deux jaunes d’œufs. Battez les bien pour ne pas avoir de grumeaux. Laissez reposer.
  5. Chauffez le lait directement au micro-ondes pendant 10 secondes environ. Ajoutez-y ensuite 25 grammes de levure fraîche.
  6. Tamisez 250 grammes de farine. Ajoutez 150 grammes de sucre, une pincée de sel et 20 grammes de sucre vanillé.
  7. Au milieu de cette préparation, faites un trou et ajoutez le contenu de la casserole et le verre de lait avec la levure. Bien pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  8. Couvrir la pâte d’une pellicule plastique et laisser reposer jusqu’à ce que sa taille double. Cela prendra environ 40 minutes.
  9. Montez en neige les blancs des deux jaunes et incorporez-les au mélange que vous avez laissé reposer.
  10. Mélangez bien avec des mouvements amples afin que la pâte n’abaisse pas.

Gofreras-2

Sur le marché, vous trouverez essentiellement deux types de gaufriers: de type carré et rond.
(Source: Baiba Opule: 26594708/ 123rf.com)

Comment préparer des gaufres avec un gaufrier ?

Maintenant que vous avez préparé votre pâte, il est temps de préparer vos gaufres. Ne vous inquiétez pas, ça n’a rien de difficile ! Une fois votre pâte prête, vous avez fait le plus dur. Vous devez maintenant lire et suivre les instructions de votre gaufrier. Dans le fond, tous les modèles fonctionnent tous de la même façon. Voici dans le tableau ci-dessous les étapes détaillées de pour bien utiliser votre gaufrier.

Etape Explication
Préchauffez l’appareil Vous devez vérifier le temps de préchauffage requis par le gaufrier dans le manuel d’utilisation fourni avec. En règle générale, il suffit de trois à cinq minutes.
Placez la pâte Versez la pâte directement sur la plaque en l’étalant avec une cuillère en bois. Vous devez bien viser le centre de la plaque et l’étaler petit à petit vers les coins.
Fermez le gaufrier Fermez soigneusement le gaufrier. Si vous avez versé trop de pâte et qu’elle déborde, nettoyez simplement le surplus avec un chiffon. Certains modèles e gaufriers doivent êtres retourné après quelques minutes de cuisson.
Programmez le gaufrier Sur la plupart des modèles, vous pouvez programmer l’heure et la température de la machine. Pour cela, il vous suffit simplement de lire et suivre les recommandations d’utilisation que vous trouverez dans le manuel.
Ouvrez le gaufrier Lorsque le temps de cuisson est écoulé, ouvrez le gaufrier et laissez-le refroidir un peu. Vous pouvez ensuite retirer les gaufres très soigneusement et les déguster !

Quels sont les différentes formes possibles de gaufre ?

Sur le marché, vous trouverez essentiellement deux types de gaufriers: à forme carrée et ronde. Sachez que les modèles carrés sont les plus courants. Ils ont généralement de plus grandes plaques. Les gaufriers ronds sont moins communs. Ils font généralement des gaufres d’une épaisseur plus délicate mais plus croustillante. Avec ce type d’appareil, vous pouvez aussi faire d’autres formes originales.

Gofreras-3

Avoir un gaufrier à la maison peut être très une bonne idée pour vos enfants.
(Source: Nadezhda Prokudina: 38083144/ 123rf.com)

Combien peut-on préparer de gaufres avec un gaufrier ?

En règle générale, les gaufriers de forme carrée vous permettent de faire entre deux et quatre gaufres. En ce qui concerne les modèles ronds, sachez qu’ils ont généralement un diamètre de 20 à 30 centimètres. En principe, vous pouvez faire une seule gaufre à la fois (et la diviser ensuite, si vous voulez, en cinq parties). Selon l’appareil, les gaufres peuvent avoir une forme de pétales, de cœurs ou encore de trèfles.

Qu’est-ce qu’un gaufrier à plaques interchangeables ?

Comme vous l’avons déjà mentionné dans ce guide d’achat, certains types de gaufrier servent aussi pour faire des sandwichs ou pour griller certains aliments. C’est possible parce qu’ils ont des plaques interchangeables. Ce sont donc des produits plus polyvalents. De plus, grâce à leurs plaques amovibles, ils sont beaucoup plus faciles à nettoyer. Avec certains modèles, les plaques peuvent être passer directement au lave-vaisselle.

Marcel HavrennePoète belge d’expression française, membre du groupe surréaliste Rupture

“On peut très bien éprouver le sentiment de l’absolu en se faisant la barbe ou en mangeant des gaufres.”

Quels sont les avantages et les inconvénients des gaufriers ?

Nous arrivons à la fin de ce guide d’achat sur les gaufriers. Vous connaissez déjà certains aspects qu’un appareil de qualité doit avoir. Il reste encore quelques critères que vous devez connaître pour bien réussir votre achat. Voici dans le tableau ci-dessous les principaux avantages et inconvénients des gaufriers.

Avantages
  • Ce sont des appareils sûrs
  • Ils sont prêts à l”emploi après quelques minutes
  • Il existe des modèles très polyvalents
Inconvénients
  • Certains modèles sont un peu chers

Critères d’achat

Maintenant que vous en savez plus sur le monde fascinant des gaufriers, il est temps d’évaluer quel modèle vous pouvez acheter. Il existe aujourd’hui sur le marché une grande variété de marques et de modèles. Lors de votre achat, vous devez garder à l’esprit certains critères d’achat afin de sélectionner le meilleur produit.

Taille

La taille du gaufrier est importante car vous avez déjà sûrement dans votre cuisine beaucoup d’autres appareils électroménagers. Nous vous conseillons donc de choisir un modèle le plus compact possible pour pouvoir le stocker n’importe où et facilement. Et ne vous inquiétez pas, avoir un gaufrier compact ne signifie pas que vous ne pouvez faire que des gaufres de petite taille.

Indicateurs

Il est utile de choisir un gaufrier avec des boutons voyants. Vous savez ainsi quand la machine est prête à être utilisée. Il est important de verser la pâte au bon moment pour éviter qu’elle ne colle. L’autre voyant indique que la gaufre est cuite et que vous pouvez la sortir. Vous empêcher ainsi les aliments de brûler.

Thermostat

Certains modèles de gaufriers ont un thermostat qui vous permet de choisir la température adapté. C’est une option utile parce que tout le monde a des goûts différents en terme de cuisson. Certaines personnes préfèrent les gaufres grillées et croustillantes, tandis que d’autres les préfèrent moins cuites. Grâce au thermostat, c’est donc vous qui décidez du type de cuisson.

Nouredine MeftahChanteur, danseur et parolier français

“Un petit déjeuner tranquille est un moment de pur bonheur.”

Polyvalence

Comme vous le savez déjà, certains gaufriers permettent de préparer non seulement des gaufres, mais aussi des grillades ou des sandwichs. Cette polyvalence est possible grâce à des plaques interchangeables. Si vous avez déjà un gaufrier et que vous souhaitez le changer, n’hésitez pas à choisir un autre modèle. C’est une excellente option qui vous aide à économiser de l’espace dans votre cuisine car vous aurez un appareil 3 en 1.

Type de gaufres

Selon le type de gaufres que vous voulez faire, vous obtiendrez des gaufres de formes et de tailles différentes. Avec un gaufrier de forme carrée, vous pouvez préparer deux ou quatre gaufres, toutes de même forme. Avec un modèle de forme ronde, vous pouvez faire des gaufres en forme de pétales, de cœurs ou de trèfles. Les enfants aiment particulièrement ce type de gaufres.

Entretien

Comme pour tout autre appareil électroménager, l’entretien de votre gaufrier est un aspect à prendre en compte lors de votre achat. Nous vous conseillons de vérifier que le produit ait bien un revêtement antiadhésif, ainsi il empêche les aliments de coller. De plus, il sera plus facile à nettoyer. Un autre aspect important à prendre en compte est si le modèle a des plaques amovibles. En effet, elles seront plus faciles à nettoyer et peuvent être passées au lave-vaisselle.

En Résumé

Un gaufrier est un appareil utilisé pour préparer des gaufres. Sur le marché, on trouve différentes options avec des fonctionnalités diverses et variées. Lors de votre achat, pensez à bien examiner la forme du produit et s’il a un thermostat pour que vous puissiez contrôler la cuisson vous-mêmes.

Certains gaufriers fonctionnent également comme grill et d’autres peuvent préparer des sandwichs. Vérifiez bien que l’entretien de l’appareil soit facile, c’est encore mieux s’il a de plaques amovibles. Vous pouvez aussi regarder le nombre de gaufres que vous pouvez préparer en même temps, surtout si vous êtes nombreux chez vous.

Si vous avez aimé cet article, nous vous encourageons à le partager sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également nous laisser un commentaire ci-dessous. Ou les deux, merci !

(Source de l’image principale: Cokemomo: 77936009/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Marie-Claire est la bonne âme du bureau. En tant que chef de service, d’une entreprise dans le secteur de l’habitat, elle met un point d’honneur de veiller au confort et au bien-être au travail pour tous. Son vif intérêt pour l’ergonomie de l’espace de travail, font d’elle une véritable experte du “Feng Shui” dans le secteur professionnel.