Dernière mise à jour: 27. octobre 2022

Nos critères de choix

16Produits analysés

23Heures investies

6Études prises en compte

68Commentaires collectés

Les pâtes sont l’un des repas les plus complets, les plus délicieux, mais surtout les plus simples. Tout ce dont tu as besoin, c’est d’un peu d’eau et de sel. Une bonne sauce. Du fromage et même de la viande. Huile d’olive et vin. Mais parmi tous les types de pâtes, il y en a un qui se démarque et c’est pourquoi nous allons te parler des Fusilli.

Ces pâtes particulières peuvent se décliner en différentes couleurs, qui sont obtenues grâce à une combinaison de légumes. D’autre part, sa forme en “hélice” en fait des pâtes parfaites pour être servies avec des sauces, car elles retiennent mieux les liquides.




Sommaire

  • Fusilli est originaire du centre de l’Italie. Sa forme particulière permet à la sauce et aux autres ingrédients de mieux adhérer. Elle est donc devenue la pâte idéale pour toute recette où la sauce est une priorité.
  • Il ne se distingue pas seulement par sa forme en “hélice” ou en “vis”, mais aussi par les ingrédients supplémentaires avec lesquels il peut être fabriqué. Nous pouvons trouver des fusilli à la tomate ou aux épinards, qui non seulement rehaussent le goût, mais augmentent aussi les valeurs nutritionnelles des pâtes.
  • Tu trouveras ci-dessous certains facteurs tels que l’emballage, les saveurs et les quantités. Ainsi que quelques critères d’achat qui t’aideront à te faire une idée des options disponibles sur le marché.

Fusilli : notre sélection des meilleurs produits

Guide d’achat : Ce que tu dois savoir sur les fusillis

Après t’avoir présenté les 3 meilleures options que tu peux obtenir chez Fusilli, nous allons te donner un petit guide d’achat. Nous espérons que les facteurs et critères que tu y trouveras t’aideront à prendre une décision d’achat plus éclairée.

Grâce à leur forme hélicoïdale, les pâtes Fusilli sont capables de retenir non seulement la sauce à l’intérieur, mais aussi la viande. (Photo : lithian/123rf.com)

Qu’est-ce que le fusilli et quels sont ses avantages ?

Fusilli est originaire du centre de l’Italie. Elle n’est pas très différente des ingrédients classiques qui composent les pâtes, même si elle est l’une des rares à combiner des ingrédients dans sa préparation. Il doit sa forme au type de coupeur utilisé pour sa production.

Elles sont principalement fabriquées avec du blé dur, qui est parfait pour la cuisson afin de produire des pâtes “al dente”. Sa forme parvient à “garder” la sauce et les ingrédients extérieurs qui ont été utilisés pour la préparation du plat.

Les fusilli sont non seulement l’une des pâtes les plus polyvalentes, mais aussi l’une des rares à nous offrir des options en termes de saveur. Tu peux trouver sur le marché des fusilli à base d’épinards ou même de tomates, qui apporteront une touche de saveur unique à ton repas.

Avantages
  • Satisfait rapidement l”appétit
  • Facilite la digestion
  • Teneur minimale en sodium
  • Teneur élevée en protéines
Inconvénients
  • Teneur élevée en calories
  • L”un des aliments les plus denses en glucides
  • Peut provoquer des allergies

Fusilli : Plain ou blé dur – à quoi faut-il faire attention ?

La base de toutes les pâtes est la farine, qui est à son tour fabriquée à partir du blé. Nous pouvons distinguer deux types de blé pour la production de pâtes, que tu dois prendre en compte en fonction de l’utilisation que tu veux en faire, car l’un est frais et l’autre est sec.

Le blé tendre. C’est le type de blé qui domine la production totale. Il se distingue par le fait qu’il est adapté à la préparation du pain ou des pâtes fraîches. Il contient un degré élevé de protéines ainsi que du gluten. C’est le type de blé idéal pour faire tes propres fusilli, car il offre des pâtes complètement malléables.

Blé dur. C’est le blé le moins produit, mais c’est celui qui a la meilleure qualité. Il contient un pourcentage élevé de protéines, ainsi que les meilleures qualités de cuisson. Il est principalement utilisé dans la production de pâtes dures, car il permet aux pâtes d’être plus rigides et d’avoir un goût plus intense.

Commun Dur
Teneur en protéines 11-25% 12-14%
Saison de récolte Printemps Hiver
Utilisation Pâtes fraîches Pâtes dures
Type de farine Multi-usage Semoule

Fusilli est parfait pour accompagner les fruits de mer, la viande et même les salades. (Photo : pixel1/ pixabay.com)

Critères d’achat

Enfin, nous t’apportons quelques facteurs à prendre en compte avant de choisir le Fusilli dont ta recette a besoin. N’oublie pas que cette dernière sera l’un des facteurs déterminants de ta décision, ainsi que ta préférence pour la marque, le contenu et la saveur disponibles sur le marché.

Emballage

De ce facteur dépend la fraîcheur, mais aussi le temps moyen que nos fusillis peuvent durer. Nous allons nous concentrer sur deux types d’emballages disponibles sur le marché. Chacune d’entre elles répond à différents besoins ou exigences des consommateurs.

Refermable. L’emballage parfait pour ceux qui n’utiliseront pas tout le contenu en un seul repas. Si tu cherches une plus grande quantité pour une plus longue période, nous te recommandons l’emballage refermable, car il gardera les Fusilli intacts de tout agent extérieur.

Normal. Nous recommandons cette présentation si tu es prêt à utiliser tout le contenu du paquet. C’est pour ceux qui savent exactement les quantités que demande leur recette de Fusilli. Ainsi que pour ceux qui ne sont pas prêts à perdre la fraîcheur du produit au fil du temps.

Contenu

Comme mentionné ci-dessus, tu dois connaître parfaitement ta recette. Quelle quantité de chaque élément il te faut pour créer la saveur parfaite. Mais surtout, combien de Fusilli tu auras besoin et quelle quantité tu veux vraiment utiliser.

250 grammes. La présentation parfaite pour un repas entre deux personnes. Il y a de quoi satisfaire l’appétit de n’importe qui. Nous te recommandons cette présentation si tu veux faire un repas rapide et facile, que ce soit juste pour toi ou pour un invité supplémentaire.

500 grammes. Si tu prévois d’organiser une grande fête ou même de frimer parmi tes proches et de laisser tout le monde rassasié, c’est ton option. Nous recommandons la présentation de 500g si tu cherches des recettes plus élaborées qui plairont à un public plus large.

Goûter

Le fusilli ne se distingue pas seulement par sa forme curieuse, mais aussi par les saveurs qu’il peut contenir. Pendant sa préparation, la pâte peut être associée à différents ingrédients, plus précisément à des légumes comme les épinards ou les carottes, qui lui donnent une couleur et une saveur uniques.

Epinards. Les épinards donnent non seulement une saveur plus forte à la pâte, mais préservent aussi ses minéraux comme le fer. Nous recommandons cette option si tu cherches une saveur plus forte, avec une légère touche salée et une couleur spectaculaire pour tes aliments.

Tomate. Il s’agit d’une saveur plus acide, sans aller à l’extrême. Il parvient à maintenir l’équilibre neutre des pâtes, mais donne un coup de pouce supplémentaire à la saveur. Nous te recommandons cette option si tu cherches un contraste de saveurs.

Naturel. Nous te recommandons cette présentation si tu veux donner la priorité à la sauce et aux autres ingrédients. Le fusilli naturel, tout en conservant sa neutralité, ne manque pas de saveur. C’est l’option classique, idéale pour ceux qui recherchent le goût pur des pâtes.

Type de farine

Enfin, tu dois tenir compte du type de farine avec laquelle ton fusilli est fabriqué. Cela t’aidera non seulement à te faire une idée des variations de goût, mais peut aussi prévenir toute réaction indésirable au cas où tu serais allergique à un type de farine spécifique.

Farine de blé dur. C’est la plus courante, car la plupart des pâtes dures sont fabriquées avec de la farine de blé dur. Nous te recommandons cette option si tu cherches quelque chose de riche en protéines et en vitamine B, mais surtout si tu es un amoureux des pâtes, de leur texture et de leur saveur originales.

Farine complète. Nous te recommandons cette option si tu cherches à réduire la teneur en calories, mais surtout en glucides. Elle se distingue par sa teneur élevée en fibres, ainsi que par son goût moins neutre. Il est parfait pour ceux qui font attention à ce qu’ils mangent.

Organique. Il existe de nombreuses autres variantes dans cette catégorie, car cette farine est généralement fabriquée à partir de maïs ou de pois chiches. Parfait pour ceux qui cherchent à s’éloigner du blé. Ils ne contiennent pas de conservateurs, pas d’œufs et encore moins de produits laitiers.

(Source de l’image en vedette : Rawpixel/ pixabay.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Revues