Dernière mise à jour: 27. octobre 2022

Nos critères de choix

13Produits analysés

25Heures investies

3Études prises en compte

67Commentaires collectés

Bienvenue à MonederoSmart ! Les faux cils sont une ressource de beauté utilisée pour améliorer l’apparence des cils, notamment leur longueur, leur douceur, leur ampleur et le volume des cils naturels. Ils représentent un élément essentiel pour ajouter une touche dramatique à n’importe quel look de maquillage.

Avec une telle variété sur le marché, nous nous demandons quels sont les faux cils parfaits ? C’est pourquoi chez MonederoSmart, nous te présentons toutes les informations dont tu as besoin pour prendre la meilleure décision d’achat. Des types de faux cils aux questions les plus courantes.




Sommaire

  • Ce sont des accessoires de beauté qui sont utilisés sur les cils naturels et qui créent un effet plus volumineux sur les yeux.
  • Ce produit est le meilleur allié pour les occasions spéciales où tu veux que ton maquillage soit plus impressionnant, en attirant l’attention sur tes yeux.
  • Comme principal avantage, nous pouvons mentionner que les faux cils sont une solution rapide et polyvalente pour différents types d’yeux. Donc si tes cils naturels sont très fins ou à peine perceptibles, tu peux toujours utiliser ces accessoires comme solution.

Faux cils : notre sélection des meilleurs produits

Guide d’achat : Ce que tu dois savoir sur les faux cils

Ce sont des accessoires de beauté qui se portent sur les cils naturels et créent un effet plus volumineux sur les yeux.
(Photo : Andriy Popov/ 123rf.com)

Que sont les faux cils et quels sont leurs avantages ?

Les faux cils sont des aides à la beauté constituées de très petites touffes de cheveux synthétiques ou humains. Ils sont généralement fixés à la paupière à l’aide d’une colle spéciale. Ils ajoutent du volume et de la densité aux cils naturels, ce qui en fait le meilleur choix pour les événements spéciaux.

Certains faux cils sont plus fournis que d’autres et créeront donc un effet plus dramatique ou plus naturel. Selon le matériau et le design, tu peux les réutiliser si tu en prends soin.

Leur principal objectif est d’accentuer l’apparence des yeux, en donnant un aspect plus dramatique et spectaculaire. De nombreuses personnes appliquent même du mascara sur les faux cils pour augmenter encore l’intensité de l’effet.

Avantages
  • Ils aident à obtenir un look maquillage sexy et époustouflant
  • Ils sont plus pratiques et plus faciles à utiliser que les implants de cils
  • Tu peux les dissimuler avec un bon eye-liner.
Inconvénients
  • Les résidus de colle peuvent provoquer des irritations s”ils ne sont pas retirés correctement.
  • S”ils ne sont pas adaptés correctement, ils peuvent provoquer des réactions allergiques.
  • Ils accumulent beaucoup de bactéries, ce qui augmente le risque d”infections et de conjonctivites si vous dormez en les portant.

Quels types de faux cils existe-t-il ?

Il existe de nombreux types de faux cils sur le marché qui vont probablement te déconcerter. Tu peux les trouver sous différentes présentations et nous allons te dire ici ce que chacune d’entre elles implique pour que tu puisses prendre la meilleure décision d’achat.

Individuel En touffes En bandes
Ils ont l’air plus naturels. Ils sont un peu difficiles à coller. Ils nécessitent une bonne main pour les attacher correctement.
Ils sont conçus pour ressembler à des cheveux naturels. Si tu les utilises sur le coin externe de l’œil, cela donne déjà un effet revitalisant à tes yeux. Si tu les colles sur le coin interne de l’œil, elles ne semblent pas très naturelles.
Si l’une d’entre elles tombe, personne ne remarquera qu’elle est fausse. Ils sont idéaux pour une utilisation quotidienne car leur application nécessite moins de précision. Plus la bande est fine, plus tu te sentiras à l’aise en les portant.
Ils ne te gênent pas lorsque tu clignes des yeux. Ils sont plus polyvalents et s’adaptent à n’importe quelle partie de la paupière.

Ce ne sont que quelques-unes des caractéristiques à prendre en compte lorsque tu achètes des faux cils. Cependant, tu peux aussi remarquer qu’il en existe avec des modes d’application différents, plus volumineux ou plus naturels. Ces extras peuvent être envisagés ou non en fonction de tes goûts et de tes besoins.

Critères d’achat

Pour choisir les meilleurs faux cils, nous ne sommes pas sûrs des critères à prendre en compte. Prends en compte les aspects suivants pour faire ton choix :

Occasion

Selon l’occasion pour laquelle tu as besoin de faux cils, tu peux choisir l’un ou l’autre. Par exemple, si tu en as constamment besoin pour des situations plus quotidiennes, un modèle simple de faux cils peut être une excellente option. Tu veux qu’ils mettent en valeur le regard de tes yeux sans les surcharger.

Cependant, si tu dois être éblouissante pour une séance photo, un mariage ou un événement spécial, les faux cils volumineux et denses sont ta meilleure option. Assure-toi que la colle est de bonne qualité pour qu’elles tiennent toute la nuit en même temps que ton maquillage.

Il n’y a rien de pire que d’avoir des faux cils “à moitié cuits” à un moment où tu en as le plus besoin.

Comme principal avantage, nous pouvons mentionner que les faux cils sont une solution rapide et polyvalente pour différents types d’yeux.
(Photo : Igor Borodin/ 123rf.com)

Matériau

Les faux cils étaient autrefois fabriqués en cheveux synthétiques. Cependant, la texture et l’apparence qu’ils donnaient étaient loin d’être naturelles. Il existe maintenant des cils fabriqués à partir de cheveux 100% humains. Ils sont plus faciles à dissimuler que les cils synthétiques. Cependant, ils ont tendance à être un peu plus chers pour cette raison.

Avec des cils en cheveux naturels, tu peux appliquer le mascara de ton choix, puis l’enlever facilement avec le démaquillant de ton choix. De plus, tu peux les utiliser plusieurs fois alors que les faux cils en matière synthétique ne peuvent être utilisés qu’une seule fois et sont plus délicats à nettoyer.

Lorsque tu choisis tes faux cils, demande si tu veux qu’ils aient un aspect plus organique en sélectionnant le matériau. De même, le choix de la matière dans laquelle sont fabriqués tes cils dépendra également de tes besoins spécifiques. C’est-à-dire si tu souffres d’allergies ou si tu es sujet à des irritations.

Forme des yeux

  • Yeux en amande : Si ton œil suit cette forme, tu dois choisir des faux cils avec des poils extérieurs plus longs.
  • Petits yeux : Pour ce type d’yeux, les faux cils qui combinent de nombreux poils courts entrecoupés de quelques poils longs sont idéaux.
  • Petits yeux en amande : Des cils longs et fins regroupés en petites touffes sont la meilleure option.
  • Yeux ronds : évite les cils épais et choisis des cils plus longs et plus fins.
  • Tu peux utiliser de longs cils : car ils correspondront à la taille de ton œil sans paraître trop exagérés. Évite les cils trop épais pour que ton maquillage des yeux ne paraisse pas excessif par rapport au reste de ton maquillage.

Durabilité

La plupart des cils sur le marché sont jetables après la première utilisation. Cela dépend beaucoup de la façon dont tu les appliques et les retires. Il existe maintenant des modèles plus pratiques où tu peux même les réutiliser plusieurs fois, à condition de les garder propres et en bon état.

Si tu fais partie de ces personnes oublieuses, il est plus judicieux d’acheter des faux cils jetables. Tu n’auras pas à te soucier autant de leur conservation, mais ce sera beaucoup plus pratique.

Cependant, si tu es le genre de personne qui prend le temps de se démaquiller calmement, un faux cil plus durable ne serait pas mauvais pour toi. Tu économiseras de l’argent et du temps en les remplaçant constamment. Cependant, tu dois être très hygiénique dans ce cas pour éviter les réactions allergiques et les infections qui peuvent être très désagréables.

(Source de l’image vedette : Ivan Mateev/ 123rf.com)

Revues