Dernière mise à jour: 27. octobre 2022

Nos critères de choix

15Produits analysés

20Heures investies

7Études prises en compte

80Commentaires collectés

La beauté est un territoire rempli de différents styles et préférences, et pour chacun d’entre eux, il existe des outils et des accessoires qui permettent à une personne de mettre en valeur ses attributs. Pour les yeux, par exemple, il existe des extensions de cils.

Quand il s’agit de maquillage, tes talents naturels ne sont peut-être pas assez mis en valeur pour obtenir le look que tu veux. Les cils, par exemple, peuvent être trop courts pour permettre à tes yeux de ressortir comme tu le prévois, et pour cela il y a les extensions, qui t’aident à paraître encore plus grands qu’ils ne le sont habituellement.

Quand il s’agit d’acheter des extensions de cils, tu peux avoir du mal à choisir en raison de la grande variété sur le marché, alors l’article suivant t’apprendra tout ce que tu dois savoir sur les extensions de cils.




Sommaire

  • Une extension de cils est, en résumé, un accessoire ou un complément cosmétique, qui consiste en de faux cheveux plus longs que les cils ordinaires, qui sont appliqués sur la zone de la paupière, là où se trouvent les cils naturels, ce qui permet d’améliorer et d’approfondir le regard de la personne qui les porte.
  • Il existe de nombreux types d’extensions de cils sur le marché, mais les plus populaires sont les extensions 1D et 2D, qui créent des effets classiques comme le mascara et l’eye-liner. Dans le cas du 1D, l’œil s’agrandit avec un effet similaire au mascara, tandis que les extensions de cils 2D permettent d’obtenir une finition fine et élégante, comme l’eyeliner.
  • Avant de prendre la décision et d’acheter ton modèle idéal d’extensions de cils, tu dois prendre en compte certains facteurs qui te permettent d’établir des comparaisons entre une option et une autre, afin de faire le bon achat sans anicroche. Des aspects tels que l’effet, l’épaisseur, l’adhérence et la résistance sont essentiels.

Extensions de cils : notre sélection des meilleurs produits

Guide d’achat : Ce que tu dois savoir sur les extensions de cils

Après avoir appris à connaître les meilleurs modèles du marché, selon les avis des clients et la qualité de la présentation de chaque produit, tu as peut-être déjà une idée assez précise de ce que tu veux acheter. Cependant, il y a plusieurs termes et facteurs que tu dois connaître avant de faire ton achat, pour que le produit soit le bon.

Les bonnes extensions de cils peuvent complètement changer ton look, te donnant une apparence plus profonde et plus féminine. (Photo : Aliaksandr Barouski / 123rf.com)

Que sont les extensions de cils et quels sont leurs avantages ?

Une extension de cils est essentiellement un accessoire cosmétique artificiel ou semi-naturel, qui permet aux cils de paraître plus longs et plus proéminents en adhérant à la peau de la paupière dans la zone des cils naturels. Ils sont maniables de la même manière que les cils naturels, ce qui permet d’utiliser du mascara.

Parmi leurs avantages les plus pertinents, il y a le fait que, comme leur principale fonction est d’allonger visuellement les cils, ils permettent à l’œil de ressortir et de paraître plus large, ils aident donc à mettre en valeur cet attribut du visage très facilement.

Bien que cela puisse sembler être le produit parfait, la vérité est que tous les produits ont des avantages et des inconvénients, dont tu dois être pleinement conscient afin d’être certain de ce que tu achètes vraiment. N’oublie pas que le fait qu’ils aient des inconvénients ne fait pas d’eux un mauvais produit, mais il est bon d’en être conscient.

Avantages
  • Ils mettent l”œil en valeur
  • Ils sont peu coûteux
  • Ils sont généralement faciles à appliquer.
Inconvénients
  • Ils peuvent tomber avec de l”eau selon le modèle
  • Certains peuvent avoir l”air très artificiels
  • S”ils ne sont pas appliqués correctement, ils tombent.

Extensions de cils 1D et 2D : à quoi dois-tu faire attention ?

Dans la section des cosmétiques, quand on parle d’extensions de cils, il y a certains types que tu dois connaître avant d’acheter ton modèle idéal. Dans ce cas, il y a deux types très pertinents que tu dois prendre en compte, à savoir les extensions de cils 1D et 2D.

Extension 1D : Ce modèle d’extension de cils permet, en résumé, de générer un effet mascara, sans avoir besoin d’utiliser du mascara, tout en utilisant uniquement la forme de l’extension.

Parmi les principales caractéristiques de ce type d’extension, il y a la forme bouclée. Comme nous l’avons déjà dit, l’effet doit être comme si du mascara avait été appliqué, donc ce type d’extension est courbé et mis en valeur, de façon à créer cette apparence.

Extension 2D : Ce modèle génère un effet différent du précédent. Alors qu’avec le 1D, l’effet est similaire au mascara, avec le 2D, l’eye-liner est généré, ce qui permet non seulement de faire ressortir l’œil, mais aussi de voir un effet de maquillage qui n’est pas vraiment là.

La différence est que la 2D a normalement deux poils de cils par point, alors que la 1D n’en a qu’un. L’ajout est ce qui permet à l’œil d’apparaître visuellement comme s’il était maquillé.

Extension 1D Extension 2D
Nombre de poils Un par point Deux par point.
Effet Mascara Eyeliner.
Minceur Moyennement mince Très mince, car ils sont doubles.
Durabilité Environ un mois Entre 3 et 4 semaines.

Critères d’achat : les facteurs qui te permettent de comparer les modèles d’extension de cils

Pour finir, il est important que tu connaisses certains aspects qui te permettront de faire des comparaisons entre un modèle et un autre, afin de pouvoir choisir celui qui répond complètement à tes besoins et te laisse satisfait du résultat final.

Effet

Bien que les effets eyeliner et mascara soient parmi les plus populaires et les plus connus, il existe d’autres effets beaucoup plus volumineux que tu dois connaître, car selon ton style et tes goûts, tu choisiras celui qui te convient le mieux.

  • Effet “Cat Eye” : Lorsque tu utilises des extensions de cils avec cet effet, tes yeux obtiendront un style de cils moyennement profonds, semblables à l’apparence d’un félin (d’où le nom).
  • Effet “Kim” : Inspiré de l’icône Kim Kardashian, ce modèle d’extension de cils simule les cils normalement portés par la star. Avec un regard émoussé, il fait complètement ressortir l’œil. Associé à un maquillage nude, c’est parfait.
  • Effet d’ombre : L’effet d’ombre peut facilement être confondu avec l’effet eyeliner, cependant, il existe des différences qui rendent chacun d’eux unique. Avec l’effet ombre, tu peux approfondir le niveau d’ombre sur le cil, tandis que l’effet eyeliner crée l’illusion qu’il y a une ligne sur l’œil.

En appliquant le bon effet, tu peux créer le look et le style dont tu as toujours rêvé. (Photo : Puhhha / 123rf.com)

Épaisseur

Selon le modèle et l’effet qu’ils ont, chaque extension de cils a une épaisseur. Cela affecte directement le look que tu obtiens, car l’extension peut être épaisse et proéminente, ou fine et délicate.

Plus l’effet final est fort et volumineux, plus les extensions ont tendance à être fines. C’est parce qu’ils sont généralement doublés en fonction de ce que tu veux obtenir. Ceux qui ont un diamètre de 0,10 mm sont généralement entre 1D et 2D, créant des effets tels que le mascara, l’eye-liner ou Kim.

Si tu cherches des effets tels que l’ombre ou l’œil de chat, le diamètre de l’extension sera plus fin, soit 0,07 mm. Des cils encore plus volumineux sont disponibles avec un diamètre de 0,06 mm.

Résistance

Une chose très importante que tu dois évaluer parmi les modèles d’extension de cils est la résistance, et cela dépend de cette caractéristique de la durée des cils appliqués.

S’il est vrai que ce type de complément cosmétique est surtout utilisé pour les occasions spéciales, la vérité est que tu dois évaluer la durabilité du modèle, ainsi que les agents extérieurs auxquels il résiste bien.

  • 12 heures et 24 heures : Elles sont destinées aux occasions spéciales, où tu feras des extensions de cils pour une nuit. Lorsque tu as fini de les utiliser, tu dois les retirer, en prenant soin de ne pas dormir avec pour éviter le risque d’infection.
  • Semi-permanent : Ces modèles sont destinés aux personnes qui souhaitent conserver leur look pendant une période prolongée. Normalement, ces extensions durent 15 jours, voire plus selon la qualité et la marque.

Les principaux agents extérieurs auxquels une extension de cils doit avoir une grande résistance sont l’eau et la poussière, c’est pourquoi, en fonction de ton budget et de la fréquence d’utilisation que tu accordes aux extensions, il est recommandé d’utiliser des extensions imperméables.

Collage

Il y a plusieurs façons de fixer les extensions à la paupière, et en fonction de celle-ci, ce sera plus ou moins confortable et coûteux. C’est pourquoi il est bon d’analyser les deux principaux types d’attache-cils, afin de faire le bon choix en fonction de tes besoins.

Collage à la colle : C’est le modèle classique. Les extensions de cils utilisent une colle spéciale qui, lorsqu’elle est placée sur les pointes des extensions, les fixe directement sur la paupière. C’est un moyen sûr de les fixer, car il est très difficile qu’ils tombent à moins que tu ne les retires.

Il est important de noter qu’une mauvaise application de la colle et de l’extension peut provoquer des allergies, ainsi que des maladies oculaires comme la conjonctivite. Pour cette raison, le collage doit être retiré après l’utilisation des extensions, pour éviter de telles complications.

Collage magnétique : Dans ce cas, la tâche de coller les cils devient beaucoup plus simple et moins risquée. Grâce à la technologie des micro-aimants, les extensions sont fixées directement sur la paupière rapidement, sans utiliser aucun type de produit pour aider à les faire adhérer à la peau.

Ce type de cils peut avoir un coût plus élevé que les classiques ; cependant, il est justifié par la commodité qu’il offre lors de l’application, en plus de réduire le risque d’infection en n’utilisant pas de produit supplémentaire, comme dans le premier cas.

Matériau

Le matériau dans lequel sont fabriquées les extensions influence directement des facteurs tels que le prix et l’apparence. C’est pourquoi il est important que tu saches quelles sont les principales que tu trouveras sur le marché, afin de pouvoir choisir celle qui correspond le mieux à ce que tu cherches.

  • Extensions naturelles : Ce sont les plus convoitées et génèrent les meilleures finitions, car elles sont faites d’une composition naturelle (cheveux, soie, etc.), lorsqu’elles sont appliquées, elles ont l’air extrêmement réelles, ce qui leur permet de passer inaperçues, comme s’il s’agissait de tes cils naturels. Leur prix peut être élevé pour la qualité qu’ils offrent.
  • Extensions artificielles : Elles sont très faciles à trouver, et très bon marché. Les finitions ne sont pas vraiment soignées, mais elles sont fonctionnelles. Ils sont généralement fabriqués en matière synthétique. L’effet peut sembler artificiel s’il est bien détaillé.

(Photo de l’image vedette : Aliaksandr Barouski / 123rf.com)

Revues