Extensiones de pelo-0
Dernière mise à jour: 15/05/2020

Nos critères de choix

14Produits analysés

16Heures investies

5Études prises en compte

75Commentaires collectés

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des cheveux plus brillants, et éclatants de santé ? Voici un désir qui a toujours préoccupé de nombreuses femmes, depuis la nuit des temps ! En effet, les cheveux ont toujours constitué une marque de féminité, et un atout de charme. Déjà, dans l’Egypte ancienne, la beauté de la chevelure s’apparentait à un emblème de classe sociale supérieure. Tant qu’à la médecine chinoise traditionnelle, elle a toujours considéré nos cheveux, comme une extension de nos organes vitaux. Bref, prendre soin de ses cheveux demeure un rituel beauté intemporel, et essentiel pour préserver tout leur attrait.

Certaines théories, fondées sur la nature des cheveux, tendent à considérer la longueur, texture, ou la couleur des cheveux comme révélatrice de la personnalité. Les cheveux longs, par exemple, autant chez les femmes, que les hommes, attirent l’attention sur votre apparence générale. De plus, la longueur et la beauté des cheveux sont synonymes de sex-appeal, et d’arme de séduction. De nos jours, les extensions vous permettent d’obtenir tous ces effets, grâce à la pose de rajouts de cheveux, à adapter au gré de vos envies de “changer de tête”. Définition, caractéristiques, avantages et inconvénients, techniques de pose, ou critères de sélection : zoom sur les extensions cheveux.




En Bref

  • Lorsque vous faites le choix des extensions, il est capital de sélectionner une version en parfaite adéquation avec votre propre type de cheveux d’origine. En effet, en fonction de l’épaisseur, ou de la finesse de votre chevelure naturelle, certaines extensions cheveux seront davantage conseillées, telles que les versions à clips ou adhésives, pour un rendu naturel et discret.
  • N’hésitez pas faire appel aux professionnels, et à suivre l’ensemble des recommandations données, afin de préserver la qualité de vos extensions cheveux, autant que la beauté de votre propre chevelure. Pensez à multiplier les soins, riches en principes actifs hydratants, afin de nourrir le cheveu en profondeur. Préservez leur hydratation quotidienne, afin d’accroître leur durée de vie, et les réutiliser à l’occasion souhaitée.
  • Les extensions cheveux synthétiques présentent des prix très attractifs.  Elle constituent une option idéale pour les petits budgets, ou les utilisations sporadiques. Cependant, les cheveux naturels, de qualité Rémy de préférence, vous garantissent des cheveux lisses et brillants, qui se mêlent naturellement aux vôtres. Enfin, de par leur rendu plus vrai que nature, les extensions de cheveux naturels demeurent quasi imperceptibles.

Notre sélection des meilleures extensions cheveux sur le marché français

Parmi le florilège de modèles d’extensions cheveux qui fleurissent sur le marché, gardez à l’esprit de sélectionner le plus en accord avec votre chevelure d’origine. Entre les extensions cheveux synthétiques, ou naturels, les techniques de pose variés, ou la multitude de textures et couleurs au choix…  difficile parfois de s’y retrouver ! Pour vous accompagner dans votre achat, nous avons sélectionné pour vous les extensions cheveux les plus plébiscitées actuellement sur le marché. Quelle sera votre version d’extensions cheveux préférée ?

Les meilleures extensions cheveux pour des ondulations parfaites

Fabriquées à base de fibres synthétiques de haute qualité, et résistantes la chaleur, ces extensions cheveux sont les préférées de toutes les femmes qui rêvent de jolies ondulations, faciles à dompter !

Très douces au toucher, ces boucles vous promettent l’apparence de vrais cheveux. De plus, elles se mêlent aisément à votre chevelure, pour des finitions ultra naturelles. Le modèle préféré de toutes les femmes au cheveux bouclés.

Les meilleures extensions cheveux en monobande 100% volume

Des extensions de cheveux naturels, aux teintes de blond méché, qui vous promettent une chevelure lisse et soyeuse. Ce modèle est constitué d’une monobande à 5 clips, et se mêle avec vos cheveux de façon homogène.

Un modèle idéal pour ajouter un effet méché. Très faciles à entretenir, vous pouvez les laver, boucler ou lisser, au gré de vos envies. Bien entretenues, elles sont réutilisables de 5 à 12 mois, selon votre intensité d’usage. Des extensions cheveux à l’effet naturel, comme si vous sortiez de chez le coiffeur !

Les meilleures extensions cheveux pour une jolie queue-de-cheval

Un modèle d’extensions cheveux constitué de fibres synthétiques, pour une jolie queue-de-cheval, longue et épaisse, plus vraie que nature ! De multiples couleurs et textures au choix, afin de choisir votre coiffure idéale. Les fibres synthétiques de haute qualité résistent à la chaleur, et vous garantissent une coiffure naturelle. 

Très facile à laver et confortable à porter, ce modèle s’adapte à toutes vos inspirations et changement de coiffure. A porter en queue-de-cheval, ou en chignon, ces extensions cheveux sont des plus faciles à porter, et retirer, grâce à une pince unique. En un coup de main : vous voila coiffée, et prête à sortir !

Les meilleures extensions cheveux 100% originales et colorées

Voici un modèle d’extensions cheveux haut en couleur ! Constituées de fibres synthétiques ultra résistantes à la chaleur, ces extensions se constituent de plusieurs petites mèches de cheveux de couleurs, avec un clip unique par pièce. 

Extensions cheveux idéales pour les petits, comme les grands, pour des occasions et célébrations en tout genre. Avec ces extensions cheveux multicolores, une chose est sure : vous ne risquez pas de passer inaperçu !

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir sur les extensions cheveux

Vous êtes attiré par la possibilité d’apporter plus de longueur et de volume à votre chevelure ? Cependant, vous ne connaissez rien aux extensions cheveux, et vous sentez frileux à l’idée d’opter pour cette solution… Rassurez-vous : nous vous dirons tout sur les extensions cheveux, de A à Z ! Pour mieux vous accompagner dans votre sélection, nous avons répondu aux questions les plus fréquemment posées par les usagers. Immersion dans l’univers des extensions cheveux :

Extensiones de pelo-1

Les extensions cheveux vous offrent une totale liberté de changer de style ! A vous les changements de coiffures, et de longueurs à volonté.
(Source : Kovalchuk: BdrUHhkPA0M/ Unsplash.com)

Quelles sont les différentes extensions cheveux sur le marché ?

Deux principales catégories d’extensions cheveux se distinguent : les cheveux d’origine humaine, et les autres. Vous retrouverez, d’une part, des extensions constituées à partir de fibres synthétiques, et d’autre part, des extensions de cheveux naturels. Ses deux différentes options sont disponibles autant dans des modèles d’extensions temporaires, semi-permanentes ou permanentes. Sachant que la durée d’utilisation moyenne de vos extensions cheveux, est également variable en fonction de votre fréquence, et intensité d’usage.

Les extensions cheveux permanentes durent environ 2 à 3 mois. Si vous en prenez soin au quotidien, vous aurez la posibilité de les réutiliser à volonté. Parmi les extensions permanentes, plusieurs modèles aux techniques de pose variables s’offrent à vous : à savoir les extensions cheveux adhésives, tissées, fixées à chaud à l’aide de kératine, ou à froid grâce à l’usage d’anneaux. Les versions adhésives, ou à froid, sont plus récentes, alors que la technique de pose à chaud, à l’aide de kératine, est la plus professionnelle, à réaliser en salon spécialisé.

Les extensions cheveux possèdent de multiples qualités, mais comme chaque soin, ou accessoire du quotidien, également quelques inconvénients. Voici un aperçu de leurs nombreux points forts, et rares points faibles :

Avantages Inconvénients
Type de cheveux → Extensions cheveux naturels

→ Fibres synthétiques

Rendu homogène

Option économique

Coût plus élevé

Nécessitent beaucoup de soin, pour un rendu qui manque parfois de naturel.

Longévité → Modèles temporaires

→ Extensions permanentes

Liberté de changer de style, et alterner les looks.

Ultra confortables : vous oublierez presque que vous portez des extensions !

Contraignantes à poser au quotidien.

Nécessité de les hydrater avec des soins réguliers, et renouveler la pose en salon toutes les 6 à 8 semaines.

Quelle technique d’extensions cheveux choisir ?

Chaque différente technique de pose détient ses propres caractéristiques, qui conviendront plus ou moins à un profil capillaire, plutôt qu’à un autre. Aucune règle stricte en la matière : il est juste essentiel de privilégier le type d’extensions cheveux adapté aux spécificités de vos propres cheveux d’origine. Les modèles à clips vous offrent une véritable liberté dans le choix de vos coiffures, et looks. Dans votre propre salle de bain, il vous suffira de quelques instants seulement pour les clipser, et changer de tête à volonté !

Les versions d’extensions cheveux adhésives vous offrent des avantages semblables aux modèles à clips, sauf qu’au lieu d’être pincées, elles se collent directement à la racine des cheveux, grâce à une légère pression sur la bande adhésive. Les extensions cheveux tissées sont les plus plébiscitées par les chevelures épaisses et bouclées, car quasi impossibles à détecter. Enfin, la technique de pose à chaud implique une fusion des mèches avec vos propres cheveux, à l’aide de kératine ; alors que la pose d’extensions cheveux à froid remplace la kératine par de petits anneaux, en guise d’attache à chaque mèche.

Extensiones de pelo-2

Si vous choisissez les extensions cheveux adhésives : misez sur environ 20 pièces pour plus de densité, et à peu près 40 mèches, pour ajouter longueur et épaisseur à votre chevelure.
(Source : Shc9607: 1144295/ Pixabay.com)

Pourquoi choisir des extensions cheveux synthétiques ?

Les extensions cheveux synthétiques sont confectionnées à partir de fibres de plastique, ou nylon, à l’apparence proche de celle d’une chevelure naturelle. Cependant, leur aspect factice implique un certain nombre de point faibles. D’une part, les cheveux synthétiques sont plus rèches, avec une tendance naturelle à s’emmêler avec votre propre chevelure. D’autre part, ils détiennent des limites et contraintes imposées par leur matière synthétique, tels qu’une contre-indication aux sources de chaleur, de type sèche-cheveux ou fer à lisser – mais aussi une durée de vie plus limitée et une sensation d’inconfort, ou de démangeaisons.

Gardez en mémoire que vous ne pouvez pas les sécher, ou utiliser toute forme de sèche-cheveux spécialisé pour les boucler ou lisser, car leur matière synthétique pourrait être endommagée. Néanmoins, les extensions cheveux synthétiques représentent une solution pratique, à adopter pour des extensions temporaires, dédiées à des soirées, ou célébrations en tous genres. De nombreux modèles originaux, des plus colorés ou fantaisistes, s’offrent à vous sur le marché. Les extensions cheveux synthétiques incarnent donc une alternative à adopter lors de tous types d’évènements, ou pour arborer un look original ou décalé.

Extensiones de pelo-3

Privilégiez les shampooings sans sulfates, pour entretenir vos extensions cheveux au quotidien.
(Source : Cagle: KvKSL7B6eTo/ Unsplash.com)

Comment prendre soin des extensions cheveux naturels ?

Pour entretenir, et prolonger la durée de vie de vos extensions cheveux naturels, quelques recommandations sont à respecter, afin de préserver leur aspect doux et brillant. D’une part, pensez à dormir avec les cheveux attachés, avec une tresse ou queue-de-cheval. D’autre part, brossez vos cheveux régulièrement, avant le lavage également, afin de ne pas les emmêler. Voici quelques astuces pour conserver vos extensions naturelles en bonne santé, et optimiser leur beauté :

  • Privilégiez les shampooings nourrissants, et sans sulfates.
  • Brossez vos cheveux avec un peigne à grosses dents, et appliquez des soins capillaires nourrissants sans rinçage, afin d’hydrater votre chevelure.
  • Misez sur le rinçage des shampooings et soins capillaires à faible pression. Optez pour une pression très faible, ou un lavage dans le lavabo, en raison des potentiels dommages d’un jet à haute pression sur les extensions.
  • Massez, avec délicatesse, la zone de jonction entre vos cheveux et extensions. Appliquez vos soins capillaires en douceur, du bout des doigts.
  • Brossez de préférence vos cheveux à sec, de bas en haut, en douceur et sans tirer. Commencez par les pointes, jusqu’aux racines.

Quels sont les avantages et inconvénients des extensions cheveux ?

Vous l’aurez compris : vos extensions cheveux vous permettent d’obtenir la chevelure rêvée, et les effets de volume, ou longueur de cheveux désirés, en seulement quelques minutes ! De multiples alternatives s’offrent à vous, nul doute que vous trouverez donc facilement la solution d’extensions cheveux adaptée à chaque situation. N’hésitez pas à alterner les modèles temporaires, ou permanents, ainsi que les différentes couleurs et textures, pour changer de look.

Pour optimiser le rendu naturel, et l’homogénéité de la chevelure, il est essentiel d’hydrater vos extensions cheveux avec régularité. Il est donc élémentaire de leur dédier du temps, et des soins ciblés, afin de préserver leur qualité, et beauté. A suivre, un aperçu de leurs différents avantages et inconvénients :

Avantages
  • Davantage de volume, épaisseur et longueur de cheveux.
  • Possibilité de changer de look et alterner les styles, sans avoir à patienter jusqu”à la repousse de ses cheveux.
  • De la couleur et des textures supplémentaires à volonté, pour une chevelure qui se renouvelle à chaque utilisation d”extensions cheveux.
  • Les extensions de cheveux naturels peuvent être stylisées selon vos envies : lissage, boucles, colorations, etc.
Inconvénients
  • Besoin d”entretien au quotidien à l”aide de soins ciblés, pour nourrir les extensions.
  • Certains modèles sont assez onéreux.
  • Nécessité de se brosser les cheveux avec précaution, et régularité.
Extensiones de pelo-4

Brosser ses extensions cheveux avec des peignes à grosses dents, est un geste essentiel au quotidien.
(Source : Cengiz: SlyJCtjhtA4/ Unsplash.com)

Critères d’achat

Maintenant que vous êtes expert en extensions cheveux, il est grand temps de passer par la case achat ! N’hésitez pas à revenir vers notre sélection, afin de déterminer l’option d’extensions cheveux la plus adaptée à vos attentes. Passez au crible chaque modèle visé selon des critères de sélection précis, à savoir :

Qualité

En terme de qualité, il est évident que les extensions cheveux naturels l’emportent haut la main ! Elles se mêlent aisément à votre chevelure, et garantissent des finitions plus homogènes. Les extensions naturelles passent inaperçues, forment partie intégrante de votre masse de cheveux, et présentent l’avantage d’être confortables, sans endommager vos cheveux d’origine.

Effet désiré

Afin de gagner en longueur, et ajouter de l’épaisseur à votre chevelure, les extensions cheveux représentent la solution idéale, à la portée de tous ! Pour un effet des plus homogènes, privilégiez les extensions naturelles. Pour varier les looks de manière occasionnelle, optez plutôt pour les extensions cheveux synthétiques, qui vous offrent davantage de choix de couleurs, et textures.

Usage

Enfin, en terme de critère de sélection, il est important de prendre en considération vos habitudes quotidiennes, et votre rythme de vie. En effet, si vous avez peu de disponibilité pour vous en occuper, mieux vaut miser sur l’usage sporadique d’extensions cheveux synthétiques. De même, si vous faites fréquemment du sport, la transpiration régulière vous obligera à prendre soin de vos extensions après chaque séance, ou de miser sur un port occasionnel. Encore une fois, il n’existe aucune règle stricte en la matière : adaptez votre choix d’extensions cheveux, à votre style de vie !

Extensiones de pelo-5

Vous recherchez davantage de volume, longueur et épaisseur ? Misez sur les extensions cheveux, pour obtenir la crinière de vos rêves !
(Source : Nadtochiy: 85876808/ 123rf.com)

En Résumé

Les extensions cheveux incarnent une alternative de choix pour toute personne qui souhaite maîtriser son look au quotidien, et alterner les styles de coiffure, couleurs de cheveux ou textures, au gré de ses inspirations et des occasions. Certains choisissent les extensions cheveux pour arborer des looks originaux en soirée, d’autres pour ajouter volume et longueur à leur chevelure de manière régulière… bref, l’usage des extensions cheveux est sans limites !

Que vos extensions soient naturelles ou synthétiques, une seule recommandation s’impose : en prendre soin au quotidien, comme de vos propres cheveux. Brillance, douceur, longueur et épaisseur… la crinière de vos rêves est à portée de main. Osez les extensions cheveux : les essayer, c’est les adopter !

Ce guide vous a plu ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, et à partager l’article avec vos amis, et sur les réseaux sociaux !

(Source de l’image principale : Aliaksandr Barouski: 83437328/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Rachelle Marquisette Experte beauté & esthéticienne
Rachelle a baigné dans l’univers des produits de beauté depuis sa plus tendre enfance, avec le rêve d’en faire un jour son métier. C’est en toute logique, que quelques années plus tard, elle ouvre son propre salon de beauté, qui connaît un succès croissant. Son crédo ? Offrir à chaque client son oeil expert, et des conseils personnalisés.