Extensions cheveux naturels
Dernière mise à jour: 14/05/2020

Nos critères de choix

12Produits analysés

15Heures investies

7Études prises en compte

73Commentaires collectés

Aller chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux ? Et pourquoi ne pas se les rallonger plutôt ? Les possibilités de changer de look, et de chevelure, se sont multipliées ! Les extensions cheveux naturels ont révolutionné le marché des extensions, et sont aujourd’hui autant plébiscitées par les plus grandes célébrités, que par les particuliers. Dans l’univers de la mode, les extensions cheveux naturels font dorénavant partie intégrante de nombreux défilés, ou shooting photo.

Deux différents types d’extensions pour les cheveux se distinguent sur le marché : les fibres synthétiques, et les extensions cheveux naturels. Ces dernières sont les plus appréciées, car en toute logique, elles vous offrent un rendu… plus vrai que nature ! Caractéristiques, conseils d’utilisation, avantages et inconvénients, techniques de pose ou encore critères de sélection : bref, nous vous dirons tout sur les extensions cheveux naturels, de la racine jusqu’aux pointes !




En Bref

  • Par définition, les extensions de cheveux sont des rajouts capillaires, rattachés à la chevelure naturelle de l’usager. Les mèches peuvent être synthétiques, ou d’origine naturelle. De toute évidence, les extensions cheveux naturels sont à la fois les plus appréciées, et les plus onéreuses, car elle sont gage de qualité et discrétion. Enfin, elles peuvent être portées sur une durée temporaire, semi-permanente, ou permanente.
  • Différentes techniques de pose s’offrent à vous, pour appliquer des extensions cheveux naturels. A l’aide de clips ou d’adhésifs, à partir d’une application à chaud ou à froid, ou grâce à un tissage brésilien : les techniques se multiplient, pour le plaisir de vos yeux, et cheveux ! A chacun la sienne.
  • Enfin, de nombreux critères de sélection sont à prendre en considération, pour choisir des extensions cheveux naturels, en parfaite adéquation avec vos attentes. Quels couleur et méthode choisir, en fonction de votre type de cheveux ? Combien de temps garder vos extensions, et comment bien les entretenir ? Autant de questions essentielles, pour un choix maîtrisé.

Notre sélection des meilleures extensions cheveux naturels sur le marché français

De multiples extensions cheveux naturels prolifèrent sur le marché, et se distinguent par leur couleur, origine, ou méthodes d’application, entre autres. Difficile parfois de s’y retrouver parmi ce florilège de cheveux, et choisir le modèle le plus adapté à son profil capillaire, et aux effets désirés… peut s’avérer être une tâche plus compliquée que prévue ! Pour mieux vous aiguiller dans votre achat, nous avons sélectionné pour vous les extensions cheveux naturels les plus plébiscitées actuellement sur le marché français. Quel sera votre modèle préféré ?

Les meilleures extensions cheveux naturels 100% volume

Des extensions cheveux naturels de qualité 100% Remy couleur blond sable, sont également proposées en de multiples couleurs, et dégradés. Elles se composent de 8 bandes de cheveux à double épaisseur, et 18 clips pour les fixer. Quelques minutes suffisent, autant pour les installer, que les retirer.

Ces extensions cheveux naturels, à la fois invisibles, hygiéniques et réutilisables, sont garanties sans allergènes, ni effets néfastes sur votre propre chevelure. Vous pouvez les laver, lisser, boucler, et les utiliser entre 5 à 12 mois, en fonction de l’entretien fourni. A vous la crinière 100% volume !

Les meilleures extensions cheveux naturels ondulés

Des extensions cheveux naturels, qui vous promettent un effet de cheveux crépu, plus vrai que nature ! La marque propose de multiples versions d’extensions aux couleurs et textures distinctes, mais celles-ci se démarquent par la qualité naturelle d’un cheveu crépu, épais et ondulé.

Fourni avec des clips de couleur noire, quasi invisibles sur votre propre chevelure. Teinte à adapter selon votre type de cheveux, pour un rendu parfaitement naturel, et homogène. Vos boucles n’auront jamais été aussi faciles à dompter !

Les meilleures extensions cheveux naturels pour petits budgets

Ce modèle vous propose une seule bande de 25 cm de largeur, qui suffit à couvrir les 3/4 de la tête, tout en restant confortable, et imperceptible. Ces extensions cheveux naturels sont fournies avec 5 clips pré-fixés, des plus simples à appliquer vous-même : 3 minutes de pose dans votre salle de bain, et le tour est joué !

Des extensions cheveux naturels 100% qualité Rémy, qui vous garantissent des cheveux à la fois souples, lisses et résistants, pendant 5 à 12 mois, selon l’usage et entretien. Une version pratique et économique, facile à poser et retirer soi-même, qui prend soin de votre chevelure, comme de votre porte-monnaie !

Les meilleures extensions cheveux naturels à la kératine

Des extensions cheveux naturels qui ressemblent comme des vrais, à de jolis cheveux blonds épais et méchés ! Ce modèle possède  des racines, fabriquées en kératine, afin de fusionner les extensions avec vos propres cheveux, à l’aide d’une pince chauffante professionnelle.

Des extensions cheveux naturels ultra résistantes,  qui peuvent être utilisées jusqu’à 3 mois, sans nécessiter de soin particulier. Très simples d’usage, faciles à installer, autant qu’à retirer, ces extensions cheveux naturels se feront très vite oublier… à vous la crinière naturelle 100% glamour !

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir sur les extensions cheveux naturels

Un vaste panel d’extensions cheveux naturels s’offre à vous. Chaque modèle se distingue par la couleur de cheveux, bien entendu, mais aussi par la technique de pose utilisée, garante de confort et durabilité. Il est essentiel de maîtriser les différences entre chaque méthode d’application, et modèles, afin de sélectionner le plus compatible avec sa propre chevelure, et ainsi obtenir les effets désirés par le port d’extensions. Pour vous accompagner dans votre sélection, nous avons répondu pour vous aux questions les plus fréquemment posées par les usagers. Immersion dans l’univers des extensions cheveux naturels :

L’avantage principal des extensions cheveux naturels ? Une totale maîtrise sur la longueur de ses cheveux, sans avoir à attendre la repousse !
(Source : Averie Woodard/ Unsplash.com)

A quoi servent les extensions cheveux naturels ?

Marre de vos cheveux courts, ou mi-longs ? Vous ne supportez plus votre joli carré, et rêvez de longueurs interminables ? Ou vous souhaitez simplement ajouter du volume à votre chevelure, et changer d’image pendant quelques jours ou semaines ? Les extensions cheveux naturels sont faites pour vous. Vous comprendrez mieux maintenant, comment font les stars pour avoir les cheveux au carré un jour, et jusqu’aux genoux le lendemain même !

Les extensions de cheveux définissent des ajouts de cheveux, synthétiques ou naturels (soit de “faux” cheveux, ou des cheveux humains), qui sont intégrés à la chevelure naturelle. La pose d’extensions de cheveux naturels garantit une chevelure d’apparence plus longue, et volumineuse. Les extensions cheveux naturels vous fournissent, comme leurs nom l’indique, un rendu 100% naturel. Elles sont discrètes, se mêlent à la chevelure, et passent le plus souvent inaperçues. A contrario, les extensions synthétiques sont beaucoup plus visibles, et faciles à détecter, à cause de leur finition qui diffère d’un cheveu humain.

Quels sont les avantages et inconvénients des extensions cheveux naturels ?

Faire le choix des extensions cheveux naturels, n’est pas un simple coup de tête ! A l’inverse, c’est une décision réfléchie, et qui nécessite un engagement certain. En effet, entre le temps passé chez le coiffeur, l’entretien au quotidien des extensions, leur durée de vie limitée, et l’investissement engagé… les extensions cheveux naturels sont à envisager sous tous les angles de vue. Il ne s’agit pas d’une simple alternative, mais bien d’un choix délibéré. A suivre, un aperçu des nombreux points forts, et rares points faibles, des extensions cheveux naturels :

Avantages
  • Une totale maîtrise de la longueur de votre chevelure, sans avoir à patienter pour une repousse naturelle
  • Des cheveux plus denses et volumineux
  • Les extensions cheveux naturels se mêlent à la chevelure de manière homogène
Inconvénients
  • En fonction de la technique de pose, certaines extensions peuvent endommager votre cuir chevelu
  • Nécessité d”entretenir vos extensions au quotidien, avec des soins ciblés

Les extensions cheveux naturels adhésives sont intégrées à la chevelure, grâce à des bandes adhésives double face. Ces bandes sont de qualité médicale, légères, discrètes et quasi impossibles à détecter.
(Source : Dmytro Dudchenko: 74960098/ 123rf.com)

Quelles sont les techniques de pose d’extensions cheveux naturels ?

Certaines méthodes sont très pointues, et uniquement réalisées par des professionnels, en salons spécialisés. D’autres techniques, plus accessibles, vous permettent de poser vos extensions dans votre propre salle de bain.

Chaque modèles d’extensions cheveux naturels, diffèrent selon les méthodes utilisées pour les poser, ou la longévité des extensions, avant renouvellement. Ci-dessous, un descriptif de chaque technique et ses caractéristiques principales :

Durée Caractéristiques
A clips Usage temporaire. A retirer selon votre gré. Une seule bande de plusieurs mèches, à fixer directement à la racine des cheveux grâce au système de clips. Pour les plus pressées, et les alternances de style de coiffure fréquents.
Adhésives Semi-permanentes. Durée moyenne de 1 à 3 mois, en fonction de la rapidité de repousse des cheveux. A fixer sur le cuir chevelu, à l’aide d’une bande adhésive. Légères, quasi impossibles à détecter, et faciles à retirer. A entretenir au quotidien.
A chaud, à l’aide de kératine Permanentes. Utilisation en continu, à renouveler tous les 4 mois environ. Technique de pose professionnelle, réalisée en salons spécialisés. Application mèche par mèche, directement en racine des cheveux, à l’aide de kératine. Parfait pour les chevelures épaisses, sinon risque de visibilité de la kératine. Non réutilisables.
Tissage brésilien Permanent. Usage continu, à renouveler tous les 5 mois maximum. A faire poser, et retirer, par des professionnels. Première étape, de petites tresses sont réalisées à la base de vos cheveux. Puis les extensions sont directement tissées à la racine. Usage trop intensif néfaste pour le cuir chevelu.
A froid, à l’aide de petits anneaux Permanentes. Durée moyenne de 10 semaines environ. Extensions attachées mèche par mèche à la racine, à l’aide de petits anneaux en silicone ou metal. Solution idéale pour les cheveux les plus courts. Eventuelle visibilité des anneaux sur cheveux fins.

Que signifie la norme Remy pour les extensions cheveux naturels ?

Les extensions cheveux naturels de type Remy, sont les plus plébiscitées sur le marché. D’une part, car cette norme définit des cheveux totalement “vierges”. Soit des cheveux qui n’ont jamais été traités avec des produits chimiques, de types colorants, etc. Enfin, car les extensions cheveux naturels dits Rémy, ont la réputation d’avoir une texture plus douce, et soyeuse au toucher.

Les cheveux Remy sont garants d’homogénéité, naturel et qualité.

Très convoités, les extensions cheveux naturels 100% Remy sont composées de cheveux dirigés dans la même direction, car issus d’une seule et même chevelure. Certaines extensions bon marché, sont à l’inverse obtenues à partir d’excédents de cheveux, récupérés au près de diverses personnes. Elles sont moins faciles à peigner, et le rendu est plus grossier. Pour un achat avisé, privilégiez la qualité de la norme Remy, pour des finitions au rendu parfaitement homogène.

Les extensions cheveux naturels temporaires peuvent être posées et retirées, selon votre gré. Grâce à leur système de fixation à l’aide de clips, elles sont accessibles et faciles à utiliser au quotidien.
(Source: Valerie Elash:/ Unsplash.com)

Critères d’achat

Maintenant que vous êtes expert en la matière, il est temps de transformer votre préférence, en l’achat de votre prochain modèle d’extensions cheveux naturels. N’hésitez pas à revenir vers notre sélection, afin de mieux cibler le modèle dont vous rêvez ! Décryptez chaque option, selon des critères de sélection précis :

Longévité

La première question à vous poser, est la durée durant laquelle vous souhaitez portez vos extensions. En effet, si le but est de changer de look, pour une occasion précise, alors misez sur un modèle temporaire, à porter au cours de vos soirées uniquement. A contrario, si vous recherchez des extensions à conserver sur du long terme, alors misez sur une version permanente.

Voici un aperçu des différentes options qui s’offrent à vous :

  • Temporaires. Extensions cheveux naturels, à poser et retirer selon votre gré. La majorité des modèles temporaires sont les versions à clips. Brossez vos cheveux en amont, et fixez les clips sur une zone épaisse, à la racine.
  • Semi-permanentes. Ces extensions cheveux naturels sont à porter durant 1 à 3 mois. Il s’agit généralement des modèles d’extensions adhésives, dites semi-permanentes, car vous pouvez les retirer aisément. Les bandes adhésives sont légères, et exercent peu de pression sur le cuir chevelu.
  • Permanentes. De multiples options d’extensions permanentes s’offrent à vous. Attention à préserver la santé de votre cuir chevelu, si vous les utilisez en continu, entre 1 à 5 mois. A poser, et retirer, uniquement par les professionnels du métier, dans les salons spécialisés.

Les peignes à grosses dents, sont les plus indiqués pour brosser les extensions cheveux naturels.
(Source : Kovalchuk/ Unsplash.com)

Type de cheveux

Pour choisir vos extensions cheveux naturels, en parfaite adéquation avec votre propre chevelure, il est capital de commencer par bien identifier votre type de cheveux. En effet, choisir la version d’extensions la plus adaptée à votre chevelure, est garant d’un rendu naturel et homogène.

En cas de cheveux fins, par exemple, il est essentiel de miser sur un modèle d’extensions imperceptible, car vos cheveux naturels ne sont pas en mesure de dissimuler des clips de grande taille. Optez plutôt pour les versions adhésives. De même, en cas de problèmes de cuir chevelu, les extensions cheveux naturels permamentes ne sont pas recommandées, car elles pourraient attaquer votre cuir chevelu, en raison d’un excès de pression, et d’une utilisation continue.

Couleur

L’un des facteurs clés à considérer lorsque vous sélectionnez votre modèle d’extensions cheveux naturels, est la couleur. En effet, pour un rendu homogène et des finitions naturelles, il est capital de choisir des couleurs et textures, au plus proche de votre profil capillaire.

Grâce à des extensions cheveux naturels d’une couleur similaire à la vôtre, vous pourrez facilement les mêler à vos cheveux, et les rendre imperceptibles, au sein de votre nouvelle crinière. En cas de doutes, faites appel aux professionnels, qui sauront vous conseiller sur les meilleures extensions à sélectionner. Misez sur le naturel, pour une chevelure volumineuse, plus vraie que nature !

Hervé N’gomCréateur du salon Amaryllis Extensions Paris

“N’oubliez jamais que l’extension, c’est la Rolls Royce du cheveu. Les coiffeurs qui travaillent régulièrement n’ont pas besoin de brader leurs prix pour attirer la clientèle.”

Entretien

Entretenir ses extensions cheveux naturels est un geste essentiel, afin de conserver une chevelure dense, et resplendissante ! Faites simple : les extensions cheveux naturels sont de vrais cheveux, utilisez donc vos produits cosmétiques classiques, afin de préserver leur éclat. Enfin, privilégiez les peignes à grosses dents pour les brosser, et prenez-en soin afin d’optimiser leur longévité.

Les extensions cheveux naturels sont obtenues à partir de véritables cheveux humains 100% naturels.
(Source : Aliaksandr Barouski 83437332/ 123rf.com)

En Résumé

Grâce aux extensions cheveux naturels : à vous les changements de look, coiffure, ou longueur… tout est permis, laissez liber court à votre créativité ! Vos cheveux n’ont plus de limites : en quelques minutes, vous obtenez les longs cheveux, denses et volumineux, dont vous rêviez… pourquoi s’en priver ?

Gardez à l’esprit que pour un rendu naturel, et un volume de cheveux homogène, il est capital de miser dès le départ sur le type de cheveux, la texture, ainsi que la couleur les plus adaptés à votre profil capillaire d’origine. Ainsi, les extensions se mêleront facilement à vos cheveux, et vous pourrez plus aisément créer l’illusion. Vous finirez presque par oublier que vous les portez… les extensions cheveux naturels, les essayer, c’est les adopter !

Ce guide sur les extensions cheveux naturels vous a plu ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, et à partager l’article sur les réseaux sociaux !

(Source de l’image principale: Chernobrivets : 43173076/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Rachelle Marquisette Experte beauté & esthéticienne
Rachelle a baigné dans l’univers des produits de beauté depuis sa plus tendre enfance, avec le rêve d’en faire un jour son métier. C’est en toute logique, que quelques années plus tard, elle ouvre son propre salon de beauté, qui connaît un succès croissant. Son crédo ? Offrir à chaque client son oeil expert, et des conseils personnalisés.