Dernière mise à jour: 27. octobre 2022

Nos critères de choix

12Produits analysés

24Heures investies

5Études prises en compte

81Commentaires collectés

Bienvenue dans une nouvelle livraison ! Les espadrilles sont idéales pour les journées chaudes où nous voulons nous sentir à l’aise et avoir une belle allure, car leur design est fait pour cela. Leurs matériaux sont d’origine naturelle et leur permettent d’être souples, légers et confortables, nous savons que tu vas les adorer !

Il y a généralement plusieurs doutes avant de faire l’achat d’un produit ; alors aujourd’hui, nous voulons t’aider, en te fournissant les informations nécessaires pour que tu sois au courant de chaque détail et qu’au moment de ton achat tu sois entièrement satisfait.




Les faits les plus importants en bref

  • Les espadrilles sont un type de chaussures filées à partir de fibres entièrement naturelles, soit du jute, du cuir ou du coton. C’est le type de chaussure idéal pour les journées extrêmement chaudes, le favori de l’été.
  • Il existe une infinité de modèles de ces chaussures : avec lanières, sans lanières, imprimées, décorées, avec ou sans plateforme, bref… Il y en a pour tous les goûts ! Nous savons que tu seras fasciné et que lorsque tu feras ton achat, tu seras plus qu’heureux.
  • Parmi les principaux aspects à prendre en compte pour acheter ce produit, il y a le confort, le design et le prix. Dans ce numéro, nous te donnerons toutes les informations nécessaires pour que ton achat soit entièrement satisfaisant.

Espadrilles : notre sélection des meilleurs produits

Guide : Les questions les plus fréquentes sur les espadrilles

Nous avons tendance à penser qu’acheter une chaussure est une question de quelques minutes ; qu’il suffit de voir si le design nous plaît et s’il y a la bonne taille pour nous, mais il y a plusieurs facteurs que nous devons prendre en compte avant de faire notre achat et c’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui, pour te fournir les informations nécessaires afin que ton achat soit une réussite.

Parfait pour une journée de promenade sur la plage ! (Photo : Clementa Moreno Ecija / 123rf.com)

Que sont les espadrilles et quels sont leurs avantages ?

L’espadrille est un type de chaussure fabriqué à partir de fibres filées de la nature, comme le coton, la toile, le mélange de jute ou les peaux d’animaux ; elle est fixée par une simple attache, un morceau d’élastique cousu au tissu ou avec des rubans. Ils sont utilisés dans des endroits comme l’Espagne, le sud de la France et diverses parties de l’Amérique latine.

Si tu aimes être à l’aise à tout moment, les espadrilles sont les chaussures qu’il te faut. Leur matériau léger, frais et écologique te garantira un confort immédiat ; même lors des journées super chaudes, ces chaussures seront un excellent choix, en plus d’être idéales à combiner avec des tenues d’été décontractées.

Avantages
  • Elles sont confortables
  • Elles sont idéales pour les journées chaudes
  • Elles sont écologiques
  • Elles sont économiques
Inconvénients
  • Leur matériau est délicat
  • Elles ne sont pas adaptées au sport
  • Comme elles sont en tissu, elles ont tendance à se salir rapidement

Espadrilles avec ou sans lanière – À quoi dois-tu faire attention ?

Sans aucun doute, l’un des principaux objectifs que nous voulons atteindre lorsque nous achetons une chaussure, c’est qu’elle soit confortable, belle et qu’elle se combine avec plusieurs de nos tenues. Et quand il s’agit de chaussures confortables, cette paire peut facilement aller de pair, car c’est l’une des caractéristiques les plus déterminantes.

Cependant, il y a certains aspects qui les différencient les uns des autres, que nous voulons que tu connaisses pour qu’au moment de faire ton achat, il n’y ait aucune complication ni aucun regret. Nous sommes là pour t’informer et te fournir les meilleurs produits du marché !

Espadrilles sans lanières : Ce type de chaussures est fabriqué avec des matériaux naturels, principalement de la jute ; sa semelle est plate, faite de cuir ou de cocuiza et recouverte d’une housse en tissu qui empêchera tes pieds d’être exposés au soleil. Ce type d’espadrilles n’utilise généralement pas de sangles pour les ajuster.

Espadrilles à lanières : La plupart de ces espadrilles sont fabriquées dans le même matériau que les espadrilles ordinaires, mais elles sont dotées d’une sangle de réglage, qui est reliée à la surface de la chaussure. Ce type de motif n’est pas aussi populaire que le précédent, mais il est souvent utilisé, notamment dans de nombreux costumes traditionnels.

espadrilles sans bretelles espadrilles avec bretelles
Type de semelle jute jute et plastique
Niveau de confort Excellent Les bretelles peuvent être inconfortables et générer de la chaleur
Décoration imprimés variés et colorés pompons, bijoux fantaisie ou plumes colorées à la surface

Comment les espadrilles traditionnelles ont-elles évolué ?

Cette chaussure a fait partie du costume typique dans une grande partie du continent américain et dans différentes régions de la péninsule ibérique et du sud de la France. Aujourd’hui, ils sont toujours un élément fondamental de divers costumes culturels, par exemple au Venezuela, où ils sont utilisés pour compléter un costume de danse.

De nos jours, les espadrilles ont un impact sur la mode. En doutes-tu ? Des marques comme Channel, Castañer, Gaimo, entre autres, se sont chargées de montrer au monde à quel point elles sont étonnantes, belles et confortables.

Et si tout cela ne t’a pas convaincu, nous sommes sûrs que leur prix incroyable le fera une fois pour toutes, car en plus d’une variété de styles, de designs, de marques et de matériaux de fabrication, varient aussi les prix de chacun d’entre eux, tous à la portée de ta poche.

Beau, coloré, confortable et écologique ! (Photo : Bilyana Stoyanovska/ 123rf.com)

Combien coûtent les espadrilles ?

Le coût des espadrilles peut varier en fonction de leur design, de leur marque et de leur qualité ; chacune d’entre elles a des caractéristiques qui s’adaptent à toutes sortes de goûts, l’une d’entre elles est leur prix incroyable, on estime donc qu’elles se situent entre 500 MXN et 1 800 MXN.

Les prix de ce type de chaussures varient en fonction du type ; les espadrilles avec plateforme ont généralement un coût plus élevé en raison de leurs designs, les mêmes sont entre 1 800 MXN et 1 500 MXN, tandis que les semelles plates sont vendues entre 200 MXN et 500 MXN.

Critères d’achat : facteurs qui te permettent de comparer et d’évaluer différents modèles d’espadrilles

Nous savons que tu aimes être à la mode, que tu es au courant de chaque tendance et que ton confort est important pour toi, alors nous voulons que tu sois toujours informée de chaque produit que tu achètes. Il est nécessaire de prendre en compte plusieurs facteurs avant de faire ton achat.

Matériaux de fabrication

Ce type de chaussures doit sa fraîcheur et son confort aux incroyables matériaux avec lesquels elles sont fabriquées ; la plupart sont d’origine naturelle, bien qu’avec le temps, on ait commencé à utiliser des matériaux synthétiques pour améliorer la qualité du produit.

Jute : C’est une fibre végétale écologique, qui est utilisée pour fabriquer divers produits, comme des sacs, des moquettes et des chaussures. Il est connu pour être léger et résistant. Si tu te trouves dans un environnement chaud, ce matériau apportera la fraîcheur nécessaire à tes pieds.

Tissu en coton : Ce matériau est une fibre textile naturelle comme la soie, la laine et le lin qui peut être facilement différenciée des fibres synthétiques comme le polyester, l’acrylique, entre autres. Si tu cherches le confort, le tissu en coton est idéal.

Peaux d’animaux : Certains types d’espadrilles sont fabriqués en peaux d’animaux ; principalement des peaux de cheval, de vache ou de taureau. Ce type de matériau donnera un aspect plus élégant à tes espadrilles, mais il a tendance à générer de la chaleur à tes pieds. Elle est idéale pour les journées d’automne.

Plastique : Bien que les espadrilles soient connues comme des chaussures fabriquées à partir de matériaux entièrement naturels, on trouve aujourd’hui sur le marché divers modèles qui ont remplacé la semelle de jute par une semelle en plastique ou en PVC. Pour les journées à la piscine et à la plage, ce matériau est idéal.

Nylon : Une autre matière synthétique qui a été présente dans la création des espadrilles. C’est une fibre textile élastique qui est souvent utilisée pour créer les broderies qui donnent aux espadrilles cette touche spéciale. Comme le tissu en coton, le nylon garantit le confort et la fraîcheur.

Ta chaussure idéale ; cool, confortable et à la mode. (photo : Branislav Ostojic/ 123rf.com)

Type de semelle

Ton confort est la priorité, donc être conscient de facteurs tels que le type de semelle qui convient le mieux à telle ou telle occasion est d’une grande importance. Les semelles ne se différencient pas seulement par leur hauteur, mais aussi par les matériaux dont elles sont faites.

Semelles plates-formes : Ce type d’espadrilles est généralement plus lourd que les espadrilles normales, car leur semelle est en plastique PVC et bien que le même niveau de confort existe toujours en son sein, tu n’auras pas la même légèreté.

Semelle sans plateforme : Ce type de semelle est sans aucun doute l’idéal pour que tes journées de marche soient totalement satisfaisantes, car il t’apporte la légèreté et le confort dont tu as besoin. Ce type de semelle est généralement fabriqué en jute, bien qu’il existe des modèles en plastique.

Le premier type de semelle est plus recommandé pour un environnement de bureau ou un environnement où la tenue est plus formelle, tandis que le deuxième type est plus recommandé pour les promenades dans le parc ou sur la plage, car il est beaucoup plus léger et plus décontracté.

Durabilité

Ce type de chaussures, bien que frais et confortable, est aussi très délicat, surtout celles en jute ou en tissu, car elles peuvent se déchirer très facilement ; on estime que la durée de vie d’une telle chaussure est de 2 à 3 ans. Il est important de prendre ce point en compte avant de faire ton achat.

Caractéristiques supplémentaires

Comme de nombreux produits sur le marché, il existe de nombreux types d’espadrilles assortis d’une garantie. Selon la marque, certaines te rembourseront ou échangeront l’article s’il s’agit d’un défaut de fabrication, tandis que d’autres te proposeront un service d’entretien pour tes chaussures.

Il est très important que tu sois conscient de ce facteur si tu veux un achat totalement satisfaisant, car nous voulons que tu sois à l’aise avec ton achat ; cette information t’évitera sans doute de passer un mauvais moment si tu achètes un produit défectueux.

(Photo de l’image vedette : Leszek Czerwonka/ 123rf.com)

Sommaire

Revues