Dernière mise à jour: 27. octobre 2022

Nos critères de choix

8Produits analysés

15Heures investies

3Études prises en compte

65Commentaires collectés

Bonjour ! Bienvenue. L’arrivée de la chaleur appelle à montrer plus de peau. Pour beaucoup, c’est le moment de dire au revoir aux cheveux qui ont été cachés pendant le froid et de laisser la peau lisse et douce. Dans cet article, nous allons parler d’une grande aide dans cette mission : l’épilateur électrique.

Cet appareil est l’une des meilleures options pour ceux qui aiment le côté pratique. Facile à utiliser, léger, hygiénique et tu n’as pas besoin de l’aide d’un professionnel pour te raser. Tu peux le faire toi-même, dans le confort de ta maison. Tu as aimé ?

Il existe plusieurs options sur le marché, notamment des épilateurs massants et d’autres qui peuvent être utilisés au moment du bain. Connaître le meilleur modèle à investir, ses avantages et ses inconvénients et se sentir en confiance pour affronter les températures élevées.




Sommaire

  • Parmi les différentes options d’épilation sur le marché aujourd’hui, l’épilateur électrique offre le meilleur rapport qualité-prix.
  • Pouvoir se raser seule et à l’heure que tu veux est super pratique. Tu n’as pas besoin de t’inquiéter de chercher un professionnel pour éliminer les poils indésirables et tu peux le faire même pendant le bain.
  • L’épilation est rapide, hygiénique, durable et le nettoyage des épilateurs électriques est généralement très simple, car les pièces sont amovibles.

Épilateur électrique : notre sélection des meilleurs produits

Quiconque se rase souvent dans un centre de beauté sait à quel point cela peut être douloureux et coûteux. D’autre part, ceux qui utilisent des rasoirs à la maison souffrent aussi car ils doivent se raser au moins deux fois par semaine.

L’épilateur électrique est une solution pratique pour les deux situations et nous verrons les raisons tout au long de ce guide. Pour l’instant, consulte les meilleurs modèles du marché :

Guide d’achat

Utiliser un épilateur électrique est très pratique. Et avouons-le, le côté pratique est essentiel dans la vie quotidienne. Surtout en été, lorsque davantage de parties du corps sont exposées, l’épilation devient une partie importante de la routine.

Dans ce guide, nous voulons te montrer tous les détails importants sur ce produit et t’aider à choisir le tien. Reste avec nous !

Mulher sentada enrolada na toalha usando depilador elétrico.

L’épilateur électrique est un appareil qui a apporté économie et praticité dans la vie quotidienne. (Source : serezniy / 123RF)

Quels sont les avantages et les inconvénients des épilateurs électriques ?

Parmi les différentes options d’épilation qui existent aujourd’hui sur le marché, comme le rasoir, la cire chaude, la cire froide, le laser et la lumière pulsée, les épilateurs électriques offrent un excellent rapport coût-bénéfice.

En achetant un épilateur électrique, tu réduis tes dépenses en matière d’épilation et tu as toujours un appareil léger et pratique à portée de main. Acheter un épilateur est certainement un investissement plus important qu’un rasoir, par exemple. Cependant, elle durera beaucoup plus longtemps.

Parmi les avantages, il y a la commodité de se raser seul, à la maison, à l’heure de ton choix. Tu n’as pas à te soucier d’aller chez un professionnel pour te débarrasser des poils indésirables.

L’épilateur électrique enlève les poils par la racine, tout comme la cire chaude ou froide. Le processus se fait à l’aide d’un jeu de petites pinces ou de disques rotatifs. En général, les épilateurs ont deux vitesses.

L’épilation est rapide, hygiénique, durable et le nettoyage des épilateurs électriques est généralement très simple, car les pièces sont amovibles.

Cependant, comme les autres formes d’épilation, les épilateurs peuvent provoquer un certain inconfort, car ils enlèvent les poils par la racine, mais l’intensité de cet inconfort varie d’une personne à l’autre, en fonction du type de peau.

Le bon côté des choses, c’est qu’en étant maître de la situation, tu peux augmenter ou diminuer la vitesse de l’épilateur, en fonction de tes besoins. Certains modèles ont un système de massage, ce qui rend l’épilation plus agréable.

Un autre point est que, comme elle enlève les poils par la racine, ils peuvent s’incarner, comme d’autres méthodes d’épilation telles que l’épilation à la cire, par exemple. Mais cela est facilement réversible, il suffit d’une exfoliation sur la peau.

Après l’épilation, l’idéal est de laisser la peau très propre et d’utiliser une crème de ton choix pour l’hydrater.

Avantages
  • Léger, pratique et hygiénique
  • Excellent rapport coût-bénéfice et économies à long terme
  • Offre plus de commodité
  • Élimine les poils par la racine
  • Le résultat peut durer de deux à quatre semaines
Inconvénients
  • Les personnes à la peau plus sensible peuvent ressentir un léger inconfort lors de l”épilation
  • Nécessite un nettoyage constant, toujours après utilisation
  • Peut coincer le poil

Comment nettoyer un épilateur électrique ?

Un épilateur électrique ne peut pas être utilisé trop rapidement ou trop lentement. Il faut toujours l’utiliser dans le sens inverse de la croissance des cheveux. De cette façon, les cheveux sont complètement éliminés et mettent jusqu’à quatre semaines à repousser.

Vérifie toujours comment l’appareil est nettoyé après utilisation. Cela garantit une plus grande efficacité et durabilité de l’épilateur. Habituellement, les instructions sont très claires et détaillées dans le manuel.

La grande majorité des épilateurs peuvent être démontés pour un meilleur nettoyage. Certains appareils sont livrés avec une brosse spécifique pour cela. Pour un bon nettoyage, l’idéal est de suivre les étapes suivantes :

  1. Assure-toi que l’épilateur est éteint ou débranché ;
  2. Retire toutes les pièces qui peuvent être lavées (presque toutes les pièces de l’appareil sont amovibles) ;
  3. Utilise une brosse propre pour frotter doucement les pièces afin d’enlever la saleté ;
  4. Lave les parties amovibles à l’eau courante ;
  5. Nettoie la base avec un chiffon doux et humide ;
  6. Laisse l’épilateur sécher naturellement.

Critères d’achat : Quelles sont les principales caractéristiques pour évaluer un épilateur ?

Le côté pratique de l’épilateur électrique est un point très important et vaut l’investissement. Cependant, avant de faire ton achat, il est nécessaire d’observer quatre points fondamentaux :

  • Type d’épilateur
  • Partie du corps
  • Facilité de nettoyage
  • Avantages pour la peau

Nous allons expliquer chaque sujet pour que tu puisses décider quel modèle te convient le mieux !

Type d’épilateur

Il existe différents modèles d’épilateurs sur le marché. Ils sont

  • Des épilateurs qui apaisent l’épilation : Le système de massage actif ou le système d’anesthésie à froid offre un confort supplémentaire et moins de douleur.
  • Épilateurs imperméables : peuvent être utilisés sous la douche ou à sec, selon tes préférences. Se raser dans le bain peut être plus confortable car la peau est plus détendue.
  • Épilateur pour les aisselles : Conçus pour le maillot, ces épilateurs sont très précis. Sa tête d’épilation enlève les poils jusqu’à 0,05 mm. Sa forme ergonomique te permet d’atteindre toutes les zones.
  • Épilateur hypoallergénique : possède des disques avec des ions d’argent qui préviennent les éventuelles réactions allergiques. Idéal pour les personnes à la peau sensible.
  • Épilateur à lumière pulsée : Il est plus efficace et moins douloureux. La lumière pulsée fait tomber les cheveux naturellement et empêche la croissance de nouveaux cheveux. Peut être utilisé dans différentes zones du corps.

Choisis le meilleur type d’épilateur pour tes besoins. Si tu cherches à en finir avec les poils, par exemple, un épilateur à lumière pulsée pourrait être idéal. Pour les personnes souffrant de nombreuses allergies, l’hypoallergénique est idéal !

Pour quelle zone du corps est-elle indiquée

Avant d’acheter ton épilateur, regarde le mode d’emploi et fais attention aux zones du corps qui sont indiquées. Il existe des épilateurs pour tout le corps. Certaines sont uniquement pour les jambes, d’autres pour le visage et d’autres encore pour d’autres parties du corps.

Les épilateurs électriques les plus basiques sont parfaits pour les zones plus larges et lisses comme les jambes. Ils peuvent aussi être utilisés sur l’aine et les aisselles.

Certains modèles ont des têtes adaptables pour les zones plus courbes, ce qui facilite l’épilation. Comme elles sont anatomiques, elles sont idéales pour les aisselles et le maillot (aine). Il existe aussi des épilateurs qui ont des accessoires spécifiques pour les poils du visage.

Facilité de nettoyage

Avant d’acheter ton épilateur, tu dois penser au fait que tu devras le nettoyer constamment. En effet, si tu ne le fais pas, il peut accumuler des bactéries et nuire à ta santé.

Il est donc important de donner la priorité aux épilateurs électriques qui sont plus faciles à laver. Beaucoup d’entre eux peuvent être démontés, pour que tu puisses nettoyer plus facilement et plus efficacement.

Tous les modèles sont généralement accompagnés d’instructions de nettoyage dans le manuel. Si possible, renseigne-toi à leur sujet avant d’acheter ton épilateur électrique.

Avantages pour la peau

Certains épilateurs électriques peuvent être plus agressifs pour ta peau que d’autres. Comme il s’agit d’une zone plus sensible et susceptible de subir des coupures et des allergies, il est important de choisir un modèle qui n’abîmera pas ta peau.

Les épilateurs qui épilent en douceur, par exemple, ont un système de massage actif qui crée plus de confort et de douceur lors de l’épilation.

Les modèles hypoallergéniques, quant à eux, garantissent que ta peau est saine et exempte d’allergies. Fais passer ta peau en premier avant de choisir l’épilateur électrique qui te convient.

(Source de l’image en surbrillance : devansee / Pixabay)

Revues