Dernière mise à jour: 28. octobre 2022

Nos critères de choix

15Produits analysés

20Heures investies

6Études prises en compte

73Commentaires collectés

Pratiques-tu des sports équestres ? Si la réponse est oui, alors tu dois avoir tout l’équipement nécessaire à portée de main pour optimiser tes performances. Dans ce numéro, nous allons partager avec toi quelques informations utiles sur les éperons. Ces pièces métalliques dont tu as besoin pour stimuler ton cheval lors des compétitions.

Elles attirent particulièrement l’attention, bien qu’il existe des règles pour leur conception et leur utilisation, afin d’éviter de maltraiter les animaux. Il est donc suggéré que les praticiens de ces disciplines soient conscients de leur manipulation.

La vérité est qu’aujourd’hui, tu trouveras autant de variété que tu veux. Vas-y et achète les meilleurs.

Tu veux acheter des éperons en ligne ? Tu es venu au bon endroit. Nous veillons à te fournir un contenu de qualité, sélectionné selon des normes de professionnalisme élevées, sur les sujets qui te préoccupent. Lis ce qui suit et apprends comment obtenir les bons.




En bref

  • Les éperons sont des objets en métal ou en plastique, dont la forme arquée se terminant par une pièce circulaire dentée, sont attachés aux bottes du porteur afin de motiver le cheval lors de compétitions ou d’expositions sportives.
  • Identifie le type que tu préfères : anglais, cowboy ou chilien. Chacun a une origine particulière connue pour donner de la vie à son design. Apprends ce à quoi il faut faire attention et achète une ou plusieurs paires pour les cavaliers expérimentés.
  • Voici les facteurs que tu dois prendre en compte avant d’acheter tes éperons : utilisations, matériau, système de fixation et voûte plantaire. Heureusement, nous avons sélectionné le meilleur contenu pour t’aider à comprendre chacun d’entre eux. Trouve-la dans la dernière partie de ce texte.

Éperons : notre sélection des meilleurs produits

Guide d’achat

Tu veux acheter des éperons en ligne ? Tu as peut-être de sérieuses inquiétudes sur la façon de t’y prendre. Ne t’inquiète pas, nous avons créé un guide sur ce produit utilisé pour les activités sportives et les expositions nationales. Obtiens toutes les informations dont tu as besoin ci-dessous.

Utilise les éperons pendant l’équitation. (Photo : Skeeze/pixabay.com)

Qu’est-ce qu’un éperon et quels sont ses avantages?

C’est un élément rotatif en forme de pointe, en acier ou en plastique, qui est placé sur le talon des bottes portées par le cavalier. Son but est de frapper ou d’asséner des coups au cheval, afin de diriger ses mouvements.

Pour réduire les dommages causés à la peau de l’animal, ils doivent respecter certaines règles et formes d’utilisation.

En plus de ses applications pratiques, cet accessoire est lié aux vêtements du cow-boy. Pourquoi? Eh bien, à cause des films western, liés aux aventures de ce qu’on appelle l’Ouest sauvage américain. Il est donc un élément indispensable de toute tenue qui incarne ce thème.

Le marché offre différentes alternatives. Bien qu’ils aient évolué en termes de matériaux et de conception, ils ont en général le même objectif. Achète ceux qui ont une valeur ajoutée, qui s’adaptent à l’utilisation souhaitée et qui durent dans le temps. Plus important encore, tu dois être fier de les porter sur tes bottes.

Avantages
  • Ils aident à diriger l”animal
  • Ils sont faits de matériaux résistants
  • Des designs élégants
  • Ils facilitent le travail du cavalier
  • Ce sont des éléments décoratifs
Inconvénients
  • Ils blessent la peau de l”équidé
  • Certains sont seulement décoratifs
  • Rejetés par les organisations protectionnistes
  • Modèles de faible qualité
  • Ils laissent des cicatrices à vie

Éperons anglais, cow-boys ou chiliens – À quoi dois-tu faire attention?

Ils sont essentiels dans toute discipline équestre. Cependant, tu dois savoir qu’il existe des variables adaptées aux besoins des acheteurs, en termes de format. Si tu les utilises comme accessoire décoratif, tu peux simplement choisir celui que tu préfères.

Anglais. Ils ont une forme simple, avec une longueur de 2 à 3 cm. Ils utilisent généralement une pointe droite et arrondie, avec des bords lisses. Leur design conservateur et leur cou court sont dus à la faible distance entre les jambes et à la selle plus courte par rapport au cheval.

Dans des sports comme le dressage classique, ils sont utilisés avec délicatesse car leur but n’est pas d’accélérer l’équidé, mais de lui donner des ordres précis pour qu’il effectue des mouvements latéraux simples ou des pirouettes plus complexes.

Cowgirls. Ils sont connus sous le nom de westerns, et sont le style le plus célèbre grâce au genre cinématographique du même homme. Ils font partie de la culture des cow-boys. Ils se caractérisent par leurs roues tournantes munies de pointes et par des designs personnalisés selon les goûts du coureur.

Leur poids est considérable, quelle que soit leur taille, ils ont donc un fort impact sur la peau. Le cou de leurs éperons est plus long, car les selles occidentales utilisent des étriers plus éloignés du cheval.

Chilenas. Ils sont remarquables pour la grande taille des éperons sur leurs tranches. Ils varient entre 11 et 12 cm, bien que certains modèles puissent atteindre 17 cm. Ils sont également appelés “nazarenas”, car leur forme rappelle les épines de la couronne du Christ.

En fait, ce type d’éperon présente généralement un grand savoir-faire avec des métaux précieux incrustés et des motifs chrétiens, car ce sont les Jésuites qui ont introduit cet art dans la région au 18e siècle.

Anglais Cowgirl Chilien
Usage Formation Diriger Diriger
Impact Modéré Élevé Élevé
Design Droite et arrondie Pivot en pointe Pivot en pointe
Emplacement Talon Talon Talon
Col Court Long Long

Achète des modèles de différentes tailles. (Photo: rusticusa/pixabay.com)

Critères d’achat : les facteurs qui te permettent d’acheter et de qualifier les différents modèles d’éperons

Pour que tu puisses choisir les meilleurs, nous allons partager avec toi quatre facteurs essentiels que tu dois prendre en compte avant de faire ton choix final. N’oublie pas que cet accessoire doit répondre à tes besoins et à l’environnement dans lequel tu vas l’utiliser. Fais attention à chacun d’entre eux et fais un bon investissement

  • Utilise
  • Matériau
  • Système d’ajustement
  • Arch

Utilise

Tu auras besoin de pièces selon les activités que tu fais sur le cheval. En fait, le format change en fonction de l’environnement et des commandes que tu veux transmettre au cheval. Analyse ses caractéristiques et choisis le bon modèle. Ainsi, tu obtiendras les meilleures performances.

Exposition : Tu es fan de compétitions équestres comme le dressage ou la course d’obstacles ? Opte pour des modèles petits et serrés, comme les sprinters anglais de forme droite ou arrondie. Ils sont utilisés pour communiquer des instructions précises et ne blessent pas la peau du cheval.

Concours :Tu aimes le style et les activités des cow-boys ? Cette présentation est idéale pour toi, car elles s’adaptent à la taille des bottes et permettent un meilleur contact, même si les bandes sont plus allongées que le cheval. Leur but est de te signaler, par un léger pincement, d’augmenter ta vitesse.

Matériau

Sur le marché, tu trouveras des spécimens fabriqués dans différents matériaux. Pour choisir l’un plutôt que l’autre, prends en compte ton budget et la fréquence à laquelle tu les utiliseras. Selon les composants de fabrication, le coût et la durée de vie du produit varient.

L’acier. Un élément classique utilisé pour la création des boulons, grâce à sa résistance et sa durabilité. Tu en as besoin pour ton usage quotidien ou pour le sport ? Tu peux acheter ces produits en métal car ils durent dans le temps et ne s’usent pas facilement. Il est bon de noter qu’ils sont aussi très beaux sur les chaussures.

En plastique. Il se distingue par son petit prix. Tu veux te déguiser en cow-boy pour un événement sur le thème du Far West ou une fête d’enfants ? Ta tenue sera complète avec une paire de marionnettes en plastique de type cow-boy.

Leur but est décoratif et ils feront ressembler tes bottes à celles de ton cavalier occidental préféré.

Système d’adaptation

Les épaulettes ne sont pas naturellement intégrées aux bottes. Pour cette raison, ils doivent être fixés à la chaussure à l’aide de sangles. Sur Internet, tu trouveras des produits conçus pour différentes utilisations. Choisis celui qui convient à ton activité, si tu peux te le permettre.

Des bretelles simples. Ils sont peu coûteux et sont recommandés pour une utilisation occasionnelle avec un faible niveau de compétition. Ils se distinguent par leur résistance aux conditions météorologiques.

De plus, ils nécessitent peu d’entretien et tu peux les ranger dans ton sac à dos sans craindre qu’ils ne se détériorent facilement.

Cuirs professionnels : Tu participes à des compétitions équestres de haut niveau ? Opte pour une culotte de cheval en cuir. Elles sont de style classique, parfaites pour être assorties à la couleur de tes bottes. Une fois que tu les as, pense qu’elles peuvent se fissurer si elles ne sont pas bien ajustées.

Tu as déjà reçu tes chaussures d’entraînement ? (Photo : clarencealford / pixabay.com)

Arche

Aussi connu sous le nom de corps, c’est la partie qui entre et ferme le talon. Sa forme varie en fonction de la selle utilisée par le cavalier. Cela dit, il est important de bien analyser les caractéristiques de ta selle afin de choisir le type de selle qui te convient le mieux.

Courbe : Tu as une selle texane ? C’est le modèle recommandé pour tes bottes. C’est parce que cette selle pousse tes jambes vers l’avant et l’extérieur, loin des flancs du cheval. C’est pourquoi il faut que l’arc de tes éperons ait un certain degré de courbure, pour que tu puisses donner des coups au cheval sans trop d’effort.

Droit. Le bon choix pour les selles anglaises utilisées dans les spectacles équestres. Pourquoi ? Les jambes restent pratiquement droites sur les côtés du cheval. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’utiliser un harnais pour les presser contre le cheval. Un léger mouvement des jambes est suffisant.

(Photo de l’image vedette : Briscoewesternartmuseu/pixabay. com)

Revues