Dernière mise à jour: 02/05/2020

Nos critères de choix

17Produits analysés

28Heures investies

4Études prises en compte

106Commentaires collectés

L’univers de l’audio, comme de la vidéo, à travers la musique, les jeux, les films ou la télévision, incarne la puissance de l’attrait contemporain pour les nouveautés high tech – et touche un public, de plus en plus jeune. Leur dénominateur commun ? L’importance cruciale de la qualité de son. Critère fondamental pour profiter pleinement de sa musique, comme de ses séries ou programmes préférés, la qualité sonore prime, pour une expérience audio optimale, ou alliant naturellement le son à l’image.

L’autre préoccupation actuelle est l’adaptabilité et mobilité de l’audio. A savoir la capacité à transporter le son partout avec soi, et utiliser un même périphérique externe chez soi, comme en extérieur. De nos jours, les smartphones, ordinateurs portables ou tablettes sont les appareils principalement utilisés, pour écouter de la musique, ou visionner tous types de clips, vidéos ou films autant dans le salon, la cuisine, le jardin ou le train. Ainsi, un accessoire audio s’impose aujourd’hui comme un véritable : les écouteurs. Au sein de ce guide dédié nous vous dirons tout les modèles d’une marque renommée : les écouteurs Sony. Retrouvez leur usage et avantages, ainsi qu’une présentation exhaustive des différents modèles actuels, et critères de sélection essentiels pour les mettre en comparaison. En avant la musique !




En Bref

  • Les écouteurs Sony s’imposent comme les pionniers dans leur secteur, avec plus de 40 ans de présence sur le marché, et des modèles de casque et écouteurs en constante évolution. Une marque de prestige qui s’est faite un nom ; aujourd’hui respectée pour la qualité de ses produits, bref, une référence dans l’univers audio.
  • Les tout premiers écouteurs Sony virent le jour en 1979, et furent créés afin d’écouter de la musiques sur les prémisses de walkman, et baladeurs de l’époque !
  • La mission des écouteurs Sony ? La transmission directe du son, depuis l’appareil jusqu’à vos oreilles. Le tout par voie filaire, ou via une connexion Bluetooth.
  • Une majorité d’écouteurs Sony sont aujourd’hui sans fil. Pour un choix avisé, décryptez la technologie, dimensions, design et fonctionnalités de chaque modèle.

Notre sélection des meilleurs écouteurs Sony sur le marché français

A chaque usager, un modèle d’écouteurs Sony adapté ! Seulement voilà, la diversité de gammes de casques et écouteurs est si large, qu’il est difficile de s’y retrouver parmi la variété d’accessoires d’une même marque ! Aussi, pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné pour vous les modèles les plus populaires actuellement auprès des usagers. Quels sont vos écouteurs Sony préférés ?

Les meilleurs écouteurs Sony intra-auriculaires, avec technologie X-Bass

Des écouteurs Sony intra-auriculaires aux basses surpuissantes, avec microphone intégré. Ce modèle au design moderne, avec coloris au choix, possède des transducteurs de 12 mm à aimants néodyme, pour un son de la plus haute intensité.

La technologie X-Bass vous promet des basses riches et profondes, pour une immersion totale dans vos playlists ! Leur petit truc en plus ? 4 paires d’embouts hybrides en silicone de tailles différentes en complément, et un excellent rapport qualité-prix pour des écouteurs Sony à 25 € ! Pour les amoureux de basses.

Les meilleurs écouteurs Sony à petit budget, casque pliable filaire

Des écouteurs Sony pour toutes les oreilles, et budgets ! Une version de casque filaire compact, léger et pliable, qui ne lésine pas sur la qualité : des oreilles rembourrées pour un confort d’écoute optimal, des diaphragmes en ferrite de 30 mm pour une qualité de son puissant et équilibré, et une couverture de gamme de fréquences 10 à 24 000 Hz.

Un modèle d’écouteurs Sony sous forme de casque à différents coloris au choix, qui allie qualité sonore et rapport qualité-prix inégalé… il serait dommage de s’en priver !

Les meilleurs écouteurs Sony avec réduction de bruit, 24h d’autonomie

Des écouteurs Sony qui vous garantissent une réduction de bruit exceptionnelle, et jusqu’à 24 heures d’autonomie continue ! De multiples options de réglages, pour configurer et combiner les fonctions d’écoute, et de réduction de bruit. Amplifiez tour à tour la musique ou la réduction de bruit, profitez des technologies Bluetooth et NFC intégrées, et utilisez vos écouteurs Sony avec votre enceinte connectée Alexa.

Bref, un modèle d’écouteurs Sony d’excellente gamme : complet, polyvalent et très performant dans la configuration, et personnalisation des fonctions. Une valeur sure.

Les meilleurs écouteurs Sony haut de gamme, casque Bluetooth high tech

Un modèle d’écouteurs Sony high tech, aux fonctionnalités ultra avancées, et à la pointe de la technologie ! Profitez de 30h d’autonomie avec réduction de bruit active, des dernières technologies Bluetooth, et d’un mode de charge rapide pour 8h d’écoute musicale, suite à seulement 15mn de chargement. Des configurations personnalisables optimales, pour utiliser les fonctions de lecture ou réduction de bruit, selon votre gré.

Bref, le modèle d’écouteurs Sony 3.0, pour tous les amateurs de musique friands de précision, et haute technologie. Une version haut de gamme.

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir sur les écouteurs Sony

Nul besoin de vous présenter Sony… Marque multinationale de renom dans l’électronique, l’audio comme la vidéo, Sony est une inscription garante de qualité sur n’importe quel type équipement, ou accessoire high tech. A suivre, une présentation des différentes caractéristiques des écouteurs Sony, dont certaines sont adaptable à des accessoires d’autres marques… mais dont Sony offre ici la garantie d’un modèle d’écouteurs à excellent rapport qualité-prix, qui mêle puissance et performance. Immersion dans l’univers d’un son cristallin, grâce aux écouteurs Sony:

Les écouteurs Sony favorisent la qualité de transmission du son, depuis vos appareils jusqu’à vos oreilles.
(Source: Gstockstudio: 49646172/ 123rf.com)

Qu’est-ce qui différencie les écouteurs Sony ?

La différence majeure entre les écouteurs Sony, et toutes les autres marques sur le marché ? Une combinaison gagnante entre puissance et performance, excellente technologie et rapport qualité-prix. Les écouteurs Sony, vous permettent de bénéficier d’une qualité de transmission optimale du son, depuis vos appareils jusqu’à vos oreilles, avec ou sans fil. Grâce à vos écouteurs, profitez de votre musique ou vidéos, sans être gêné par votre environnement extérieur, ni importuner vos voisins dans le métro. Où que vous soyez, profitez d’une qualité audio sans défauts !

L’histoire des écouteurs Sony

La réputation de la qualité Sony ne date pas d’hier ! Cette marque s’est forgée un nom dans le secteur, années après années. Et si elle est aujourd’hui garante de précision, et synonyme d’accessoires à la pointe de la technologie : elle le doit à plus de 4 décennies de labeur, expérimentation, développement de nouvelles technologies, remise en question et modernisation de tous ses équipements.

Le premier casque Sony parut en 1979, le vintage du genre, le fameux MDR-3, fut connu de tous les enfants de la génération 1980. La marque a ensuite évolué vers des versions d’écouteurs plus compacts et légers, tels que le MDR-NC10, premier modèle réducteur de bruit. Une révolution dans le secteur, qui a vite démarqué Sony de ses concurrents. Citons également la technologie Dolby Surround 3D du MDR-DS7500, conçue pour optimiser l’expérience sonore de toutes séances de cinéma à domicile. Notez que les tout derniers modèles sont aujourd’hui capables de reproduire des sons allant jusqu’à 100 kHz. Une sacrée évolution pour la marque depuis ces 40 dernières années !

A quoi servent les écouteurs Sony ?

Les écouteurs Sony ne s’arrêtent pas à de simples accessoires audio, pour écouter votre musique et regarder vos vidéos. Au contraire, ils possèdent une multitude d’avantages parallèles : au-delà de la transmission de son et réduction de bruit environnant, ils vous permettent d’améliorer la qualité sonore de vos fichiers, et enregistrements.

Les écouteurs Sony sont dotés de fonctionnalités à la pointe de la technologie. Puissance, précision, performance clarté de son des plus élevées : la qualité Sony.

Grâce à l’utilisation des technologies les plus récentes, la marque leader demeure la pionnière de son secteur, depuis des décennies. Les utilisateurs peuvent ainsi jouir de leur radio, musique et autres contenus multimédias, sans souci d’effets de latence ou distorsions. Bref, le son est clair, limpide, précis… cristallin. A utiliser sans modération !

Grâce à vos écouteurs Sony, profitez de votre son, autant depuis votre canapé qu’au beau milieu d’un marathon… quels que soient vos mouvements, ou les bruits avoisinants, ils s’adaptent à toutes situations !
(Source: Gstockstudio: 52407881/ 123rf.com)

Quels sont les différents types d’écouteurs Sony ?

Vous l’aurez compris, il existe de multiples modèles d’écouteurs Sony sur le marché. Ils se différencient autant par leur taille, positionnement en intérieur ou extérieur de l’oreille, mais aussi par leurs fonctionnalisés, options et compatibilité avec vos différents appareils électroniques. Retrouvez les versions filaires, ou les modèles d’écouteurs Sony sans fil, connectés en Bluetooth, et de plus en plus prisés à notre époque moderne.

A suivre, un bref aperçu des différents types d’écouteurs Sony, listés en fonction de leur design et distinction première, à savoir une utilisation en interne, ou externe :

  • Ecouteurs intra-auriculaires : à insérer directement dans les oreilles de l’usager. Ces modèles possèdent souvent des embouts hybrides en silicone e complément. De tailles différentes en fonction de la taille d’oreille de chacun !
  • Les modèles semi-intra-auriculaires : à positionner à l’entrée de l’oreille, et non à l’intérieur. Une version d’écouteurs idéale pour les oreilles sensibles.
  • Les casques : placées en externe, les casques sont directement posées sur les oreilles, sans contact avec l’orifice ed l’oreille. Les oreillettes du casque sont de dimensions supérieures, et couvrent la quasi intégralité des oreilles.

A chaque usager, son modèle d’écouteur Sony préféré ! Choisissez le votre en fonction de vos habitudes de vie, attentes et préférences. Plutôt casque, ou écouteurs intra-auriculaires ?
(Source: Nito500: 38961747/ 123rf.com)

Quels sont les avantages et inconvénients des écouteurs Sony ?

De toute évidence, les écouteurs Sony présentent d’innombrables avantages : en terme de qualité de transmission et amélioration de la performance sonore, ainsi qu’au niveau de la multiplicité des fonctionnalités et technologies proposées. Bref, les écouteurs Sony allient des niveaux de puissance, et performance sonores inégalées.

Cependant, comme tous les accessoires high tech ou du quotidien, les écouteurs Sony possèdent également quelques rares faiblesses. En effet, bien que le rapport qualité-prix soit toujours respecté, certains modèles haut de gamme présentent un coût élevé, qui peut constituer un frein pour un budget moyen.

A suivre, nous avons répertorié pour vous les nombreuses qualités, et rares faiblesses des écouteurs Sony. Prenez note :

Avantages
  • Une marque de prestige dans l”univers audio. La garantie de la qualité Sony.
  • Une grande variété de gammes et accessoires. Un large éventail de modèles disponibles.
  • Un excellent rapport qualité-prix, pour toutes les gammes et modèles Sony.
  • Des technologies intégrées des plus avancées, à la pointe de la technologie.
  • Polyvalence, personnalisation des options, et multi-fonctionnalité à toutes épreuves.
Inconvénients
  • Certains écouteurs Sony haut de gamme se démarquent par des prix élevés.
  • Investissement conséquent pour les modèles les plus puissants, et performants.

Critères d’achat

Nul doute que vous avez dorénavant une idée bien plus précise, sur le type d’écouteurs Sony recherché. Il est grand temps de mettre chaque modèle de notre sélection en comparaison, afin de comparer leur caractéristiques et rapport qualité-prix. Pour cela, n’oubliez pas de prendre en considération certains critères de sélection essentiels :

Les écouteurs Sony, au même titre que tous les autres accessoires de la marque, bénéficient de la garantie de qualité Sony – une solide réputation de puissance et performance audio dans le secteur !
(Source : Cathy Yeulet: 11190820/ 123rf.com)

Dimensions

Les dimensions de vos écouteurs Sony, sont à évaluer en fonction de 2 critères distincts, à savoir : la taille d’un côté, et le poids des accessoires, d’autre part. En terme de taille, il s’agit de vous interroger en premier lieu, sur votre préférence pour un modèle intra-auriculaire, semi-intra-auriculaire, ou de type casque. Aucune recommandation stricte à ce sujet : ce choix est principalement à évaluer en fonction de votre sensibilité auditive, et au niveau des orifices de vos oreilles. Les modèles d’écouteur Sony semi-intra-auriculaires sont souvent préférés par toutes personnes aux oreilles sensibles.

En terme de volume, et de poids : la première question évidente qui se pose est celle de la portabilité. Quel est l’usage escompté de vos écouteurs Sony ? Souhaitez-vous les transporter avec vous dans tous vos déplacements, et activités ? Si tel est le cas, les plus petits modèles d’écouteurs Sony Bluetooth seront parfaitement indiqués !

Design

Il s’agit ici d’une caractéristique à évaluer, selon l’importance que vous accordez à l’ergonomie, et l’esthétisme de vos écouteurs Sony. Si vous souhaitez accorder vos écouteurs avec toutes vos tenues, alors optez pour des couleurs classiques, et passe-partout. A l’inverse, démarquez-vous avec les versions d’écouteurs Sony les plus originales, aux couleurs vives et éclatantes… une chose est sure : vous ne passerez pas inaperçu avec vos écouteurs Sony sur les oreilles !

Enfin, donnez la part belle aux matériaux, et à la stabilité des écouteurs. Pour vos activités sportives, ou si vous êtes un grand amateur, ou professionnel du secteur de la musique, privilégiez les casques les plus faciles à maintenir en place ; ou les écouteurs intra-auriculaires les plus ajustés. Bref, quelle que soit votre préférence : priorité aux modèles qui allient confort, puissance et performance… en fonction de vos besoins !

Victor HugoGrand écrivain et romancier français

“La musique, c’est du bruit qui pense.”

Fonctionnalités

A chacun ses attentes, et préférences ! Quoiqu’il advienne, tous les écouteurs Sony vous garantissent une performance irréprochable en terme de transmission, et amélioration de la qualité sonore. A vous ensuite de privilégier les modèles aux options plus ou moins avancées : réduction de bruit, personnalisation des réglages entre lecture musicale et réduction de bruit, microphone et fonction d’appel… évaluez vos priorités, afin de déterminer les écouteurs Sony les plus adaptés à votre usage.

Technologie

Ce n’est plus un secret : les écouteurs Sony sont dotés des technologies les plus avancées ! En effet, depuis l’avènement de la connexion Bluetooth, les écouteurs Sony se déclinent autant en version filaire, que sans fil. Depuis sa création, Sony s’est toujours démarqué pour ses accessoires audio à la pointe de la technologie, dotés de basses surpuissantes, technologie de transmission et amélioration de la qualité de son, ou connexion Bluetooth, pour une maniabilité et liberté de mouvement optimales.

Bref, les technologies mises en place dans les écouteurs Sony, sont à l’image de marque: fiables, performantes, puissantes et durables.

En Résumé

Comme vous l’aurez très certainement compris… il est très facile de se décider pour les écouteurs Sony, car ils se démarquent facilement comme les plus performants du marché. La seule véritable interrogation demeure : quel modèle choisir ? Les gammes et versions d’écouteurs Sony sont variés, et à distinguer selon le design, les dimensions, la technologie ou les diverses fonctionnalités de chaque modèle. La seule chose récurrente sur chaque option… c’est la qualité Sony irréprochable.

Pour un choix judicieux et avisé d’écouteurs Sony, passez au crible votre usage, attentes et besoins : tout d’abord, recherchez-vous un modèle d’écouteurs de petit format, compact et léger, ou une version casque qui englobe parfaitement votre tête, gage de stabilité à toutes épreuves ? Avez-vous plutôt besoin de fonctionnalités basiques, ou d’options à la pointe du progrès ? Avez-vous décidé d’opter pour une connexion filaire, ou la dernière technologie Bluetooth? Préférez-vous un design classique, ou une version originale, et des couleurs vives qui attirent tous les regards ? Autant de questions, dont les réponses orienteront facilement vos recherches, en direction de votre modèle d’écouteurs Sony préféré. Branchez vos écouteurs Sony, et montez le son !

Est-ce que ce guide vous a plu ? Alors, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, et à partager l’article avec vos amis sur les réseaux sociaux, merci !

(Source de l’image principale: Francis Dean: 94167647/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Philippe de Launay Expert en technologie
A l'affût de toutes les dernières avancées technologiques, Philippe possède sa propre boutique électronique. Il fait découvrir tous ses nouveaux gadgets à ses clients et amis, et aime partager ses trucs et astuces geek, dans tous ses articles.